Toyota Yaris hybride

....

pour la hsd j'ai fait mon premier roulage hier, c'est quand même etonnant en acceleration et incroyablement silencieux, aucun accoup lors de la transition elec=>thermique, moteur essence d'ailleurs très silencieux, plus que le 1.3, je pense qu'elle va bousculer le marché que l'on connait actuellement... j'espere!

....
De quel moteur s'agit-il ? Cylindrée en particulier ? :eek:
 
Merci pour ta reponse detaillé.
Donc la nissan etait la micra faite en UK ( l'actuelle vient d'inde il me semble).
Pour les plastocs" mous" il s'agit la plupart du temps ( meme sur les audi) de parties du tdb ( jamais l'ensemble) , donc a mon avis c'est bien un surcout pour toyota que 95% des acheteurs ne remarqueront meme pas !! bref pour moi ca reste un argument marketing people ( presse surtout) car par exemple sur une honda CRV tout en plastocs dur on ne le remarque absolument pas ( sauf a caresser son tdb 8)..). Et pour la couleur interieur tant les 207 que les clio offre un choix de tdb en 2 couleurs au moins ( aisni que sieges).
PS. La A1 est pas mieux finie qu'une clio ou une jazz pour moi ( je parle finition globale pas juste l'aspect visuel du tdb ).

L'A1 a eu pas mal de soucis d'ajustages sur les préséries mais j'ai l'impression que c'est pas mal corrigé ?

J'en ai parlé à mon experte de femme hier. Oui chez les françaises et autres il y a toujours 2 couleurs. Mais en fait ils ne se font pas trop chier... Il travaillent une teinte de base et ensuite demandent aux fournisseurs de proposer une variante claire/foncée. Et d'après elle c'est l'adaptation est loin d'etre toujours réussie... Y a parfois des gros "bugs" sur certaines pièces plastiques ou tissus.
Y a pas trop de travail de fait sur les adaptations de brillances ou de textures... C'est clair ou sombre. Basta.
Et parfois c'est le festival du camaïeu beigasse ou noirot .:grin:

Je suis 100% d'accord avec toi sur l'importance de l'aspect de la PDB (plastocs mous and co.). Tout ça pour pas grand chose.
Mais faut dire que c'est un critère de choix pour beaucoup de gens. Suffit d'aller dans un salon de l'auto pour voir qu'aujourd'hui tous les gens ont le réflexe de peloter du tableau de bord... Et que ça donne une (fausse ?) idée d'une qualité perçue.

Nissan UK a un super bureau de style couleurs&matières à Londres. Ceci explique sans doute le soin apporté à l'intérieur de la Micra ?
Toy' a un centre de style extérieur à Sophia Antipolis mais je sais pas trop quel est le niveau en couleurs/matières ??? Et leurs marge de manœuvre ?
Par rapport à la maison-mère et aussi par rapport à Toyota Europe qui est à Bruxelles...
Les Japs sont plus ou moins implantés en Europe je crois. Plus ou moins sur le design extérieur, intérieur ou les 2.
Je sais que le bureau allemand de Mazda bosse essentiellement sur l'extérieur (et le résultat est là je trouve). Les coréens sont pas mal en Allemagne aussi (région de Cologne-Francfort)...
Honda je sais même pas si il y a un bureau de style en Europe ?
 
Honda a un gros centre de prod en UK y compris de developpement mais je crois pas pour le style. Et toyota a Sophia est sensé s'occuper de l'interieur aussi mais je crois que la direction europeene est surtout foireuse a tous les niveaux ( quand on voir ce qu'ils osent ou pas sortir depuis 5 ans ca craint un peu!!).
Sinon perso meme si le resultat n'est pas toujours des plus heureux sur les pigot rino pour leur interieur , au moins on est pas obliger de se farcir un gris noir sinistre comme chez toyota !! Ma femme hesitait entre une nouvelle jazz et une verso-s et rien qu'en s'assaillant dedans quitte a ne pas avoir de couleur elle a largement preférée l'aspect sombre de la honda a celui incertain de la toyota ( d'ailleurs je trouve sur ce point la yaris plus homogene dans sa presentation interieur meme si toujours trop sombre pour moi). Perso je rejetais la honda a cause de son interieur trop sombre mais ce que femme veut:-D... ( et puis les sieges sont a moitie bleu quand meme8)..).
 
