Toyota Yaris hybride

La meilleure solution reste encore que tu les rectifies de toi-même afin d'éviter de nous écorcher les yeux. Avec les correcteurs automatiques, de nos jours, c'est quand même pas la mer à boire... :-D
 
:D Mais j'évoquais les fautes de genfutures... poutre et paille :-D
 
Pourriez vous éviter de rectifier mes fautes à chaque fois que j’écris on va tourner dans des HS interminables.:jap:

:grin: Bof, on a bien des files de HS D interminables........
Tête de bois vas ! si tu le voulais bien.................;)
 
Bonsoir,

ce soir je suis allé à la concession Toyota du coin, et j'ai regardé la yaris III en statique.

Une voiture correcte, relativement habitable, plutôt intelligente, mais sans génie particulier.

le vendeur de Toyota m'a affirmé que le coffre de la Yaris HSD serait identique à celui des versions thermiques, Y COMPRIS le partie située sous la planche amovible, et la roue galette. Bravo !

Il ne considère pas la Yaris HSD comme concurrente de la version Diesel, qui, à son avis resterait plus adaptée aux trajets autoroutiers.
Pas sûr qu'il tienne toujours ce discours au moment du passage à la norme de pollution Euro VI ... Au niveau de l'Auris, les clients arrivent avec une idée précise (Hybride ou Diesel) , et ne mettent pas les deux en concurrence.

Il m'a dit que le réservoir de carburant n'était pas sous le siège du passager avant, ce qui j'ai pu vérifier sur la Yaris III essence.

Il m' a confirmé que le Verso-S n'était pas prévu pour l'hybridation car il reposait sur une plateforme de Yaris II (ce que j'avais lu lors de sa sortie).. Sur ce coup Toyota a franchement été mauvais : à 6 mois près !.

Malgré mes question insistantes (et mon calibre 22), il n'a rien lâché sur le moteur de la HSD, ni sa puissance, ni sa cylindrée, ni le nombre de cylindres. Au moins, j'aurais essayé. (Paix à son âme : il est mort en brave).

Il n'a plus répondu à mes autres questions .

Bonne route !
 
Dernière édition:
Bizarre ca pour le verso-s dont on peut lire par ailleurs( autre site) qu'il serait justement basé sur la plateforme yaris 3 deja ? Autre chose de curieux ( mais bon les vendeurs racontent ce qui les arranges) je ne vois pas ou il y aurait la place pour mettre une batterie nimh sous la banquette uniquement dans la yaris 3.
 
Le Verso S ne peut être basé sur la plateforme de la Yaris 3, plutôt sur la base de la Yaris 2 car elle est sortie en même temps au Japon sous le nom de Ractis (2005). :jap:
 
Bonsoir,
le vendeur de Toyota m'a affirmé que le coffre de la Yaris HSD serait identique à celui des versions thermiques, Y COMPRIS le partie située sous la planche amovible, et la roue galette. Bravo !

Je ne ferais pas totalement confiance à un vendeur :)
Petite anecdote : un collègue est allé au showroom Toyota sur les Champs (Elysées), il a demandé des informations sur la P3 Plug-In, un vendeur lui a affirmé que cette dernière consommait moins d'électricité grâce à la technologie lithium ion, il lui a également affirmé que les 2.2L/100km était obtenu sans avoir à recharger la batterie.
 
Le Verso S ne peut être basé sur la plateforme de la Yaris 3, plutôt sur la base de la Yaris 2 car elle est sortie en même temps au Japon sous le nom de Ractis (2005). :jap:

Sauf que la ractis actuel n'est plus le meme model que celui de 2005 !! Donc on revient au meme cas, a t-il lui inauguré la nouvelle plateforme ou pas ( reprise 3 mois plus tard par la vitz sortie fin 2010).
 
...
Autre chose de curieux ( mais bon les vendeurs racontent ce qui les arranges) je ne vois pas ou il y aurait la place pour mettre une batterie nimh sous la banquette uniquement dans la yaris 3.

