Conseils achats/ventes d'occasion

Bonsoir. J'ai vendu ma P2 de 2007 à 160000 kms 4500 euros il y a 2 ans. C'était à mon gendre bien sur car j'aurais pu la vendre beaucoup plus. Elle a maintenant 205000 kms et vient de passer le contrôle technique. RAS
A signaler que les disques et plaquettes de freins sont d'origine et roule souvent à l'E85.
 
Sur la centrale et le BC j'en ai vu quelque unes à moins de 6000€ et moins 200 000 kms. Dont une 118 000 kms 2006 6500zorro. l'avantage d'un faible kilométrage, c'est qu'en cas défaillance de la batterie ça peu rester une bonne affaire. Après je n'est pas d'info, mais sur plusieurs annonces ils annonces éligible à la prime de reconversion, A voir!.
 
La consommation d'huile augmente progressivement.
Sur ma précédente Prius 2, cela est devenu apparent à partir de 200000 km et l'appoint entre deux vidanges est devenu indispensable à partir de 240000 km.
Et le cout annuel serait de ? Pour l'huile je veux dire.
 
Le coût de l'huile reste négligeable. Sur 450000 km, le PRK total est d'à peu près 20 cts comprenant dans les derniers temps 0,3 ct pour l'huile entre les vidanges.
 
Le coùt est effectivement négilgeable, en supposant 2L entre deux vidanges au prix moyen de 30 (les 2L) cela te fais environ 0.20€ au cent ou 2€ au 1000. moins cher que l'essence:grin:
 
Il est tout à fait possible de trouver une p2 à moins de 6000€ et moins de 200Mkm.

J'ai achetée la P2 de 2007 10e anniversaire et 175000km pour 4300€.

État extérieur moyen, avec 1 roulement HS, 2 pneus au bout du rouleau, batterie 12V HS et une seule clé

Je fait l'entretien moi même et c'est un régal :-D

Frais engagés:

-Roulement AV-G avec moyeu et fusée alu: 200€
-Batterie 12V optima yellow top: 150€
-Vidange moteur 5w30 + filtre: 40€
-Filtre à air et habitacle (pollen): 20€
-4 bougies: 50€
-Vidange CVT: 50 €
-Vidange refroidissement inverter/converter 15€
-2 pneus 150€ posés.

Total: 4300+675 = 4975€ pour un vehicule qui roule a merveille avec un entretien connu.

Me reste à commander une 2ème clé toyota + reprog environ 250€...

Cet été je prévois remplacement pompe à eau + calorstat, liquide de refroidissement et courroie (et tendeur suivant son état )

Elle à déjà 191Mkm.

La P2 est vignette crit'air 1 et concernée par la prime à la conversion (entre 1000 et 4000€ d'aide en 2019 suivant situation fiscale :jap: )
En avance sur son temps de 10 ans !!
 
Heu, sûr de ça ? D'après ce que je vois, la crit'air 1 est pour les véhicules hybrides rechargeable, ce que n'est pas la P2.
Tu as peut être raison pour la P2, mais les véhicules peuvent ne pas être rechargeable et être crit'air 1, ils sont en générales plus récent. :jap:

Pour la Prius 2, cela dépend comment elle a été immatriculée, car il y a eu beaucoup de cafouillage à cette époque:

Certaines passent en C1, d'autres en C2... selon qu'elles ont été classées en électrique, hybride rechargeable, hybride tout court, essence...8)
 
Tu as peut être raison pour la P2, mais les véhicules peuvent ne pas être rechargeable et être crit'air 1, ils sont en générales plus récent. :jap:

Pour la Prius 2, cela dépend comment elle a été immatriculée, car il y a eu beaucoup de cafouillage à cette époque:

Certaines passent en C1, d'autres en C2... selon qu'elles ont été classées en électrique, hybride rechargeable, hybride tout court, essence...8)

Ah, les joie de l'administration française, objet de la jalousie du monde entier :razz:
 
bonjour
connaissez-vous les sites professionnels genre...vendez votre voiture que valent'ils
exemble PIV 2016 30000km Toy 18600€ acheteurs 21800,22000 qu'en pensez-vous
 
Oups, je n'ai pas tout saisi. Peut-être que tu pourrais reformuler avant l'apero ? :grin:
 
