votre kilométrage maxi avec un plein

Les meilleures conso indiquées par l'ODB l'ont été sur des petites routes de campagne, plates, à vitesse modérée (90 km/h maxi)....[/quote]

8) là, je fais 3,9/4l mais au moins sur 100km:papy:
 
Après un grand week end passé en province, j'ai réussi à faire 829 kms alors quil restait une barre pleine et environ 5 Litres de carburant, l'OdB indique 4,9 L de moyenne.
 
En ce qui me concerne, j'en suis à quatre pleins depuis le mois de septembre 2007, mon plus haut kilométrage est de 806 km et ce avec le dernier carré mais non clignotant, il faut dire que je n'ose pas trop le faire clignoter pour le moment mais un jour je le ferais sans doute, donc, 3 pleins pour 2400 km me fait une autonomie d'au moins 750 km sans attendre le dernier carré clignotant ... :-D

Il faut dire, que par rapport à mon ancienne voiture 1.8i vvti, au réservoir plus grand (50 litres) je consomme pratiquement un litre de moins, ma consommation varie selon l'ODB entre 5.2 le plus bas à ce jour et 5.8 le plus haut, vivement le printemps pour voir si la consommation va descendre sous les 5 litres ...:grin:
 
Dernière édition:
Lors de mon dernier plein, le voyant de jauge clignotait. J'ai remis 42.25 litres de SP 95 (au maximum du remplissage). J'ai parcouru 819 km, soit 5.15 l / 100 km. Mes parcours moyens sont de 25 km (ville, voie rapide, 1/2 autoroute), le matin : phares, désembuage, dégivrage, clim, chauffage ; le retour : ventilation, chauffage. :D
Dans les mêmes conditions, ma Yaris automatique 1.3l ES (87 CV), Linéa sol consommait 6.4 l / 100 km. 8)
Je suis donc satisfait de mon tapis volant ... :jap:
 
Problème ?

Bonjour vous tous,

J'écris directement du Québec et j'ai une inquiétude à partager ... Je possède une Prius 2008 et je me pose des questions sur ma consommation d'essence. Mon écran m'indique 4,7L/100 Km ... c'est intéressant mais le problème est que je ne fais que 550 à 600 Kms avec un plein!! Est-ce normal ?? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce un problème ?

:eek::eek:

Merci d'aider !
 
:jap: Rebonjour.....Je vois que tu m'as écouté....Prends le temps de parcourir ce Forum et tous les posts précédents, et tu aura ta réponse....By !
 
Cher monsieur 5z du Québec, il est difficile de vous répondre si vous n'indiquez pas quelle quantité d'essence vous ajoutez lorsque vous faites "le plein". Si vous mettez entre 25 et 30 litres, c'est assez normal. :jap:
 
Tout d'abord merci à toi Ageasson pour le tuyau ! :-D Aussi, désolé pour le manque d'info. Pont Vert ... Je dois mettre environ 42 litres pour mon plein. J'en déduis qu'il y un problème quelque part ... mais oὺ ?

Merci:razz::-D
 
Quand tu refais le plein, il te reste combien de carrés d'essence ?
Peut être un pb de jauge.
modif, ok si tu remets 42litre c'est que tu le remplis.
Je passe.
 
:jap:..pour "notre" Québécois........
Je pense qu'il faut accorder les violons pour avoir tous les mêmes bases de réflexion.......Je te suggère alors:
1) faire le plein ras bord;
2) contrôler sur l'écran que le Kilométrage soit remis à zéro ou relever le kilométrage au totalisateur.
3) rouler j'usqu'au clignottement du dernier carré de jauge.
4) refaire le plein comme la première fois, en ayant soin auparavant de relever le nombre de Kms parcourus avant ce plein.
A ce moment là nous aurons de bons chiffres pour réfléchir;....Salut !
 
Je dois mettre environ 42 litres pour mon plein. J'en déduis qu'il y un problème quelque part ... mais oὺ ?
42 litres pour 4,7 litres aux 100 km = 893 km
Et tu fais 550 km avec un plein?
Ce ne seraient pas plutôt 550 miles?
893 km = 555 miles en gros.
 
Mon record était à 1066km avec le plein qui m'avait permis de faire l'aller retour au rassemblement de la Rochelle.

Hier, j'ai terminé le plein du rassemblement chez les Ch'tis.

L'avant dernière barrette s'est éteinte à 1068km et j'ai refait le plein à 1094km en remettant 46,46 litres soit 4,25l/100km réels pour 4,1l/100km à l'ODB. :roule1:
 
Comment qui fait :pleure2:

Le mois prochain, je veux faire un tour avec toi, et que tu m'apprennes quelques trucs !!
 
