Lexus RX 2009 - 2015 non triés

consommation : LEXUS versus SMART

Et ça n'est pas une blague !!

Ma RX 450h vient de passer le cap des 15000 km, avec, disons, 2/3 sur autoroute à vitesse parfaitement légale ou moindre, vers 110/120 réels.

Mon épouse, qui, en raison de sa taille (1,50m) éprouve quelque difficulté à conduire la Lexus, s'est fait offrir une petite SMART (52 kW, consommation théorique de 4,4 L/100 en cycle mixte).

Résultat des courses, moyenne de la Lexus d'après l'ODB : 8,6 L/100. Hier, sur un trajet routier de 70 km sans dépasser le 90, 6,6 L/100 (exactement le chiffre revendiqué par le constructeur) ... :razz:

Dernier plein de la SMART, menée pourtant avec douceur : 32,6 litres pour 477 km (avec majorité sur route), soit 6,83 L/100 !! :evil:

Bon, dans ces conditions, la prochaine fois qu'on a quelques courses à faire, je prends la "grosse", son coffre est de surcroît "légèrement" plus logeable !! 8)
 
:rigolade: T as fait trés fort là! effectivement , mieux vaut prendre le "tank" pour faire les courses ... Et la smart pour l autoroute?....

Bon sinon globalement je suis aussi à 8.5l de moyenne . En faisant trés attention j arrive a rester sous les 8l ( moyenne aprés plein) mais ce n est pas trés "amusant" comme conduite. En revanche, je n ai jamais reussi a faire moins de 7,5l...

a+
 
J'irais même jusqu'à dire que la Lexus pollue 2 fois moins qu'une Smart. Elle occupe la place de 2 Smart ... :grin:
 
Tout à fait ... :grin:
@ Moulagofre : la Smart sur autoroute, c'est possible. Fait une fois l'A/R Perpignan/Montpellier, mais le referai pas avec plaisir ! 150 bornes, ça va encore. Après, on en a plein le dos et les oreilles ! Personnellement, pour aller en ville, je préfère nettement le Kangoo électrique, même s'il est plus long.
 
Et une IQ alors!

Ya qu'à avoir une IQ, ça roule à peut près comme une voiture normale et la conso est de +- 6l/100 km pour la version boite auto...
 
B'soir,

Je peux tout à fait confirmer le post d'IPA :jap: .

Avant de passer aux hybrides, on avait une paire de smart pour les courtes distances - une limited/1 de 1998 et une cabrio de 2000. Pratiques pour la taille, et pratiques pour la consommation si "l'autre voiture" est comme dans notre cas un gros SUV "étoilé".

Dans la première phase de l'hybridisation nous avons acheté une PII et une RX400h. La smart cabrio a été vendue, mais j'ai gardé la limited/1. Après un certain temps je me suis rendu compte que sur le trajet quotidien maison-bureau je consommais PLUS avec la limited/1 qu'avec la RXh :grin: .

Certes, l'âge rélativement elévée de la limited/1 était pour quelque chôse, ainsi que le fait que pour progresser à la même allure il faut traiter l'accélerateur d'une façon radicalement différente, mais j'étais moi-même très surpris. Comme résultat, aussi la limited/1 partait vers un nouveau propriétaire.

- et après 2½ ans et 44.000 kms, la RXh a du laisser la place à une PIII :D . Sans regrets!

Amicalement,
Krouebi
 
Après la visite au salon de l'auto à Paris, je craque pour les Lexus.
J'en ferai bien ma voiture de la Rx 450h 8) , mais je dois attendre un peu pour quelle soit en occasion à 2 ans. le ticket d'entrée est assez cher.

Questions aux possesseurs :
- Quelle est le coût de l'assurance?
- Quel est le coût des entretiens (le prix des revisions Lexus ne sont pas afficher chez Toyota :-? )
 
L'assu n'est pas donnée mais est moins chère que celle des la GS.
Je me suis renseigné et sur la base d'une Prius entre 450 et 500 E par an cela donne : 1400-1500 pour la GS450h 1000 ou 1200 pour la RX400h alors qu'une Legacy 3.0 R et d'autres trucs dans le genre à partir des 750.
 
Lexus annonce qu'en 2015 il auront une gamme 100% hybride
:eek:
Difficile à intérpreter . ca veut dire que chaque caisse aura sa version hybride ou qu'il n'y aura aucun modèle non hybride à la vente ?
Et les 'micro hybrides', on les compte dans quoi ?
Et un diesel avec un stop 'n start, ca ressemble à un micro hybride ?
Bref, une déclaration qui ne veut rien dire, hélas. :cry:
 
Ce qu'ils veulent dire c'est que le diesel ne sera pas reconduit sur l'IS 3, et que toute la gamme aura une variante hybride, au moins
 
IS 3 propulsion, et donc pas de HS 250 H traction ...
 
