Prius 3 - Première panne

Encore et toujours des pannes !!

Aller la suite de la saga Prius "mes premières pannes" !! 8)

Bon, j'ai demandé tout simplement le remplacement du véhicule par un autre de même type ou le remboursement intégral de la voiture plus une bagnole de prêt le temps que je me trouve une autre bagnole.

Je leur ai dit que j'avais une concession à 500 mètre de chez moi et que ça serait bien qu'ils récupérent la prius.

Mon vendeur part en réunion aujourd'hui avec le grand boss, il y a un arrivage de prius 3 paraît-il, à eux de voir ce qu'il peuvent faire !!

Pour ma part, je ne veux plus de ce véhicule, je l'ai acheté le 22 juillet soit il y a un mois et j'ai quasiment pas pu rouler avec !! :sad:

Affaire à suivre surement en fin de journée .... je vous tiens au parfum !! :D
 
Verdict final, la prius est retournée à la concession et j'ai une prius 2 de prêt le temps qu'ils me remboursent et que je trouve une autre voiture.

Fin de l'histoire pour moi les prius, même si ce sont de bonnes voitures et qu'elles sont fiables !!

Mauvaise expérience pour moi, ça arrive, on passe à autre chose !!

Bonne continuation les priussiens !! :-D
 
.....Mon vendeur part en réunion aujourd'hui avec le grand boss....
Effectivement l'affaire s’annonçait bizarrement....
Pourquoi partait-il en Réunion alors qu'il y était déjà ?????
 
Une chaleur excessive ne serait-elle pas la cause ?

C'est dommage cette histoire d'abandon sans que la cause n'ait pu être identifiée.

Il aurait peut-être mieux valu que la concession fournisse le replacement de la Prius par une autre,

car cet abandon laisse un dégoût amer et contre-publicitaire qui n'est pas forcément justifié,
la Prius étant véritablement une très chouette voiture.

Je ne connais pas la Réunion, mais je suppose que c'est une région où il peut faire très très chaud ?

Le problème ne viendrait-t-il pas simplement d'une voiture qui aurait été exposée en stationnement sous des températures bien trop excessives ?

L'ennemi redoutable de la Prius ne serait-il pas en définitive l'exposition soutenue de la voiture à une chaleur insoutenable pour la batterie ?
 
C'est une voiture très vendue en Californie, et pas seulement au nord j'imagine. La chaleur ne doit pas lui faire peur. Un taux d'humidité tropical peut-être que si. Mais je ne connais pas le climat de Saint-Denis.
 
Ce n'était pas la seule Prius de l'ile.
Comment se comportaient les autres ?
A mon avis, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'une mauvaise petite série. je n'avais jamais entendu parler de ces problèmes avant.
 
Quand est-il des voitures du sud de la France et de l'Europe du sud ? A part l'humidité, les fortes pluies et les averses de lave...

Bon ok, je sors :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 
Rassurez vous il y à énormément de prius à la réunion et d'autres hybrid Toyota, à priori cas isolé je n'ai jamais vu de telle chose.

Climat tropical humide avec des températures entre 20° et 32°, quelques pics à 35° au plus chaud de l'été, pas plus chaud qu'un été dans le sud de la france!
 
Magnifiques photos, j’espère que tu as apprécié ton séjour :cool:

Je vois que tu as séjourné au palm peut tu me donner ton ressenti en MP stp je dois passer un week-end la bas très prochainement.
 
Pour moi c'est plus un souci avec la voiture que les conditions MTO. Quoi que on a bien vu la carrosserie d'une Jaguar fondre la semaine passée à Londres. Ce qui est normal car les Anglais (es) ont la peau claire !!!
 
@lmd : Dis, tu m'emmènes si tu y retournes ? Ca donne envie.
 
Suite et fin du film (normalement),

Alors je vous rassure c'est un cas isolé !! Ça c'est sûr !! :razz:

Mais après avoir eu une prius 2 de prêt, ils m'ont recontacté mardi dernier pour leur rendre en me disant qu'elle était vendue !! :eek:

Du coup il a fallu faire le forcing pour en obtenir une autre jusqu'à la date du remboursement !!

Et ben non, finalement ils me filent une fiesta qui quand je monte dedans me dit "tu ne régleras pas ton siège"

Verdict, ils prennent encore une autre fiesta avec laquelle j'aurais fait 34km cette fois ci et boum voyant anomalie moteur !! 8)

Au final, j'ai pété les plombs :evil:, j'ai posé leur fiesta à 500m de chez moi dans la première concession, je suis passé à la banque, j'ai pris un chèque de banque et je suis allé m'acheter une "Fiat Punto grande 1.9 jtd 130ch d'aout 2008 avec 90000 bornes au compteur" toutes options à l'opposer de la prius !!!

Et depuis, c'est que du bonheur, j'ai pu reprendre une vie normale avec ma petite famille !! :cool:

Et pour info, j'attends toujours mon chèque de remboursement de la prius, un bon d'essence de 50€ car j'avais mis du jus dans la fiesta, je ne vais pas leur en faire cadeau et je finirais par dire que l'enseigne concernée ne vaut rien, ils vendent des véhicule de M ---- !! C'est une arnaque permanente, du véhicule d'occasion remis en condition et vendu sans vergogne à de pauvre acheteur comme moi qui triment pour rien.

