Remplacement des pneus d'origine

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
hello,

Je roule beaucoup (90.000 en 3.5 ans), cool, moitié en RP et moitié ... en province, essentiellement sur autoroute.

Ma P2 est à l'atelier pour la révision des 90.000 kms. Le garage m'a fait remarquer que les pneus (d'origine !) étaient à changer. Etonnant ... :grin:

Par défaut il propose de me mettre les mêmes.

Je fais comme il dit ou alors il y a un meilleur choix ? Qu'en pensez-vous ?
 
J'ai remis moi aussi des Michelin Primacy neufs avant le Rallye de Monte Carlo.
Ceux de devant étaient usés (60000km).
Du coup les 2 neufs ont été mis à l'arrière et ceux de l'arrière à l'avant.
Au début cela ne faisait plus le même bruit de roulement, le temps qu'ils se fassent et depuis c'est tout bon
 
J'avais sur ancien véhicule (mazout EGR et tout ce qui va avec...:evil:) des bridgestone Turanza ER 300 (en 195-50-15 V), ils étaient exceptionnels, super silencieux, tenue de route impeccable, durabilité très correcte (malgré le couple de cowboy de l'ancienne voiture), sur le sec, çà bouge pas, sous la pluie, çà bouge pas mais alors pas du tout, sur la neige, çà fait ce que çà peut mais çà roule (ou glisse çà dépend 8))

J'avais auparavant des Vredestein Sportrack (apparemment la gomme était aussi tendre que celle des crayons à papier...:evil:) à éviter donc.

Juste avant, je l'avais équipé de Continental Premium COntact 2, plutôt bon mais en dessous des Bridgestone ER300 qui pour moi restent une référence.

Cependant, les pneus que j'ai sur la prius (sont d'origine bien entendu...Michelin Primacy) sont pas mauvais, tenue de route correcte, surtout si l'on tient compte du caractère de la voiture. Mais ils me paraissent plus bruyant que les Bridgestone. Je dis "ils me paraissent" car mon ancienne voiture, elle, était plus bruyante que la prius... :sad:
Donc, si demain, je devais changer mes Primacy, j'hésiterai entre eux et les Turanza ER300 (qui dans un test auto-plus il me semble, étaient les mieux notés).

Bon choix :cool:
 
Je viens de changer une paire de pneus à 89000 km et j'ai repris des Michelin Primacy en me disant que si Toyota avait choisi ceux-là, ils avaient peut-être une raison. Je les ai payé 300€ tout rond, montés, équilibrés, nouvelles valves.
J'ai consulté un site interet pour voir. Ils vendent le Turanza ER 300 moins cher que le Primacy.
 
Je viens de changer une paire de pneus à 89000 km et j'ai repris des Michelin Primacy en me disant que si Toyota avait choisi ceux-là, ils avaient peut-être une raison. Je les ai payé 300€ tout rond, montés, équilibrés, nouvelles valves.
J'ai consulté un site interet pour voir. Ils vendent le Turanza ER 300 moins cher que le Primacy.

Pareil, je viens de changer une paire. J'ai repris les Michelin d'origine, ça m'a coûté 307 € tout compris (chez Norauto à La Rochelle).

Ce qui me surprend c'est qu'ils soient déjà à changer à 35 000 km environ...!!! Je n'ai pas spécialement une conduite sportive(*). Peut-être l'ancien propriétaire? (c'était une société donc peut-être plusieurs conducteurs).

Je n'ai pas voulu essayer d'autre marque que Michelin, d'une part parce que l'économie avec d'autres marques n'est pas substantielle (surtout si leur longévité est moindre!), d'autre part parce qu'il me semble avoir lu (mais où?) que ces pneus là avaient été choisis pour la Prius parce qu'ils sont optimisés pour réduire la consommation.

(*)Quoique, je conduis beaucoup au régulateur. Parfois, il accélère à l'entrée des virages, ce qui augmente l'appui latéral sur les roues avant. Or, justement, mes pneus avant n'étaient usés que sur l'extérieur...
 
Les miens ont 43000 km et les avants me semblent encore en bon état,
je garderai le même modèle au moment de changer car j'en suis satisfait.
 
changement complet des roues

Bonsoir,
J'ai parcouru les différents posts concernant les pneumatiques, les jantes et les pouces avant de poser cette question. Néanmoins si je suis passé sans le voir sur la réponse, je serais heureux d'y être orienté. C'est une question de pure curiosité voire très intéresssé: Quels sont les dimensions maximales ET LEGALES (homologuées) acceptés par la Prius 2 Linéa Sol 2005 (dimensions des jantes et dimensions des pneumatiques) ? 8) Quel type de roues peut-on mettre sur cette voiture sans pour autant se faire jeter au CT et/ou par un contrôle policier? Bref Entre customisation et homologation, où se situe cette Prius? Merci :cool:
 
Est ce qu'il y en a ici qui ont essayé les MICHELIN Energy Saver ?