Je pense pour la Yaris HSD à une techno du même genre que la Prius +, les batteries entre les sièges avant, et donc placés bien au centre de l'auto pour mieux bénéficier de la clim en été ... :cool: et recentrer les masses.
 
Ou est donc passé le réservoir à carburant fossile ?
L'ont oublié ?
La Yaris a suffisamment d'autonomie EV ?

Se sont-ils inspiré de la Jazz (réservoir sous le siège conducteur grand espace supplémentaire pour chargements sous la banquette AR) ?
Mais alors pour quoi Honda n'a pas profité de cet espace pour y loger ses batteries ?


Quant au moteur, ce ne sera peut-être pas celui de la P II. Peut-être qu'ils ont estimé que les 110ch du HSD P II était too much ? Peut-être une variante Atkinson du 1,33l ou le 1,5l légèrement downsisé. Ou le 3 pat' d'1 litre. Là ce serait quand même un peu "lège" ...
 
Une question que je me pose, sur la Yaris HSD !
Son utilisation pour être rentable, sera-t-elle la même que pour une Prius ?

Je m'explique : Il est dit que pour une Prius, elle n'est pas très rentable pour quelqu'un qui fait moins de 10 minutes de route par jour !
Quand sera-t-il de la Yaris HSD ! Sachant qu'elle sera moins lourde et peut-être avec un moteur plus petit que les Prius !
Peut-elle devenir le HSD des petits rouleurs !!
 
Une question que je me pose, sur la Yaris HSD !
Son utilisation pour être rentable, sera-t-elle la même que pour une Prius ?

Je m'explique : Il est dit que pour une Prius, elle n'est pas très rentable pour quelqu'un qui fait moins de 10 minutes de route par jour !
Quand sera-t-il de la Yaris HSD ! Sachant qu'elle sera moins lourde et peut-être avec un moteur plus petit que les Prius !
Peut-elle devenir le HSD des petits rouleurs !!

La rentabilité c'est par rapport à quelque chose d'autre.
A quoi veux tu comparer la Yaris HSD?

Aujourd'hui on ne peut pas comparer.
on a pas le prix de la Yaris HSD
on a pas la consommation etc ...
 
Je m'explique : Il est dit que pour une Prius, elle n'est pas très rentable pour quelqu'un qui fait moins de 10 minutes de route par jour !

C'est moins vrai sur les dernières versions des HSD qui sont plus efficaces plus rapidement.
 
?
Je m'explique : Il est dit que pour une Prius, elle n'est pas très rentable pour quelqu'un qui fait moins de 10 minutes de route par jour

:eek:Que les fous taisent leurs foutaises !
Par quoi faudrait il remplacer la Prius à grandeur égale pour retomber
dans la rentabilité ?
 
plateforme Yaris III

Bonjour,

Le vendeur Toyota m'a indiqué que la Yaris HSD n'aurait pas de réservoir de carburant sous le passager avant. J'ai en tout cas pu le vérifier sous la Yaris III essence.

Quant au Verso S, je vous livre quelques élements ::
- d'après le site officiel Toyota, la suspension AR du monospace est un essieu de torsion, et celle de la Yaris III est à barres de torsion, ce qui est rare de nos jours. C'est peut être la clé de l'espace dégagé pour la batterie. Quand je repasserai chez Toyota, je regarderai attentivement.
- le verso-S fut présenté dans Le Moniteur Automobile comme une mise à jour du Ractis de 2005, qui était bâti sur une plateforme Yaris II rallongée;
- le Ractis faisait le même empattement que le Verso-S : 2,55 m;
- il n'y a que 5 cm d'écart sur l'empattement entre Verso-S et Yaris III (2,50 m). C'est peu, et si Toyota était parti d'un feuille blanche pour créer les deux véhicules, il aurait pu éviter cette différence onéreuse (échappements différents, ...). Le Ractis lui, ne pouvait guère se passer d'une rallonge de la plateforme de la Yaris II sensiblement plus petite (2,46 d'empattement).

