éclairage: remplacement des ampoules par des LED / DEL

Bah tu sers le fromage avec quoi alors... :jap2:
 
Bah tu sers le fromage avec quoi alors... :jap2:
...Mais.....:youpi: ....avec le tournevis...!
....sans rire, c'est beaucoup plus commode pour extraire des trous les petits vers grassouillets qui s'y cachent..
...un vrai délice de goût....et la délicieuse sensation physique quand on les sent s'agiter sur sa langue......:p
 
Prius 3 ( 2009)

Bonjour

J’ ai acheté une Prius 3 (6/2009) d’occase

Je ne sais pas si mes phares sont des LED ou Xeon quelque-un peux t-il m’éclairer
comment faire la différence ?

Merci
 
Si tu as deux optiques par phare c'est du LED et ça éclaire légèrement bleuter, si tu as qu'un optique dans le phare c'est du Xenon, les Leds ne sont que sur la Lounge, pas mieux :grin:.:jap:
 
Si tu as deux optiques par phare c'est du LED et ça éclaire légèrement bleuter, si tu as qu'un optique dans le phare c'est du Xenon, les Leds ne sont que sur la Lounge, pas mieux :grin:.:jap:


hou la, il y a erreur, le xenon n'existe pas pour notre prius, c'est une ampoule standard.... heu ..... je le sais car comme je trouvais l'éclairage vraiment pourri, j'ai installer un kit xenon... c'est pour ça hein....
 
Bonjour

J’ ai acheté une Prius 3 (6/2009) d’occase

Je ne sais pas si mes phares sont des LED ou Xeon quelque-un peux t-il m’éclairer
comment faire la différence ?

Merci
LED :

2010+prius+connection+detroit-albums-2010+toyota+prius++winter+grey+metallic-picture206-2010-toyota-prius-led-headlight-close-up.jpg


Pas LED :

led.jpg

(Désolé, j'ai pas trouvé plus petit... :oops: )

Les phares à LED étaient proposés uniquement sur les exécutions Sol et Solar Premium en Belgique.

Les exécutions Terra et Luna n'en disposaient pas, meme en option.
 
on te croit sur parole jeepee, mais je ne tordrai rien du tout pour installer ces navettes.

Quand au vendeur, qu'il commence par répondre avant de comprendre. je lui ai envoyé les photos demandées, depuis silence radio. je n'appelle pas cela de la transparence ou du SAV.

Bonjour j'ai commandé au même vendeur ( tuningxenon ) et aucun soucis, les navettes ont un peu forcé mais rien de bien méchant et les leds sont top, j'adore mes veilleuses :p :coeur:

Sinon le gars m'a filé une paire en plus et une led bizarre droite dont je ne sais même pas à quoi elle peut bien servir . voilà

Pour 45euros le pack , ma fois j'en suis content , et le look de ma Prius en prend un coup c'est super beau, à se demander comment j'ai pu rester avec de la lumière jaune avant :p
 
sinon en parlant de leds , vous savez sii on a le droit de mettre des leds à la place des ampoules de clignots aussi ?:idea:
 
Petite précision ...

... Les phares à LED étaient proposés uniquement sur les exécutions Sol et Solar Premium en Belgique.

Les exécutions Terra et Luna n'en disposaient pas, meme en option.
Bonjour à toutes et à tous.

Petite précision, frg62, car tes photos peuvent prêter à confusion :papy: .
Il ne faut pas confondre les feux de position et les feux de jour, ce que tes photos montrent: 1ère = sans feux de jour (et doté de feux xénon et pas LED :langue:), 2ème = avec, comme dirait Jacques Brel :p ...).

Donc, il est exact de dire que les les feux LED, en tant que feux de croisement, sont seulement disponibles sur les modèles "haut de gamme", mais disponibles depuis la version MC 2012.
Par contre,les feux de jour LED, qui sont également disponibles depuis la version MC 2012, sont d'origine sur tous les niveaux de finition.

Sur la version 2009, il n'y a malheureusement pas de jeux de jour (LED ou pas), il y a seulement ces horribles petites loupiotes jaunes qui servent de feux de position :neutral: .
Il n'y a pas de feux LED non plus (un seul globe optique) pour les feux de croisement, ce sont des xénons (deux globes optiques plus petits) ...

Jacques.
 
