Lexus RX 2009 - 2015 non triés

Tu as raison sauf que celui qui est prêt à débourser 50.000 ou 60.000 euros ne le fera pas pour 180 chevaux quand son voisin pour la moitié du prix en aura plus .....
 
Salut, le Namurois :grin:

Je ne te suis pas tout à fait - Une RXh 2.4 Hybrid 2WD (187 ch) devrait être dans les 45-50 K. Et pour 25-30 K avoir plus de 187 ch?? Où ça?? Huyndai ix35?? - oui bon, mais là on parle de nouveau mazout....

Bien que mon concessionnaire Hyundai commence doucement à annoncer des hybrides aussi.....

Krouebi
 
A 38.000 tu as le Volvo XC60 2.0 turbo essence boite auto 205 chevaux et conso annoncée à 8.0 ....
Et en mazout, on ne compte pas les modèles qui frisent ou dépassent 200 bourins (Merco GLK, Hyundai, BMW X 1 et 3,....).
Je carricature un peu mais je pense sincèrement que la fibre 'écolo' s'efface chez beaucoup de monde à partir d'un certain prix; c'est en tout cas ce qui ressort dans les conversations.

Quand je donne le prix d'un RXh, on me répond "tout ça ! Pour ce prix là, je prends une Merco ou un Q5 SANS HESITER".....

Il y a encore du boulot pour changer les mentalités !
 
Quand je donne le prix d'un RXh, on me répond "tout ça ! Pour ce prix là, je prends une Merco ou un Q5 SANS HESITER".....

Il n’y aurait plutôt pas un problème d’offre ? Quelque soit la voiture choisie, quand on s’offre un véhicule, il est quand même primordial qu’elle plaise à son propriétaire. Je suis désolé mais vu ce qui est proposé en hybride, tout le monde n’est pas sensé aimer les Prius ou autres RX.

Je perçois un autre souci, le manque d’image de Lexus en Europe et surtout en France. Quand mes amis et ma famille ont vu ma voiture, ils se demandaient ce que j’avais acheté là. C’est en découvrant la finition, la qualité perçue, l’équipement, la technologie utilisée qu’ils ont regardé ma voiture d’un autre oeil.
Cordialement

Doc holliday
 
Je perçois un autre souci, le manque d’image de Lexus en Europe et surtout en France.


En terme de propriétaire je dirais tant mieux. Avoir la même bagnole que tout le monde c'est quand même moyen. Je le vois avec la Prius et la C30, ce sont des voitures qui font réagir "c'est quoi ce truc ?" j'entends souvent !! Alors le RX450 étant beaucoup plus rare tu dois avoir beaucoup de réactions.

Mon père s'est acheté d'occase un Avantime, en France la voiture est un peu connue, il est allé en Italie et tout le monde lui demander ce que c'était que ce truc d'extraterrestre.

Tout ça pour dire qu'avoir le même X5 ou ML que tout le monde c'est pas glop (je pense).
 
C'est vrai aussi....
Mais tout le monde ne réagit pas de la même manière.

Je connais dans mon entourage des gens qui achètent RIEN qu'en calculant sur la valeur présumée de revente... Ce qui les fait rouler en Merco et VW depuis des années.

Ils n'imaginent même pas qu'on puisse acheter autre chose pour perdre de l'argent ("surtout comme les japonaises....").

:-?
 
Je connais dans mon entourage des gens qui achètent RIEN qu'en calculant sur la valeur présumée de revente... Ce qui les fait rouler en Merco et VW depuis des années.

Cet argument me dépasse. Acheter une voiture c'est de facto perdre de l'argent !! Et si tout le monde a la même le marché de l'occase est saturé ! J'ai un copain qui a vendu son A3 TDI (ben oui, tout le monde achète diesel pour la valeur de revente) et ben il était dans la masse et il a dû baisser le prix pour la revendre. Et ce copain s'est acheté une Prius !


Bref tu peux prendre un X5 3,0D car "tu perdras moins d'argent" que sur un RX450h, mais bonne chance pour la revente. Ou alors tu le laisses à ton concessionnaire et tu perds encore plus d'argent.