Pour Philiprius. Ils donnent des prix élevés puis après la prise de rendez vous (pour mon cas j'ai 60 kms à faire pour me rendre sur leur site) , la baisse de prix est impressionnante. Je n'ai jamais fais l'expérience mais je l'ai lu sur les forums.
Pour Chatokay. Ma p3 lounge non rechargable est également en crit 1. Sur la carte grise la préfecture a indiqué EE. C'est la concession où j'ai acheté le véhicule qui s'est occupée des démarches administratives. Au dernier contrôle technique le mois dernier (RAS) ils étaient étonnés que ma P3 soit en EE. Je leur ai dit que c'est la concession qui s'en était occupée et ils n'ont pas voulu chercher plus loin mais ils étaient quand même étonnés.
 
Heu, sûr de ça ? D'après ce que je vois, la crit'air 1 est pour les véhicules hybrides rechargeable, ce que n'est pas la P2.

Oui car catégorie EE en rubrique "P3" sur la carte grise j'avais été surpris quand j'ai reçu la vignette...8)
 
Bonjour,

Juste pour faire part de mon exemple P2:
P2 de 2007 achetée en 2015 175000km 4700€ avec 4 pneus neuf à père de famille sérieux, entretient toyota avec toutes les factures, quelques défauts de carrosserie et tache sur les sièges arrières.
revendue 2 ans et 30000km après 4400€, RAS

Moi aussi je privilégie un vendeur et entretient toyota sérieux, ça limite énormément de risque.
 
Très bon prix en effet :cool:

En prenant le temps de chercher Il y a de belles occasions mais plus les voitures prennent de l'âge plus l'entretien risque d'être négligé, fait en centre auto (ce qui n'est pas mieux à mon goût car je n'ai pas du tout confiance en eux), ou fait au black et donc sans réel historique.

Globalement il est plus rassurant d'acheter auprès d'un particulier qui à fait entretenir son véhicule et qui peut parler e son auto qu'à un pro qui ne cherche qu'à vendre parfois sans rien connaître du véhicule (fonctionnement, comportement, historique, défauts, anecdotes, etc...)

La mienne à été reprise par la concession RN6 à Melun et à fini chez un négociant qui n'y connaissait rien. Après enquête, j'ai appelé l'ancien proprio ( pour tenter de récupérer la 2eme clé qu'ils avaient finalement perdue ) ils ont achetés un CHR neuf en remplacement de la P2 car trop de frais de réparation: Devis Toyota de plus de 2500€ pour 2 pneus, roulement en fin e vie, courroie pompe à eau, batterie 12V, vidange + filtres, plaquettes arrières, et bouton + plastique de coffre cassés.

Ce n'était à priori pas des maniaques 8)

Mais ça va, elle fonctionne maintenant à merveille, preuve de la fiabilité et robustesse de la P2 :jap:
 
Oups, je n'ai pas tout saisi. Peut-être que tu pourrais reformuler avant l'apero ? :grin:
8) "Vendez votre voiture" est une Société, comme ...Aramis,je me doute qu'is attirent le client avec des prix élevés,mais je trouve que mon CC me fait une offre de reprise peu élevée alors que j'ai déja commandé 7 Toys chez lui dont ma 4ème Prius (PIV) que je remplacerais par une Corolla:coucou:
 
Merci. En fait, généralement, Toyota et Lexus a des idées très figées sur les prix des reprises et les négociations sont toujours compliquées.
Il est plus facile d'obtenir une meilleure reprise pour une Toyota ailleurs que chez Toyota...

Je ne connaissais pas le site dont tu as parlé, mais visiblement il n'y a pas vraiment de miracle...
 
Oups, je n'ai pas tout saisi. Peut-être que tu pourrais reformuler avant l'apero ? :grin:
8) j'ai fait une demande à la société VENDRE VOTRE ...et à une autre du même genre , je me doute bien sür qu'ils proposent des offres élevées ,mais je trouve que mon CC me fait une reprise faible pour une commande de Corolla où Yaris (achat chez mon CC de 8 Toys dont PII PIII PIIIMC PIV:coucou::papy:
 
Et au final, les propositions fermes sont plus intéressantes ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,470,954
Retour
Haut Bas