C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

La vitesse d’ouverture d’un hayon est aussi fonction de la température ambiante, les joints étant plus raides lorsqu’il fait froid, le hayon ouvre moins vite.

Tiens, je vais peut-être m'équiper d'un chalumeau du coup! :lol:
 
Ce weekend comme les routes étaient assez humide avec la petite pluie qu'il y avait, et bien, le CHR s'y comporte plutôt bien, je dirais juste un bémol pour les pneus d'origine qui ont une adhérence que j'ai trouvé très très moyenne, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres possesseurs de CHR, mais c'est mon ressenti.
 
Autrement rien de neuf pour le moment concernant le CHR. On sait que son cousin, le Lexus UX sera en concession dans 1 an, après le mondial à Paris, l'ensemble hybride devrait développer 170ch environ.
Tiens, concept CHR sportif à Francfort cette année, ça me donne des idées ! Et selon les commerciaux Toy/Lexus, ce qui se dit en interne, c'est que la motorisation de l'UX devrait se retrouver aussi dans le CHR! Youpi ! Ça sera chouette ! Quand?? On ne sait pas encore, mais ça sera après que l'UX soit sorti normalement. Et l'auris devrait aussi avoir droit à cet ensemble pour dynamiser les ventes. Chouette! Je resterai donc peut-être du côté obscur de la force (donc chez Toy et pas chez Lexus!)! Sauf que bon, un RC 300h me tenterait bien dans 2/3 ans, qui vivra verra !
Fin du HS.
 
Ce weekend comme les routes étaient assez humide avec la petite pluie qu'il y avait, et bien, le CHR s'y comporte plutôt bien, je dirais juste un bémol pour les pneus d'origine qui ont une adhérence que j'ai trouvé très très moyenne, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres possesseurs de CHR, mais c'est mon ressenti.

De mon côté, avec les Michelin Primacy, j 'ai déjà roulé sous. pluie forte, sur autoroute, et pas remarqué de pb spécial .

Pour l'instant que du bonheur avec cette auto, après une P2 sol, P3 lounge, yaris style HSD, AURIS style HSD, ...
Le rapport puissance/conso me va bien, je retrouve les consos d'un mixte P2 route, et P3 autoroute.
 
C'est surtout lors des démarrages, sans être très violent sur l'accélérateur, des fois, ça patine un peu. Après, une fois lancé, ça va, c'est correct.
 
Une chose à laquelle je viens juste de penser, c'est qu'on arrive à rouler plus longtemps et à maintenir plus facilement la voiture en électrique, même entre 90 et 100 sur le périph, certes sur de courtes distances, mais c'est bien plus réalisable que dans mes anciennes CT et P3 par exemple, après, ce n'ets peut-être qu'une impression.

Un petit détail qui me rappelle que je suis sur une gamme généraliste et pas premium, c'est qu'à la fermeture des vitres, et bah, elle ne ralentit plus sa course à la fin pour se fermer en douceur et en silence comme le ferait une Lexus. Je commence à m'y habituer, mais après quelques Lexus, cela m'avait "choqué" au début, j'avais oublié le bruit d'une fenêtre quand elle s'encastre dans son montant à la fermeture.
 
Une chose à laquelle je viens juste de penser, c'est qu'on arrive à rouler plus longtemps et à maintenir plus facilement la voiture en électrique, même entre 90 et 100 sur le périph, certes sur de courtes distances, mais c'est bien plus réalisable que dans mes anciennes CT et P3 par exemple, après, ce n'ets peut-être qu'une impression.
Non ce n'est pas une impression : c'est pareil sur la P4...
 
Jamais constaté ça dans ma vieille P+, mais je suis peut être habitué ou c'est le début de la surdité.
 
Surement un gros défaut du CHR. Et puis ces pneus qui patinent lorsqu'on accélère fort sur route humide, surprenant.

