Questionnaire de présentation

Bonjour !

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

1° 46-55
2° Seine Maritime
3° Ruralocitadin
4° La Prius, c'est ma 15ème voiture (les 3 précédentes étaient au GPL !)
5° 30000 kms/an
6° Daewoo Rezzo 2.0L CDX GPLi.
7° l'expérience, les trucs et astuces, le partage ...
8° la photo, l'informatique, les voyages, la randonnée pédestre et à VTT
9° la prochaine HSD devait peut-être avoir un coffre un peu plus profond et être encore plus performante en matière de consommation et bien sûr, pouvoir rouler à l'éthanol !
10° des hybrides à l'éthanol (pourquoi pas une pile à combustible ?)
11° Prius Linéa Sol
12° la peinture métallisée
13° bleu oriental métallisé

Voilà !

Mais là en ce moment j'attends la livraison ...

@ bientôt !

Gidu
 
bonjour

aprés avoir déjà bien parcouru avec intérêt le forum, je reviens à la phase de présentation :

1° mon age : 62 ans
2° région où j'habite : ARRAS 62
3° citadin ou rural: Citadin
4° mon kilométrage moyen: 20000kms/an
5° la prius, c'est sans doute ma 10ème voiture (en fait, j'ai jamais compté)
6° avant j'étais : Renault scenic et Peugeot 306 - eh oui
7° j'attends quoi du forum? Des infos techniques, des retours d'expériences, des échanges, des rencontres.
8° une passion à faire partager : la balade à pied ou en voiture.
9° la prochaine HSD, comment je la veux ? s'il sagit du prochain véhicule hybride, je le vois 50% thermique - 50% électrique.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la disparation totale en ville des 4X4 et autres monstres + des centres villes totalement piétons avec des petits véhicules électriques de transport collectif pour y accéder.
11° Quel modèle : SOL PACK
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? gris aluminium

c'est tout pour aujourd'hui - merci
 
aprés avoir déjà bien parcouru avec intérêt le forum, je reviens à la phase de présentation :

1° mon age : 62 ans
2° région où j'habite : ARRAS 62
3° citadin ou rural: Citadin
4° mon kilométrage moyen: 20000kms/an
5° la prius, c'est sans doute ma 10ème voiture (en fait, j'ai jamais compté)
6° avant j'étais : Renault scenic et Peugeot 306 - eh oui
7° j'attends quoi du forum? Des infos techniques, des retours d'expériences, des échanges, des rencontres.
8° une passion à faire partager : la balade à pied ou en voiture.
9° la prochaine HSD, comment je la veux ? s'il sagit du prochain véhicule hybride, je le vois 50% thermique - 50% électrique.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la disparation totale en ville des 4X4 et autres monstres + des centres villes totalement piétons avec des petits véhicules électriques de transport collectif pour y accéder.
11° Quel modèle : SOL PACK
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? gris aluminium

c'est tout pour aujourd'hui - merci
Bienvenu dans le monde de la découverte(ou redecouverte) du plaisir de conduire une automobile d'une façon agréable et sans stress.
J'avais aussi un scénic avant, j'ai le meme modele ainsi que pour la couleur et je ne regrette pas mon choix.
merci de nous donner tes impressions dans les jours avenirs
 
Bienvenu Maximilien,

Si tu as déjà ton :luge: tu as dû constater que tu ne risques "pas de calais":grin:

ou il est en commande ??:victoire:
 
Bienvenu Maximilien,

Si tu as déjà ton :luge: tu as dû constater que tu ne risques "pas de calais":grin:

ou il est en commande ??:victoire:
:horreur: ..Bof, tu nous harasse avec ton pas de calais..c'est Maxi, pas Bidasse !.........................:sad: :sad: ou t'a chopiné, et maintenant tu as des pas décalés........
 
