Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On parle du fruit du chêne ?

:grin:...Normal....!

...que faire d'autre que glander durant un confinement pour bien hêtre.....?

:hehe:.....Tiens......faire son Pin
 
Ouvert ou pas ?

Une petite question.
Dans ma région toutes les concessions(Mercedes, Renault, etc) sont fermées sauf TOYOTA, c'est que les Japonais ne sont pas soumis au confinement ? Merci de vos éclaircissements.
 
:grin:...Et pour te saluer, ils sont un Peuplier, c'est ce qui fait leur Charme....!
 
:)...et pour faire de la peinture, sans se fatiguer, un pinceau en çà peint....!
 
Une petite question.
Dans ma région toutes les concessions(Mercedes, Renault, etc) sont fermées sauf TOYOTA, c'est que les Japonais ne sont pas soumis au confinement ? Merci de vos éclaircissements.
Ce n'est pas une règle. Il y a certainement des garages qui sont fermés par ailleurs.
Mais je ne crois pas qu'il y a une interdiction d'exercer au niveau du SAV. C'est le commerce qui doit être interdit.
 
Hypothèse du gouvernement pour la réouverture.

LE CALENDRIER DE LA RÉOUVERTURE DE L'ÉTUDE GOUVERNEMENTALE

Le 18 avril, il est possible d'annoncer la réouverture de certaines fermes et industries (pas toutes).

Le 4 mai, à la fin de la phase 1, la circulation des citoyens sera à nouveau autorisée, mais avec des obligations précises, telles que les masques et la distance de sécurité. Ce jour-là, il est prévu de rouvrir certaines activités commerciales telles que les magasins de textile, de meubles et de vêtements avec des entrées échelonnées, de longues files d'attente et des réservations (non à l'ouverture des centres commerciaux à ce stade).

11-12 mai : hypothèse de réouverture des tribunaux et des offices professionnels.

18-25 mai : réouverture d'autres activités de restauration avec des distances à respecter strictement, également possible la réouverture des esthéticiennes, coiffeurs et barbiers avec masque obligatoire et entrées individuelles.

31 mai : réouverture de la ligue de football et d'autres sports collectifs.

Juin-juillet : réouverture des centres sportifs, mais uniquement pour les sports individuels ou les cours avec un faible nombre de personnes. C'est le début de la phase 3.

Septembre : réouverture des lycées avec division des équipes et cours en ligne, encore à décider dans les écoles maternelles et primaires.
 
Cette pandémie m'aura au moins appris une chose que je ne savais pas sur la grippe saisonnière.
Il est à dire que les chiffres peuvent être très interpellant d'une année sur l'autre.
Quand à savoir que la grippe saisonnière pouvait faire beaucoup de décès TOUS les ans , j'avoue , je ne savais pas.

J'ai donc recherché une " comparaison" Entre la grippe saisonnière et le covid et voici ce que j'ai trouvé Entre autre. :eek::-?

https://france3-regions.francetvinf...mars-2020-que-annees-precedentes-1815316.html
 
Exact, grâce au confinement on n'aura peut-être pas vraiment plus de décès en mars.

Cependant on compare, les décès d'un mois plein des années précédentes avec ceux de mars de cette année où les décès ne sont apparus que courant mars, donc avec le début du mois amputé (je dirais d'une bonne semaine, mais plutôt deux).

Ensuite heureusement qu'il y a eu confinement, ce qui a limité la casse.

Après, comme ils l'écrivent, il y a moins de mort de la circulation.

Et enfin, ce qui est différent, c'est que dans le cas de la grippe, beaucoup de personnes meurent, car elles ne vont pas se faire vacciner. Elles ont le choix de le faire pourtant, dans le cas du Covid, on n'a pas encore le choix.
 
portez un masque ! valable aussi en 1918 !

tres belle collections de photos de 1918 avec deja des masques il y a plus d'un siecle en 1918 lors de la grippe espagnole de 1918.

rien n'a changé !

c'est un article italien a l'origine, il a ete repris sur un site français, mais je trouve que les photos ont une resolution legerement moins bonne.


https://translate.google.com/transl...-durante-influenza-spagnola-1918/&prev=search

https://cogiito.com/a-la-une/photos...-masques-pendant-la-grippe-espagnole-de-1918/

-Une volontaire de la Croix-Rouge américaine porte un masque pour se protéger de la grippe espagnole

-Un conducteur de tramway de Seattle, dans l'État de Washington, refuse l'entrée à un banlieusard qui ne porte pas de masque. Les précautions prises dans la ville obligeaient les passagers à porter des masques dans les transports publics. Décembre 1918
 

Pièces jointes

  • masque infirmiere 1918.jpg
    masque infirmiere 1918.jpg
    46.8 KB · Affichages: 5
  • masque tram 1918.jpg
    masque tram 1918.jpg
    98.2 KB · Affichages: 6
Petit rappel d'un toubib qui était interne en 68 (relation proche):

Grippe de Hong Kong 1968, environ un million de morts, 32 000 en Fr...



cet article de wikipedia est vraiment intéressant
on y lit notamment
Cette absence de médiatisation immédiate s’explique par l’absence des réseaux sociaux et de statistiques immédiates, mais aussi par l'espérance de vie de l'époque où la mort des personnes âgées de plus de 65 ans était socialement acceptée comme « naturelle »
 
Quand on voit que les accidents domestiques sont 4 fois plus nombreux que ceux de la route, on se demande pourquoi, on ne voit pas plus de prévention à la télé.

On préfère installer des radars le retour sur investissement est meilleurs, alors que l'autre cause serait uniquement un puit sans fond. Je suis triste pour ceux qui ont perdu des proches dans ces conditions. :cry:

"Sans fond"...:grin:
 
En belgique , c'est à peut de choses près 110000 décès par an.

Les radars , ça sauve des vies aussi . :jap:
 
Personne n'a dit que le radar ne sauvait pas des vies, tout comme les bouchons de sécurité sur les bidons.
Et bien que le levier des accidents domestiques semble plus fort que celui des accidents de la route, on a choisi celui des accidents car il s'autofinance.
 
Personne n'a dit que le radar ne sauvait pas des vies, tout comme les bouchons de sécurité sur les bidons.

Il y a quand même une différence de taille entre les accidents domestiques et les accidents de la route.

Un accident de la route peut entraîner la mort de personnes innocentes, parce qu'on est plusieurs à partager la route, et c'est très injuste.
Et il n'y a pas que les morts, il y a aussi tous les handicapés, et aussi le coût matériel que nous payons tous grâce aux assurances.

Et bien que le levier des accidents domestiques semble plus fort que celui des accidents de la route, on a choisi celui des accidents car il s'autofinance.
Et toi, qu'aurais-tu fait ?
 
J'aurais mis des radars, car cela ne coute rien.

Mais je pense, que je diffuserais des informations concrètes sur comment faire pour éviter les accidents domestiques. Car je suis désolé de le dire, mais il y a un paquet de gens pas très futés, et qui mettent la vie de leurs enfants en jeux. 8)

PS: Je ne condamne rien, je réflexionne :grin:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,074
Retour
Haut Bas