Prius 4 essais sur circuit.

Bien la PIV, on voit l'effet d'une plus grande hauteur pour le CH-R, pas de commentaire pour le Sandero et la Porsche... :grin::grin:

La Golf alltrack ce n'est pas terrible...
 
Toyota Prius ZVW50 Nurburgring

Merci pour cette petite vidéo.
le comportement semble tout à fait serein, mais il est vrai que la puissance est modérée, et donc la vitesse aussi.
J'aurais bien aimé voir le diagramme des flux d’énergie ; comme on entend le moteur thermique quasiment toujours à fond, il n'y a que très peu de récupération. je suppose que la batterie s'est rapidement retrouvée au seul bas, et que le pilote n'avait guère que les 98 ch du thermique.
En tout cas, la partie électrique ( MG1 et 2, onduleur) ont dû chauffer pas mal ! Mieux vaut jouer à ça au Nurburgring en mai, qu'au Castelet en juillet !

A+
 
Je pense que c'est surtout la batterie qui a dû chauffer. Les flux électriques ont ensuite été probablement limités et je ne suis même pas sûr que le reste des équipements électriques a réellement pu monter en température de façon significative.
 
Non, à l'oreille on entend bien quele thermique est quasiment toulours à fond. Il n'y a que très peu de régénérations. Donc la batterie travaille assez peu en recharge (et donc pas plus en décharge ;) ).
En revanche l " e-CVT" ( MG1 -> onduleur -> MG2 ) travaille à fond pour transmettre une partie conséquente des 98 ch du thermique.
 
vitesse sur circuit

par moment on aperçoit le chiffre de la vitesse. En ligne droite dans la descente il indique 87 maxi il me semble, meme en miles celà fait 160Km/h environ et dans le gauche avec les vibreurs il est à 40. On aperçoit également la courbe de puissance et il est à fond où coupé.On voit bien qu'elle n'est pas faite pour le circuit. A l'aise dans les virages lents merçi le chassis mais dans les lignes droites on voit bien les limites du thermique. Ce n'est pas une GT3.:grin:
 
vitesse sur circuit

par moment on aperçoit le chiffre de la vitesse. En ligne droite dans la descente il indique 87 maxi il me semble, meme en miles celà fait 160Km/h environ et dans le gauche avec les vibreurs il est à 40. On aperçoit également la courbe de puissance et il est à fond où coupé.On voit bien qu'elle n'est pas faite pour le circuit. A l'aise dans les virages lents merçi le chassis mais dans les lignes droites on voit bien les limites du thermique. Ce n'est pas une GT3.:grin:
 
Désolé pour cette réaction tardive mais je viens seulement de remarquer cette discussion très intéressante.

Contrairement au circuit de Dreux (2,1 km très repliés sur eux-mêmes) le circuit 20,8 km du Nürburgring compte d'assez longues sections rapides où MG1 doit fonctionner en générateur la plupart du temps, à plus forte raison quand la voiture est au taquet (limiteur - 180 km/h ?) et je ne serais pas surpris que le pilote ne se soit jamais retrouvé avec une batterie HT à sec.

Si notre pilote Prius favori passait par ici et nous disait ce qu'il en pense ce serait sympa.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,242
Retour
Haut Bas