Auris Touring Sports HSD

Sur le site France ce n'est pas une option non plus, mais un accessoire, donc il a quelques chances d'être aussi vendu en Belgique.

Edit : et tu devrais chercher sur le site Toyota plutôt que Mazda :grin:

Au-dessus du volant façon Peugeot
gallery-image-04-large.jpg
 
Campagne de pub

Bonjour.

Ça y est, la campagne de pub pour l'Auris TS HSD vient de démarrer à la TV.

Passage de deux spots dans la tranche horaire 19h-21h sur Canal +.
 
serieux ?

Bonjour.

Que penser de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/527615881.htm?ca=6_s

Où en autre, on peut lire ça :

"1ere mise en circulation 28/08/2013
kilométrage 5943 km
puissance 6cv
boite manuelle."

Sûr que ça donne envie de faire confiance à un professionnel ! :cry:
 
C est une impression ou on dirait que le siège conducteur s'écrase déjà...
 
Bonjour

et des 6cv, quoique là, on peut toujours invoquer la faute de frappe dans la précipitation de l'annonce.
Mais bon, pour les 5943 km en 4 jours j'aimerais bien une explication ... :oops:
 
C'est pas la 1ère fois que je vois "boîte manuelle" sur des annonces HSD. En France les boîtes auto font fuir beaucoup d'acheteurs. Quand même, quand je vois la fiabilité, le rendement, la douceur et la simplicité (vs DSG s'entend) de la transmission HSD, je trouve que Toy pourrait communiquer un peu plus sur tous ces avantages. Pas d'embrayage, pas de robotisation, pas de convertisseur de couple hydraulique ! Cette transmission est un chef d'oeuvre d'ingéniosité et personne le sait (sauf nous).
 
:coucou:

Bonjour

et des 6cv, quoique là, on peut toujours invoquer la faute de frappe dans la précipitation de l'annonce.
Mais bon, pour les 5943 km en 4 jours j'aimerais bien une explication ... :oops:

Toyota Vannes "gonfle" exprès le km de ses annonces.
Avant de commandé mon Auris à Concarneau (29) l'agence de Vannes proposait une Auris HSD Style avec option GPS / toit pano (...) avec 9000 kms et seulement 3 mois (21,9 K€) ; quand j'ai appelé l'auto n'avait qu'à peine 3500 kms et le commercial m'a expliqué que sa évite de refaire l'annonce toutes les semaines.
 
C'est pas la 1ère fois que je vois "boîte manuelle" sur des annonces HSD. En France les boîtes auto font fuir beaucoup d'acheteurs. Quand même, quand je vois la fiabilité, le rendement, la douceur et la simplicité (vs DSG s'entend) de la transmission HSD, je trouve que Toy pourrait communiquer un peu plus sur tous ces avantages. Pas d'embrayage, pas de robotisation, pas de convertisseur de couple hydraulique ! Cette transmission est un chef d'oeuvre d'ingéniosité et personne le sait (sauf nous).

Ben en fait, le HSD, c'est une boite manuelle à 1 seul rapport :cool:
( ou plutôt 2 avec la marche arrière :grin:)
 
:eek:......Manuelle.....?.....Une commande qui se fait du bout du doigt..?
Moi, je dirais Digitale...!......Comme une fleur.......:fleur:..sur PII bien sûr..!
 
C'est le meilleur coin pour se faire escroquer ... faux chèques de banque etc.

Pour celui qui n'a que 2 neurones peut-être, mais j'y ai fais d'excellentes affaires avec les précautions d'usages et de bases aucun risque. :-?
suivant la somme, il faut se déplacer
ex: iPhone 4S 32Go complet débloqué 200€ ou encore montre de collection (Heuer Autavia 63) 900 € valeur réelle 5000€ :-D .... et d'autres

Donc, LBC n'est une source d'arnaque que pour les pigeons et malheureusement beaucoup s'y font prendre
Et c'est valable pour toutes le PA ... pas que LBC

J'y ai vendu ma Smart et ma Mx5 sans aucun problème et des montres (d'ailleurs LBC croit que je suis un Pro et je ne peux plus vendre une seule montre)
 
Quand même, quand je vois la fiabilité, le rendement, la douceur et la simplicité (vs DSG s'entend) de la transmission HSD, je trouve que Toy pourrait communiquer un peu plus sur tous ces avantages

Si tu avais comparé la transmission HSD avec une boite auto a convertisseur classique, j'aurai compris tous tes arguments. Mais face à la DSG, que j'ai possédé (pour éviter toute ambiguïté), je ne peux m'empêcher de te dire que je ne partage pas ton avis.

Il semblerait que la fiabilité de la DSG ne soit pas celle de la E-CVT, si j'en crois certain retours sur internet. Pour autant, à titre personnel, je n'ai jamais connu de problèmes de fonctionnement en 125.000 kms.

