Toyota Prius C Aqua

Elle est sympa, mais entre la yaris, l'auris et la prius, cela ne fait pas trop dans ce segment ?

Sans compter la CT200h, même si ce n'est pas le même budget..
 
Voici un extrait des spécifications de la Prius C :

40874e9da147379c4.jpg


Donc au total, 100ch tout rond pour un poids compris entre 1050 et 1080kg.
 
recyclage des valeurs sûres

C'est donc bien un moteur 1,5 L et non 1,4... et plus précisément, ça m'a tout l'air d'être le 1NZ-FXE des Prius 1 et 2, à 1 cm3 près. :-D

Sinon, c'est vrai qu'elle est assez moche, rien à voir avec le concept... :-(
 
Sur ce lien , il y a la comparaison avec la fit hybride ( jazz).
On voit que la aqua est plus longue et fait donc 4m de long et est moins haute , ce qui explique l'allure plus "grande" du vehicule comparativement avec la yaris. On dirait que la aqua a les dessous de la ractis ( meme empattement).
De meme on voit que la consommation en version "normale" ( roue de 175/65x15 comme la jazz) est 35% moins elevee selon la norme JC08 .
en extrapolant cela ferait du 3,3l de moyenne ( contre 4,5l) !! Sacre perf si c'est verifiee.
Donc visiblement les japonnais auront droit a une prius compacte et nous une yaris hybride.
 
C'est donc bien un moteur 1,5 L et non 1,4... et plus précisément, ça m'a tout l'air d'être le 1NZ-FXE des Prius 1 et 2, à 1 cm3 près. :-D

Sinon, c'est vrai qu'elle est assez moche, rien à voir avec le concept... :-(

Gasp j'ai perdu mon pari, c'est pas un 3 pattes tout neuf !

Bon, ce 1496, c'est 1 cm3 de moins que le 1NZ-FXE des Prius I et II, mais un de plus que le 2NR, dérivé 1500 du 1NR 1300 de la Yaris. Alors ?
 
C'est vraiment n'importe quoi d'un point de vue design et marketing :evil:. L'image futuriste de la Prius en prend un coup et va se diluer. Les japonais n'auraient jamais du se laisser influencer par un gaijin court-termiste (directeur Toy USA je crois).

Par contre le poids est hyper-intéressant :jap:. Ca peut faire très mal :super: !
 
la question qui tue: sera t'il possible d'y installer un attelage pour tracter une remorque?
 
Prius V au Canada: déjà sur les routes et future Prius Plus en France second semestre 2012

( premières impressions d'un utilisateur )

http://www.auto123.com/fr/toyota/prius-v/2012/essais-routiers?carid=1126101800&artid=137146

C'est quoi ce nul qui parle de boite cvt a poulie !!? Et puis je sais pas ou il a vu ca mais les consos annoncees de la prius V sont bien en hausse par rapport a la prius 3 "normale". Les journalistes auto francais ont -ils emigrés au canada?
 
Euh, ici c'est le sujet Prius C. La prius V (et sa soeur la Prius +), c'est ailleurs .... :jap:
 
Pour en revenir à la Prius C :

Voici une traduction google d'une page japonaise annoncant la Prius C au salon de Tokyo.

http://translate.google.fr/translate?sl=ja&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fresponse.jp%2Farticle%2F2011%2F11%2F15%2F165452.html&act=url

Le plus intéressant sans doute est les 2 photos du moteur et la photo de la batterie.

Bon je ne sais pas si c'est l'envie de voir ce que je vois qui me fait conclure la chose suivante mais...
...si je compare au moteur 1NZ-FXE ici, je trouve énormément de similitudes à ceci prêt : je ne vois pas de courroie accessoire.
 
La vidéo de la Prius C



Je ne comprends pas!
Est-ce que Prius C c'est la même chose que la Yaris HSD?
 
