Toyota Yaris hybride

Pareil pour moi la Yaris ne fera pas plus de 5000km par an en ville.

PS: ne me dites pas qu'une voiture électrique sera parfaite, j'ai fais le calcul le coût de possession est trop élevé.
 
Même quand tu connaitras le coût de la Yaris hybride ?
Même avec les démarrages à froid ?
Même si le prix du carburant augmente plus que celui de l'électricité ?
Même en tenant compte des futurs prix des révisions ?

A+, même ;-)
 
Le prix de l'électricité prendra aussi une claque avec l'arrêt de centrale nucleaire :evil:
Le prix du kilometre avec l'électricité augmentera par une Taxe idée du Grenelle. :evil:

Dans la Yaris je pourrais faire comme toi Planetaire ajouter des batteries :cool:
 
Dans la Yaris je pourrais faire comme toi Planetaire ajouter des batteries :cool:

HS ON

Y a la place ? :-D

Je sais que la solution de Planétaire est moins encombrante qu'un "kit", mais elle repose sur une solution BMS+, dédiée PII...

Pour revenir sur les "kits", ça risque déjà d'être juste dans une Auris, alors une Yaris ? Je demande à voir.

HS OFF
 
Si cette Yaris rencontre un grand succès, il est à peu près certain que des kits apparaîtront.
 
:ouioui: Ya risque d'être électrifié !
 
Bonjour,

ça se précise, et avant d'avoir la doc officielle, on peut dire, sans risquer de beaucoup se tromper que :

La Yaris hybride aura le propulseur de la Prius Aqua / C :
- moteur thermique 1nz-fxe de la Prius II remanié (je m'attendais à quelque-chose de plus innovant, tant pis : on jugera les résultats );
- une nouvelle batterie, plus petite ;
- une électronique de puissance nouvelle;
- quant aux machines électriques MG1 et MG2 et au planétaire il se pourrait qu'ils aient évolués par rapport à la Prius II, par exemple dans l'esprit de la Prius III.

Côté batterie, on pressent qu'elle sera bien logée sous la banquette arrière et qu'elle n'amputera pas le coffre.

La consommation normalisée mixte serait de l'ordre de 3,3 L/100Km.

On ne sait pas :
- à quels prix elle sera disponible ;
- si elle pourra tracter ;
- si une version rechargeable est prévue (pour une voiture fréquemment utilisée en milieu urbain, ce serait intéressant... mais à quel prix ?) ;
- si elle acceptera officiellement l'éthanol;
- quand le monospace sera hybridé .

J'ai hâte d'un bon comparatif avec les concurrentes, notamment les Diesel.

Bonne route, en ... attendant.
 
Toyota_Aqua_2011_11_142.jpg

Toyota_Aqua_2011_11_140.jpg

Toyota_Aqua_2011_11_141.jpg

Une autre interview en anglais de Satoshi Ogiso chef hybride Toyota :
http://www.thetruthaboutcars.com/20...bile-part-two-what-will-we-drive-in-10-years/
 
Je rajouterai ce graphique pour qu'il soit lu plus vite que l'article :

diversification-550x350.jpg


Il s'agit de la charte des nouvelles énergies chez Toyota, on voit clairement que toutes les pistes sont prises en compte.
 
Oui, très bien ce petit schéma puisqu'il remonte à l'énergie primaire.

On voit bien ou est l'avenir : renouvelable et biomasse, cette dernière devant prohiber l'épuisement des sols et la concurrence avec l'alimentation.

:cool:
 
Toyota veut vendre 60.000 Yaris hybrides par an

Bonjour,

"Toyota veut vendre 60.000 Yaris hybrides par an" Il faut comprendre "en Europe".
ce qui représenterait 25% de sa production de Yaris. Pas mal, mais, dans la mesure ou la Diesel n'aura probablement plus beaucoup d'intérêt et l'essence classique non plus (hormis son prix), pourquoi pas 75 % ?

source : http://www.avem.fr/actualite-toyota-veut-vendre-60-000-yaris-hybrides-par-an-2774.html

A+
 
C'est que l'hybride va être +cher que l'essence ou le diesel.
 
