Lexus CT 200h

Merci.
J'ai regardé le post "comment fonctionne la transmission d'une Prius".. désolée, j'ai rien compris.. c’est de la mécanique trop compliquée pour moi.. par contre, le simulateur donne des effets de couleurs sympathiques.. :cool:
En simplifiant, il y a entre deux pièces un morceau de caoutchouc qui permet aux deux pièces de glisser l'une par rapport à l'autre lorsque l'effort demandé est important plutôt que de se tordre et de casser.

Ce n'est sans doute pas du caoutchouc et c'est sans doute un peu plus compliqué mais le principe est celui-là.
 
Le réservoir de la Prius 3 a la même contenance que la ct200h soit 45 litres.

Si l'on considère une moyenne de 5l/100 cela fait 900kms.

Il est évident que l'on ne va pas attendre la panne sèche et parfois il est possible de dépasser les 5l/100 mais, en ce qui me concerne avec le même moteur et le même réservoir je suis plutôt sur une autonomie de 800 kms.

Lorsque le "bip" signale la réserve d'essence, je ne peux mettre que 38 litres ce qui veut dire qu'il reste 7 litres (+ le tuyau) soit de quoi faire au moins encore 100 kms.
 
Pour mon compte, je fais le plein dés le bip de la réserve soit un plein de 35l soit entre 550 et 600 km pour nous.
 
Merci.
J'ai regardé le post "comment fonctionne la transmission d'une Prius".. désolée, j'ai rien compris.. c’est de la mécanique trop compliquée pour moi.. par contre, le simulateur donne des effets de couleurs sympathiques.. :cool:
Pour faire simple, c'est un embrayage toujours embrayé. Son intérêt c'est la capacité de ces dispositifs à absorber et à amortir les secousses causées par les changements de régime brutaux (les petits ressorts entre autres).
 
Pour mon compte, je fais le plein dés le bip de la réserve soit un plein de 35l soit entre 550 et 600 km pour nous.

Il est vrai que rouler après le "bip" stresse un peu ce qui est contradictoire avec une voiture destressante.

Le "bip" devrait intervenir quand il reste 5 litres....
 
Ça ressemble à ça sur une prius 1 et c'est entre le moteur et la transmission :
PriusTrans009.jpg
 
Cool man & woman...

Il est vrai que rouler après le "bip" stresse un peu ce qui est contradictoire avec une voiture destressante.
Le "bip" devrait intervenir quand il reste 5 litres....
Pour ma part dès que le message (sur l'Auris; je ne connais pas la P3 et sur la P2 il me semble qu'il y avait un bip) "faire le plein" apparaît, je mets à zéro le totalisateur partiel A ou B et sachant que je peux faire tranquillement 100 à 120 km sans risquer la panne sèche, je surveille et ne stresse pas.
:zen:
 
:grin:.....C'est une fausse position aveugle ! Tu ne sais pas si tu vas tomber sur des Kms courts ou longs............:-?
 
Le réservoir de la Prius 3 a la même contenance que la ct200h soit 45 litres.

Si l'on considère une moyenne de 5l/100 cela fait 900kms.

Il est évident que l'on ne va pas attendre la panne sèche et parfois il est possible de dépasser les 5l/100 mais, en ce qui me concerne avec le même moteur et le même réservoir je suis plutôt sur une autonomie de 800 kms.

Lorsque le "bip" signale la réserve d'essence, je ne peux mettre que 38 litres ce qui veut dire qu'il reste 7 litres (+ le tuyau) soit de quoi faire au moins encore 100 kms.

cela depend de la conduite si je vous comprends bien, entre 500/550 et 800, y a une petite difference, je pense pouvoir me baser sur 700/750 selon la rytme...du moins aimerais je pouvoir me baser sur cette moyenne de conso.:razz:
 
mathématique

Cela correspond effectivement à la conduite mais un calcul simple peut être effectué:

Lorsque tu fais le plein, tu mets par exemple ton compteur "A" à zéro; à tout moment tu peux connaitre ta conso sur l'ODB.

Exemple, tu as fait 700 kms pour une conso indiquée de 5 litres/100, tu as donc consommé 35 litres et il te reste théoriquement 10 litres.

Si ta conso indique 6 litres/100, il est temps de ravitailler car il doit rester 3 litres...
 
Pour ma part (P3 donc idem CT) le bip ne me stress pas plus que ca ,et il ne bip qu'une fois au demarrage donc pas genant je trouve. Par contre perso je peux faire encore 200km avec la quantite restante dans le reservoir vue que ma conso moyenne reelle sur 19000km est d'environ 4,5l/100 (et qu'il y a environ 10l de reserve). Du coup je fais un plein( disons 40l environ j'attend quand meme pas jusqu'a la fin..) environ toutes les 5-6 semaines...
Ben oui je roule assez peu annuellement...comme bcp de francais finalement (sachant que nous avons 2 vehicules)
 
Il y a une sorte d'embrayage qui débraye pas! :cry: Il est là pour protéger la mécanique..je crois que je comprendrai jamais..
Je crois qu'il est surtout là (le plus souvent) pour rendre imperceptibles les démarrages et les arrêts du thermique qui sont, en usage normal, les seuls cas de changements de régime brutaux à son niveau.
Mais peut-être bien qu'il peut aussi rendre service en cas de sortie de discothèque un peu énervée. :cool:
 
:grin:....Juste changer de disque !
 
je vais en discothèque pour la fonction première d'une discothèque : danser et s'amuser.. et pas pour draguer ou me faire draguer..:-D
Ah là là là là, la logique ... féminine. Et on ose prétendre qu'elles n'en ont pas. Net, précis. Implacable ! 8)

Vous êtes drôles, les garçons..
Mais nooon, on te d...taquine !
Euh ... drôles dans quel sens ? J'espère que ça t'a au moins fait, un peu, rire ! :cool:


Bon, sinon j'ai une proposition, de garçon, à te faire. Enfin, suggestion.