Voilà, au plaisir msieur dames !! :D
 
Une fois retrouvé ton calme, écrit à la maison mère en étant le plus impartial possible. Relates leurs tous les faits et vois ce que cela donne...
 
Suite et fin du film (normalement),

je suis allé m'acheter une "Fiat Punto grande 1.9 jtd 130ch d'aout 2008 avec 90000 bornes au compteur" toutes options à l'opposer de la prius !!!

Et depuis, c'est que du bonheur, j'ai pu reprendre une vie normale avec ma petite famille !! :cool:

Voilà, au plaisir msieur dames !! :D

tu passes du Coq à l'âne .... Bonne chance avec ta Fiat ....
 
Fin de l'histoire, remboursement par chq ce jour !!

Merci toyman pour "le bonne chance" :cool:

A un de ses jours peut être !! :jap:

(Car il faut pas le dire mais les prius c'est bien comme bagnole quand même, quand on tombe pas sur la seule qui merde, il faut savoir l'avouer !!)

Bonne continuation les priussiens !! :coolman:
 
Et comment sont tansportées les voiture du Japon ?

Par exemple, si elles voyagent exposées en plein soleil d'été
sur le pont brûlant d'un cargo pendant plusieurs semaines,
je me demande si les commandes, selon les saisons
ne pourraient pas éventuellement souffrir
des conditions de stockage et d'itinérance peu souhaitables pour la batterie.
La mienne qui fut livrée fin août 2012, je me pose parfois un petit peu la question.
 
Par exemple, si elles voyagent exposées en plein soleil d'été sur le pont brûlant d'un cargo pendant plusieurs semaines, .....

Les voitures neuves venant du Japon (et d'ailleurs) sont transportées sur des navires Ro-Ro. Les voitures sont garées sur les ponts inférieurs du navire et attaché une par une à des anneaux au sol. Les voitures ne sont jamais exposées aux embruns marins ou soleil, cela serait mortel.
Les voitures de luxe peuvent être individuellement transportées en conteneurs.
Sur certaines destinations et selon le prix de la voiture, il est fortement conseillé de transporter en conteneurs.

Par contre, dans les ports les voitures stationnent des fois sur les quais sans être abritées. Et chez les concessionnaires c'est pareil.
 
Et chez les concessionnaires c'est pareil.
En 1983, violent orage de grêle à Dax (qui avait interrompu le spectacle de Supertramp , ils commençaient It's raining aigain... ça ne s'invente pas.), toutes les Renault du CC avaient été abîmées...
 
Sur le port de Melbourne, dans les années '80, un gros orage de grêle a touché les quais où étaient justement stockées les voitures neuves arrivant du Japon et d'ailleurs pour être distribué dans tout l'état du Victoria.

Pour les plusieurs dizaines de milliers de voitures marquées pas très gravement pourtant, mais invendable normalement, il avait été décidé de les solder pour une bouchée de pain afin de liquider le stock important rapidement et faire place net.
Les acquéreurs qui ont profité de l'aubaine ont circulé ensuite pendant des années avec leurs voitures portant les impacts des fois négligeables.
Quand quelqu'un leur demandait ce qu'il s'était passé avec leur voiture, les personnes donnaient simplement la date et le lieu. Sur ce, l'interlocuteur avertit devenait subitement envieux sachant que le gars avait eu une voiture à la moitié de son prix et même moins.
 
Par contre, dans les ports les voitures stationnent des fois sur les quais sans être abritées. Et chez les concessionnaires c'est pareil.


En même temps beaucoup de voitures passent leur " vie" en exterieur.

Je serai curieux de savoir ce que sont devenues les centaines de prius de l'état de floride retrouvées par"hasard" dans un garage de celui ci au bout de près de quatre ans d'oublie.

http://fr.autoblog.com/2012/04/26/pres-de-300-toyota-prius-neuves-retrouvees-apres-plusieurs-annee/
 
Chez Ford les voitures neuves était enduites d'une cire de protection qui n'était enlevée que chez le concessionnaire, c'est peut être toujours le cas. Je ne sais pas si ça protège des UV mais ça limite l'oxydation de la peinture en stockage. Par contre s'il restait des traces sur les vitres c'était pénible à supprimer, trainées grasses en contre jour...
@+
 
Première panne ici.

Après quelques courses ma femme s'est retrouvé coincée sur un parking de magasin:
Impossible de mettre le contact: le tableau de bord reste inerte. La batterie ne semble pas totalement à plat car la fermeture centralisée fonctionne. les feux stops aussi.
J'ai un voyant rouge avec une voiture+cadenas qui clignote par intermitence (environ une demi seconde toutes les 5 secondes.).
On a essayé les deux clefs. Rien à faire.
C'est évidemment arrivé hier à 19h au moment ou le parking du magasin fermait. L'assistance ne pourra donc intervenir que lundi car le parking est fermé pour la journée.
a suivre.
 
Bonjour,

Avez-vous essayé la procédure de secours qui consiste à plaquer la clé au niveau du bouton power ?

On peut, en effet, imaginer un soucis d'interférences électromagnétiques. La clé serait assez détectée dehors et plus assez dedans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,551,196
Retour
Haut Bas