Rétroviseur extérieur cassé

Moi j'aurais mis du papier alu collé au double face :rire2:

En utilisant la face brillante bien sûr.
 

:non:...Pas bien malin.....!

Par grand soleil, tu vas aveugler ceux qui te suivent.....!
 

:cheveux:.......J'ai essayé.....c'est un échec.....!
 
Hello,

Retour d'expérience très positif.

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec ce miroir de rétro pour P2, côté passager.

https://www.ebay.fr/itm/372673812659

La version ci-dessus est la version convexe (grand angle) et possède la connectique de dégivrage.

C'est un vrai miroir auto-adhésif (pas un sticker en alu...). Suffit de virer l'ancien avec ce que vous pouvez... (bon évitez quand-même la hache ou le perforateur-burineur...)
Un tournevis plat fera très bien l'affaire, avec un seau pour éviter les projectiles de glace...

Il est livré avec un back plate (le truc en plastique noir qui est censé se clipser dans le rétro, et sur lequel vient se coller le nouveau miroir.

Ce back-plate n'était pas adapté à ma version P2 (2004). Je m'en fous, celui que j'avais d'origine n'était pas abimé donc j'ai juste placé le nouveau miroir dans celui d'origine, ça passe, et c'est taillé au micromètre près.
Par contre attention l'adhésif fourni est surpuissant et rapide... faut pas se rater...

Attention pour la connectique de dégivrage. Vu que j'ai gardé mon backplate d'origine, j'ai dû le déclipser et agrandir le trou de passage des fils de dégivrage car ce trou n'est pas au bon endroit avec le nouveau miroir...

Juste que je n'ai pas encore testé si ça dégivre correctement, comme je n'ai pas eût de givre pour le moment...

Donc ça fait un mois que je roule avec ma nouvelle vitre. aucun problème, c'est comme celui d'origine. Pour 15 euros c'est top!

Faut juste savoir bricoler un peu avec un dremel ou autre.
 
Juste que je n'ai pas encore testé si ça dégivre correctement, comme je n'ai pas eût de givre pour le moment...
Pas besoin de givre. Un jour de pluie fera aussi bien l'affaire. Si ça marche comme sur le modèle d'origine le dégivrage finit par sécher le miroir (une fois que la pluie a cessé ou que le véhicule est revenu à l'abri).
 
J'avais retrouvé mon rétroviseur complétement cassé il y a qqs mois, voiture stationnée dans la rue en respectant le marquage au sol, le rétro endommagé était coté trottoir...

Je l'avais remplacé moi-même par un rétro d'occaz sur ebay de la même couleur vendu par une casse auto parisienne. Prix 25€ fdp inclus (meilleur tarif trouvé)

Assez simple à démonter/remplacer avec un tuto youtube sur le smartphone à portée de main.
Tout est fonctionnel, dégivrage et commande électrique.
 
Merci !

Il y a 2 doc au sujet de ce rétroviseur/portière avant.

La principale à lire à partir de la page 11. Pas mal à voir le schéma 9 de la page 12. En résumé la garniture de portière tient par 2 vis et 8 clips. 3 clips devant, 3 derrière, 2 en-dessous.

et celle ci concernant le mirroir


Pour ton problème de miroir qui ne remonte pas, il faut savoir que l'inversion haut/bas est faite par le commutateur dans l'accoudoir en inversant le sens du courant dans le moteur. Donc en premier il faudrait vérifier qu'il joue son rôle, en mesurant la tension qui arrive vers le rétroviseur. Comme à priori le moteur fonctionne dans un sens et que je ne pense pas qu'il y ait un contact de fin de course, en première cause c'est cette commande qu'il faut vérifier.
Pour le rétro gauche lire à partir de la page 8 dans le deuxième lien.
Le connecteur du rétroviseur est décrit page 10. Les bornes sont les 4 et 5. Il y a un autre connecteur au niveau des boutons de commande, dans l'accoudoir. Il gère les 2 rétroviseurs.

