Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Encore un cas non prévu et un outil inadapté à l'offre ...
Non, l'outil est bien adapté à l'offre du constructeur... mais pas à la demande de ses clients.
 
Il me semble que l'offre stipulait, comme souvent, "dans la limite des stocks disponibles". Et apparemment, les concessions ont pris des commandes sans savoir que ce stock était épuisé.
 
Les clients non servis n'iront surement pas acheter une PSA avant longtemps.
 
Il me semble que l'offre stipulait, comme souvent, "dans la limite des stocks disponibles". Et apparemment, les concessions ont pris des commandes sans savoir que ce stock était épuisé.
Sur toutes les pub jamais on ne parlai de quotas mais d'une promo se terminant le 31 aout 2012.
Sur mon bon de commande il n'y a aucun article faisant mention de "limite de stock".
Même dans le journal de 13H de france 2 du jeudi 9 aout à 13 H15 il n'a pas été question de stock mais du 31 aout dernier délai.

Cet après midi le chef des ventes de ma concession m'a dit qu'il pensait ne pas pouvoir me fournir ce véhicule, mais que si je voulais une Ion à 29500€ celle ici serait disponible dans quelques mois(le temps de venir du Japon).
J'appelle ce comportement de l'escroquerie et d'après une association de consommateurs il faut se rapprocher de la répréssion des fraudes pour leurs faire part de ces agissements. :jap:
 
Cet après midi le chef des ventes de ma concession m'a dit qu'il pensait ne pas pouvoir me fournir ce véhicule, mais que si je voulais une Ion à 29500€ celle ici serait disponible dans quelques mois(le temps de venir du Japon).
J'appelle ce comportement de l'escroquerie et d'après une association de consommateurs il faut se rapprocher de la répréssion des fraudes pour leurs faire part de ces agissements. :jap:
Si la seule contrainte consiste à commander avant le 31/08 pour bénéficier de la promotion, PSA doit assumer, et dans ce cas je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je pense qu'il faut vérifier scrupuleusement le bon de commandes, au besoin avec un avocat car il peut y avoir des mécanismes prévus par la loi, mais non rappelés par ce BDC ("nul n'est censé ignorer la loi").

Cela voudrait dire que n'importe qui peut encore commander au tarif de 10900 €, et ce jusqu'au 31/08 ?
Si cela se sait et que des milliers de personnes se précipitent en concession, le type qui a lancé la promo avec un cadre si faible peut mettre à jour son CV ...
 
Pour Perseus

Perseus peux tu faire de la place dans ta boite car je voulai t'envoyer ce message mais j'ai ce message en retour.
Perseus a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.

Je cautionne tous ce que tu dis et le vendeur m'a dit exactement les mêmes choses, mais il est hors de question que j'annule cette vente sans dédommagement de leur part.
J'ai fait un chéque de 1500€ à la commande et bien peugeot devra me donner au moins le double avant que j'accepte d'annuler.
As tu téléphonner à "Peugeot relation clientèle(0970809120)" car dès aujourd'hui il en avait le retour en concession.
J'ai aussi dit au vendeur que j'avais vendu mon véhicule actuel(peugeot 106) à partir du 4 sept car il devait me livrer le ion le 3.
Il ma dit d'annuler cette vente comme cela se passait entre particulier, mais je lui ait dit que quand je m'engage je tiens "PAROLE" et que je renie pas une feuille signé et tamponner comme il le font allègrement chez Peugeot.
J'ai décidé que je vais traiter uniquement par Tel avec la concession pour éviter qu'il casse le contrat de vente avant la date de livraison(3 septembre en ce qui me concerne).
Je te tiens au courant !!! désolé pour le jeu de mots.
Je vais aussi contacter : que choisir
http://www.quechoisir.org/un-litige

Cela voudrait dire que n'importe qui peut encore commander au tarif de 10900 €, et ce jusqu'au 31/08 ?
Si cela se sait et que des milliers de personnes se précipitent en concession, le type qui a lancé la promo avec un cadre si faible peut mettre à jour son CV ...
Je pense que tu es dans le vrai et je comprend pourquoi ils sont un peu nerveux chez Peugeot
 
Dernière édition:
Cher Linuxpriussien,

Avant de sortir la grosse artillerie, regardes minutieusement les conditions de vente (telle comme ils probablement imprimés au dos de ton bon de commande, et événtuellement aussi auprès du concessionnaire).

