Taxis parisiens

Merci pour vos réponses rapides..
Concernant le gps, j'ai actuellement un vdo dayton 5000, le même que ce qui est monté d'origine sur Renault et BMW je crois et il y'a une fonction très intéressantes qui est ''itinéraire'' le gps donne le parcours rue par rue cette fonction est elle disponible sur la Prius ? affichage 2d ou 3d ?
Comment ecrire à hazbaroniane, sorry je débute sur le site..
 
Il y a différents détails d'itinéraires mais qui ne sont consultables qu'à l'arrêt. Une des options est de visualiser le parcours à une échelle choisie. Il y a une option qui décrit également en détail le parcours mais je ne crois pas que cette option donne le nom des rues.

Pour chaque parcours le système donne le choix entre 3 itinéraires : rapide 1, rapide 2, et court. Par exemple pour aller de Vincennes à Boulogne-Billancourt, il propose en rapide 1 de passer par le périphérique Sud, en rapide 2, par le Nord, et au plus court par Paris. On peut faire varier l'option de calcul en roulant.
Il faut noter que le calcul est basé sur des vitesses moyennes (paramétrables) pour 3 types de route qui sont ville, nationale, autoroute.

En cas de difficulté sur un parcours, on peut demander en roulant le calcul d'une déviation de quelques kilomètres à l'itinéraire complet. Les distances proposées pour le calcul du détour dépendent de la distance totale restant à parcourir.

En terme de fiabilité, des taxis Newyorkais et canadiens ont fait des rapports d'utilisation de la Prius 1 sur plus de 300000 kilomètres sans problèmes. Un constructeur qui accepte de vendre une garantie jusqu'à 200000 km est également plutôt rassurant.

Les frais d'entretien sont relativement réduits. Il faut compter environ 1,5 cents du km (hors pneus).

Pour prendre contact avec hazradobiane, il suffit de lui envoyer un MP en cliquant ici.
 
Oui pas terrible en fait ..
Je devrais signer mon bc la semaine prochaine si tout va bien sol pack noire, je vous conterais alors les histoires de mon binome Prius !
 
la prius est une super voiture j'encourage fortement mes collègues taxis a en faire l'aquisition car pour moi il n'y a pas mieux pour cet usage
amis taxis vous pouvez me contacter en MP pour de plus de renseignements
 
Prius et taxi

;-) Hello!

Hazbaroniane, bien que je ne sois pas "taxi" comme toi, pourrais-tu (nous) faire développer tes arguments en faveur de Prius comme ton outil de travail? :eek:

Je pense que cela pourrait intéresser d'autres Honorables Membres :-D

Merci, par avance et bonne journée :cool:
 
Prius et taxi

;-) :?: Hello!

En me relisant, pourquoi

..."pourrais-tu (nous) faire développer tes arguments"

pourrais-tu (nous) développer... conviendra mieux.

Bonne journée :?
 
hazbaroniane à dit:
Pont Vert à dit:
Pour prendre contact avec hazradobiane, il suffit de lui envoyer un MP en cliquant ici.

hazbaroniane mais bon je t'en veux pas :D
Evidemment il la fallu que je me trompe ! :oops: Merci de ne pas m'en vouloir.

Je pense que la quiétude de la voiture, son silence à l'arrêt et dans les bouchons sont des avantages considérables de la Prius. leauchaude aime son confort ; il a bien raison. :ouioui:

Avec le tapis volant il sera gâté !

Côté GPS, on peut également signaler que le système recalcule très rapidement le parcours lorsque l'on ne suit pas les recommandations. Cela doit être pratique pour les taxis qui peuvent prendre des voies réservées et ne suivent donc pas toujours l'itinéraire des autres automobilistes.
 
J'ose espérer être plus gâté qu'avec mon Touran...

Mon sentiment sur le choix de la prius : je ne sait pas pour vous mais mis à part toute considération financière, j'ai le sentiment de m'embarquer dans quelque chose de réfléchit, de plus intelligent donc, alors d'utile !
J'ai franchement pas la fibre écolo mais le fait d'être sur la route toute la journée me fait prendre conscience que les codes en matière d'automobile doivent impérativement changer me projeter ne serait ce qu'a court terme me fait transpirer...
Alors à mon tout petit niveau je fait avancer mon schmilblick et un tout petit peu celui de mes enfants, c'est peu être illusoire mais le fait d'y croire me satisfait déjà pas mal, c'est un début et je suis content d'adhérer à l'idée Prius et vous m'y avez aidé !
 
Bienvenue.
Les fondateurs du club ont découvert lors du premier rassemblement qu'ils partageaient exactement ces mêmes préoccupations : aller vers le futur, faire progresser la manière d'utiliser la voiture, et penser aux enfants et aux futures générations sans être des militants écologistes.