Acheter un voiture n'est pas un investissement, c'est un plaisir, et donc il faut se faire plaisir, pas se dire "je vais acheter la même que tous mes voisins". M'enfin…
 
Tu prêches un convaincu.
Une voiture est un gouffre à argent.
Pour en faire de l'investissement, faut aller jouer dans une cour qui ne sera jamais la nôtre, en tout cas pas la mienne et entrer dans le monde des super GT.... Et encore :jap:

PS j'ai une collègue qui a acheté d'occase une 320D cabrio il y a deux ans 42.000 et qui vient de la revendre .... 40.000.
2 ans pour 2.000 euros, n'est quand même pas un mauvais calcul.
 
Y a certains modèles qui passé certain âge ne perdront plus beaucoup. Il s'agît des véhicules de +/-exception : cabrio, GT, puissants et rares ou recherchés par des amateurs passionnés quand ils deviennent plus abordables. A côté de la décote il y a les frais de fonctionnement et fixes qu'il ne faut pas négliger. Une voiture n'est qu'une source de dépenses à moins qu'elle ne soit l'outil de travail, taxi par exemple, où elle est censée rapporter (et encore, je me suis fait balader dans Nice dans un Taxi Merco S Klasse 320 essence, si si, qui après protestations énergiques au sujet de l'itinéraire très tourmenté a fini par m'offrir la course : le gars devait travailler par passion, ennui ou ... illégalement).
 
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Si l’on peut minimiser la perte dûe à la revente d’un véhicule, ça me parait tenir simplement du bon sens. Effectivement,Il y a suffisamment de bonnes (voir de très bonnes) voitures pour uniquement se contenter du trio Allemand dans les gammes courantes.

Maintenant, passé une certaine gamme*, mis à part les Allemandes, Lexus et ...je ne vois rien qui, personnellement m’intéresse. Je suis désolé mais les sommes en jeu sont trop importantes pour risquer de trop perdre.
Pour étayer mes propos : Je viens d’avoir 50 ans. Ca fait au moins 35 ans qu’a chaque lancement de leurs voitures haut de gamme, les constructeurs français nous rabâchent la même rengaine. Il parait, d’après eux, que leur voiture est arrivée au niveau des modèles Allemands. Demandez aux primo-acheteurs des 605, 607, XM , Safrane, Vel Satis les ennuis qu’ils ont eus. Sans parler de la façon dont ont vieilli leurs véhicules et là on peut ajouter la C5 première génération.

Pour ne citer que deux exemples :
la 607, jolie voiture au demeurant, mais en début de carrière, c’est à dire durant les 2 ou 3 premières années, était plus souvent en concession que sur la route.
Un ancien PDG de Renault qui venait de prendre ses fonctions avait souligné que sa voiture, une 25 ou Safrane je ne sais plus, était trop souvent en panne.

Je viens de revendre mon A6 3.0TDI qui avait quasi 6 ans et 135 000km et je vous assure qu’elle était comme neuve d’un point de vue fonctionnement et aspect. Même si pour ce dernier point, le propriétaire y est pour beaucoup.


*Je ne parle pas de Top Car comme Ferrari, Bentley, Aston Martin...
 
Ma Velsatis 2.2 dci bva 2004 120000 km m'a couté plus cher en réparation (et j'ai refusé cet été de changer le moteur) et révision ces 2 dernières années que la prius 2008 sol pack ipa cuir de 37000 km que j'espère avoir entre les mains la semaine prochaine. Et ce n'est pas une exception je peux vous donner un forum velsatis que je n'avais pas visité avant mon achat.
 
Lexus RX270 (sans "h")

Slt,

Par hasard j'ai appris qu'au Japon ils vendent une Lexus RX270 - certes, pas hybride, mais aussi 2WD, et 4 cylindres.

Krouebi
 
A propos du RX270

Pour la France, je pense que sa carrière serait assez fantomatique. SUV + essence ne font vraiment pas bon ménage surtout avec un moteur 4 cylindres. Pour qu’un SUV et un moteur essence aient une chance de cohabiter, il faut que le propulseur soit un V8 (Audi, BMW, Land Rover, Mercedes, Porsche, VW…) sinon c’est turbo diesel. Dans ce niveau de gamme, les V6 essence sont encore plus marginaux.
 
