Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Confinement

Même si parfois on peut penser qu'on ne risque rien et qu'on est pas dangereux pour les autres, on donne un mauvais exemple.
Or un sociologue explique qu'on peut diviser la population en 3 grands groupes : les obéissants, les insoumis et les ventres mous ou encore des indécis. La terminologie est plus ou moins de moi.
Les insoumis, minoritaires, font passer le message que finalement tout ça c'est rien et on peut faire un peu ce que l'on veut au risque de faire basculer les indécis beaucoup plus nombreux dans la même voie. Cela aurait des conséquences particulièrement graves.
Il faut donc frapper fort pour mettre tout le monde au pas.
 
@arthur, entièrement d'accord avec toi !

C'est le point faible des démocraties.

Quand une décision est prise, elle est discutée, contestée. Pour certains, c'est même un sport, on a des hommes politiques qui sont de très bons entraîneurs.
La France est championne olympique de l'insoumission !

En plus, en France, on a un fâcheux exemple où il a fallu désobéir et résister à l'autorité, mais c'était il y a longtemps.

Alors maintenant que les habitudes sont prises...

Je crois que le changement arrivera lorsqu'on arrêtera de valoriser et de justifier toute forme de transgression (y compris les excès de vitesse...)
 
Ma belle sœur retourne travailler à l’hôpital lundi matin après seulement 6 jours d’arrêt maladie à cause du coronavirus, elle n'a plus de fièvre ou de gènes sauf une toux.

Elle ne fera pas de quarantaine car l’hôpital manque d'infirmières vu le nombre de malade qui arrivent à l’hôpital chaque jour.

La France suit l’Italie avec 9 jours de retard dans le confinement, Italie confiné le 8 mars la France confiné le 17 mars.

Pour ma part, on est 4 à la maison, je suis malade depuis vendredi matin avec tous les symptômes suivants de la fièvre 38,9°C, un sacré mal de tête, des courbatures, une petite toux, des éternuements et des glaires.
Pour l'instant j'ai encore du gout mais mon beauf frère me disait ce matin qu'ils avaient perdu le leur à la 3e journée.

Préservez vous, restez confinés avec ce virus l'age et les antécédents médicaux sont très important
 
Bon, ben il semble bien que tu as gagné une infection au coronavirus.
Repose toi et fais attention à une possible aggravation autour du 6eme jour de maladie. C'est parfois violent.
 
Bon courage à Volkan, à l'ensemble des personnels de santé qui ne bossent déjà pas dans des conditions idéales en temps normal, je n'imagine pas ce qu'ils doivent vivre en ce moment.
 
Dernière édition:
Le mieux , en France , Artur , c'est pas de faire le 15 ?
Ca ressemble aussi aux symptômes de la grippe saisonnière :-? Non ? :eek:

https://www.futura-sciences.com/san...-grippe-installe-france-metropolitaine-79406/
Oui, potentiellement, mais l'épidémie de la grippe se termine.
Il y a toutes les chances que ça soit covid 19. Compte tenu des antécédents familiaux.

De toute manière, depuis 24 heures l'épidémie s'accélère en île de France. 20% d'hospitalisations en réanimation en plus actuellement.
L'autre élément inquiétant, une très rapide dégradation de l'état de santé des malades qui se présentent aux urgences dans un état qui semble correct. En 2 heures ils commencent parfois à s'asphyxier.

Restez chez vous, laissez les hôpitaux respirer.
 
J'ai supprimé deux messages, parce que le premier sortait du cadre de cette discussion qui veux donner la priorité aux problèmes sanitaires et d'organisation que rencontrent nos membres et dans des limites du possible et raisonnable, donner des éclairages sur certaines mesures.

Le deuxième était une réaction sans utilité après la suppression du premier et était sans reproche.

Jan
:jap:
 
D'après le JT de la RTBF , la télé belge , Hong Kong , championne du monde contre le virus. Très peu de cas mais des mesures très strictes a respecter par tout le monde.
Si pas , un passage par la case prison comme piqure de rappel.
C'est LA solution ? :-?

Les prisons sont comme les hôpitaux, pleines.
Avec ce que je lis un peu de partout,les collabos sont bientôt de retour.
Il faut toucher aux nerfs de la guerre, les amendes.
Chez moi , très peu de cas, mais , toujours les mêmes qui s'en battent le flanc pour rester poli.:jap:
 
Artur.

