Porte vélo sur boule d'attelage

100% d'accord avec toi, ce qui compte c'est la législation.
Quand je parlais de minimum, je pensais a des tous petits trajets (<5 km) avec les petits vélos des enfants.
D'ailleurs, je le pose la question de savoir où j'accrocherais la plaque avec feux sur le porte vélos ?? Je pense que je demanderai a mon concessionnaire plus tard.
 
porte velos pour prius 3

Bonjour ,
Ppour ceux qui recherche un porte velos a mettre derriere la prius toyota a enfin homologué un modele :
ref PZ408-0069*-00 a consulter sur le site :www.toyota-tech.eu
Documentation et installation sur le site
bonne journée a tous
 
porte velos pour prius 2

bonjour ,pour ceux qui sont intéressés ,je vends un porte vélos meme que siarr et des barres de toit d'origine toy .Allez voir le post dans la rubrique :achat vente. réponse par mp .cordialement
 
Et pour tout ceux qui désirent voir le porte vélos en photo :cf. lien au # 168 ci-avant.
Fourniture et installation le 19/03/2010
 
http://www.facebook.com/photo.php?pid=31274840&id=1286983639

Bonjour à tous

J'espére que vous savez voir les photos.

Comme je vois les français font tout et n'importe quoi. Je ne connais pas la législation dans ce pays.
Mais ce que je peux vous dire car j'ai eu l'expérience.
J'ai mis un porte-vélo sur une auris HSD de la marque Thule qui est agréé et je suis aller au contrôle technique.
Je lui fait signe que c'est pour le porte-vélo. Il prend les papiers du véhicule et l'encode dans la base de données.
J'avance jusque la fosse. Il regarde l'attelage de la marque thule et celui-ci me dit qu'est-ce que vous faites ici. Vous ne devez pas venir car ce n'est pas considéré comme un attelage.
Et celui-ci me montre une note qu'ils ont reçu.

Ce que je peux vous dire. En cas d'accident, un porte-vélo qui n'est pas agréé n'est pas assuré. Celui qui a un vélo de 150 € OK. Mais celui qui a un vélo de plus de 3000€, c'est un gros risque.


Maintenant, à bon entendeur
Salut
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon porte vélo SIARR pour ma PII.
L'installation du porte vélo lui même est faisable les yeux bandés je pense :cool:

L'un d'entre vous pourrait me dire par où, précisément, on peut faire passer le faisceau pour la prise d'attelage sans rien percer et le plus proprement possible ?

Merci par avance à toutes les bonnes volontés :jap:
 
Il font des promo en ce moment pour les portes vélo Auris et Prius.

Ca fait cher tout de même la Prius c'est au alentour de 520 euros et l'Auris c'est au alentour de 590 euros au lieu de 700 euros et quelques.:jap:
 
Bonjour a tous ...

Etant vététiste et disposant d'un porte velo double thule euroway, je souhaiterais savoir si parmis vous il y en qui on connaissance d'un systeme de boule d'attelage pour Auris HSD ..., je ne souhaite pas tracter mais simplement porter mon cannondale rize 4 lefty d'une douzaine de kg :D

Par avance merci

(Note au modo : si le message vous semble etre posté au mauvais endroit je m'en excuse ...)

Leviet13
 
porte vélo SIARR un peu cher

J'ai un porte vélo Siarr pour la prius 2 disponible, si quelqu'un est intéressé, je le vends 260€. Il est NEUF, c'est à dire qu'il n'a jamais été monté.
Il est possible de venir le chercher directement chez moi, dans le Finistère, ou bien je l'envoie par la poste +15€ environ.
Un second m'a été offert entre temps...

Je suis un peu étonné du prix proposé, car j'ai acheté le mien (pour P3) chez Autobacs pour 155 € et je l'ai fait monter pour moins de 150 € chez Toyota, inclus le branchement de la prise 7 broches règlementaire.
J'ai testé l'attelage sur route aujourd'hui sans soucis. Reste à mettre une protection sur un écrou de la barre transversale qui a frotté sur le cadre de mon beau VAE Helkama ...J'ai exploré les cyclables de la vallée de Chevreuse...pas super entretenus d'ailleurs.
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon porte vélo SIARR pour ma PII.
L'installation du porte vélo lui même est faisable les yeux bandés je pense :cool:

L'un d'entre vous pourrait me dire par où, précisément, on peut faire passer le faisceau pour la prise d'attelage sans rien percer et le plus proprement possible ?

