RAV4 2019 - Les raisons pour ou contre son achat

Nous sommes passés en C.C Tout à l'heure , avec le gamin 👶 :D pour lui montrer le nouveau RAV 4 2019.
Après avoir réglé le siège conducteur , nous nous sommes assis à l'arrière et force est de constater que pour deux grands garçons , comme nous , c'est bien 😊 par contre , la cinquième place :-? , faut chercher après , c'est juste juste hein. :cry:
 
La banquette doit être bien pour 3 personnes qui portent des pantalons taille 36. :grin:
 
C'est juste un peu short pour trois " grandes" personnes . Trois enfants en bas âge , d'accord , et encore , faudrait faire un essai.
Je remets en cause l'épaisseur de cette banquette arrière et de sa fixation sur les côtés. C'est du light :evil:.
 
Ce serait sympa de vérifier à minima ce qu'on écrit ... au titre des bonnes résolutions 2019 :)

Et tu as totalement raison , je te présente toutes mes excuses :jap:.

J'me suis trompé d'une ligne dans le bouquin :evil:.

Le 2.0 litres essence VVTI a bien une puissance de 175 bourins ET c'est le couple Maxi qui est à 208 :oops:

Le 2.5 e~CVT 2WD en a 218 et le e-CVT AWD-I 222 En puissance combinée.
Voila , c'est corrigé :cool:

Pour les plates formes identiques , j'arrive :grin:
 
Je suis donc allé à la soirée "Galette-nouveau Rav". Belle ambiance familiale mais plus de têtes blanches que de jeunesse ... :-? Bien entendu j'attendais surtout une première impression statique et pour l'instant mes craintes se vérifient en ce sens que je ne suis pas du tout séduit par le nouveau choix stylistique pour ce Rav4, tant extérieur qu'intérieur. Les rondeurs me manquent pour ce qui est de la carrosserie quant à l'équipement embarqué je trouve vraiment que Toyota (du moins pour nous autres européens) fait le basic vraiment minimum et assez daté... J'avoue que la veille j'étais allé essayer le Citroën C5 Aircross et c'est vraiment un autre monde ... Alors il reste bien entendu la motorisation et la fiabilité évidente que rien ne peut remplacer. Néanmoins on peut se poser la question de savoir si cela peut rester les seuls arguments valables pour investir une telle somme dans un véhicule au physique devenu particulier et aux équipements technos à présent assez dépassés ... Je pense que le nouveau RAV va attirer une nouvelle clientèle tout autant qu'il risque de décevoir et, qui sait, faire fuir les anciens fidèles de la marque :cry:
 
.
Les rondeurs me manquent......... pour ce qui est de la carrosserie.......

:siffle:....Prudent, le Normand sait préciser......mais ce ne sont pas les angles d'une
carrosserie anorexique qui "rempliront les mains d'un honnête homme""...

..Dixit le Roi de la Poule au pot...!
 
Je suis allé voir le nouveau RAV4.

Il fait un peu "brute épaisse" un vrai boxeur!

Je vais peut être m'y habituer mais, pour l'instant, je préfère le côté plus "féminin" de celui que j'ai.

Le modèle exposé est le "tentation" (47.000 euros...), un peu trop de déco noir brillant à l'extérieur (roues et carrosserie) et un intérieur tout noir!

Point positif, le coffre plat (le petit coffre secret a disparu).
 
Je suis donc allé à la soirée "Galette-nouveau Rav". Belle ambiance familiale mais plus de têtes blanches que de jeunesse ... :-? Bien entendu j'attendais surtout une première impression statique et pour l'instant mes craintes se vérifient en ce sens que je ne suis pas du tout séduit par le nouveau choix stylistique pour ce Rav4, tant extérieur qu'intérieur. Les rondeurs me manquent pour ce qui est de la carrosserie quant à l'équipement embarqué je trouve vraiment que Toyota (du moins pour nous autres européens) fait le basic vraiment minimum et assez daté... J'avoue que la veille j'étais allé essayer le Citroën C5 Aircross et c'est vraiment un autre monde ... Alors il reste bien entendu la motorisation et la fiabilité évidente que rien ne peut remplacer. Néanmoins on peut se poser la question de savoir si cela peut rester les seuls arguments valables pour investir une telle somme dans un véhicule au physique devenu particulier et aux équipements technos à présent assez dépassés ... Je pense que le nouveau RAV va attirer une nouvelle clientèle tout autant qu'il risque de décevoir et, qui sait, faire fuir les anciens fidèles de la marque :cry:

