Prius 4 - 15 ou 17 pouces

OK mais c'est bien parce que les grandes jantes sont plus fragiles que les pneus disposent de bourrelets.

Toyota a bien fait de prévoir ce détail car d'autres marques ne disposent pas de ces bourrelets.
 
un pneu en 17 se déforme moins de par le flanc plus petit.
question confort ? nous avons comme un doute :eek:.
quand à la différence de conso , par rapport à du 16 , c'est insignifiant , du moins sur le PDREH.
apres c'est probablement vrai , à l'achat.
quand aux jantes plus fragiles , je ne comprends pas pourquoi elles seraient plus fragiles . quand tu tapes une bordure , tu tapes et c'est un strike :sad:.
 
Bonsoir
...
Il me reste maintenant à dénicher la perle rare (15 pouces avec pack premium) je pense que la partie n'est pas gagnée :oops:

Si je peux me permettre, étant possesseur d'une 15" pack premium, je te conseillerais (conditionnel) plutôt la lounge car elle est équipée des capteurs de proximité. Et comme la position de conduite est relativement basse sur la p4, la visibilité vers l'avant et les cotes avants n'est pas très bonne. Du coup, cette fonctionnalité (que nous avions sur notre précédente voiture, une Auris II) manque terriblement... pour nous, pas pour le carrossier...:grin::grin::grin::grin::grin:
 
un pneu en 17 se déforme moins de par le flanc plus petit.
question confort ? nous avons comme un doute :eek:.
...

Il n'y a aucun doute... Le 15" est plus confortable, non pas parce que c'est un 15" mais parce que ses flancs sont plus hauts tout simplement.
Tu as donc mécaniquement plus de souplesse que sur un pneu taille basse...
 
...
je dirais aussi sur sec très bonne tenue de route avec les 17", si c’était a refaire je prendrais les 17", je roule ne 16" l’hiver.:jap:
...

La tenue de route est aussi excellente avec des 15"...:grin::grin::grin:
 
15 v 16 ou 17" , question tenue de route , avec une prius , faut être très fort pour la faire partir. :jap:
 
quand aux jantes plus fragiles , je ne comprends pas pourquoi elles seraient plus fragiles . quand tu tapes une bordure , tu tapes et c'est un strike :sad:.

Il y a des bordures de trottoir peu élevées qui correspondent à la hauteur d'un pneu "taille haute", dans ce cas, le pneu "taille basse" laissera une partie de la jante en contact avec la bordure de trottoir.
 
avec les flancs renforcés , faut être fort.
Ensuite , 4 manœuvres valent mieux qu'une. Qui plus est , assis confortablement ET avec une direction assistée.
J'aime pas abîmer les jantes et plus encore la voiture. Donc , prendre son temps , c'est gagner du temps et ......................des roros. :jap:
 
échange sur les prix toyota?

Bonsoir

Un GRAND MERCI à vous tous pour les réponses à mes interrogations 8)8)
Les jantes n'apportent que des avantages (consommation plus faible, prix des pneus, fragilité moindre face aux aléas de la circulation de tous les jours, chainable sans problème et à moindre coût, tenue de route sur sols glissants...) mise à part une question d'esthétique je ne vois rien qui puisse faire pencher la balance vers du 17 pouces.

Il me reste maintenant à dénicher la perle rare (15 pouces avec pack premium) je pense que la partie n'est pas gagnée :oops:
bonsoir! j'aimerais avoir une idée des prix 2018 des roues 15" car j'ai eu une info qui m'a étonné!!! merci d'avance, gapribi
 
des infos récentes sur les 15" et les prius 4...

Ayant une P4 avec l'option 15", je pense pouvoir répondre à tes questions...
1- C'est vrai qu'esthétiquement, elle est moins belle, mais si on prend cette option c'est d'abord et avant tout pour la consommation, même si certains sur ce forum en doutent (qu'elle consomme moins). Je me fie aux données constructeur. Et puis, si on choisissait une P4 pour son esthétique, et bien.... on achèterait autre chose 8)8)8)8)8)8)
2- Pour la tenue de route maintenant... Ne t'inquiète pas. Des 195 sont LARGEMENT suffisants pour faire passer la puissance ENORME de la voiture :-D:-D:-D
3- Les 15" sont chaînables avec des chaines normales.

Ouala... En espèrant avoir répondu à tes questions.
bonsoir, j'ai demandé à un vendeur/monteur de pneumatiques s'il pouvait me fournir 4 roues tôle en 15"avec des pneus hiver 195*65 r15; cherchant ensuite des infos sur les jantes, il s'est entendu dire par un garagiste toyota que les 15" ne se montaient pas sur les prius 4 ! finalement, si j'ose dire, qu'en est-il? merci d'éclairer mes lanternes à leds...gapribi
 
C’est à dire ? Qu’est ce que tu entends par les 15" ne se montent pas sur la P4 ?
 