Bonjour maximilien,

Bienvenu à toi dans le monde des fous du forum :siffle: et surtout j'espére que tu prendra du plaisir avec ton tapis volant.:bye:
 
bonjour

mon age : 27 ans
région : ile de france
citadin ou rural : citatin 80% rural 20%
kilometrage moyen : 90 000 kms /an
la prius c'est ma quatrième voiture
avant volkswagen touran 2.0 TDI sport
j'attends du forum des infos , retour experiences ...
une passion a faire partager : la randonnée
la prochaine voiture et bien une prius un peu plus longue, mieux fini avec un plus grand coffre et une plus grande autonomie en éléctrique
la voiture ds 10 ans : une pile a combustible avec de l'hydrogène pourquoi pas ?
quel modèle : sol pack
vos option : radar de recul
quelle couleur : vert boréal

:jap:
 
ce que je pense de la Prius

En réponse à LINUXPRIUSIEN, concernant mon acquisition, Pour le moment, je n’en pense que du bien ----

Je l'ai eu 10 jours après l'avoir commandé (modèle et couleur souhaités) et à ce jour j'ai déjà 11.500 km au compteur. 8000 en région Nord Pas de Calais Picardie et Belgique, le reste en effectuant un périple à destination de l'Aquitaine (3500 km en 8 jours).

Comme beaucoup, j'apprécie le silence du moteur, la boite automatique et le confort de conduite. Je n'ai aucun regret d'avoir largué ma Renault Scenic bruyante, fatigante à conduire (pédale d'embrayage dure et position de conduite pénible pour des longs parcours) et gourmande en gazole.

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les instruments de bord (commande vocale par exemple), mais j'apprécie déjà beaucoup la qualité de la radio, du lecteur de CD et MP3, le téléphone, et bien sur le GPS.

Quant au fonctionnement de la voiture, je le découvre au fur et à mesure de mes pérégrinations sur route ou autoroute et j'apprécie beaucoup de lire les explications détaillées de SHADOKO qui me permettent de mieux la connaître et d’en apprécier l’originalité et les performances.

Question Consommation. Je ne cherche pas la performance. C’est selon le temps dont je dispose et la raison de mon déplacement dans une fourchette qui va de 4,3 à 5,6 litres et cela me convient. Une chose est sure : Cette voiture modifie le comportement de son conducteur. On est pris au jeu par sa souplesse, son silence, sa faible consommation et on a envie de l’encourager à lui faire plaisir à tous ces égards.

Quant à la taxe régionale sur carte grise, j’ai payé 128 euros, et me suis rendu compte en parcourant le forum que cela était en contradiction avec les orientations régionales qui favorisent entre autres les véhicules hybrides. Après contacts avec le concessionnaire, la préfecture, le siége de Toyota, je viens de saisir le service Homologation de Toyota Vaucresson. Il me semble qu’à ce jour, la Prius ne soit pas homologuée E.E. du fait de la réglementation européenne. Ce qui revient à dire que pour l’Etat, c’est un véhicule à Essence. Un point c’est tout. Au-delà des conséquences éventuelles pour la réduction d’impôt, on peut se poser la question de la légitimité de l’appellation hybride. A suivre, donc, avec beaucoup d’attention.

Pour conclure, j’ai suivi avec intérêt, sans pouvoir y participer les rendez vous de Namur et d’Arnhem en espérant me joindre à un prochain regroupement de ce type.

C’est tout pour aujourd’hui.

Merci pour le petit clin d’œil sur le Pas de Calais – et sur l’ami bidasse -- au fait, Maximilien, c’est aussi le prénom de ROBESPIERRE, lui aussi natif d’Arras.
 
Une chose est sure : Cette voiture modifie le comportement de son conducteur.

Moi, maintenant, je suis beaucoup plus zen, et en ville je m'arrête systématiquement aux passages piétons pour laisser passer les gens !
Les gens, étonnés qu'on s'arrête, me sourient, et sont aussi surpris de me voir repartir sans bruit.
Je me dis que ce comportement colle bien à la voiture (voiture propre, voiture respectueuse) et dans la tête des piétons, ils se disent que la Prius est vraiment écolo et citoyenne...

(certains pourront penser que le fait de s'arrêter au passage piétons peut être une forme de 'frime style m'as tu vu', mais c'est quand même le respect du code de la route, non ?)
 