Merci par avance à toutes les bonnes volontés :jap:
Bonjour recherche sur toyota-tech ,il y a tout le descriptif du passage de faisceau électrique
bonne journée
 
Dites, vous avez vu sur le site de Feu vert, il y a deux porte-vélos adaptés à la Prius 2, quelqu'un a déjà testé ?
Je vais probablement y passer pour voir cela de plus près !

http://www.feuvert.fr/porte-velos/feu-vert-porte-velos-sur-coffre-feu-vert-3-velos/p50626.html

http://www.feuvert.fr/porte-velos/automaxi-porte-velos-sur-coffre-super-rider-automaxi/p34663.html#0

Alors? des nouvelles? ça fonctionne? :-?

Celui-ci chez Thule semble être compatible également, dans le même genre (enfin ça a peut-être déjà été dit)
 
Je suis justement en train de regarder les porte-vélo pour cet été.
J'avoue que les montages sur le hayon ne me tentent pas trop, je trouve que ça fait fragile
J'aimerai avoir des retours sur une P2, si quelqu'un les utilise et en est satisfait.

Pour le moment, je m'oriente vers un porte-vélo de toit.
Chez Thule, 3 modèles me tentent, Proride 591, Outride 561 et Freeride 532.
J'ai une autre problématique à prendre en compte, si possible, mon porte-vélo doit pouvoir accueillir mon vtt (sunn kern) et mon vélo couché (métabikes métaphysics).
Bref, c'est pas encore gagné.
 
pas encore gagné non plus!

Je suis allé voir chez Feu Vert en effet, mais ils n'avaient plus que le porte vélo qui cache la plaque et les feux arrière... Du coup je suis reparti, car je n'ai pas envie de faire une plaque et de l'attacher à la hussarde sur les vélos...
Encore moins de me faire aligner par les commerciaux de la route pour les feux...
Donc c'est en standby pour le moment, je continue les recherches sur internet.
A priori il existe plein de solutions beaucoup plus intéressante aux USA qui concernent un attelage et porte-vélos sur boule d'attelage.
Mais qu'en est-il de l'expédition ?
 
A priori il existe plein de solutions beaucoup plus intéressante aux USA qui concernent un attelage et porte-vélos sur boule d'attelage.
Mais qu'en est-il de l'expédition ?

As tu envisagé la solution belge, car il semblerait que la pose d'un attelage dans ce pays soit assez facile à faire faire.

Personnellement, j'y pense de plus en plus.
 
En Belgique et au Luxembourg, ils peuvent te monter un attelage sur une P2.
Je m'étais renseigné il y a quelques temps, de mémoire, il fallait compter 600 euros.
 
Sur ma P2, en dehors du prix, ce qui me retient, c'est la garantie et l'assurance.
S'il y a le moindre problème, par exemple un vélo qui tombe sur la route, j'ai peur que l'assurance ne couvre pas les dégâts puisque ce n'est pas homologué en France.
Je sais que le risque est infime, mais c'est un risque que je ne souhaite pas prendre.
 
Sont-ils adaptables pour nos remorques et portes vélos ?

Ça peut toujours s'adapter. Pour un porte-vélo, ça peut toujours fonctionner. Reste à voir pour le problème de l'homologation.


Pour une remorque, c'est carrément illégal, tout au moins en France.
Sur la carte grise, il n'y a pas de PTRA indiqué. Donc, c'est mort.
Il n'y a que le PTAC d'indiqué, donc pas de remorque. :jap:
 
Dernière édition:
Bon, je crois que je vais appeler mon assureur avant de commander mon attelage pour porte vélo, bien que ça urge maintenant!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,134,545
Retour
Haut Bas