Présentation

Nouveau sur le forum, je voulais, en guise de présentation, vous préciser que je suis possesseur depuis quelques années d'une Audi A6 3.0TDI (2004 : 225cv) acheté d'occasion. J’ai effectué environ 75 000km avec ce véhicule, ma conso moyenne se situe à 7.3l. Je l’utilise principalement sur de longs parcours autoroutiers (environ 140km/h au compteur), voies rapides et nationales. Il m’arrive, pour aller chez mes parents distants de 240km, d’obtenir une conso de 6.9l/100 !! Pourtant, à chaque sortie de péage (et pour aller dans les Ardennes par L’A4, il y en a 2), je « décrasse » la bête en mettant pied dedans jusqu’au 140km/h.

Je vais changer de voiture et je louche du côté du RX450h. Je sais que ce véhicule est plus lourd, moins aéro, plus puissant, mais je me demande, si pour avoir une conso de 8 l avec ce Lexus, il ne faut pas être extrêmement attentif à sa façon de conduire. Ce que je ne fais nullement ou presque avec l’A6. Je fais attention, certes, mais ce n’en est pas une obsession. Bref, est-ce que ce que je vais gagner en confort (peut-être) en rejet de particules (c’est certain) en agrément grâce à l’équipement pléthorique (c’est sûr aussi), je ne risque pas de le perdre (assez lourdement) d’un point de vue espèces sonnantes et trébuchantes et aussi plaisir de conduire ?

Précision utile : l’A6 n’est utilisé que pour les week-ends, donc comme précisé plus haut sur des longs parcours. Le Lexus le sera pour travailler (je suis agent commercial) sur la région parisienne avec son lot d’embouteillages relatifs (77, 95 et 94).

PS : mon pseudo fait référence à ma passion étasunienne pour l'époque qui s'étale de 1855 à 1895 environ.
"Doc" Holliday (avec 2 L contrairement à la traduction anglaise de vacances qui n'en a qu'un) aida les frères EARP à combattre les CLANTON et les McLAURY. Histoire racontée dans Règlements de comptes à OK Corral (1957) et plus près de nous dans Tombstone (1993) avec entre autre Kurt RUSSELL et Val KILMER.
Voilà, je n’attends plus que vos commentaires.
 
'lut,

J'ai jamais compris comment on peu acheter de tels mastodontes en continuant à se préoccuper de la consommation et du prix au kilomètre...
Si c'est par préoccupation 'écolo', il ne faut pas avoir envie d'un machin de plus de 2 tonnes et 300cv... quand au prix au kilométre, a 60k€ le morceau, ca me fait rire...

Si tu veux du luxe hybride pour écumer la région parisienne en consommant pas beaucoup, achètes un CT200h...


Mais ce n'est que mon avis. Sans doutes as tu des contraintes que je ne connais pas.
--
Alain.
 
Et le prix de revient au km doit aussi prendre en compte l'entretien (qui doit être très cher sur l'Audi). Je ne le connais pas chez Lexus, mais comme c'est du hsd je suppose que c'est comme pour la Prius (relativement parlant).

Pour la conso de ta A6, ce sont des vrais relevés ou alors ce que t'indique l'odb ?




@tuttle, tu es mauvaise langue, il y en a à 55K€ :siffle:
 
Bienvenu,
Mon ex patron avait une A6 , il est passé de 7l à 9l en passant à la rx400h il se plaignait du coût entre diesel et essence cela sera ton cas aussi
 
Ma petite contribution : un an depuis que j'ai la 450, bilan de consommation 8,5 litres aux 100 en près de 20 000 km, sans faire trop attention (mode "éco" enclenché le plus souvent). Pour l'entretien, le tarif est au diapason des révisions chez Toyota, donc raisonnable, du moins à mon avis.
 
'lut,

J'ai jamais compris comment on peu acheter de tels mastodontes en continuant à se préoccuper de la consommation et du prix au kilomètre...
Si c'est par préoccupation 'écolo', il ne faut pas avoir envie d'un machin de plus de 2 tonnes et 300cv... quand au prix au kilométre, a 60k€ le morceau, ca me fait rire...

Si tu veux du luxe hybride pour écumer la région parisienne en consommant pas beaucoup, achètes un CT200h...


Mais ce n'est que mon avis. Sans doutes as tu des contraintes que je ne connais pas.
--
Alain.


Quand une personne a une grosse voiture qui consomme beaucoup ou qui se fout de sa consommation par une conduite musclée, il est perçu comme un irresponsable pollueur. Quand une personne a une grosse voiture, s’il est préoccupé, un tant soit peu, par la consommation…il est incompris et il lui est reproché qu’avoir une voiture puissante doit rimer avec consommation quelque peu élevée. Perso, le volume de la voiture est une nécessité et le moteur puissant, un plaisir. Si en plus, je peux trouver un modèle de sobriété… Banco. :cool:
 
Et le prix de revient au km doit aussi prendre en compte l'entretien (qui doit être très cher sur l'Audi). Je ne le connais pas chez Lexus, mais comme c'est du hsd je suppose que c'est comme pour la Prius (relativement parlant).

Pour la conso de ta A6, ce sont des vrais relevés ou alors ce que t'indique l'odb ?




