Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    103
Mêmes types de trajet, routes de campagne à en gros 60 de moyenne.
Le 5 il s'agit de deux petits trajet aller matin et retour le soir, deux trajets courts avec départs à froid pour les deux, donc défavorable.
 
Il faut faire des essais sur LES MÊMES PARCOURS.
Avec des paramètres différents . Que ce soit , les conditions climatiques Ou , comme dans le cas présent , le remplacement des pneus.
D'où , l'intérêt des PDR.
 
Attends un peu @Robain , il faut un peu de temps pour ça ! (mêmes parcours, mêmes conditions, même conduite... Même les soi-disant "journalistes" et blogueurs auto sont infichus de le faire, tout en conduisant comme des sangliers sous crack, obnubilés qu'ils sont par la "sportivité" alors qu'ils s'essoufflent en montant 3 étages par les escaliers).
De plus depuis cet été je ne prends pratiquement plus mon "PDR" préféré pour cause de changements divers... Il était pourtant bien adapté (assez long, non encombré et roulant, pris souvent...). C'est d'ailleurs en partie pour cela que je consomme globalement moins : je n'emprunte pratiquement plus l'autoroute, sauf sur qq grands trajets peu fréquents !
 
Dernière édition:
Une autre difficulté sur les "petits" trajet est que l'état de charge initial de la batterie de traction influe davantage sur la conso du trajet.
 
Il faut faire des essais sur LES MÊMES PARCOURS.
Avec des paramètres différents . Que ce soit , les conditions climatiques Ou , comme dans le cas présent , le remplacement des pneus.
D'où , l'intérêt des PDR.
🤔 c'est quand même peut être mieux d'utiliser sa voiture où et quand on en a besoin (et d'avoir des relevés de consommation imprécis) plutôt que d'utiliser exprès sa voiture sur un PDR dans le but d'avoir des relevés précis de consommation ? 🤔
 
Pourtant les PDR ont été créés au départ pour permettre de voir ce qu'il est possible de faire comme conso dans la vraie vie, mais sur un parcours assez court.
Et ce sont souvent les hypermilers qui se sont acharnés dessus pour sortir la meilleure conso possible et de montrer ce qu'il est possible de faire.
Au-delà des chiffres des consos, les PDR ont toujours été un prétexte pour se retrouver, essayer des véhicules, échanger.
 
Un PDR , permettra aussi , parfois , de remettre sa conduite en question en fonction des résultats antérieurs.
 
Il faut faire des essais sur LES MÊMES PARCOURS.
Avec des paramètres différents . Que ce soit , les conditions climatiques Ou , comme dans le cas présent , le remplacement des pneus.
D'où , l'intérêt des PDR.
Il s'agit de ma conduite pendant la période Covid, grâce au fait qu'il était interdit de quitter la maison sauf pour des raisons urgentes ou pour un travail déterminé, j'ai toujours emprunté les mêmes itinéraires pour me rendre au travail et je n'ai jamais rencontré de trafic, la différence de consommation n'était due qu'aux températures (il n'a pas beaucoup plu).
il est intéressant de voir que l'onde sinusoïdale est pratiquement parfaite.

Screenshot 2024-04-09 182415.png
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,280,688
Retour
Haut Bas