Exonerations des cartes grises

:pleure3:Le plus triste dans tout cela, est que le Préfet s'en moque royalement......
de toute manière, il n'interviendra pas de crainte de mettre
de "mauvaise humeur" ses employés qui pourraient s'amuser à faire la grève du zèle...
........SURTOUT PAS DE VAGUES........!
 
Il ne faut pas faire une généralité de ce cas d'espèce. Il y a des fonctionnaires qui sont très attachés au service du public. Malheureusement, un petit nombre de laxistes peut réussir à ternir une profession ou une catégorie professionnelle.

Une lettre au Préfet ne coute pas grand chose, surtout quand on est dans son bon droit.

Et puis, les médiocres doivent être connus de leur hiérarchie. C'est comme cela qu'on rendra la fonction publique plus performante. Et ce n'est pas une mince affaire, crois-moi.
 
:grin:Comme dit il y a longtemps, sans doute dans le même fil et à la même occasion,
je suis un peu le mouton noir.....Grand Père SNCF et Père itou, Frère en couple "fonctionnarial"
et sœur itou, une fille enseignante et un petit fils itou......J'ai aussi des connaissances
de personnes travaillant à EDF, la Sécu, Tribunaux, impôts, services de la ville, sous Préfecture ETC...
Ma règle sacrée avec tous, si l'on veut garder de bonnes relations, est de ne surtout par parler de
la situation et du métier de Fonctionnaire, même avec ma fille......SUJET TABOU, et d'entrée en
position DEFENSIVE....!!!!!
Il y a donc à ce niveau et des deux côtés un très grave malaise qu'il faudra bien étancher un jour...
..sans parler du malaise à l'intérieur de la profession même, gérée par des règles injustes et obsolètes,
certains corps étant favorisés alors que d'autres se débrouillent comme ils le peuvent bien que leur
mission soit des plus importante pour la population.....OUI, tant qu'ils ne sont pas dégoûtés, découragés,
ou mal vus, il y a des Fonctionnaires qui font bien leur boulot, et même parfois plus.....mais......en
parlant de ceux qui sont en contact avec les "administrés" et bien cachés dans le mille feuille, il y en a
trop qui le prennent de haut et qui s'y complaisent tant les "clients" font devant eux la génuflexion.....
Les Syndicats y sont si puissants, et les bulletins de vote si précieux, que personne ne peut rien bouger
dans la forteresse, et il en sera ainsi ad vitam aeternan..................
 
Dernière édition:
si Prius EH et EE ..... pas de circulation alternée

si votre Prius est EH ou EE ..... elle n'est pas soumise à la circulation alternée

A propos de la circulation alternée à Paris et dans sa petite couronne le lundi 17 mars 2014, il fallait une hybride avec un certificat d'immatriculation conforme 'EH ou EE" pour pouvoir circuler ce jour là avec une plaque paire.

Finalement un certificat d'immatriculation conforme 'EH ou EE" .... c'est bien
 
J'ai enfin reçu ma carte grise hier. Quelle galère avec la préfecture. A la base j'ai voulu aller la faire chez Norauto pour éviter de poser congé pour aller à la préfecture, mais ça n'a pas marché car le vendeur avait déjà transmis le certificat de cession à la sous préfecture d'Haguenau (là où j'ai acheté l'Auris) et il avait été enregistré chez eux avec une faute de frappe. Je leur téléphone, ils me disent qu'ils s'en occupent, le lendemain je retourne chez Norauto et rien n'avait été fait, ça ne marche toujours pas. Du coup je pose congé le lendemain pour aller à la préfecture de Bar-le-Duc (là où j'habite), eux se foutent de la faute de frappe, ça marche, sauf qu'à la base, en 2011, elle n'a pas été enregistrée comme hybride mais comme essence, étant "un peu" butés, ils n'ont rien voulu savoir, donc obligé de payer le prix normal et pas le demi tarif prévu pour les hybrides et bien sûr ils m'ont fait ma nouvelle carte grise avec la même erreur, c'est à dire la mention ES. Ils me disent de leur donner un certificat de Toyota France indiquant que c'est bien un hybride pour pouvoir corriger la carte grise, ce que j'ai fait, je l'ai demandé à la concession où la voiture a été achetée par l'ancien propriétaire et ils me l'ont envoyé, et là c'est bon, ils ont corrigé en mettant la mention hybride au lieu d'essence. Plus qu'à attendre le remboursement de la différence de prix, mais à mon avis il ne faut pas être pressé, ils m'ont dit pas avant mai. Par contre, à Bar-le-Duc ils ont été efficaces et rapides, je leur ai mis le certificat de Toyota dans leur boite à lettres dimanche soir, ils m'ont appelé mardi pour me demander l'original de la carte grise et un RIB, je leur ai donné le soir même et hier j'ai reçu le recommandé avec la carte grise corrigée. Haguenau n'a pas été aussi efficace, ils se sont planté et n'ont rien fait.
 