C'est sur, ça ne serait pas arrivé sur une lexus.
 
Et puis ces pneus qui patinent lorsqu'on accélère fort sur route humide, surprenant.

C'est sur, ça ne serait pas arrivé sur une lexus.
Si, si, ça arrive sur une Lexus aussi, les yokohama d'origine sur la CT n'offrent qu'une adhérence moyenne, ça patine aussi de la même manière au démarrage sur route humide avec à peu près la même pression à l'accélérateur que pour le CHR avec les michelin. Je sais que c'était nettement mieux quand j'avais mis du nokian à la place. A voir plus tard, le CHR n'a pas encore 10000 kms
 
Jamais constaté ça dans ma vieille P+, mais je suis peut être habitué ou c'est le début de la surdité.

Ce n'est peut-être qu'un détail, mais c'est en améliorant tout plein de petites choses qui fait qu'on passe d'un très bon produit à un excellent produit ;)
 
Je suis un grand fan des Nokian moi aussi, que je trouve toujours plus performants que les Michelin.

Je l'ai toujours constaté pour les pneus "hiver", mais ça commence à être le cas pour les "été" également.
 
Alors, pour tout te dire, en pneu hiver, j'ai eu du Nokian, c'était d'un très bon rapport qualité prix.
Et lorsque j'ai remplacé mes pneus été d'origine par les nokian zline sur la CT, je les ai trouvé dans une gamme de prix très convenable, ils étaient plus très performants et plus silencieux que les yokohama d'origine, après, ces yokohama ne sont pas non plus réputés pour leur silence de roulement. En tout cas, j'ai toujours été satisfait des nokian que j'ai pu avoir.
 
Allez, premier revers pour le CHR, un peu de manque de visibilité à l'arrière, un coffre trop juste, malgré le bon style du CHR, j'ai conseillé à ma cousine de prendre la P4 en remplacement de sa P2 car pour elle il était important d'avoir bon volume de coffre, en tout cas, un coffre un peu plus grand que sa P2, une voiture qui consommerait au max comme sa P2, et si possible moins. Alors, que pouvais-je lui conseiller d'autre qu'une P4?
À la conduite, elle a trouvé le CHR très bien, très agréable, bien insonorisé, mais à trouvé l'habitacle un peu étriqué avec un petit manque de lumière à l'arrière.
 
La P4 est une excellente voiture, qui marque un réel progrès par rapport à la P2. C'est un bon conseil donné à votre cousine. J'ai les mêmes "bloquages" concernant le CHR. Je trouve l'extérieur remarquable et l'intérieur trop typé!
 
La P4 est une excellente voiture, qui marque un réel progrès par rapport à la P2. C'est un bon conseil donné à votre cousine. J'ai les mêmes "bloquages" concernant le CHR. Je trouve l'extérieur remarquable et l'intérieur trop typé!

Disons qu'en plus, la short list a facilité le choix, moi, j'avais mis la P4 et le CHR, et elle la P4, le CHR et la P+ du coup, c'était rapide et pratique pour décider
 
600-HP Toyota C-HR R-Tuned – HOW IT'S BUILT

voila le nouveau modèle légèrement revu et corrigé :grin: à voir sur votre tube.
j'arrive pas à coller le lien :evil:
 
:sad:
Alors là, voici une très bonne raison de ne pas acheter de CHR, c'est du foutage de gueule de la part de Toyota, les concessions vont en pâtir en terme de volume de ventes!!
:dispute:
Non, mais c'est quoi ça? Proposer ce CHR un peu bâtard de 1/30 alors que moi, je cherche du 1/43eme pour compléter ma collection de voitures que j'ai possédées, toutes au 1/43eme! Toutes mes Toy et Lexus sont à cette échelle, merci Toyota d'avoir ruiné ma collection qui était cohérente en terme d'échelle !! :pastop:

À part ça, tout va bien ! :smile:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,686
Retour
Haut Bas