Tout ça tend à montrer que le Verso-S est bâti sur la plateforme de la Yaris II . Donc, peu d'espoir qu'il soit hybridé. :cry: Déjà que la modularité est minable à côté de sa géniale aïeule, la Yaris Verso :cadeau: ...
 
Oui, c'est vrai, on a pas encore les chiffres de cette voiture !
C'est une voiture de ville, donc tout le contraire de la Prius.

Quand j'ai cherché des infos pour la Prius, on m'a dit qu'il ne fallait pas faire des petits trajets avec, sous peine de consommé beaucoup plus.

Ce matin, j'ai fait le trajet que fait ma copine tous les jours. 8 minutes de route (90/70/50), et principalement fait sur le thermique ! Juste un peu d'électrique sur la fin.

J'attends de voir, si la Yaris sera plus pratique dans ce genre de trajet, par rapport à la Prius !
 
Quand j'ai cherché des infos pour la Prius, on m'a dit qu'il ne fallait pas faire des petits trajets avec, sous peine de consommé beaucoup plus.
C'est vrai, mais autant que je sache c'est plus ou moins vrai pour toutes les autos (à part peut-être les pures électriques).

HS ON
Du temps où les lignes d'échappement n'étaient vendues que par les constructeurs (et qu'ils pouvaient donc les fabriquer aussi légèrement qu'ils voulaient) c'était aussi un bon moyen de les flinguer très rapidement, la vapeur d'eau rejetée par la combustion se condensant et stagnant dans des échappements qui n'avaient pas le temps de monter suffisamment en température.

Quand Midas et autres sont arrivés sur le marché les constructeurs ont rapidement perdu ce business très lucratif et n'ont donc plus eu aucun intérêt à abréger leur durée de vie. Et miraculeusement on a subitement été moins embêtés de ce côté-là. :cool:
HS OFF
 
C'est vrai, mais autant que je sache c'est plus ou moins vrai pour toutes les autos (à part peut-être les pures électriques).

Oui, mais si on décide de prendre une hybrid, c'est pour rouler un minimum en électrique, et pas tout le temps en essence !
Et à petite voiture, équivaut souvent, petits trajets.

Mais on va attendre de voir les données réels, à la sortie de la voiture l'année prochaine, pour prendre une décision.
 
Quand j'emméne mes enfants à l'école le matin (moins de 5 km la boucle), je ne suis pas tout le temps à l'essence. J'utilise l'électrique, je génère de l'électricité, et je glisse bien plus que je n'utilise le thermique.
 
Oui, mais si on décide de prendre une hybrid, c'est pour rouler un minimum en électrique, et pas tout le temps en essence !
Et à petite voiture, équivaut souvent, petits trajets.
C'est surtout pour consommer moins qu'avec une voiture classique. Et tu consommeras moins sur ces petits trajets qu'avec une voiture classique, mais plus (aux 100 km) que si tu faisais 20 km.

Il ne faut pas oublier non plus que c'est une voiture à essence avec une motorisation hybride. Donc toute l'énergie consommée et non récupérée vient de l'essence. Et si tes trajets sont assez courts pour pouvoir être faits entièrement en électrique, ça ne marchera qu'une fois sur deux : la fois suivante il faudra bien utiliser le moteur thermique qui en profitera pour recharger la batterie en même temps.

Le fonctionnement exclusivement en électrique sur les petits trajets ne sera possible qu'avec les modèles plug-in, pour ceux qui auront la possibilité de recharger sur leur emplacement de stationnement.
 
...Le fonctionnement exclusivement en électrique sur les petits trajets ne sera possible qu'avec les modèles plug-in, pour ceux qui auront la possibilité de recharger sur leur emplacement de stationnement.

Est possible, est plus juste. :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,801,899
Retour
Haut Bas