En effet, pour le remboursement il ne faut pas être pressé. J'attends le mien depuis fin septembre 2013...

Cela dit, c'est le garage qui a avancé cet argent lors de l’établissement de la nouvelle CG à mon nom donc c'est moins gênant ! :grin:

J'ai vu ta présentation, bienvenue Florent ! Et régales toi avec ton Auris. :razz:
 
Salut! Et bien moi je croise les doigts, j'ai acheté ma prius il y a quelques semaines et l'ancienne carte grise est en ES, j'ai demandé à mon concessionnaire une attestation et je l'ai fournie au dossier complet envoyé à cartegrisenationale un site qui se charge des démarches moyennant 19.90€. J'ai aussi inclus au cas où le joli listing très officiel du ministère de l'écologie et du développement durable répertoriant les véhicules hybrides.
Bref ils ont reçu mon dossier ce matin et m'annonce qu'il manque une attestation toyota ORIGINALE! Mon concessionnaire m'a filé l'attestation standard qu'ils ont pour tout le monde et c'est une photocopie effectivement mais bon... Je réponds que normalement il ne devrait y avoir aucun souci d'autant que dorénavant il y a cette fameuse liste du ministère de l'écologie et mon véhicule y est répertorié! Ils m'annoncent que par expérience il y a de fortes chances que mon dossier soit refusé, ils me tiennent au courant... GRRRR :evil::evil: J'espère vraiment que ça va passer :( Je croise les doigts maintenant et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre et espérer... Votre attestation c'était une photocopie pour ceux qui ont expérimenté la fameuse modif ES/EE? Merci d'avance et croisez les doigts avec moi ça marchera peut-être :-D
 
encore un fonctionnaire trop zélé, qui ne veut pas faire son boulot :sad: :sad: :sad:
 
La concession m'a donné une photocopie de l'attestation, ça se voyait clairement, et ça n'a posé aucun problème, j'ai eu ma nouvelle carte grise, et le remboursement est arrivé sur mon compte 1 mois et demi plus tard
 
encore un fonctionnaire trop zélé, qui ne veut pas faire son boulot :sad: :sad: :sad:

:evil: Trop zélé....?.....Mais non,.....le PETIT complexe habituel de supériorité TROP HABITUEL.........§.
 
Pour l'instant pas de news, le site m'annonce que mon dossier est en préfecture et que je saurais d'ici quelques jours s'il est rejeté ou non! En attendant je vais arriver au bout des 30 jours autorisés pour conduite ma voiture sans CG... :sad::sad::sad:


Edit: J'ai reçu mon CPI en EH et ma carte grise est en route :) :) Mon attestation photocopiée a fonctionné visiblement, vous avez tous bien croisé les doigts pour moi! Merci ^^
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

je vais récupérer ma Prius 3 Lounge d'occasion (de 2009) cette semaine, mais je viens de voir que la carte grise du propriétaire (1ère main) est en ES :sad:

JE suis en Ile de France et donc exonéré pour l'hybride .

Quelle est la démarche simple (et les documents adéquats)pour modifier la CG en hybride lors du changement de propriètaire ?

Merci beaucoup
 
Bonjour...........SI TU LIS CE FIL, tu trouveras la réponse......
On est très content de te voir là, mais faut pas trop pousser à nous faire répéter..........Bonne pioche
 
Bonjour Ageasson,

outch sympa

Disons que ca fait 1h oui que je lis ce fil et y a plusieurs réponses :
- soit on tombe sur une préfecture au courant et la ça passe
- soit il faut apporter des papiers (attestation constructeur entre autre)
- Soit c'est pas possible (pref bornée)
- soit faut payer et se faire rembourser après (ce que j'aimerais eviter de faire)

Je suis un gros habitué des forums, donc je suis pas du genre à poser des questions sans lire, j'ai lu le 1er post avec le post de vinzf2 qui a eu le même soucis que moi mais apparement c'est pas vraiment clair :jap:

J'ai imprimé la liste des véhicules hybrides (mon code d'identification est présent) et imprimé le Bulletin Officiel des Impôts 7M-3-08