Surclasse comment ?
je veux parler des critères aussi essentiels que émissions, consos, perfs, fiabilité . :-D je ne peux pas mettre sur le même plan la couleur ou les détails de finition.

Même si le Père Noël ne passe pas cette année, avec sa cohorte de douceurs, je veux quand même une bonne voiture :cool: .
 
je veux parler des critères aussi essentiels que émissions, consos, perfs, fiabilité . :-D je ne peux pas mettre sur le même plan la couleur ou les détails de finition.

Même si le Père Noël ne passe pas cette année, avec sa cohorte de douceurs, je veux quand même une bonne voiture :cool: .

Ca c'est un raisonnement plein de sagesse Genfutures. Je suis 100% d'accord avec toi. Je rajouterais "douceur" et plaisir de conduite (pas forcément sportif).

Marrant Philsw ce que tu dis. La mienne (de femme) préfère la Verso-S (plus "fashion" peut-être ?) à la Jazz. Perso j'ai un très gros faible pour la marque Honda... je suis un fan absolu en fait :oops:... et je trouve que la Jazz est une caisse trop méconnue.
J'aimerais tellement que Honda propose une alternative crédible à la Prius.
Pour en revenir à la Yaris je me demande bien ce que donnera l'HSD version "mini"... et la viabilité par rapport à un plus simpliste IMA façon Jazz hybride ?!
 
...
Je suis 100% d'accord avec toi sur l'importance de l'aspect de la PDB (plastocs mous and co.). Tout ça pour pas grand chose.
Mais faut dire que c'est un critère de choix pour beaucoup de gens. Suffit d'aller dans un salon de l'auto pour voir qu'aujourd'hui tous les gens ont le réflexe de peloter du tableau de bord... Et que ça donne une (fausse ?) idée d'une qualité perçue.
...

Parce qu'un plastique dur raye et prends de sacré traces à l'usure. Heureux propriétaire d'une Golf IV de bientôt 9 ans, je n'ai aucune marque sur le tableau de bord et j'apprécie.
 
Et un plastoc mou ne se raye pas? :-?

Dans ma Honda il était bien rembourré et il s'est pris un coup comme les autres .... ma soeur a une Passat V6.... c'est la même punition

De plus je comprends pas trop, votre planche de bord vous serres de vide poches ???

Je n'ai jamais rien posé dessus. :eek: avec les PDB modernes c'est impossible.

C'est drole cette manie de tâter les PdB comme des oreillers
 
:ouioui:....Je ne vois pas ce que vous trouvez là de nouveau........
Ce n'est pas d'aujourd'hui que les doigts délicats........
...explorent la fermeté des Protubérences Des Belles ...!:coeur:
 
Je ne le tâte pas non plus, ne pose jamais rien dessus (ça ne tient pas) et d'ailleurs je n'ais pas vraiment l'occasion de le regarder quand je conduis. Excepté peu être de temps à autre la partie compteur :D
 
En matière de tâtage, ce ne sont pas les planches de bord qui ont mes faveurs, bande d'auto-sexuels ! :-D
Fin de la digression ....
 
La fiat punto de mes parents n'avait au bout de onze ans pas de rayures sur le tdb...C'etait pourtant du plastocs durs aussi.
Quand a mon ex lexus, elle etait plein de plastocs mous partout sauf a 2 ou 3 endroits autour de la console....durs et pleins de rayures ( a peine visible toutefois ).
Comment dit plus haut, on passe pas son temps a pallucher le tdb et ce qui compte c'est que ca tienne 15 ans sans craquer ni se deformer ni se decolorer. Or faut bien dire que c'est de loin pas toujours le cas et cela autant sur des "durs" que des "mous" 8) ...
 