D'où l'intérêt d'acheter une Yaris HSD qui garde une puissance raisonnable.

Ouf, on revient au sujet de la discussion comme on peut, pas vrai ?
 
Sans dec..., dans la mesure où c'est une évolution d'une silhouette existant déjà, est-ce qu'elle ne passerait pas plus inaperçue en la laissant "nature" ? :eek:
 
Sans doute, mais est-ce que les marketeux souhaitent vraiment qu'elle passe plus inaperçue?
 
Le coté est le même que la Yaris 3 mais l'avant avec son entrèe d'air et ses nouveaux feux route la rende plus agressive, l’arrière aussi on voit bien que le parechoc a grossi, en tous cas splendide ses feux leds.:jap:
 
J'aime bien le côté "volé" des photos style téléphone portable, alors que la plaque d'immatriculation dit clairement "yaris hybride"...

Et j'aime encore plus le côté "photographe pro qui a eu le temps de bien cadrer, etc" de la 2ème série (celle avec les caches).

De la fuite d'infos (trop) bien orchestrée ? ^^
 
Certains ici ont réalisé des blocages de grille nettement plus esthétiques. :grin:
On dirait que c'est volontairement laid. Du plastique blanc cela doit exister et sur une peinture blanche on se les arracherait :siffle:
 
Bonjour,

Des photos et des rumeurs d'émission qui sortent juste quand le succès de la Jazz hybride se dessine... ( voiture sous représentée dans le forum).

Pour sortir de la sphère médiatico-commerciale, je note que la Yaris hybride se distinguera visuellement de ses soeurs 'priustoiriques', et sera très proche des prototypes montrés dans les salons.

J'espère que le succès sera au rendez vous, et que le surcoût de cette jolie décoration sera absorbé par l'augmentation des ventes. sinon, :cry:

Je souhaite aussi qu'elle reste abordable ( pour concurrencer les diesels de la catégorie) et qu'elle soit aussi sobre et peu polluante que possible. Un peu " lettre au Père Noël", je sais, mais c'est la saison, n'est ce pas ?

Bonne route, jusqu'au pied du sapin ( ...ça me reprend !)
 
À partir de 17900 € et

Bonjour,

Selon un collaborateur de Toyota Allemagne http://www.priusfreunde.de/portal/index.php?option=com_kunena&Itemid=117&func=view&catid=6&id=151209#151275, qui a assisté à une présentation de la Yaris hybride, la version 3 portes coûtera à partir de 17900 €. A l'intérieur, il y aura la commande de vitesse de la Prius Aqua, plus classique que le joy-stick de la Prius. Elle n'émettrait que 79 g /km de CO2, garde le volume du coffre et la modularité du modèle normal et gagne 2 cm en longueur. Aussi chère qu'une Honda Jazz...

Jan :jap:
 
Elle a l'air sympa, et finalement très proche du modèle Yaris conventionnel. La vue latérale offerte par ian51, nous montre malheureusement un regroupement très classique des instruments de bord derrière le volant. Pour ma part je trouve dommage que le style de l'Aqua, avec l'instrumentation de bord rappelant une mini-prius, ne soit pas repris dans cette Yaris. La même chose pour le joy-stick qui apparemment ne plait pas à tout le monde mais qui fait le charme de la prius et le bonheur de ses utilisateurs. :cry:
Enfin bon, on verra si le modèle final nous réserve des surprises.

A force de vouloir plaire au plus grand nombre de nouveaux clients potentiels, n'y a-t-il pas un risque de perdre sa spécificité, et tout simplement sa saveur?
Après tout l'hybride n'est-il pas un art de vivre?
 
A force de vouloir plaire au plus grand nombre de nouveaux clients potentiels, n'y a-t-il pas un risque de perdre sa spécificité, et tout simplement sa saveur?
Après tout l'hybride n'est-il pas un art de vivre?

Pour la spécificité et l'art de vivre, ce sera la Prius... (voire l'Auris). Mais ce n'est plus le même prix... :-?

S'il y a bien 1 chose qui plaît à mon père dans l'ergonomie de ma PII, c'est bien le joystick "à l'horizontale".
Ça tombe bien, il est reconduit sur la P+. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,987,992
Retour
Haut Bas