Prius 4 - Carburant E85

Bonsoir, des nouvelles de l'E85 ?
Personne ne tourne à 100% ?
 
E 85 pur

Bonsoir, des nouvelles de l'E85 ?
Personne ne tourne à 100% ?

Bien sûr que si . Voir la rubrique prius 4 - E85. La réponse y est depuis un moment . Ça fera bientôt 30 000 km depuis mai dernier ( 2017) que ma prius 4 roule à l'ethanol pur E 85 sans aucun incident . Pas de témoin allumé .
 
Les différents types d'essence

Merci à yan51 d'avoir recentré le sujet de l'essence dans ce fil.
Je m'y intéresse mais je suis un peu perdu car on en trouve un peu partout dans beaucoup de discutions.
Merci aussi pour la mise en garde de Toyota en première page, je n'en avais pas connaissance.
Avant d'aller plus loin quelqu'un peut-il me donner un récapitulatif complet de tous les types d'essence disponible en France avec surtout leurs différentes appellations respectives associées à leur compositions.
Ce que j'ai pu lire sur le Web me parait insuffisant et comme beaucoup d'entre vous suivent cela de près, je compte sur eux pour "éclairer ma lanterne".
Pour ma part je connais le 98 et le 95 simples, mais dans les essences meilleur marché je suis perdu dans leurs dénominations et leurs compositions....ainsi que dans leurs distributions selon les stations hypermarché ou grande marque.
D'avance Merci.:cool:
 
Je me lance, on me corrige si je me trompe.

SP98
SP95
SP95 E10 (10% d'éthanol et 90% de SP95)
E85 :
- hiver : 65% éthanol et 35% SP95
- intermédiaire : 75% éthanol et 25% SP95
- été : 85% éthanol et 15% SP95
GPL
Diesel

Après pour l'E85, les différents mélanges (hiver, intermédiaire et été) ne sont pas toujours respecté par les hyper marchés notamment
C'est ce que tu voulais ?
 
Since10yea;357853 Avant d'aller plus loin quelqu'un peut-il me donner un récapitulatif complet [U à dit:
de tous les types d'essence disponible en Franc[/U
D'avance Merci.:cool:

:cheveux:......Ben....il y a les sens uniques, les obligatoires, les interdits,
les communs, les itifs, les soeurs, les contres, et surtout les timents qui
utilisent les sens tout court, et qui sont de loin les meilleurs si on n'est
pas retenu par les bonds des sens.
Il est recommandé de ne pas suivre les sens tiers, car on ne sait pas où ils mènent......
 
J'y vois plus clair

Je me lance, on me corrige si je me trompe.

SP98
SP95
SP95 E10 (10% d'éthanol et 90% de SP95)
E85 :
- hiver : 65% éthanol et 35% SP95
- intermédiaire : 75% éthanol et 25% SP95
- été : 85% éthanol et 15% SP95
GPL
Diesel

Après pour l'E85, les différents mélanges (hiver, intermédiaire et été) ne sont pas toujours respecté par les hyper marchés notamment
C'est ce que tu voulais ?

Merci Nico, maintenant je comprends mieux les différents mélanges qui sont réalisés par chacun d'entre vous, dans le but - je pense - de faire des économies à la pompe.
Je crois bien avoir lu que le E 85 non dilué avec un autre carburant, en plus d'être déconseillé par Toyota, présente certains problème de dysfonctionnement moteur, mais cela n'est pas général sur tous les modèles...Juste ?:eek:
Maintenant je me pose des question au niveau rendement et consommations. J'ai lu longuement les diverses interventions sur les différents fils de discussion. C'est assez confus -à mon sens - j'ai l'impression que l'on tâtonne beaucoup...Non ?:eek:
Pour finir le 98 est le plus cher mais est-il plus économique au final ? de part son meilleur rendement qui induirait -je parle au conditionnel - une consommation plus faible ?
 
A propos d'esSENS

:cheveux:......Ben....il y a les sens uniques, les obligatoires, les interdits,
les communs, les itifs, les soeurs, les contres, et surtout les timents qui
utilisent les sens tout court, et qui sont de loin les meilleurs si on n'est
pas retenu par les bonds des sens.
Il est recommandé de ne pas suivre les sens tiers, car on ne sait pas où ils mènent......