Holà Doc, ne me dis pas que tu enterres aussi le Rav4 hybride essence ??
:cry: :cry: :cry:
 
Non, tu l'as dit toi même HYBRIDE essence. Je parlais des versions essence conventionnelle
 
La concurrence fourbit ses armes, c'est très bien pour le choix. Reste à voir si c'est un véhicule crédible ou de salon ! De toute façon la route est tracée et comme dit Philippe MEYER "Le futur ne manque pas d'avenir".
 
Et ben non.

...Par contre les 3ème et 4ème roues motrices du Rx peuvent n'avoir que peu d'influence car entrainées électriquement. Quand elles ne propulsent pas, c'est juste un peu de frottements dans des roulements, différentiel et du poids en plus. A l'inverse, si le système est bien optimisé, elles permettent de récupérer plus d'électricité aux freinages. Pour les descentes, seules celles pas trop longues car la batterie a ses limites.
...A+ ;-)

Allons, Planetaire, faudrait arrêter d'idéaliser les 4 roues motrices. Et arrête de parler de 4x4, mais de Crossover.:non:

Selon Lexus, le Rx450h dit 4par2 consomme 0,2 L/100km de moins que le Rx450h dit 4par4 qui subit une augmentation de sa masse de 60kg.
60kg c'est le moteur et sa transmission. Je ne sais si les renforts de caisse sont dans cette masse. Peut-être même sont-ils toujours soudés quelque soit la version.

Or un Lexus tout nu a une masse de plus de 2100kg (près de 2T2 selon certains)! soit une augmentation de 60/2100 = 2,86%. Et une augmentation de conso de 3,28%.

Donc, sur cycle normalisé mixte cette petite élévation de masse n'est pas du tout compensée par une meilleure recharge des accus. Pourtant dans ce cycle le freinage est léger et sur une durée faible. Conditions idéales pour éviter de saturer cette batterie et récupérer le plus d'énergie.

Allez, sans rancune, hein ? ;-)
 
Démonstration dont la conclusion est à revoir, car le RX450h FWD ne tracte pas, le berceau AR ayant été totalement retiré.

Cf page 37 de cette doc: http://www.lexus.fr/Images/RX261110_tcm602-793183.pdf

Cela étant cette version FWD n'a aucun intérêt.

La saturation de la batterie au freinage est quasiment impossible à obtenir avec le 400h. Le système du 450 doit se comporter de façon similaire.
 
Démonstration dont la conclusion est à revoir, car le RX450h FWD ne tracte pas, le berceau AR ayant été totalement retiré....

Bonjour, LaurentN et bienvenue dans cet échange entre Planetaire et moi-même.

Mais je ne comprends pas du tout ton lien entre présence du berceau AR et les chiffres donnés par Lexus sur cycle normalisé.

Ce berceau ou son absence ne modifie absolument pas la conclusion de mon message. :nonnon:

Qui est et reste : cette petite élévation de masse n'est pas du tout compensée par une meilleure recharge des accus.

Bonne journée.
 
Cette auto est trop lourde et imposante, mais le résultat en matière de consommations et émissions polluantes est exceptionnel.
Le CO2 passe de 250 (RX350) à 145g, soit la valeur moyenne européenne.
Les polluants sont les plus faibles de tous les hybrides Toyota/Lexus.

Lexus a réussi à sensibiliser ses acheteurs puisqu'il s'est vendu 1 seul RX350.
La diéselisation aurait été pourtant techniquement plus simple, et peut-être même commercialement plus payante.
 
Cette auto est trop lourde et imposante, mais le résultat en matière de consommations et émissions polluantes est exceptionnel.
Le CO2 passe de 250 (RX350) à 145g, soit la valeur moyenne européenne.
Les polluants sont les plus faibles de tous les hybrides Toyota/Lexus.

Lexus a réussi à sensibiliser ses acheteurs puisqu'il s'est vendu 1 seul RX350.
La diéselisation aurait été pourtant techniquement plus simple, et peut-être même commercialement plus payante.

Tu parles de Lexus en général ou Lexus d'un pays en particulier ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,913
Retour
Haut Bas