Moi, maintenant, je suis beaucoup plus zen, et en ville je m'arrête systématiquement aux passages piétons pour laisser passer les gens !

J'ai pas attendu d'avoir ma Prius pour laisser passer les gens aux passages piétons :)

Mais si la Prius t'a fait adopter ce comportement, tant mieux pour les piétons ;)
 
J'ai pas attendu d'avoir ma Prius pour laisser passer les gens aux passages piétons :)

Mais si la Prius t'a fait adopter ce comportement, tant mieux pour les piétons ;)
Non, je le faisais déjà avant (pas à 100%) mais maintenant c'est systématique
 
Merci pour le petit clin d’œil sur le Pas de Calais – et sur l’ami bidasse -- au fait, Maximilien, c’est aussi le prénom de ROBESPIERRE, lui aussi natif d’Arras.
:jap: :jap: ....il n'y as pas de quoi......:ouioui:
..ne pas oublier non plus, un Maximilien 1er, qui signa le traité d'ARRAS en
1479 je crois, avec notre Louis le 11eme.......:jap:
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

1°)35-45
2°)Languedoc Gard Nîmes
3°) citadin
4°) 10000 Km/an
5°)5ème voiture
6°) Peugeot 307 Sw HDI
7°) des infos pratiques; COMMENT PORTER UN VELO SUR UN PSEUDO-ATTELAGE, COMME EN HOLLANDE
8°) vélo et auto
9°) avec un plus grand coffre et une autonomie en mode électrique plus grande
10°) moins d'automobile
11°)sol livrable à la fin du mois d'octobre (- de 15 jours à attendre)
12°) des accessoires : tapis, barres de toits, ...
13°) blanche
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

1°) 35-45 et 46-55
2°) Ardèche
3°) rural
4°) 20000 km
5°) 4ème voiture
6°) nissan almera 2.2 vvdi
7°) retour d'expérience des anciens
8°) musique et oenologie
9°) un peu - chère
10°) + propre j'espère...
11°) Sol Pack non-Ipa
12°) n/a
13°) Gris Atlas
:coucou:
 
N'ayant pas trouvé de topic spécifique à l'achat/négociation de la prius, je vous livre ici mon expérience toute récente.
Après 1 an d'hésitation (entre l'avensis, la prius et autres), nous avons donc enfin commandé notre Prius :
il s'agit d'une Sol Pack gris atlas qui devrait arriver d'ici 15/20 jours.
Elle a été négociée à la concession de Valence (Drôme). Le commercial était plutôt sympa mais avait visiblement des consignes de la direction pour :
1. forcer l'option radar de recul ("si vous ne voulez pas l'IPA il faut prendre obligatoirement le radar de recul !") que nous avons refusée. Après explication il semblerait qu'ils avaient compris la dépendance IPA/JBL/radar de recul.
2. proposer un forfait de mise à la route à 520 euros incluant notamment le gravage des vitres (qui n'est pas obligatoire, en tout cas par mon assureur GMF) ; que nous avons négocié à 220 euros : carte grise (140) + plaques (50)+ carburant(30).

Nous avons bénéficié de 2000 euros de remise (l'offre se terminait aujourd'hui) + 830 euros de remise commerciale + la reprise à 2000 euros de notre Nissan Almera.
Soit un total de 25270 euros.
Bon maintenant, je n'ai plus qu'à relire tout ce qui a été dit sur ce forum avant de recevoir la bête.
Encore merci à tout ceux qui ont fait cette mine de donnée (ça devrait exister pour tous les modèles de voiture) et rendez-vous bientôt pour les premières impressions....
:cool:
 
L a bienvenue aux p'tis nouveaux,et longue vie à leurs autos:coucou:
 
1° 46 ans
2° Bretagne
3° Citadin
4° 12000
5° La prius, c'est ma 9 ème voiture
6° Renault scénic
7° Des infos des autres utilisateurs, surtout en cas de problèmes techniques
8° Voyages et gastronomie
9° Moins polluante donc + d'élec
10° La pile à combustible........
11° Sol mc 2006
12° Peinture métal, radar de recul, protections latérales couleur carrosserie
13° Gris alu
 
Bienvenue aussi à toi, encore un breton,ça va bientôt être la région ou il y aura le plus de prius,si ça continu..:D

Tu pourras prendre en photo les protections latérales couleur carrosserie,je savais même pas que ç'était une option...nouvelle ?:coucou:
 
Bienvenue aussi à toi, encore un breton,ça va bientôt être la région ou il y aura le plus de prius,si ça continu..