Plouf !
Tu es tombé dans le même piège que le gars qui a mis en ligne cette photo sur PriusChat ! :wink:

Il pensait que ce qu'il a indiqué par des flèches étaient des LEDs, alors que ce ne sont que des décorations en plastiques.

Et je confirme que ce phare provient bien d'une P3 2009, et non pas d'une P3 MC, sur laquelle l'optique a une forme plus aplatie.
On remarque d'ailleurs l'emplacement du feu de position au dessus de l'optique du feu de route, exactement comme sur le modèle à LEDs.

Et enfin, pour rappel, les feux de jour de la version MC sont implantés dans le pare-choc !

Voir :

2012_toyota_prius-pic-842554826795631328.png


Autre vue d'un phare "2009" sans "code" à LED (le feu de position est même allumé) :

headlights.jpg
 
D'ailleurs la première Prius 3 quand elle est sortie c'etait une innovation ses feux LED, je crois même que l'Audi R8 était sortie a l’époque avec des feux led avant la Prius 3.
Je me rappel lors du rassemblement en Sologne ce superbe éclairage bien bleue, c'etait uniquement sur la version Lounge en France, mais pas de feux de jour ils sont apparu plus tard.:jap:
 
Qu'elle horreur, comment ça a pu m'arriver ?
Ça va me coûter 3 points ? :photo:

A ce propos, je recommande le replay du c' dans l'air au 26 mars dernier:
" radar-pv : la chasse est ouverte"
 
Oups ...

Plouf !
Tu es tombé dans le même piège que le gars qui a mis en ligne cette photo sur PriusChat ! :wink:[/url]
Même pas peur ... je sais nager! :mrgreen:
Il pensait que ce qu'il a indiqué par des flèches étaient des LEDs, alors que ce ne sont que des décorations en plastiques.
Ce que tu dis est correct et je n'en n'ai jamais douté. Je dirais même plus que ces "décorations" sont des déflecteurs de lumière, sans plus.

Par contre, et là tu dois me flageller :fouet: , je croyais que la P3 était équipée de feux de croisement au xénon :???: , d'où mon intervention malheureuse ...

Cela m'apprendra à ne pas tout retenir ce que je lis dans ce forum 8)

A bientôt,

Jacques.
 
Pas mal toutes ces LED !

Moi je regarde pour monter un DRL sur ma P3 de 2009.

Le DayLight 8 de Philips me plait pas mal, mais la batterie étant à l'arrière sur la Prius comment fait on pour monter ce genre de trucs ?

Merci :)
 
Ah je ne trouve pas le sujet :oops:

Edit : Le sujet donné est pour P2, dans mon cas c'est un montage sur P3 2009 ;)

Par contre il faut aussi une alim permanente.
Le petit boitier vient normalement se plugger directement sur la batterie + et -
 
Daylight 8

Pas mal toutes ces LED !

Moi je regarde pour monter un DRL sur ma P3 de 2009.

Le DayLight 8 de Philips me plait pas mal, mais la batterie étant à l'arrière sur la Prius comment fait on pour monter ce genre de trucs ?

Merci :)
Bonsoir Cerede2000,
Concernant le DayLight 8 de chez philips, il y a un avis pas trés favorable concernant la prius 3 zvw30 http://www.philips.fr/c/car-lamps/daylight-8-drl-12-v-6-w-12824wledx1/prd/;jsessionid=EC874EC3D2DE454E5DD6518AB0608792.app102-drp3?st=user&t=awards
12824WLEDX1-IMS-global
,
si cela peut t'aider ...

Moi j'ai testé le DayLightGuide de chez philips à la lecture de l'avis du Daylight 8 http://www.philips.fr/c/car-lamps/led-daylightguide-drl-12-v-6-w-12825wledx1/prd/
12825WLEDX1-IMS-global

et je rencontre les mêmes symptômes.

Donc acheter un modèle jour/nuit qui n'est pas compatible avec le véhicule, autant n'acheter qu'un modèle jour bien moins cher.

Il y a un modèle chez Osram le Light@Day http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/lampes-automobiles/automobile-lampes-pour-voitures/led/lightday/index.jsp?productId=ZMP_1030077
2x-swiatla-do-jazdy-dziennej-drl-osram-light-day.jpg

mais je ne sais si il fonctionne comme il se doit.
A la vue des dimensions, les modules philips sont plus compacts que les osram.

Cordialement.
 