Parce qu'ils sont censé améliorer la consommation de carburant, et en plus ils sont moins chers que les MICHELIN Pilot Primacy montés d'origine.
 
J'avais des Energy Saver à l'arrière, sans avoir constaté de changement au niveau de la conso (je ne tenais pas non plus de registre précis) ou du bruit de roulement particulier.
 
Et tu as remis quoi ?

Parce que les Pilot Primacy c'est peut être un peu "trop".
C'est pas une voiture qu'on conduit sport...
 
Rien, ils y sont toujours. J'ai parlé au passé car je suis en P3 maintenant. Et ma P2 est toujours à vendre d'ailleurs :cool:
 
Et sinon, pour les tailles maximales de roues????:oops:
 
Est ce qu'il y en a ici qui ont essayé les MICHELIN Energy Saver ?

Parce qu'ils sont censé améliorer la consommation de carburant, et en plus ils sont moins chers que les MICHELIN Pilot Primacy montés d'origine.

Vers les 75.000km (j'ai maintenant 90.000km), j'ai changé quasi en meme temps mes 4 pilot primacy par des energy saver. Je n'ai rien remarqué comme changement, que ce soit au niveau de la conso, du bruit ou de la tenue de route. Mais bon, je suis une quiche pour ressentir le feeling d'une voiture.
 
A 70000 km j'ai changé 4 pneumatiques Michelin Primacy par le même type après m'être fait crevé 2 pneus sur un parking par poinçonnage au niveau de la valve ce qui les rendait irréparables.
Ils étaient encore capables de faire plus de 20000 km au regard de la bande de roulement d'après le concessionnaire.
Sur la P3, les 17 pouces risquent d'avoir une durée de vie plus courte, surtout s'ils suscitent davantage la colère de certains...
 
Tailles maximales de roues autorisées

Bonsoir,
Personne ne sait pour la taille maximale de roue autorisée que je pourrais mettre sur ma P2 SOL ???:eek: BEûuuuuuâââAaaah !!!
 
Officiellement, rien d'autre que 195/55-16
Si tu n'en as cure, 205/45-17 mais plus d'assurance en cas de problème (accident) ... :jap:
 
Merci tdnamur:cool:
En fait, l'assurance ne fonctionne plus en cas de pépin parce que:
-Cette taille n'est pas reconnue par toyota (donc pas homologuée) ? ou parce que
-205/45-17 n'est pas adaapté à la conduite d'une Prius ( donc désagréments, dégradation à la longue...) ????
Car je fais une différence entre "préconisé", "recommandé"...,etc et "autorisé", "reconnu":eek:
 
Merci tdnamur:cool:
En fait, l'assurance ne fonctionne plus en cas de pépin parce que:
-Cette taille n'est pas reconnue par toyota (donc pas homologuée) ? ou parce que
-205/45-17 n'est pas adaapté à la conduite d'une Prius ( donc désagréments, dégradation à la longue...) ????
Car je fais une différence entre "préconisé", "recommandé"...,etc et "autorisé", "reconnu":eek:


La bonne réponse est en rouge ! :grin:
 
OK , compris, pigé! :cool:
Je vais garder la monte d'origine alors (piske c'est comme ça!). Et puis, ils sont tres bien ces pneus, HEIN? :grin: En tout cas, merci de mettre fin à cette question que je me pose depuis quelque temps déjà!
 
la même que celle que tu as en série sur la voiture, les autres tailles peuvent être rejetées au contrôle technique..
Il y a une tolérance dans le sens ou le couple jante + roue fait sensiblement le même diamètre, la largeur par contre est sensée ne pas changer (risque de frotter dans les ailes ou sur les éléments de suspension en tournant)
regarde ici : http://www.auto-passion-tuning.com/Tpnsjtes.php
c'est un calculateur pour voir ce que tu peux mettre
 
Merci Tchou!:cool:
Sur le site que tu me propose j'ai testé différentes tailles et je pourrais éventuellement mettre jusqu'à 215/45 17' !!! Mais je pense garder les originaux car compter sur la compréhension du controleur technique...à moins d'etre son pote... en plus si c'est pas préconisé par le constructeur (probleme assurance) Bref!!:coolman: Mais merci pour le tuyau!
 
changement pneu origine

Bonsoir,
lorsque l'on change les pneumatiques originales de nos Prius, doit-on faire un RAZ au niveau tableau de bord ou logiciel ?
Merci de me tenir informer
Cdtl
 
Salut !

Non, pas de RAZ d'aucune sorte ...

@ + !

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,693
Retour
Haut Bas