La P4 est homologuée aussi en 15''.

pneu 195/65R15 jante 6Jx15 ET45 entraxe 5x100

et au japon il y a en plus

pneu 195/65R15 jante 6.5Jx15 ET40 entraxe 5x100
 
15 ou 17 pouces

Il y a beaucoup d'avantages au pneus 15 pouces mais ...
J'ai une P4 en 15 pouces et je trouve qu'il y a un flou dans la direction sur route rapide en ligne droite.
Je ne peux que vous conseiller d'essayer en concession une 15 et une 17 pouces pour vous faire une idée, même si cela peut être difficile d'avoir une 15 pouces en démonstration.
Je suis apparemment le seul à avoir cette sensation, et je l'ai vérifié sur une autre 15 pouces que la mienne...8)
Si Toyota met des 17 pouces en standard, c'est que cela doit être le meilleur compromis sur ce véhicule.
 
Salut ,
je vais remplacer ma p4 par une p4 rechargeable ,vous pensez que je peut recuperer mes 17" pour les mettre la place des 15 "?
didier
 
C'est techniquement possible, ça se montra sans problème, mais niveau homologation pas sûr que ça soit bon. La PHV existe chez nous uniquement en 15" (ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays), après à voir peut être si la taille de pneus des 17" fait partie des correspondances par rapport aux 15" d'origine.
 
Il y a beaucoup d'avantages au pneus 15 pouces mais ...
J'ai une P4 en 15 pouces et je trouve qu'il y a un flou dans la direction sur route rapide en ligne droite.
Je ne peux que vous conseiller d'essayer en concession une 15 et une 17 pouces pour vous faire une idée, même si cela peut être difficile d'avoir une 15 pouces en démonstration.
Je suis apparemment le seul à avoir cette sensation, et je l'ai vérifié sur une autre 15 pouces que la mienne...8)
Si Toyota met des 17 pouces en standard, c'est que cela doit être le meilleur compromis sur ce véhicule.

Sans en être certain, mais je pense que le pneus en lui même a plus d'influence sur le flou que tu ressens que sa taille.
Dans mon cas, la sensation de tenue de route est autrement meilleure avec mes pneus hiver Conti... qu'avec mes pneus été Toy....
 
A circonférence égale, plus de flou pour la taille haute que la taille basse. C'est normale.
 
Est-ce que les pneus «*renforcés*» portant la mention XL diminuent cette sensation de flou ?
 
C'est techniquement possible, ça se montra sans problème, mais niveau homologation pas sûr que ça soit bon. La PHV existe chez nous uniquement en 15" (ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays), après à voir peut être si la taille de pneus des 17" fait partie des correspondances par rapport aux 15" d'origine.

En Europe elle est aussi en 17'' et même en 18'' au Japon. :cool:

Le rendement ne doit pas être terrible car à chaque fois la largeur augmente aussi. :oops:
 
En Europe elle est aussi en 17'' et même en 18'' au Japon. :cool:

Le rendement ne doit pas être terrible car à chaque fois la largeur augmente aussi. :oops:

La Prius 4 classique est effectivement en 15 et en 17 mais la version rechargeable n'est qu'en 15" en Europe
 
Bonjour à tous,
Toyota a fait les choix extrêmes en proposant soit du 15', soit du 17' pour la prius4.
Je suis possesseur d'une auris TS HSD équipée en 17' l'été et en 16' l'hiver sur jantes tôle.
Je dois avouer que l'esthétique des 17 rend le look de profil bien sympathique, le feeling de conduite est également plus direct, la hauteur de flanc étant plus faible.
Mais pour le reste, je trouve que la monte en 16' offre énormément d'avantages.
Le premier que je citerai est le niveau sonore ; la différence est énorme entre mes 17 dunlop d'origine et les 16 équipés en continental. Le changement est assourdissant !!!
Les dunlop ne sont pas mal notés sur ce point, mais la largeur des pneus fait le reste.
Le second point concerne la douceur de conduite et la conduite sur l'élan que permet nos hybrides ; la trainée des 17' se fait franchement ressentir ce qui explique entre autre le dernier avantage des 16 à savoir la baisse de la consommation.
Je pense pouvoir tabler sur 0.2 à 0.3 l/100 ce qui est loin d'être négligeable.
La voiture me semble plus vive à l'accélération.
Bref, j'aurai connu tous ces éléments, je serai plutôt parti sur une finition dynamique que sur la design que j'ai pris.
Le passage en 15 doit accentuer ces ressentis.
Par contre, la perte en précision de conduite doit être un peu gênante quand on a connu le même modèle monté en 16 ou 17.
Pour résumer, il est dommage que l'offre en 16 ne soit pas dispo sur P4, le compromis serait à mon avis parfait !!!

Bon AM à tous

Steph
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,878,181
Retour
Haut Bas