Il doit faire référence au 1,3l essence 100 ch de "base"

On parlait pas non plus du 1.5 de la Prius 2 ? Car j'imagine que sur la HSD le thermique sera en cycle Atkinson... donc une baisse de 30% de puissance...
 
Euh, non, je parlais de celui auquel le HSD (dont notre ami a dit qu'il ne pouvais encore rien dire) était comparé.

Mais ce n'était peut-être pas la question de shadoko.
 
Nouvelle Yaris

Il y a un essai de la nouvelle Yaris 1.3 99cv CVT Lounge dans le dernier Auto-Journal. Sa conso mixte normalisée est de 5 L / 100, soit moins que tous les petits diesels ~90cv essayés dans le même canard !
Sacrée performance !

Dans les gammes Toyota/Lexus, il me semble que le seul modèle existant en thermique classique et hybride sur même base mécanique est le RX450h/RX350. Sur ce modèle, l'hybridation apporte un gain d'un peu plus de 40% sur le cycle mixte (de 10,... à 6 L/100).

40% sur la base de cette Yaris 1.3 CVT nous donnerait effectivement un cycle mixte à 3 L / 100 !

Dans le même essai, il est fait mention de la Yaris Hybride, et indiqué que le système proposé serait optimisé par rapport aux Auris/Prius.
Ce serait un joli coup qu'elle soit plugin, avec une autonomie d'au moins 30km, moins pénalisante pour une petite urbaine que les ~20 d'une Prius.
Avec 250-300 kg de moins que la Prius, c'est jouable.
 
Ce serait un joli coup qu'elle soit plugin, avec une autonomie d'au moins 30km, moins pénalisante pour une petite urbaine que les ~20 d'une Prius.

Je me demande déjà comment il vont faire rentrer un HSD non plug-in dans une Yaris !? Ils ont dû inventer un chausse-pied tout particulier pour l'occasion.

Alors une version plug-in !
 
Si la batterie comme ils le disent ne prend pas la place du coffre, le sous coffre quand a lui peut être utilisé pour une deuxième batterie, ce qui me fait peur si elle était plug in c'est son prix dans la catégorie des petites voitures.
 
Dernière modification par un modérateur:
La Yaris 1.3 CVT Lounge est déjà presque à 19 k€ ...

Sinon, le HSD n'est pas spécialement volumineux.
 
de source sûre!!!

aux dernières nouvelles (source ? chut) ce serait un 1500 ,la PII n'est pas loin

Je reviens sur ce que j'avais écrit en Juin dernier où je vous faisais part que mon vendeur de Prius m'avais annoncé que le moteur de la Yaris HSD serait celui de la Prius 2....

Etait-il bien informé?

Je suis cela de près car mon fils qui a une YARIS D4D depuis 8 ans attend avec impatience la Yaris HSD après avoir vu son père "envouté" par sa P!!!
 
Attention a prendre avec des pincettes ce n'est pas définitif on en a parlé lors du rassemblement, ce n'est peu être qu'une rumeur mais pour réduire les couts c'est faisable, J'aurais deux 1.5 HSD avant on avait deux 1.3.:jap:

 
Dernière édition:
ce n'ai pas définitifs on en a parler lors du rassemblement, ce n'ai peu être qu'une rumeur mais pour réduire les couts [/I][/COLOR]

Ian, connais tu la différence entre l'auxiliaire être et l'auxiliaire avoir ?

exemple : j'ai du mai à lire tes messages à cause des fautes d'orthographe, mais je m'acharne car ce que tu écris est très intéressant.

:-D

Tous aux abris !
 
Bien oui ce sont les deux mêmes, je les ai rectifiées.
Pourriez vous éviter de rectifier mes fautes à chaque fois que j’écris on va tourner dans des HS interminables.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,103,877
Retour
Haut Bas