Ah je ne trouve pas le sujet :oops:

Edit : Le sujet donné est pour P2, dans mon cas c'est un montage sur P3 2009 ;)

Par contre il faut aussi une alim permanente.
Le petit boitier vient normalement se plugger directement sur la batterie + et -

Sur la Prius 2 c'etait sur la pompe du lave glace, Prius 3 ca doit être pareil :eek:, d'ailleurs je me suis perdu dans les fils, voir un peu plus loin dans le post, accessoire ultime, lien un peu plus haut.:jap:
 
cablage

Sur la Prius 2 c'etait sur la pompe du lave glace, Prius 3 ca doit être pareil :eek:, d'ailleurs je me suis perdu dans les fils, voir un peu plus loin dans le post, accessoire ultime, lien un peu plus haut.:jap:
Bonsoir Ian51,
Il me semble que le câblage est différent entre les modules jour et les modules jour/nuit.
Les modules jour ont besoin d'un +12vdc après contact mais les modules jour/nuit ont besoin d'un +12vdc batterie, d'un +12vdc veilleuses voire pour certains d'un +12vdc après contact en plus.
ex.:
DayLight 8 (-),(+12vdc batterie),(+12vdc veilleuses)
DayLightGuide (-),(+12vdc batterie),(+12vdc veilleuses),(+12vdc après contact)

Quel potentiel récupériez vous avec le lave glace ?
Salutations.
 
Arf oui j'avais vu ce message sur le forum dans le post P2 :(

Bizarre que cela fonctionne correctement sur P2 et pas sur P3.
Est ce que cela ne viendrait pas tout simplement du +12VDC batterie qui aurait été mal choisi.

Dommage que l'on ai pas accès directement à la batterie de manière classique.

Edit : Après lecture du guide OSRAM je comprend mieux une chose.
Pour détecter si le contact est mis le boitier se base sur une détection d'un courant d'ondulation créer par l'alternateur.
Hors nos Prius n'en ont pas :(

En tous cas dans la brochure OSRAM le module est compatible Prius 3 zvw30 DRL mais pas DRL + Position light.
Cela veut il dire que la fonction jour+nuit fonctionne ?
 
+12vdc

Arf oui j'avais vu ce message sur le forum dans le post P2 :(

Bizarre que cela fonctionne correctement sur P2 et pas sur P3.
Est ce que cela ne viendrait pas tout simplement du +12VDC batterie qui aurait été mal choisi.

Dommage que l'on ai pas accès directement à la batterie de manière classique.

Edit : Après lecture du guide OSRAM je comprend mieux une chose.
Pour détecter si le contact est mis le boitier se base sur une détection d'un courant d'ondulation créer par l'alternateur.
Hors nos Prius n'en ont pas :(

En tous cas dans la brochure OSRAM le module est compatible Prius 3 zvw30 DRL mais pas DRL + Position light.
Cela veut il dire que la fonction jour+nuit fonctionne ?
Bonjour,
Dans mes tests avec le LED DayLightGuide 12825WLEDX1 (module avec 4 fils), j'ai branché le +12vdc dans la boite à fusible du compartiment moteur en premier puis directement au niveau de la batterie, le +12vdc veilleuses sur la veilleuse gauche et le +12vdc après contact au niveau de la boite à fusible du compartiment moteur (un raccordement vu sur priuschat http://priuschat.com/threads/need-to-find-12v-switched-by-ignition-power.85812/
1005101649a-jpg.26269
).

Pour l'Osram j'ai effectivement vu ce point qui dit que la fonction nuit ne fonctionnerait pas.
Mais si philips dit que ses modèles jour/nuit fonctionnent en jour/nuit et que ce n'est pas le cas pour la zvw30 alors que osram dit que ses modèles jou/nuit ne fonctionnent qu'en jour... osram se trompe peut-être. :lol:
La seule solution technique que m'apporte le service client de chez philips c'est de raccorder le module au +12vdc après contact donc la fonction nuit véhicule à l'arrêt en mode power off ne fonctionne pas. Sinon la fonction nuit est opérante lorsque que le véhicule est sur +12vdc accessoires ou +12vdc après contact.
Sinon il me propose un renvoi au sav à leur frais pour tester le module et son remplacement si il est défaillant. Si il ne l'est pas il me le renvoi aussi. :eek:
Salutations.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,437,241
Retour
Haut Bas