Bizarre.... :hum:
On remarque que le kilométrage maxi de croco78 est toujours obtenu lors des rassemblements du Club....
Il doit faire subir une préparation spéciale à son véhicule... :cool:
 
Une deuxième peau, comme les nageurs, façon croco ?:-D
Ou une nouvelle paire de pompes en...croco_gdile (*)8)

C'est d'autant plus étrange, qu'il ne faut surtout pas s'approcher de ce genre d'animal.:sad:

Alors à un rassemblement...:eek:

(*) là j'ai peut-être trop lu de Shadoko ! Ça devrait être écrit: l'abus de Shadoko nuit aux nuits.:jap:
 
:ouioui:.....Fort juste tout çà....mais tu as oublié sa forme hydrodynamique,
et le propulsion auxiliaire....Le Croco godille.......

Lu du Shadoko (*).....ou trop bu de Nuits-Saint-Georges
 
J'ai ma voiture depuis moins d'un mois et je m'inquiétais de savoir si je pouvais faire un aller retour sans réapprovisionner et sans tomber en panne séche.
J'ai donc cherché un peu dans le forum quelle était le nombre maximum de kilometres que l'on pouvait faire avec un plein.
Sans vouloir singer la pub de Total, indiquez ici uniquement votre kilométrage maxi et la consommation correspondante:
Cela permettra de regrouper vos posts et de trouver de suite l'info.


je commence:

769 kms - 5.76l/100

J'ai ma Prius depuis 3 semaines, 3500Km d'effectués, moyenne :5,2

Liege-Amboise : 125kmh/sur autoroute aller-retour avec airco:5,1
Liege-Paris: 4 personnes +coffre plein- airco-125kmh : aller-retour:5,6
Trajets de la semaine : ville-nationale-autoroute:4,9 avec airco
 
Plein le WE dernier (48,16 L ras du bouchon !), conso 4,4 L/100 km et 956 km. Témoin allumé depuis 15 km.
 
attachment.php
moi j'ai remis 42 litre 926 km 4.5 litres je fait 80 % national 10%autoroute 10% ville et il me restait une barrette je me serre souvent du regulateur:grin:
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Dernier plein 890kms par mon amie, le pistolet à claquer à 41l, mais elle a continué et à mis 43l, donc on premier claque = 4.6l comme l'ODB, mais si on calcul avec le surplus = 4.8l.

Pour revenir au calcul de conso, sur trois pleins de la même façon, même conso que l'ODB, mais si on continu on ne trouve plus pareil.
Je pense donc, qu'on va continuer à arrêter le plein au premier arrêt du pistolet, même si le reservoir peut en recevoir plus. Sauf pour battre un record de distance, je ferais le pleins au ras le godet, je prendrais un bidon en plus dans la voiture pour les derniers kms, on ne sait jamais, si je n'arrive pas à temps à la station. Et je ferais un plein avec un arrêt au premier stop du pistolet.

Et là, j'aurais la meilleur conso jamais réalisée.

Je préconnise pour tout les priussiens, d'avoir un protocole pour faire les pleins du reservoir. On repare tous avec les mêmes base de calcule.

Qu'en pensez vous, si nous devons être rigoureux et promouvoir notre titine, nous devons être crédible face à la concurence.

Bonne réflection et merci d'avance pour vos réactions

L.E.N.S.O.
 
oui cela serait bien mais le mieux pour moi c'est à ras et doucement à la fin,car le premier clac dépend du débit de la pompe à essence.A certaines pompes le pistolet déclenche + ou - vite.A razibus à chaque plein, c'est plein.A la rigueur de l'ODB on ne s'en inquiète pas trop, ce qui compte c'est de bien remplir à ras chaque fois et de marteler fébrilement la calculette pour SAVOIR.( pour les patients et appliqués, de remplir son tableau exel ou autres modes.):jap:
 
PRIUS II Sol 2007

Dernier plein 1072 km avec 41,6l soit 3,9 L/100
pour plus de détails voyez Ici

A+
 
Et le plein.

A quelle journée...
Dernier plein à 1105 km : 44,4 litres donc 4l/100

Pourquoi 1105 ?
Et bien j'ai bien failli tomber en panne de carburant ! (ça me rappelle une histoire, mais passons..)
La pompe où je m'étais arrêté à 1103 km était ... en panne ...:p
Les chiffres de tarifs...etc étaient allumés sur chaque pompe mais la station était en travaux !
Heureusement il y en avait une autre 2 km plus loin.
Mais pas d'inquiétude (enfin c'est vite dit) la dernière barre de carburant clignotait depuis 22 km.
Quand j'ai redémarré ma PRIUS pour aller à l'autre pompe, elle m'a calmement rappelé de ... faire le plein.
Elle a quand même dû être inquiète de me voir partir bredouille.

D'ailleurs au sujet de la taille des dernières barres vertes:
9ième durée 120 km (une autre fois 110km)
10ième avant clignotement 75 km
(à un peu moins de 4l/100)

Je me demande comment certains arrivent à mettre 48 litres !:horreur:
44 c'est notre maxi. Et là c'était limite à sortir par le trou de remplissage.

1671485805806f6ac.jpg


Les basses consommations, ça commence à rentrer.:lafete:
La photo c'est en mayenne, et la mayenne c'est vraiment pas plat !!:non:
Rendez-vous compte 5l/100 pendant 5 minutes ..

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,936,275
Retour
Haut Bas