Le rendement ? Avec la DSG, ma consommation était équivalente voire légèrement inférieure à celle d'une boite manuelle. Malheurement, on ne peut pas comparer avec la Prius, qui ne possède pas une version en boite mécanique.

En matière de douceur, je dirai égalité, car il n'y a aucun accoup ni avec la DSG, ni avec la E-CVT

Pour la simplicité, difficile de faire aussi simple que la DSG. P,R,N, D et grille séquentielle comme toutes les boites. La E-CVT a moins de positions, mais cela ne veut pas dire que c'est plus simple a utiliser.

Pour contrebalancer la fiabilité légèrement moindre de la DSG, je dirai que la fâcheuse tendance a "mouliner" de l'E-CVT ne la sert pas vraiment. C'est d'ailleurs le seul, mais récurent, reproche qu'on peut lui faire.

J'aime ma Prius, mais au final je ne dirai pas que la E-CVT est la panacée. Bien au contraire, c'est peut être le plus gros défaut de cette voiture. Et quand j'y repense, la DSG me manque beaucoup.
 
Si tu avais comparé la transmission HSD avec une boite auto a convertisseur classique, j'aurai compris tous tes arguments. Mais face à la DSG, que j'ai possédé (pour éviter toute ambiguïté), je ne peux m'empêcher de te dire que je ne partage pas ton avis.
(...)
J'aime ma Prius, mais au final je ne dirai pas que la E-CVT est la panacée. Bien au contraire, c'est peut être le plus gros défaut de cette voiture. Et quand j'y repense, la DSG me manque beaucoup.

je suis de ton avis egalement, tres recemment j'ai prospecte le marche pour remplacer ma P2 et j'ai eu l'occasion d'essayer un 1.4 Vw avec DSG et c'est un regal, aussi confortable que e-cvt ... bon c'etait un vehicule neuf et concernant la fiabilite... il y a des problemes semble t il... (cf caradisia) au point que le gouvernement australien a officiellement mis VW en demeure de trouver une solution ... les boites dsg seraient fabriquees en chine !! :eek:
 
Quand je parlais de simplicité, je parlais de l'architecture mécanique. Les DSG et consorts sont des usines à gaz. Donc la fiabilité en prend un coup, de même que la longévité (embrayages). Et la réparabilité...
Au niveau rendement je veux bien croire qu'une DSG est équivalente à la HSD car il n'y a pas de glissement, tout est transmis par des pignons dans les 2 cas. Donc pour ce critère je comparais aux BVA à l'ancienne.
Enfin au niveau douceur, à très basse vitesse (rampage) il y a forcément frottement avec les DSG ou autres car pas de moteur électrique. Et quand on parcourt les forums seules celles qui ont des embrayages à bain d'huile sont onctueuses. Les versions à embrayage à sec (les plus bas de gamme) ont leur lot d'à coups et de bruits divers.

Alors une hybride avec DSG n'a pas ces inconvénients, mais est encore plus usine à gaz car le moteur électrique y est intégré et un 3ème embrayage est rajouté.
Donc je ne nie pas les qualités de ces boîtes (effectivement agréables à l'usage) mais je reste sceptique sur le long terme.
 
Le bon coin

Pour celui qui n'a que 2 neurones peut-être, mais j'y ai fais d'excellentes affaires avec les précautions d'usages et de bases aucun risque.

A vos risques et périls, ce site ne joue pas le rôle de tiers de confiance mais seulement d'intermédiaire.... aucune garantie !

J'ai vu des gens se faire refiler un faux chèque de banque pour l'achat d'une voiture alors ne faites pas le malin.... Ca vous arrivera un jour.
 
Donc je ne nie pas les qualités de ces boîtes (effectivement agréables à l'usage) mais je reste sceptique sur le long terme.

Je te rejoins effectivement si l'on considère le facteur fiabilité dans le temps. Pour revenir au sujet initial de l'Auris TS HSD, je dirai que l'avantage indéniable de son système hybride et de sa chaine de transmission c'est sa relative simplicité.

Du coup, moins il y a d'usine à gaz, plus la fiabilité sera au rendez vous.

Malheureusement, il faut faire un choix.
Usine à gaz DSG = Utilisation proche de la perfection mais risque sur la fiabilité dans le temps.
Simplicité du HSD = utilisation parfois surprenante (moulinage parfois gênant) mais fiabilité éprouvée.

Mon choix est fait. Je reste fidèle au HSD, mais j'ai une grande considération pour la DSG qui est, et restera, la meilleure boite auto que j'ai possédé.
 
Pour info, dans le Moniteur Automobile N° 1557, paru ce mercredi 04 septembre 2013, essai détaillé de la Toyota Auris Touring Sports HSD.