Merci de ton avis...Comme je suis déja aller tester le C5 AC aussi ( ben oui je suis pas marier avec Toyota 8) ) je suis surpris par une de tes affirmations!
Perso j'ai trouvé le Citroen plutot basique de finition présentation à l'interieur avec juste le tableau de bord full digital (idem Peugeot 3008 ) comme chose un peu sympa. La planche de bord est massive , la finition tres moyenne et la place AR plutot reduite tout comme le coffre plus petit ( le meme volume annoncé par les 2 marques ne se verifie pas mètre en main! ). mais c'est logique aussi le RAv4 est plus long.
La camera 360 de Citroen est une plaisanterie ( 2 cameras utilisées seulement et du coup mauvaise image reconstituée) mais sieges excellents !
Pour le style exterieur pas encore vu le RAV4 en live hélas mais le C% AC qui me plaisait bcp en photo me decoit en realite ( tres massif avec trop de maquillage au final ). Mais les gouts et les couleurs ( clair que le nouveau Rav4 est typé aussi !! ) :jap:
Pour le multimedia Toyota n'offre pas de Carplay c'est une tare oui meme si je ne m'en servirait sans doute pas ( pas d'usage de mon tel en voiture) mais l'ecran utilisé par PSA dans la C5 est aussi une vieillerie ( 800x440 de defintion ) et le DAB+ n'est pas serie ( ca va venir mais quand ?).

PS: à la conduite le C5 Aircros en version 180 BVA8 est tres agreable et confortable :jap:...mais une conso moyenne de plus 8l affiché me parait bien élevée ( 6,5l mon actuel RAv4 sur meme parcours).
 
Merci à notre druide pour sa pertinente observation qui n'aura pas été sans déplaire non plus à jogger :-D et à toutes nos amies du Forum...
Tu as raison philsw les goûts et les ... néanmoins je persiste à me trouver pour l'instant relativement déçu par ce nouvel opus du Rav4. Le choix anguleux de la carrosserie est clairement assumé par Toyota le succès du CHR en atteste. Pourtant je trouve plus de fluidité dans la nouvelle Auris pardon, dans la nouvelle Corolla ! Quant à la comparaison C5AC/Rav4, il est vrai qu'elle ne vaut pas raison. Pour ce qui me concerne, utilisateur d'un vieux Rav (de 2013) je n'ai pas été assez séduit par de véritables bonds en avant sur ce millésime 2019. Je ne me suis pas beaucoup attardé sur la finition du Citroën, mais la première impression fut très sympathique (version haute toutes options) même si comme tu le soulignes à juste titre, l'espace intérieur du Toyota est sans égal.
Je vais donc attendre un essai plus personnel du Rav (c'est à dire sans les 7 personnes à l'intérieur qui touchent à tout et qui sèment en plus des bouts de galettes sur les sièges et laissent des traces de doigts bien gras sur les jolies finitions "black piano"... Je verrai bien ce qu'il en est du ressenti par rapport à ce que je connais de mon Rav actuel et de mon Auris HSD. Pour cela j'irai traîner les roues sur mes itinéraires bien connus du coin où les nids de poules ressemblent davantage à des ornières de brousse et où le confort du C5AC m'a tout de même assez bluffé ...
Pour terminer (aujourd'hui :razz:) je trouve que la finition mise en valeur pour le lancement (pub TV et dans les concessions) à savoir blanche avec le toit et jantes noires fait vraiment trop bling bling...
 
Consommation RAV4

Bonjour,
Surpris de lire dans "Autoplus" qu'il est difficile de faire moins que 7.5 L/100 avec le nouveau RAV4 (essai en 2 roues motrices) !
Sur Caradisiac, ils annoncent 6.7 L/100... c'est déjà mieux mais guère satisfaisant.
Avec le mien (modèle 2016) je suis entre 6.7 et 6.8 sur 40000 kms,
Peux-t'on espérer mieux du nouveau modèle ?
 
Comme moi: 6,8 l depuis 36.000 km !

Un HSD cela s'apprivoise et chez autoplus on ne sait pas s'en servir...