Cela s'est confirmé lors du second rassemblement avec les nouveaux participants qui ont grossi les rangs pour démarrer avec 48 fondateurs.

Notre objectif principal est de faire connaître les possibilités qu'offre la Prius et les autres véhicules du même type. Chaque fois que quelqu'un comme toi se dit correctement informé, nous sommes satisfaits d'atteindre notre but; lorsque ces réponses permettent en plus de faire choisir la Prius (ou une voiture du même type) comme prochain véhicule, c'est encore mieux. :champ:
 
leauchaude à dit:
.../...
Alors à mon tout petit niveau je fait avancer mon schmilblick et un tout petit peu celui de mes enfants, c'est peu être illusoire mais le fait d'y croire me satisfait déjà pas mal, c'est un début et je suis content d'adhérer à l'idée Prius et vous m'y avez aidé !

Oui, cela exactement cela qui nous à guidé vers la Prius. Rien que le fait d'en etre conscient est un (tres) bon début. Perso, je pense que la Prius est LE véhicule du moment.
Alors la choisir pour taxi est un bon choix : silence, pas de boite de vitesse, anneme des discutions sympa avec mes passagers (et je ne suis pas taxi), conduite appaisée, image positive auprés des collegues, etc .
Bonne route et au plaisir de vous croiser ;-)
 
leauchaude à dit:
J'ose espérer être plus gâté qu'avec mon Touran...

Mon sentiment sur le choix de la prius : je ne sait pas pour vous mais mis à part toute considération financière, j'ai le sentiment de m'embarquer dans quelque chose de réfléchit, de plus intelligent donc, alors d'utile !
J'ai franchement pas la fibre écolo mais le fait d'être sur la route toute la journée me fait prendre conscience que les codes en matière d'automobile doivent impérativement changer me projeter ne serait ce qu'a court terme me fait transpirer...
Alors à mon tout petit niveau je fait avancer mon schmilblick et un tout petit peu celui de mes enfants, c'est peu être illusoire mais le fait d'y croire me satisfait déjà pas mal, c'est un début et je suis content d'adhérer à l'idée Prius et vous m'y avez aidé !

avec la prius j'ai eu beaucoup hésité avant de l'acheter, je me suis demandé si je faisais le bon choix et ce forum m'a aidé a prendre ma décision et maintenant je ne suis pas decu et fier d'avoir osé sauter le pas
je me préocupe aussi de l'envirronnement, j'adore la nature me promener ds la foret ... et la mince contribution que je peux apporter me réconforte et me laisse espérer un réel changement :jap:
( par contre prépare toi a etre harcelé de questions par les clients :wink: )

j'avais aussi un touran TDI et quelques soucis de fiabilité :evil:
 
hazbaroniane à dit:
la prius est une super voiture j'encourage fortement mes collègues taxis a en faire l'aquisition car pour moi il n'y a pas mieux pour cet usage
amis taxis vous pouvez me contacter en MP pour de plus de renseignements
J'uis pas taxi et je pense sincèrement qu'il n'y a pas mieux pour la ville !

Sur route et autoroute, elle n'est pas ridicule du tout même si elle manque un peu de confort à mon gout (suspension trop sèches et manque d'insonorisation).
 
Taxiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

C'est fait, j'ai récupéré la Prius aujourd'hui, pas mal du tout sol pack gris atlas metal 1g3, cuir noir, radar sans ipa...jolie !
Gps vraiment pas terrible mais je m'en doutais, j'ai un vdo dayton, aucune comparaison !
Elle aurra le plaisir et moi avec...j'espère... de commencer sa carrière dans l'taco dès la semaine prochaine !
Alors une de plus !!!
Merci à tous !
 
salut college !

en route depuis quelques jours avec la mienne (sol, noire); c est une revelation ! calme, pas de vibrations, pas d envie de doubler, la serinite !
je vais perdre peut etre un client par jour en ne courant pas comme un fou mais qu est ce que je vais gagner en confort et tranquilite ! pas de doute je serai gagnant !
es tu sur paris ? moi oui sous ne n°13004 !
a bientot devant un cafe peut etre !
 
Re bonsoir !

je viens de lire sur le forum tes differents messages et tu es donc sur paris !
si jamais tu fais installer la radio (G7), insiste pour la faire monter au centre sous l auto-radio; c est possible et tres pratique ! j ai vu un montage sur le cote gauche du tableau de bord c est une catastrophe !!!! visibilite reduite des pietons venant de gauche ! deja qu ils ne t entendent pas, si en plus tu ne les vois pas! inutile de te donner le resultat, vu le nombre de gens que l on croise en une journee !!!
si jamais tu voulais voir ce que ca donne n hesite pas a me laisser un message on pourra se voir sur une station !
 