Je voulais tout simplement savoir s'il fallait d'autres documents ou si c'était plutot au petit bonheur la chance :-D
 
:papy: Il est vrai que, depuis huit ans et plus que se pose cette question et que
l'on a répondu, on s'étonne qu'elle se pose à nouveau.TOUTES les préfectures
ont reçu une circulaire concernant cette carte grise et devraient s'y conformer
sans embêter les "clients". MALHEUREUSEMENT, les "clients" en question n'ont
pas le temps de discuter ou ont peur de se faire mal voir, et le désordre en découle......
Enfin, POUR DONNER UN CONSEIL, vu qu'il semble chaque fois qu'il soit question
d'une situation particulière, c'est plutôt difficile, et il vaut mieux demander à ta
Préfecture ce qu'elle veut et t'y conformer.......
Un courrier en recommandé au Préfet serait à faire.........Mais faire çà......?

Outch, j'aime bien les copains, mais il faut réfléchir que je ne pouvais répondre autrement...........
 
Bonsoir à tous,

Dossier déposé aujourd'hui à la préfecture qui n'a pas pu faire le nécessaire sans l'avis du responsable (qui n'était pas la :sad:)

J'aurais des nouvelles demain, mais apparemment je suis pas le premier à qui ça arrive...

Soit ça passe, soit l'ancien propriétaire doit faire la modification, mais la 2ème option ne m'arrange guère

Je donnerais des nouvelles ici si ça passe. J'ai amené tous les documents cités ici, qui m'ont bien aidé.

Merci à tous
 
Hello,
;-)
si ça ne dépendait que de nous, même pas besoin de vous déplacer pour avoir la CG gratuite...
Dans la vrai vie du formulaire A38 ...ce n'est pas toujours facile ...
Mi 2011, j'ai profité des conseils avisés des deux premiers posts qui étaient déjà anciens...:jap:

N'oubliez pas de dire un "merci" :jap::jap::jap:à ceux qui apportent des infos utiles :bisou:
par ex. à Jacques ...:wink:

ma p'tite expérience :
sous-préfecture bondée...

l'employé derrière la vitre blindée: nan nan nan nan....nan nan nan nan

moi: si si si si ...
si, si, si si, demandez à votre chef, voilà les listes et docs officielles (merci Jacques) ...avec le sourire ( un peu crispé quand même :cool:), je ne bouge pas avant une réponse ....
disparition de l'employée heureuse comme un droopy dans de lointains bureaux ( d'un autre côté, quand on voit les énergumènes et autres excités qui sont pas contents pour des raisons pas toujours très claires ...on peut comprendre un certain manque d'enthousiasme)
après 5 "bonnes" min ...
l'employée " voila"...

:grin:
:bye:
 
Bonjour

Donc j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise, j'ai du payé 50€ du au changement des données techniques du véhicule.

Encore merci au forum qui m'a bien aidé à avoir les bons documents lors de ma petite visite à la préfecture
 
:horreur: Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère dans cette préfecture !
50 € pout changer deux lettres.......Je ne savais pas que c'était tarifié !
 
Donc j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise, j'ai du payé 50€ du au changement des données techniques du véhicule.
Décidément, les préfectures... :-?

Pour un changement d'énergie (EE en EQ, soit hybride essence en hybride GPL), je n'ai payé que les 2,50 € de port.

Pour corriger une erreur dans le numéro de série, je n'ai rien payé du tout ! Même pas le port. 8)

Par contre, quand mon père a fait corriger une erreur sur la carte grise d'un véhicule de collection, il a dû payer 51 €. :-?

Et tout ça dans la même préfecture. Elle est où la logique ? :mur:

50 € pour changer deux lettres.......Je ne savais pas que c'était tarifié !
Pour un changement de caractéristiques, tu payes 1 cheval fiscal.
Mais normalement, quand le véhicule est "propre", tu ne payes rien (enfin, juste le port, comme pour mon changement d'énergie).
 
Je crois surtout qu'ils font ce qu'ils veulent...

Et le bonus, c'est qu'ils devaient m'apeller pour me prévenir ... j'attend toujours l'appel .. (c'est vrai qu'ils sont débordé vu leurs horaires (9h-12h pour info)

ils m'ont envoyé un courrier avec le montant que j'ai payé, sans explication particulière.

Pour info, c'est quand même moi qui ai du lui dire ce qu'il fallait mettre sur la carte grise ... normal pour un service carte grise. L'incompétence dans toute sa splendeur :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,037
Retour
Haut Bas