Méfiance des médecins sur les plateaux de télé la n'est pas leur place,les
Chercheurs eux sont dans leurs labos et bossent comme des dingues au
Service de tous et n'obtiendrons rien en échange.:jap::jap:
 
Quand je parle des plateaux de tv, c'est pour simplifier. Y'en a qui interviennent par visioconférence et parfois devant leur hôpital.

Mais j'ai donné plusieurs sources concordantes.
 
On en a une ici de BONNE source , c'est ZIOCAR.
Malheureusement , il est lui , sa famille , ces voisins et ces concitoyens au cœur de ce foutu problème de virus de me...
IL est dommage de constater qu'il y a quelques jours , nous ne l'avons pas cru dans ces propos.
Quelques jours ? Ce n'est pas ce qui nous manque , à nous , MAINTENANT ?

La question est posée.
pourquoi ne pas avoir suivi et écouté les chinois , les coréens , les japonais AVANT que la propagation à laquelle nous participons ne soit arrivée à ce stade ?

C'est clair , c'est toujours facile à dire APRÈS.
Le débat risque d'être long et dur dans la tenue des propos.
 
C'est clair , c'est toujours facile à dire APRÈS.
Le débat risque d'être long et dur dans la tenue des propos.

:pardon:.....ça soulage sans doute d'en parler.....!
 
Le problème des statistiques est qu'il n'y a pas de méthode commune pour tout le monde, il faut le faire dans tous les pays auprès des mêmes personnes, en Italie on ne teste pas tous ceux qui ont des symptômes de grippe, doivent rester chez eux, mais s'ils ne s'aggravent pas ils ne sont pas testés.
Même pour les morts, il est difficile de distinguer ceux qui meurent uniquement pour COVID-19 de ceux qui meurent avec COVID-19 mais pour l'aggravation d'autres maladies.
De cette façon, les données d'un pays à l'autre peuvent être différentes, nous pourrions avoir des données plus précises une fois que tout est terminé et nous pouvons, tranquillement, analyser toutes les données.
Cependant, les courbes de ce virus sont similaires dans tous les pays et les résultats positifs sont certainement beaucoup plus élevés que ce que nous lisons.
Ce qui est sûr, c'est l'urgence des lits en réanimation, dans les hôpitaux du nord nous sommes à saturation, nous continuons à convertir d'autres services hospitaliers en salles de réanimation, maintenant l'État pense aussi à réquisitionner des installations privées pour les utiliser comme isolement de cas moins graves, même la pénurie de médecins est grave, on prend des médecins tout juste diplômés et on les met dans le service sans avoir fait la période d'apprentissage.
Heureusement, au moins la Commission européenne a compris la situation, tardivement, et tous les indices qui auparavant semblaient vitaux, dette publique, produit intérieur des Etats, etc. ne sont plus importants, maintenant l'important est de dépenser l'argent là où il est nécessaire.,
 
Qu'est-ce qu'on entends par 2eme vagues ?
Bergame nous donne l'exemple

Le Covid-19 s’attaque aux jeunes
Les personnes âgées et fragiles sont mortes les premières. Le virus s’attaque maintenant à des cibles plus jeunes. « Ce sont des patients qui sont tombés malades il y a six ou sept jours, étant plus jeunes ils ont mieux résisté, mais après ça se complique et ils nous arrivent dans des conditions encore plus critiques », explique le Dr Lorini.

Ne sortez pas restez chez vous

Jusqu'à là tout va bien pour moi :D
 
Question hybride et confinement : tous les combien doit on faire tourner sa Toyota ?

Je n'ai pas envie de la laisser 2 mois sans tourner.
Je pensais le faire 5 min toutes les 2 semaines.

Votre avis là dessus ?
 
L'idéal (pour la mécanique en général) serait de la prendre pour aller faire les courses une fois toutes les 2 semaines. C'est bien évidemment en contradiction complète avec le confinement quand on peut se passer de la voiture.
 
Il me semble, au contraire, que prendre la voiture pour faire les courses est plus sûr.
On ne cotoie personne sur le trajet et on peut ravitailler pour une plus longue période.
 
Une mesure que le gouvernement pourrait prendre pour limiter les sorties intempestives :
Exiger que l'attestation soit manuscrite et horodatée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,335,336
Retour
Haut Bas