Tu as oublié les plus importants : les Sens.....à Scion .....
.....formidables que l'on ressent lorsque l'on conduit une Prius !
Tu manques à tes devoirs les plus élémentaire l'ancien.:-D
Tu vieillis l"amis, tu vieillis....:-?
 
:pardon::pardon:....Mais non, le jeune, ......mais non....!
Je n'avais pas oublié....(même si ce n'est pas vrai).
...Mais le scion étant le bout raidi de la ligne, je n'ai pas voulu risquer le retour
de blagues salaces en sens contraires sur les sens, cibles de leur addiction........;)
 
Histoire de sCion avant l'essence

Un peu facile ta dérobade l'artiste ! :-D
On voit bien que tu es un pêcheur...8)
Tu t'en sort avec des sauts de carpe...:sad:

Cela dit je reste septique ( STP - ne me fait pas celle de fosse - pitié !) sur mes différences de consommations entre les 3 types de carburants que j'ai pu utiliser; et cela sur toutes mes Prius.
- Je roule principalement au 98.
- Il m'arrive de mettre du 95 quand il n'y a pas de 98 mais je n'ai pas réussi à déterminer avec certitude si cela augmente ma consommation.
- J'ai mis une ou deux fois du E 10 mais là encore aucune certitude.
- Je n'ai jamais essayé le 85.
Et puis vu que je ne vide jamais beaucoup le réservoir, et qu'il me reste rarement moins de 5 litres, tout cela se mélange joyeusement et la détermination devient encore plus difficile.
 
:taistoi:....Sans parler des fausses fosses, ou des sceptiques sous anticeptiques.....!
 
Et notre essence alors ?

Cela dit je reste septique ( STP - ne me fait pas celle de fosse - pitié !) sur mes différences de consommations entre les 3 types de carburants que j'ai pu utiliser; et cela sur toutes mes Prius.
Mais ils ont osé les bougres !:sad:
Vous n'avez donc aucune pitié pour un vieux qui patauge lamentablement ( pas dans la fosse, non , non ) avec ses histoires d'essence.....:cry:
 
Rectification.

Non, pas cela, je voulais dire "....ses histoires de carburant":sad::sad::sad:
 
Les mélanges des divers carburants

Je me lance, on me corrige si je me trompe.

SP98
SP95
SP95 E10 (10% d'éthanol et 90% de SP95)
E85 :
- hiver : 65% éthanol et 35% SP95
- intermédiaire : 75% éthanol et 25% SP95
- été : 85% éthanol et 15% SP95
GPL
Diesel

Après pour l'E85, les différents mélanges (hiver, intermédiaire et été) ne sont pas toujours respecté par les hyper marchés notamment
C'est ce que tu voulais ?

En reprenant ce tableau, merci Nicaud (c'est pour la rime) je m'aperçois qu'il devient très difficile de savoir exactement quelle est la proportion exacte d'éthanol dans le réservoir à la fin des savants et divers mélanges personnels réalisés par chacun des intervenants qui s'adonnent à cette pratique.
Attendu que le E 85 a une proportion variable d'éthanol selon les saisons et les régions, et que le E 10 utilisé pour les mélanges contient 10 % d'un éthanol dont la composition est elle aussi variable, selon les approvisionnements les saisons et les régions , ou en est on réellement ?:eek::
Si on ajoute à cela que le 95 normal utilisé aussi pour les mélanges est soupçonné (par certains) de contenir une certaine proportion de E10 alors cela devient complètement inextricable.:eek::eek::eek::eek:

Pour ceux qui seraient tenté de me la faire, je balance la réponse type à l'avance pour leur éviter de se fatiguer ::sad:

MAIS ON S'EN FOUT DU MOMENT QUE CA ROULE !:sad:

Du moment que le moteur ne nous pète pas dans la tronche ...:coolman:
 
Alors ? Ca démarre bien par -8°C en ce moment ?
 
Mardi matin -6° : un grand coup d’accélérateur et démarrage impec....
Ce matin, presque 10°, ca devrait le faire !!!!!:grin::grin:
 
Je parlais pour 100 % .
Avec un mix encore heureux que ça démarre au quart de tour.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,555
Retour
Haut Bas