Tu pourras prendre en photo les protections latérales couleur carrosserie,je savais même pas que ç'était une option...nouvelle ?

Pas de problème pour la photo.........je dois prendre possession du véhicule la semaine prochaine.
C'est la peinture des moulures latérales qui est est en option.......voir page 30 de la doc de vente de la Prius
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum( je sens qu'il y a parmi vous des gens intéressants, intelligents et cultivés ).J'attends ma Prius sous 8 jours.
Réponses au questionnaire :
1° 56-65
2° Touraine
3° Citadin
4° 20 000 km
5° 22 ème
6° C5 2,2 HDI
7° Des informations techniques et pratiques
8° Voiture, voile, voyage ( les 3 V)
9° Qu'elle puisse se recharger aussi à la maison
10° Certainement plus d'hybrides mais sous quelle forme exactement. Cela dépendra des constructeurs.
11° Sol Pack IPA
12° Pas d'options
13° Rouge

J'espère être aussi enthousiasmé que vous par ma prochaine voiture. Cela fait 2 ans que j'y pense, bien que je ne sois pas sûr que cela soit réellement la voiture qui convienne à mes habitudes de conduite : j'ai fait beaucoup de compétitions automobiles, il y a quelques temps ( voir les 24 H du Mans ) et j'avais plutôt le pied lourd, même si je me suis calmé ( mon permis doit être vierge, à un point prés ?).
En tout cas je suis content de faire partie des membres de ce forum.
 
:coucou:

Je l'ai attendue à peu près deux ans également. Par contre je n'ai pas de passé de compétition voiture. Cela étant, la conduite en Prius a bien calmé ma tendance à appuyer sur le champignon.

Nous attendrons tes premières impressions avec impatience et intérêt.
 
LA bienvenue

.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum( je sens qu'il y a parmi vous des gens intéressants, intelligents et cultivés ..

:oops: :oops:
.
J'attends ma Prius sous 8 jours.
J'espère être aussi enthousiasmé que vous par ma prochaine voiture. Cela fait 2 ans que j'y pense, bien que je ne sois pas sûr que cela soit réellement la voiture qui convienne à mes habitudes de conduite : j'ai fait beaucoup de compétitions automobiles, il y a quelques temps ( voir les 24 H du Mans ) et j'avais plutôt le pied lourd, même si je me suis calmé ( mon permis doit être vierge, à un point prés ?) ..
Pas de problème,tu as pas mal d'amateurs de belles mécaniques sur ce forum,voir des "tracks marschal" (n'est-ce pas bibougt...)qui connaissent bien la ligne droite des Hunaudières(petit secret, pour mon demi siècle,je me suis fait payer quelques tours de F....Modena, oui je sais,j'ai pollué un peu plus,mais alors quel plaisir retrouvé,ç'était un vieux rêve de gosse:-D
.
En tout cas je suis content de faire partie des membres de ce forum ..

Bienvenue au club:jap:
 
1° 18-25 (25, je sens que je suis le plus jeune sur ce forum)
2° Lorraine depuis 1 an :cry: , retour en Bretagne peut-être sous peu
3° citadin
4° 20 000 km / an
5° 2ème voiture
6° Peugeot 106 Enfant Terrible (1,4)
7° des infos techniques, des retours d'expérience, des discutions sympa.
8° le Heavy Metal, le Jeu de Rôle,
9° Plus habitable, plus autonome en EV, moins chère,...
10° la calèche... sans rire une hybride biocarburant-électrique
11° Sol Pack 2005
12° aucune
13° gris clair
 
Dernière édition:
Bienvenue à toi,:coucou: pour ce qui est du plus d'jeun,faut voir avec Florian

(F2G2):eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,070
Retour
Haut Bas