La plupart des producteurs incorporent des clauses de sauvegarde assez vastes, pour se parer contre force majeure (tremblements de terre, grêves, guerre etc.), mais dans ton cas il ne me semble pas qu'ils peuvent s'appliquer.

Comme toi, client, avant de signer le bon de commande doit vérifier que tu as les sous pour payer, lui, vendeur, est dans l'obligation de vérifier que le bien qu'il veut vendre existe réellement.

Mais bon, si la communication n'est pas parfaite, shit happens : Quand j'avais commandé ma "superbe" Mercedes ML320CDI et j'ai découvert qu'elle n'avait pas des pneus toutes saisons, j'avais conclu (par écrit) avec le concessionnaire que le véhicule serait livré (le 1er novembre) avec des pneus hiver sur les jantes d'origine (pour passer le printemps venu à des roues été un peu plus bling-bling. Je m'étais même rendu exprès en concession pour m'assurer physiquement que les pneus étaient là. 3 jours avant la livraison appel du concessionnaire : Ouelqu'un dans le secteur "pièces" avait vendu ces pneus à un client de passage :evil: - et aucune méthode de substitution possible. Après plusieurs GROS coups de gueule, toujours aucun résultat - même pas dans d'autres dimensions ou des autres fournisseurs. Fin de l'histoire - je déniche chez un concessionnaire en Allemagne un train de roues hiver adaptés, j'y vais (avec l'ancienne ML), paye 1680 EUR - et le concessionnaire local ne me vendait pas les jolies roues d'été bling-bling.

Pour rétourner au sujet, voici un cas (presque) analogue du forum Peugeot:

Bonjour,

j'ai passé commande vendredi 10 aout d'une ION et versé un accompte.
Le 13 Aout, appel du concessionnaire m'informant qu'il m'a vendu une voiture qui n'etait plus en stock, une erreur informatique concernant 30 acheteurs (stock non a jour !!!)

Est ce possible s'agissant d'un groupe de cette importance ?

Une vente peut elle etre annulée dans ce cas de figure ?

merci d'avance

C'est vraiment n'importe quoi - et je me demande si à la direction de PSA ils se rendent compte comment souffre leur imâge (déjà pas terrible) avec des tels comportements. Mais bon - peut-être ils sont déja au stade "après moi le déluge" :sad: .
 
Je suit ce sujet bien que non interessé mais sachant que la voiture est toujours produite, Peugeot est obligé d'honorer les commandes. Certe un retard est compréhensible et ouvriras droit encore à quelques gestes (CG gratuite, tapis de sol, ...).

Il faut se battre c'est tout avec courrier en LR, mise en demeure, menace de saisine de la justice, ...

:jap:
 
Un courrier d'avocat à la concession, avec copie à la direction commerciale PSA, le tout en LRAR, devrait produire son effet.
Le passage par l'avocat permettra de lever les doutes juridiques, par rapport aux conditions de la vente, au code de la consommation et aussi en tenant compte de la situation de la concession. S'ils sont indépendants ou salariés de PSA, ce n'est pas la même chose.
 
Par curiosité, j'ai lancé une recherche sur internet du style "promo peugeot ion limite des stocks".

Bah y a rien de vraiment concluant dans les résultats... :eek:
De là à penser que cela n'a pas été indiqué par PSA... j'dis ça, j'dis rien... :-?
 
D'après cet article, c'est Mitsubishi qui a interrompu les livraisons à PSA.
Ce dernier peut plaider que cela est indépendant de sa volonté, ce qui peut tout changer.
Si par contre, ils étaient informés avant le lancement de la promotion, c'est très mauvais pour eux.
 
Si Mitsubishi a interrompu les livraisons pour cause de non-paiement (ou retards de paiement), je ne suis pas sûr que cela soit compris dans les "cas de force majeure".

Mais là, je ne connais pas suffisamment le droit.