Je ne suis pas Taxi, mais j'aimerais bien voir une photo de ta radio G7 installée sous l'autoradio dans la cache pour CD.
Mais je suppose que tu ne peux pas la "cacher" avec le volet fumé de la Prius ?

Sinon, c'est sympa tous ces nouveaux taxis Prius sur Paris.

La prochaine fois que je suis sur Paris, si j'ai besoin de prendre un Taxi, j'aimerai bien que ce soit une Prius.
J'y vois 2 avantages:
-La sérenité/douceur/silence du véhicule
-La philosophie et l'état d'esprit du conducteur qui est le même que celui des membres rencontrés sur ce forum.

-Vous êtes artisans/indépendants, ou faites partie d'une société de taxi.
Si c'est une sociéte de TAxi, je suppose qu'ils sont au courant qu'il y a des Prius dans leur flotte et donc qu'on peut demander un taxi Prius, non ?
 
Merci collègue !



Effectivement je suis à la g7 et pour mon Touran ils ont refusé de me l'installer au centre pour des question de sécurité, tu parles...l'écran tactile est assez gros et l'avoir comme tout le monde au milieu dans le champs de vision ou sur le coté pour la prius c'est pas terrible..
Sur le Touran je l'ai installé moi même au milieu entre l'autoradio et le levier de vitesse en démontant le cendrier et on dirait un gps d'origine, très discret et joli en plus....
Je monte la radio jeudi matin si tu passes à l'occas..
Ca fait un peu bizarre de passer du touran à la prius mais je vais m'y faire elle est quand même spacieuse et attachante.
Au plaisir collègue !
 
Touran ah oui souvenir ...

eh oui moi aussi j avais un touran; les tous premiers 140ch DSG, oct 04, et ce fut une veritable catastrophe; remplacement 3 fois des injecteurs, remplacement du demareur, etc, etc, d ailleur lors que je l ai vendu, il fallait de nouveau cahnger les injecteurs ! ( a 500 E l unite ...)
Pour le montage de la radio, il m on dit qu il notait l emplacement du montage et si tu viens les voir pour un depanage et qu il n est pas au bon endroit il ne te depanne pas, info intox je sais pas mais j ai insiste et ca a marche, j ai ma radio la ou je l ai demande ! cependant ils ont pas ete cool jusqu au bout puisqu ils ont monté un ancien recepteur radio alors que j avais un nouveau modele ! (cote look pas cool du tout !) pour le taximetre ils l ont mis devant l ecran de controle d energie mais suffissement loin pour pouvoir le voir correctement; petit defaut: deux trous !! mais bon le look pas trop mal !

en ce qui me conserne je suis artisan et leauchaude l est surement aussi car ce n est malheureusement pas le type de vehicule utilise pas les societes de taxi !!! pas suffisemment de remise a leur gout a mon avis ! cela dit ils n ont pas tout a fait tort; on peut parfois avoir jusqu a plus de 20% de remise sur certaine marque ! celle qui polluent bien sur ! pour nous le choix est fait !
 
Pareil, fin septembre 2004 pour le mien, donc fin de garantie imminente...
C'est marrant (ou pas..) ça fait 3 taxis en Touran qui change pour Prius Hazbaroniane (rencontré 2 jour de suite à la gare de lyon et que je salue !) toi et moi.
C'est vrai il l'ont noté pour moi aussi mais je n'ai pas eu à aller les revoir pour un dépannage...
 
Palm35 à dit:
Je ne suis pas Taxi, mais j'aimerais bien voir une photo de ta radio G7 installée sous l'autoradio dans la cache pour CD.
Mais je suppose que tu ne peux pas la "cacher" avec le volet fumé de la Prius ?

Sinon, c'est sympa tous ces nouveaux taxis Prius sur Paris.

La prochaine fois que je suis sur Paris, si j'ai besoin de prendre un Taxi, j'aimerai bien que ce soit une Prius.
J'y vois 2 avantages:
-La sérenité/douceur/silence du véhicule
-La philosophie et l'état d'esprit du conducteur qui est le même que celui des membres rencontrés sur ce forum.

-Vous êtes artisans/indépendants, ou faites partie d'une société de taxi.
Si c'est une sociéte de TAxi, je suppose qu'ils sont au courant qu'il y a des Prius dans leur flotte et donc qu'on peut demander un taxi Prius, non ?

Moi aussi je vois de plus en plus de Taxi Prius, c'est vraiment agréable.