Comme tu as l'air de bien apprécier les virages pour quoi ne pas venir y goûter au Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles. C'est dans un mois et on y sera plusieurs du club. Pas que concurrents. Un mini rassemblement en somme.
 
:non: Hélas, mon pauvre Less, les virages ont perdu maintenant tout leur charme !
Mais où est il le temps béni des grandes banquettes en cuir, bien cirées.....un coup
de volant à droite et dans un doux glissement........:siffle:
Bon, çà va là, les metteurs en boîte et ceux que choquent mes souvenirs agréables,
les jaloux condamnés par les boîtes à gants, les ceintures, leviers et boutons de tous
genres, sans parler de l'ordinateur ficelé au tableau de bord qui vous occupe à plein temps...
.....Pff, même pas un regrd sur cette délicieuse passagère aux cheveux d'or.......
Bande de goujats !.........Moi, j'aime bien comme l'on disait dans les contes:
.............." Il prit l'Or et lia sa vie pour toujours" ......:violon:
 
Euh ... la madame n'a pas dit qu'elle cherchait pas à se faire draguer et encore moins plus ... ?
 
:evil: Trop vieux pour connaître les principes du draguage en bonne et dûe forme.
Depuis votre fameuse égalité masculin féminin, on dirait qu'ont été oubliées
les approches romantiques des canapés cirés, les frémissements des contacts
imprévus de l'oreille avec une boucle taquine et l'envolée aux cieux pour une
simple main posée sur la sienne.......Je vous laisse à vos BOUM BOUM et à
la délicatesse de vos dragues, préférant canoter au clair de lune !...:youpi:
 
Cela correspond effectivement à la conduite mais un calcul simple peut être effectué:

Lorsque tu fais le plein, tu mets par exemple ton compteur "A" à zéro; à tout moment tu peux connaitre ta conso sur l'ODB.

Exemple, tu as fait 700 kms pour une conso indiquée de 5 litres/100, tu as donc consommé 35 litres et il te reste théoriquement 10 litres.

Si ta conso indique 6 litres/100, il est temps de ravitailler car il doit rester 3 litres...

oui, ça doit le faire...à esperer que l'odb est juste, si c'est comme l'indicateur de vitesse, je ne ferais qu'une confiance relative à l'odb, si il indique 5 l et que ça fait 5.5, ça va pas faire pareil à l'arrivée...
 
:siffle:.......Bon,maintenant çà me fait BOUM BOUM de partout.......et dire
que je sors d'un Infarctus..........et si on parlait d'autre chose........
 
Drôle de phénomène aujourd'hui avec ma CT. Je suis resté arrêté environ 15mn sur un parking en mode accessoires (un appui sur power sans toucher le frein), histoire que la radio continue de jouer.

Au moment de repartir, appui sur le frein. Tiens, la pédale est drôlement dure... Appui sur Power, et là... énorme bruit de casserole au moment où la pédale de frein s'enfonce... Voyant READY, tout semble ok.

Très surpris, j'hésite à partir. Je vérifie tous les voyants. Rien d'anormal. J'avance de quelques mètres sur le parking. Je freine. tout semble ok.

Par prudence, je coupe le contact et rallume l'auto, histoire de tout réinitialiser.

Rien d'anormal à signaler ensuite. J'ai hésité à aller faire un tour au garage Toyota juste à côté pour faire vérifier la bête, mais à 13h il était fermé.

Avez-vous déjà constaté ce souci sur une CT, Prius ou Auris ? Savez-vous d'où ça pourrait venir ?
 
Pas d'inquiétude outre mesure...

Rien d'anormal, perte de la pression de l'assistance du maître cylindre de freinage (sans t'en rendre compte tu as dû maintenir quelques instants -par réflexe- ton pied sur la pédale de frein en mode accessoire) et lorsque tu as remis le contact, le servo-frein s'est remis en pression et a effectué son autotest, d'où ce bruit de casserole que tu as perçu.:jap:
(je ne sais pas si les termes que j'emploie sont adéquats, mais cela correspond au phénomène relevé par notre ami kriscus).
 
Merci ! Je pensais bien à un phénomène de ce genre. Je suis juste surpris qu'en 7 ans d'hybride je ne le rencontre que pour la première fois.
 
Merci ! Je pensais bien à un phénomène de ce genre. Je suis juste surpris qu'en 7 ans d'hybride je ne le rencontre que pour la première fois.

Sur ma Prius II, l'assistance est maintenue en permanence sous pression par une pompe 12V. Je ne sais pas pourquoi, mais ça peut expliquer la différence.
 
Merci, j'ai lu le post..
Mais, me demander à moi de suivre "le règlement" dans les montées des routes de montagne.. oui, dans les 2/3 premiers virages, mais pas plus.. après, ça devient de la spéciale, pas de la régularité :evil: alors désolée..
Oui, je comprends.
Dans ce cas, sans t'engager en WRC, tu pourrais trouver ton bonheur . Petit clin de phare à 1:02 min.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,829
Retour
Haut Bas