Si le lien devenait inaccessible, chercher avec gogol "prius mi-mirror.pdf" et/ou "prius ed-engine-hood-door.pdf"
Celui donné contient les docs toy

Un très grand merci pour les docs, qui m'ont permis de changer le rétro de ma Prius 2 en 1h !
 
Hello, je viens de retouver mon rétroviseur gauche qui pendait en suspension sur son cable ce matin sur ma prius 2... le miroir est ok mais le bras ne pivote plus ... pièces pivotantes endommagées ... il faut changer le bloc entier... devis pour un neuf avec MO chez toy 430 euros...
Auriez vous des adresses de site pas trop chers pour en commander ? à changer soit même !
L'idée étant que je puisse reprendre le cache de mon ancien pour garder la couleur !
Certains en trouve sur des site pour moins de 60 euros, est ce que c'est une bonne idée ? et pour remettre mon ancien cache aussi dessus ce serait compatible ?
je vois des modèles sur ebay ici (je vais faire un mail) ou sur pa24 mais bon... genre la marque dietrich ou autre ? pas simple de savoir si la qualité est ok...
Evidemment l'assurance ne prend rien en charge, et même si elle prenait ça en charge franchise à 230 euros... pas la peine donc.

Merci d'avance
 
Dernière édition:
VAN WEZEL - 5466807 - Rétroviseur extérieur conducteur

Électrique, dégivrant , coque prête à peindre que tu peux remplacer par la tienne, à condition de ne pas la casser...

La grosse différence de qualité par rapport à l'origine se situe souvent au niveau du miroir qui fait parfois plastoc flouté et donne le vertige o_O
 
.... Auriez vous des adresses de site pas trop chers pour en commander ? à changer soit même !
L'idée étant que je puisse reprendre le cache de mon ancien pour garder la couleur !
....
Bonjour,
J'irai voir du coté des grandes casses auto qui recyclent tout maintenant. A contacter par tél dans toute la France.
 
Merci je vais regarder sûrement du côté des casses, mais je suppose que les rétros sont encore sur les voitures accidentées, ils les démontent gratuitement pour les vendre ?
 
VAN WEZEL - 5466807 - Rétroviseur extérieur conducteur

Électrique, dégivrant , coque prête à peindre que tu peux remplacer par la tienne, à condition de ne pas la casser...

La grosse différence de qualité par rapport à l'origine se situe souvent au niveau du miroir qui fait parfois plastoc flouté et donne le vertige o_O
C'est vrai que j'aimerai bien mettre dans les 50 euros, pas beaucoup plus, sinon le miroir on peut remettre l'ancien pour pas avoir cet effet plastoc ?
 
Abusé le prix quand même. Ils doivent marger de x10.
Go casse, en effet. Il doit y avoir pas mal le P2 aujourd'hui.
 
Après quelques mois de recherche.... j'ai enfin trouvé un rétroviseur d'occaz dispo sur leboncoin à 70 euros, une casse auto, car sur opisto c'est souvent 90 voir plus de 100 euros. J'ai l'impression que les prius pour pièces ça court pas les rues surtout les retros gauche... du coup j'ai pas fait la fine bouche pour 70 euros.

Sauf que à la réception il est fendu dans le plastique ....

Combien je demande de ristourne au vu de l'état maintenant ?

Et pas sur que je puisse récupérer l'ancienne partie de mon ancien retro non fendu car cassé surement ailleurs en dessous sur la rotation.... faut que je démonte pour voir.

Malgré sa fente, la rotation fonctionne mais pour combien de temps.... le mouvement de rotation tirera sur la fente...

Capture d’écran 2023-10-26 à 12.23.45.png
 
Dernière édition:
Merci, quelqu'un saurait me dire combien je peux négocier le retro avec la fissure dans le plastique ?
 
50%!

Ou 100% si tu estimes qu'il est inutilisable ainsi...
 
Je dirais pareil après tu peux tenter une réparation à la super glue
 
Laquelle de super glue ? pour ce type de plastic ? , ça va être chaud bouillant ça .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,042
Retour
Haut Bas