Ils en ont que pour le moulinage, les 2 km en électrique et les 50 km/h maxi en électrique
 
Bonjour,
Surpris de lire dans "Autoplus" qu'il est difficile de faire moins que 7.5 L/100 avec le nouveau RAV4 (essai en 2 roues motrices) !
Sur Caradisiac, ils annoncent 6.7 L/100... c'est déjà mieux mais guère satisfaisant.
Avec le mien (modèle 2016) je suis entre 6.7 et 6.8 sur 40000 kms,
Peux-t'on espérer mieux du nouveau modèle ?

Si je me souviens bien pour mon actuel RAv4 la presse parlait souvent de consommation au dela de 8l....donc ce serait deja un demi litre en moins!

Perso je suis apres 23000 km à 6,4l de moyenne maintenant ( mais peu d’autoroute ).
Sur un forum allemand un proprio de RAV4 hsd 2016 a testé le 2019 sur un trajet type...resultat 5,8l la ou il etait à 6,5l ... deja plus en rapport avec les annonces..
 
Si je me souviens bien pour mon actuel RAv4 la presse parlait souvent de consommation au dela de 8l....donc ce serait deja un demi litre en moins!

Perso je suis apres 23000 km à 6,4l de moyenne maintenant ( mais peu d’autoroute ).
Sur un forum allemand un proprio de RAV4 hsd 2016 a testé le 2019 sur un trajet type...resultat 5,8l la ou il etait à 6,5l ... deja plus en rapport avec les annonces..

avec 60000 km (awd) j'ai une conso de 6.5 l/100 km qui vient de monter à 6.8 à cause des pneus neige. Sur certains parcours ( Nationale 2 en France : 280 km entre 50, 70, 90 et 110 km/h) j'étais à 6.2l/100 en été avec pneus d'origine... Toyota estime une baisse de conso entre 0.5 et 1 litre.... donc je vous le dirai quand je recevrai mon nouveau RVA4 en mai si cela se confirme :-D
 
Y'a pas que les pneus , la chauffage aussi et la température extérieur en ce moment et plus encore à LANEFFE :D
 
Palettes au volant ?

Bonjour, et encore une question...

Sur "abcmoteur.fr", lors d'un essai du nouveau RAV4, je vois sur une des photos des palettes au volant !
Il ne me semble pas les avoir vus sur le RAV4 collection exposé en concession (version 2roues motrices).

Quelqu'un en saurait plus ?
 
Palettes au volant ?

Merci pour cette information,
Dommage pour les conducteurs de France, ces palettes ne sont bien sur pas nécessaires mais cela aurait été un petit plus...
Tant pis.
 
Non non, utilisation «*manuelle*» de la boite uniquement via le sélecteur. Une pichenette à gauche et on pousse ou on tire :jap:
 
Je ne m'explique comment il peut y avoir à la fois une injection directe et une injection indirecte. Il y aurait une chambre de pré combustion?

Si quelqu'un peu me renseigner et me dire quel avantage cette double technique représente.

Merci par avance.:jap:
 
Ben quoi ? Ça n'a rien de sorcier. Tu connais les moteurs à injection indirecte ? Et ceux à injection directe ? Tu mixes les deux et voilà ! :grin:

Techniquement, dans les moteurs à injection indirecte l'essence est injectée dans l'air dans le collecteur d'admission. Ce que le piston aspire est donc un mélange air-carburant homogène.
Dans les moteurs à injection directe, le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion. et c'est l'air seul qui est aspiré.

Dans les mixtes, tu peux faire des mélanges (ou pas) à ta sauce. Tout est possible.

J'ai un petit document que j'ai volé je ne sais plus où et qui présente ça avec des jolis dessins/photos quand ça a été mis en place chez Lexus... c'est-à-dire il y a des années.
 
Dans le (petit :evil:) bouquin du RAV 4 , il est juste indiqué " injection électronique" . :-?
 
VolksWagen a rapidement emboîté le pas à Lexus, sous le badge Audi (dès 2009-2010 me semble-t-il).
 
Hs
Toujours une aversion pour les produits d’Ingolstadt......:grin:
Fin hs

Perso, je dois dire que mes yeux sont fort tournés vers Munich !...:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,415,385
Retour
Haut Bas