Leur verdict :

Proposer un éventail plus large de carrosseries, à partir d'un seul et même modèle, c'est prouver qu'une hybride HSD est devenue une voiture comme les autres, aussi habitable et dotée d'un coffre aussi utilisable. Sans imposer le sacrifice d'un quelconque autre ordre que ce soit.
La Touring Sports le prouve sous toutes les coutures : outre les 1.658 l de contenance maximale du coffre et la possibilité de monter un conteneur à bagages profilé sur les rails du toit, une HSD peut même - pour la première fois - tracter officiellement une petite remorque !
Tiens, en voilà une avec laquelle on repartirait volontiers en vacances !
:jap::jap::jap:
 
Bonsoir à tous,

Une autre video Youtube de la Auris TS Hybride qui montre bien la partie des volumes du coffre et surtout ceux des compartiments du coffre.

pour ceux qui comme moi ont du mal à voir ce que les 530 L represente par rapport au volume max obtenu avec les sieges arrieres abaissés

C'est une video en anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=7gA-cxTr0qQ
 
Galop d'essai

Bonjour.

Hier soir petit galop d'essai d'une TS version Dynamique Pack Confort; donc chaussée en 17'. Après un petit tour avec le chef des ventes de la concession au volant, celui-ci me passe les clefs et me dit : "allez-y".
Il nous laisse faire un essai seul, mon épouse et moi.

Environ après une trentaine de kilomètres de routes départementales + un poil d'urbanité tranquille voilà ce que j'en retiens.

Au déverrouillage et au verrouillage des portes, dépliage et pliage des rétros sans avoir bricolé d'interrupteur. Départ par une route vraiment pourrie sur 1km, malgré la monte en 17' le confort de roulage par rapport à ma Clio est nettement supérieur.
En mode normal la sensibilité de l'accélérateur est bien réactive.
En mode eco plus de facilité à maintenir l'aiguille dans la zone eco du compteur.
Je n'ai pas testé le mode power.
Sur la route dans les enchainements de virolos en restant "permis safe" soit pas plus de 90km/h, bonne sensation de la direction, pas vraiment de roulis et pas de sensation de "lourdeur" de l'arrière malgré le porte à faux.

A l’intérieur, silence et zénitude sont de mise. Une forte cote m'a permis de tester le moulinage du thermique. Cote pas suffisamment longue pour mener le thermique à son max mais suffisante pour bien l'entendre sans que cela n'attire de réflexion particulière de la passagère, et en tout cas pas de sensation de martyriser le moteur.
Retour à la concession en mode "roulage comme d'hab" concentré sur le dehors et son environnement et pas sur l'instrum, la conso, etc ...
Un peu de rond-point, de stop, d'insertion dans la circulation dense d'une nationale sur le coup des 18h. Rien à dire c'est fluide et sans à-coup.

Manœuvres sur le parking encombré de la concession pour parcker à cul en épi. Merci la camera de recul et pas merci au Bip répétitif de la marche AR. (Mais pas de problème pour le faire modifier à la réception de mon véhicule. Le chef des ventes tout fier de me dire : " on a fait comme vous nous l'aviez dit sur la voiture du showroom et oui ça marche ! " Comme quoi il devrait lire le forum du PTC plus souvent :cool: )

Verdict de l'ODB avant extinction des feux : 4,9 L/100, ça s'annonce bien ...

Reste plus qu'à patienter comme mentionné dans ma signature.
 
:) J'ai le plus grand plaisir à lire les traces d'une telle plume....MAIS.....
Il faut tout de même réaliser que c'est par ce qui est décrit......qu'est
arrivé la déforestation !
 
C'est fait

Après 2 prius et une Auris hybride de première génération j'ai craqué. Auris Touring Sport Style NAV.
:grin :8)
 
J'ai été la voir en concession rapidement, je ferrai un essai sur route plus tard. Première impression, très belle à l'extérieur avec un gros avantage comparé à la prius c'est l'avant qui est vraiment agressif et les jantes 17 pouces sont superbes.

Sinon j'imaginais le coffre un poil plus long car les 2m de longueur max ça doit être avec les sièges avancés au maximum...

Points négatifs, c'est au volant, on se sent à l'étroit comparé à une prius et le volant est très dur malgré sa finition sympathique. J'aurai préféré aussi un frein à main au pied et bénéficier d'un grand accoudoir car là même si on peut l'avancer il reste tout de même très étroit pour deux personnes.

Bref, en conclusion ce n'est pas une voiture parfaite comme je l'imaginais avec les vidéos etc mais quand il y aura des prix accessibles en occasion il se peut que je craque pour son esthétique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,776
Retour
Haut Bas