Et comme je suis un utilisateur régulier (surtout pour raccompagner des visiteurs), lorsque je commande je demande systématiquement une Prius.

Avant j'avais droit à "c'est quoi ça ?", maintenant c'est "attendez je vais essayer".

A mon avis, les grandes compagnies commencent à comprendre tout l'intérêt de cette voiture, qui offre un vrai "plus" à sa clientèle, à l'environnement, et aucun inconvénient.

Bravo aux pionniers en tout cas d'avoir franchi le pas :jap:
 
leauchaude à dit:
C'est marrant (ou pas..) ça fait 3 taxis en Touran qui change pour Prius Hazbaroniane (rencontré 2 jour de suite à la gare de lyon et que je salue !) toi et moi.
...

salut
ca fait plaisir de voir des collègues qui s'interessent a cette voiture :smile:
moi de dans mon entourage de taxis je n'ai réussit a convaincre personne :cry:
les taxis sont assez réticents a changer les mentalités ... j'ai un collègue qui vient d'acheter un toyota prévia qui m'a dit qu'il l'aurait bien pris en hybride mais ca n'existe pas en france dommage
un autre collègue qui hésite avec une 407 je lui ai fait tout un discourt sur la prius et meme monter dedans mais rien n'y fait la prius est trop spéciale elle n'a pas la réputation et l'image de la 407 :evil: c'est désolant
j'espère que de votre coté vous pourrez convaincre d'autre taxis :cool:
 
hazbaroniane à dit:

Les taxi sont comme tout le monde... les a priori ont la vie dure.
La fiabilité de la batterie, la boite auto (bon, c'est encore plus simple, pas de boite de vitesse du tout), l'electricité, la fiabilité, les voitures Japonnaises.. etc etc.

Les premiers Diesel, personne n'en voulait... on a vu la suite.
 
Bonsoir,
palm35, promis je fais les photos et je vous les envoie !
Je tenais simplement a faire une petite clarification concernant les sociétés de taxi ! en effet lorsque vous appelez la G7 ou les Taxis bleus; il faut savoir que vous n'avez pas toujours a faire a des chauffeurs employés par la G7 ou les TB !!!
Ces sociétés en effet ont des licences de taxi qu'elles louent à des chauffeurs (au quel cas le chauffeur n'est pas propriétaire de la voiture) et il y a des chauffeurs qui louent les services des compagnies de taxi: ceux sont des taxis indépendants, "artisans", qui moyennant rémunération ont un terminal (la radio) installée dans un véhicule dont ils sont propriétaire qui leur permet de recevoir des courses !
tous ça pour dire que les chauffeurs qui viennent vous chercher en prius lorsque vous les appelez par la radio taxi sont des artisans qui ont fait ce choix de vehicule mais ce n'est en aucun cas les sociétés qui font, a mon plus grand regret, ce choix !!!
les caractéristiques d'une voiture de sociéte sont principalement celles d'une 406 blanche break ou pas ou plus recemment des skodas !
Ce non choix des sociétés s'explique malheureusement par des considérations purement pécuniaires:
1- la 406 ou la skoda sont moins chéres
2- la remise pour la prius est faible par rapport au autres véhicules
3- la prius consomme de l'essence qui ne permet pas de récupération de TVA
4- la récupération de la TIPP (taxe sur la produits pétroliers) est certe plus interressante pour l'essence par rapport au diesel mais malheureusement voué a disparaitre.
Voila pourquoi malheureusement ce ne sera jamais le choix des sociétés de taxi mais seulement celui de quelque personnes désireuses et croyant à un meilleur avenir.
il est regrettable que dans ce cas la CG ne soit pas gratuite ! comment convaincre des professionnels autrement qu'avec des aspects financiers. M le Maire de paris a encore du boulot et je propose a ce sujet de faire circuler une pétition dans tous les véhicules taxi pour que cette CG soit gratuite comme elle l'est dans certaines régions (cf forum).
a bon entendeur !
ps: aujourd'hui j'ai convaincu un chauffeur posédant une avensis break, il est allé dés cet aprés-midi voir notre cher Lionel à Asniéres.
 
bonsoir
je suis taxi sur nice et je souhaite changer de véhicule (opel zafira) pour une prius
ici aucun taxi ne possède ce genre de véhicule, alors je suis encore hésitante, surtout à cause de la dimension du coffre
de plus, les garanties proposée par toyota sont elles suffisantes, notement sur les batteries ou autres parties qui n'ont pas encore suffisament d'ancienneté pour savoir comment elles vieillissent
je compte sur ceux qui ont déjà cette voiture pour me donner des renseignements et m'aider à me décider sur la prius ou un nouveau zafira
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,166
Retour
Haut Bas