De ce que je comprend , en europe on aura la yaris hsd et au japon et en ameriques ils auront la prius C "aqua". Techniquement ce sont les meme base de vehicule , seul l'aspect change legerement.
 
l’intérieur

12834ec29165817eb.jpg


j'aime pas le levier de vitesse :sad:
 
D'après le lien de "Turbo.fr", ils annoncent la Prius C pour 3,99m de long.
Si je regarde sur le site de Toyota, on trouve la Yaris à 3,88m.
Donc un gain de 10cm. Bon ok, c'est pas grand chose !

Par contre, se serait bien de récupérer le tableau de bord de la Prius C, pour la Yaris Hybrid. Moi je le trouve plus jolie :cool:
 
images du système HSD

Bonjour,

je suis comme toujours vos discussions avec beaucoup d'intérêt.

J’attends la sortie de la Yaris HSD avec impatience, tout en espérant que les ingénieurs n'auront pas négligé l'insonorisation.

@TOYLECH: est-ce que tu aurais des informations concernant cet aspect ?

Puisque très peu est connu sur le moteur et le système HSD, et que l'Aqua est sans doute équipé de le même façon, j'ai fait quelques impressions d'écran sur des arrêts de la vidéo posté plus haut par Volkan:

prieus10.jpg


prieus11.jpg


Cela ressemble beaucoup aux autres modèles HSD, vous ne trouvez pas ? Qu'en pensent nos experts ?

prius_10.jpg


Et le coffre me paraît de bonne taille et mieux exploitable que celui de l'Auris HSD.

Jan :jap:
 
Pas sur que le coffre soit de bonne taille !! La photo semble tres trompeuse un peu comme celle du CT200 . Or le coffre de la CT est finalement franchement mediocre en reel. Je crois que les 300l reel de la jazz hybride sont loin la ...!
 
Elle est annoncée à 2,9 l/100 km sur le cycle japonais JC08. Petite question à l'adresse de ceux qui ont déjà fait l'exercice : en extrapolant, ça ferait combien au doigt mouillé sur le cycle européen ? :eek:

NB : d'un point de vue ligne, elle n'est vraiment pas digne d'un label Prius : avec son capot relativement long et sa brisure de ligne au niveau du pare-brise, c'est la première Prius qui n'est plus vraiment monocorps :cry:. De plus le rapport habitabilité/taille risque de ne plus être un atout majeur comme sur la Prius originale. Une Honda Jazz de même taille fait bien plus futuriste et est nettement mieux réussie d'un point de vue ligne avec son parfait monocorps, avec en plus une habitabilité étonnante :jap:, digne d'une vraie Prius ! :cool:
 
La Prius 3 arrive à 3,38 l/100 km dans ce même cycle.
On peut donc estimer (à la louche :wink: ) une conso inférieure de 15% pour la Prius C.

A noter que si, sur le plan des chiffres, c'est très bien, en terme d'économies, cela commence à ne plus représenter grand chose, vu le coût en carburant déjà riquiqui de la P3 : de l'orde de 1 EUR aux 100 km !
(En partant de 5 l/100 pour la P3)
On ne crache pas dessus, mais à moins de bouffer du km, cela ne va pas révolutionner le budget...
(Si cela se vérifie en pratique, bien entendu !!!)
 
D'après Ken du forum PriusChat,

La batterie est constituée de :
20 modules (7.2V NiMH), total 144V, and 19kW output
Donc 8 éléments de moins par rapport à la Prius classique.

Il est dit également que MG2 a un couple (169Nm) très inférieur à la version Prius 2 (400 Nm) et qu'il y a donc un réducteur qui est utilisé comme sur la Prius 3.

Il confirme également que le moteur est celui de la Prius 2, le 1NZ-FXE.

Enfin seule la pompe à huile serait entrainée par le thermique, il n'y aurait plus de courroie accessoire, mais il y a une poulie qui ne serait reliée... à rien du tout, pour des raisons d'équilibrage et de timing check, je ne sais pas trop comment le traduire à part littéralement, vérification du timing.

Sur la photo, le truc avec les petits piques c'est la pompe à eau électrique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,846
Retour
Haut Bas