On a personne de qualifié pour répondre ? Ce serait bien la première fois... :grin:
 
Falcon,

c'est vrai - dans cet imâge d'écran:

peugeotwebstorescreensh.jpg


la seule limitation est que le véhicule doit figurer sur le Webshop Peugeot - il n'y a pas de mention "dans la limite des stocks" - mais comme après quelques jours il n'y avait plus de iOn sur le Webshop Peugeot cela revient un peu au même 8) .
 
Vu cet après-midi devant le garage Peugeot des Pont de Cé (49) une Peugeot ion neuve (10kms) : 60 x 199€ sur l'affichette de vente! En resterait il quelques unes?
 
Il y a toujours une offre de LLD sur 4 ans à 199 €/mois en cours.
 
Les clients non servis n'iront surement pas acheter une PSA avant longtemps.
Mais d'un autre côté, les clients servis envisageront peut être de nouveau d'acheter Peugeot par la suite, alors...
 
il y a comme un problème

Lorsque j'ai décidé de profiter de l'offre Citroën j'ai consulté 4 points de vente (3 concessionnaires et une succursale). Les 3 concessionnaires m'ont tout de suite annoncé qu'ils n'avaient pas de véhicules en stock et qu'ils se renseignaient pour savoir si l'offre commerciale à 199€ / 23 mois était toujours d'actualité ; la succursale par le truchement de son excellent commercial a tout de suite répondu positivement à ma demande . Et lorsque je me suis rendu à son bureau , j'ai constaté que la recherche sur l'intranet Citroën ne possédait plus qu'un seul type de véhicule disponible de couleur gris métallisé. C'est donc ce modèle que je croyais avoir commandé , jusqu'à ce que le commercial m'annonce hier que la voiture serait blanche , qu'il n'y en avait plus de disponible et que je serai contraint d'attendre un mois de plus pour la livraison. Celà je l'ai déjà décrit ,mais le plus drôle (?!) de l'histoire , c'est que la semaine dernière , jeudi et vendredi, j'ai été appelé par deux des concessionnaires contactés au début de ma recherche pour me proposer le même véhicule déjà retenu.
On ne peut que constater une lacune évidente dans la gestion des stocks au sein du réseau intranet de PSA. :sad:
edit : je viens de visiter le site web de Citroën : hé bien l'offre de location à 199€/23mois n'existe plus : juste une offre à 29500€ ! ben voyons :evil:
 
Je crois que peugeot s'enfonce de jours en jours... :cry:
J'ai lu une brève hier soir rapidement: GM reproche à PSA de lui avoir caché ses difficultés avant de signer leur partenariat. Cela serait de nature à remettre en cause l'accord, ou en tous cas à le vider substentiellement de son contenu.
 
Si Mitsubishi a interrompu les livraisons pour cause de non-paiement (ou retards de paiement), je ne suis pas sûr que cela soit compris dans les "cas de force majeure".

Mais là, je ne connais pas suffisamment le droit.

On a personne de qualifié pour répondre ? Ce serait bien la première fois... :grin:

Dixit un vendeur les importations reprendrait peut être en Février 2013, je comprends mieux le pourquoi du déstockage de ce début Aout, c'est plutôt le mot "FIN" que P.S.A. veut écrire sur les véhicules électriques ION et C0(C-zéro enfin avec un nom comme cela c'était un fin prévue dés le début avec un signe fort négatif, je l'aurai appelé : C+ un peu comme Toy)
 
C+ ??

Peut-être cela faisait il trop penser à une chaine de télévision à péage :-?

J'aimais bien le nom initial du concept: Cactus. Cela lui donnait un coté... piquant :-D

++

Anor
 
Un chèque d'Acompte écrit noir sur blanc sur le contrat.
Pourquoi ??
 
Parce qu'il y a une subtile différence entre les deux (clique sur les mots soulignés).
En gros lorsque tu verses :
- un acompte, la transaction doit se faire quoi qu’il arrive, personne n’est censé se rétracter : le vendeur est obligé de fournir le produit, l’acheteur verser le solde à la livraison et en prendre possession.
- des arrhes, la transaction peut être abandonnée. Si l’initiative vient de l’acheteur il perd le montant versé, si elle vient du vendeur il doit restituer le double du montant versé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,111,633
Retour
Haut Bas