Pneus été

On crève tous les combien aujourd'hui ? Tous les dix ans ? Aucun intérêt selon moi.

Ça me fait penser à l'arnaque du gonflage à l'azote...
 
bof, c'est pratiquement le prix d'un pneu neuf, et une simple réparation ne coute qu'une vingtaine d'euros

effectivement, j'ai crevé 3 fois en 3 mois (pas de bol) mais je n'avais crevé qu'une fois auparavant en 25 ans....

bref, je n'en vois pas non plus l'utilité.
 
ben, tu as un kit de réparation? non?

et avec ton "bouclier anti-crevaison", tu fait quoi du clou, ou de la vis planté dans ton pneu ???
 
:cheveux: Je ne roulerai jamais sans roue de secours, bien qu'en plus de 60 ans,
crever ne me soit arrivé que cinq ou six fois.......MAIS chaque fois à un moment où
en un lieu qui ne convenaient pas du tout, soit pour l'utilisation d'une bombe anti-crevaison,
soit pour le délai possible de dépannage.........
A ce propos......une bombe est opérationnelle combien de temps......?
 
ben, tu as un kit de réparation? non?

et avec ton "bouclier anti-crevaison", tu fait quoi du clou, ou de la vis planté dans ton pneu ???

C'est expliqué dans la vidéo il faut savoir écouter..















La solution :

Si la vis reste le produit colmate autour, si la vis part le produit colmate le trou jusqu'à l'extérieur du pneu.
 
Encore faut-il avoir écouté la vidéo.
Mais statistiquement, après mes 3 crevaisons en quelques mois, je suis tranquille pour une bonne dizaine d'années ;)
 
:cheveux: Je ne roulerai jamais sans roue de secours, bien qu'en plus de 60 ans,
crever ne me soit arrivé que cinq ou six fois.......MAIS chaque fois à un moment où
en un lieu qui ne convenaient pas du tout, soit pour l'utilisation d'une bombe anti-crevaison,
soit pour le délai possible de dépannage.........
A ce propos......une bombe est opérationnelle combien de temps......?
En principe, c'est donné pour 12 à 18 mois ; j'en ai conservé une pendant au moins cinq ans sans l'utiliser et quand j'ai voulu dépanner un parent, il n'y avait plus assez de pression dedans pour faire passer le produit dans le pneu… Un peu comme un extincteur à bout de souffle.

C'est d'ailleurs pourquoi on impose une visite annuelle de contrôle à tous les extincteurs.
 
hier, passage de 17 à 16 pouces sur l'AURIS,
nous avons trouvez des jantes d'origine en occas.
toutes premières impressions: meilleur confort et look sympa.
On verra à l'usage sur la conso et autre.

5945540abb0beefe2.jpg


5945540abb0b9405b.jpg
 
Sympa le changement.
Justement, si j'en trouve en occasion je recherche ce modèle de jante pour monter des pneus hiver.
Mais c'est assez rare de voir des jantes origine Toyota en vente pour auris.

J'ai vu une annonce en seine et marne pour lequel je vais surement appeler mais c'est peut être celle que vous avez acheté du coup!
 
ya de grandes chances en effet !
il te proposera peut être des 17pouces vu qu'on a fait échange...:D
 
gagné !

c'est bien celles ci, en même temps cela semblait être les seules en ce moment
 
Oui effectivement c'était les seules.
Je l'ai avais vu depuis un petit bout de temps mais j'avais un peu de distance.
Je vais attendre une annonce plus proche.

J'attends votre retour niveau consommation si changement ou pas par rapport au 17.
 
petite ballade aujourd'hui avec.
pour la conso, c'est encore tôt pour se prononcer, cependant, la voiture s'élance plus facilement, sensation de plus grande légèreté.
A noter qu'en dehors du changement de taille, on passe de pneus notés F en conso (MICHELIN) à des pneus notés C (BRIDGESTONE).
le gros plus : dimensions standards, donc accès à une grande variété de pneus dont les modèles économie d'énergie.
 
bonsoir,
après une semaine d'utilisation en 16 pouces, les premières impressions se confirment.
conso en baisse d'environ 0,3l sur les petits trajets quotidiens (7km, 4 fois par jours)
confort en hausse et voiture plus réactive à l'accélération.
16 pouces semble être un bon compromis look/confort/consommation.

A suivre.
 
Aujourd'hui, nous avons récupéré une roue galette d'Auris, modèle neuf venant d'une Auris accidentée, 40€.
Nous voila complètement équipés.
Elle commence à être équipée comme elle aurait du l'être d'origine.
 
Décidemment tu as repéré les mêmes annonces que moi.
Galette de Villejuif?? une affaire à ce prix.
La vendeuse m'a annoncé la vente de celle-ci!
 
Je crois qu'il en reste quelques-une à Pontaven.
 
Décidemment tu as repéré les mêmes annonces que moi.
Galette de Villejuif?? une affaire à ce prix.
La vendeuse m'a annoncé la vente de celle-ci!

désolé !
par contre en discutant avec le vendeur, il m' a dit qu'il aurait aussi les jantes à vendre, en 16", il est sensé m'envoyer une photo mais il pense que ce sont les mêmes que celles que j'ai installé.
Je te tiens au courant, ou sinon, contacte le pour les jantes si tu en cherches toujours
 
Non soit pas désolé c'est juste marrant.:D
Ah oui ça peut m'intéresser si c'est en 16 suivant le modèle, leur état et le prix car j'ai un petite distance quand même.
Mais si véhicule accidentée peut être pas les 4 jantes du coup?

Il est en train de la vendre en pièces détachées.
 
oui c'est tout à fait ça
d'après lui les 4 étaient OK

mais il n'a pas l'air d'une fiabilité absolue...

j'attend de voir si il envoie des photos
déjà
 
jantes tôles 16"

hello,
je viens de m'équiper de 4 jantes tôles 16", pour les pneus hivers (je suis en 17", sur auris 1)
tarif internet 50€ piece (neuf), j'ai pas trouvé ca hors de prix; me contacter par MP pour le site web si interressé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,551
Retour
Haut Bas