@tuttle, tu es mauvaise langue, il y en a à 55K€ :siffle:

Pour la moyenne conso, c’est effectivement le résultat de l’ODB qui n’était vraiment pas loin de la vérité une fois vérifié sur les quelques premiers pleins, quand je suis devenu propriétaire du véhicule.

Les révisions sur l'A6 en Long Life : tous les 30 000 km en ce qui me concerne (suivant solicitation du moteur) et d'un tarif d'environ de 500€ de mémoire.
 
Bienvenu,
Mon ex patron avait une A6 , il est passé de 7l à 9l en passant à la rx400h il se plaignait du coût entre diesel et essence cela sera ton cas aussi


Ma petite contribution : un an depuis que j'ai la 450, bilan de consommation 8,5 litres aux 100 en près de 20 000 km, sans faire trop attention (mode "éco" enclenché le plus souvent). Pour l'entretien, le tarif est au diapason des révisions chez Toyota, donc raisonnable, du moins à mon avis.


Merci pour vos réponses. :D
 
'lut,

Quand une personne a une grosse voiture qui consomme beaucoup ou qui se fout de sa consommation par une conduite musclée, il est perçu comme un irresponsable pollueur. Quand une personne a une grosse voiture, s’il est préoccupé, un tant soit peu, par la consommation…il est incompris et il lui est reproché qu’avoir une voiture puissante doit rimer avec consommation quelque peu élevée. Perso, le volume de la voiture est une nécessité et le moteur puissant, un plaisir. Si en plus, je peux trouver un modèle de sobriété… Banco. :cool:
Si t'as besoin de volume, alors no problèmo.

Après, que tu veuilles pas trop consommer très bien. Mais je le répète, ce qui me 'choque' c'est plus le "perdre (assez lourdement) d’un point de vue espèces sonnantes et trébuchantes"
9 litres au cents en essence contre 7 en mazout, ca te fait un surcout de 500€ /10000km (1350€ / 840€), ok, 60% plus cher, mais même pas 1% du prix du véhicule, avec l'agrément de conduite et le silence de l'hybride... et le plaisir de rouler plus propre.
Avec quand même 33% de puissance en plus et un volume je pense plus consequant...
De toutes façons, le mazout tant qu'il sera honteusement vendu aussi peu cher sera toujours gagnant en terme de prix a la pompe.

Quoi qu'il en soit, la première chose c'est de l'essayer... Je sais pas pour le rx450h, mais les Prius et autres HSD c'est vraiment spécial, on aime, ou pas.
--
Alain.
 
On est d'accord. En fait ce qui me turlupine c'est certainement plus la conso dans ma nouvelle utilisation, c'est à dire l'usage au quotidien de ce véhicule pour le travail. De 7,3 en moyenne pour L'A6 en usage loisir à ???l/100km pour le Lexus ou un Q5 3.0 TDI pour une utilisation quotidienne avec embouteillages et tout le toutim.
Par contre, tout RX qu'il soit, je ne l'aurais jamais acheté (je parle comme si c’était fait) pour les trajets que je fais avec l'A6. Le Turbo Diésel est imbattable sur les longs trajets autoroutiers. Et passer de 7,3 l de gasoil à 11l d’essence dans les mêmes conditions …bof bof
Pour ce qui est de la capacité de chargement, le coffre de l’Audi est énorme pour une voiture 3 volumes (550l je crois)
 
... comment on peu acheter de tels mastodontes en continuant à se préoccuper de la consommation ...

Je ne lancerais pas la pierre sur les 4 X 4 en général car j'aime bien ce type de voiture, et j'en ai souvent utilisé sur des terrains qui le nécessitaient et c'est des machines formidables pour passer partout en sécurité.

Evidemment les 4X4 pâtissent d'une mauvaise image à cause du comportement de certains citadins (à Paris et alentours, plutôt à l'Ouest) qui ont acheté ses engins plus polluants pour se sentir plus en sécurité, monter sur les trottoirs et pousser à l'occasion les autres voitures lorsque la place de parking est trop courte. Déjà vu !
Bien sûr que c'est mieux de prendre une 4X4 hybride HSD plutôt qu'un modèle mazoute qui est plus mauvais pour la santé des gens.

Maintenant, j'aime beaucoup la Prius mais même dans la région de Montpellier, tuttle comprendra que l'on puisse pester quelques fois et regretter un bon 4X4 Toy (même mazoute) pour passer à certains endroits à certains moment - comme avancer sur certains chemins ou rentrer dans quelques manades après une période cévenole.
 
Personnellement, pourquoi un SUV en lieu et place d’une berline ? Dans mon métier, la visite clientèle m’impose de monter et descendre du véhicule un nombre de fois assez conséquent par jour. Ajouter à cela des problèmes récurrents de douleurs dorsales, et, le choix est limpide. Sans compter le côté vision lointaine quand on est au volant d’un engin haut sur pates. Ca n’a l’air de rien, mais c’est bien plus reposant, surtout quand on fait, au bas mot, 35000km/an.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,371,325
Retour
Haut Bas