Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Encore un journaliste séduit

"Vous l’aurez compris, cette longue liste épistolaire est à mettre en regard des critiques formulées par nos confrères, brièvement égrainées en début d’article. Agrément de l’auto insipides et qualités dynamiques insuffisantes ? Par rapport à quoi ? Effectivement comparé à une Porsche 911, il y a de la marge. Et quoiqu’il arrive, aucunement comparable. Par rapport à un Lexus NX 300h minimum 2000€ plus cher (et pas à iso-équipement, avec ça) pour des prestations pas franchement plus convaincantes ? Le choix est vite fait. Consommations non maitrisées ? Je vous laisse regarder les quelques photos prouvant du contraire, sur des trajets pourtant représentatifs. Après 700km passés à son volant, je peux en attester du contraire.

Je ne vais pas continuer à argumenter. Le marché n’a pas besoin que de voitures surpuissantes ou surbien finies. Je me demande parfois si la blasitude ou l’élitisme ne prennent pas le pas sur l’objectivité.

Oui cette Toyota est fantastique et viens enrichir la gamme hybride du constructeur nippon déjà loin d’être mauvaise."


Pour lire l'ensemble de m'article , c'est ICI
 
Effectivement, le rédacteur du billet ci-dessus est différent de la plupart des autres.

Une erreur: le moteur est un 2.4 (pas un 2L)

Dommage pour lui qu'il n' ait pas essayé le système "vue d'oiseau".

Pour info, le pavillon de couleur claire existe (un machin tout noir, perso je supporte plus).
 
bof... :roll:

Je n'aime pas trop son style au gars !
Et puis il y a des réflexions qui me permettent d'avoir des doutes sur ses connaissances du monde auto, typiquement le premier point des éléments à retenir : "On ne me retirera pas de l’esprit qu’avoir une position haut perchée, que ce soit en ville ou sur autoroute, c’est quand même un kif" Ca n'a rien à voir avec un Rav4, ça. C'est juste une banalité propre au monde des SUV à la mode depuis au moins 6/8 ans, faudrait qu'il sorte un peu le monsieur !
Et toujours ces critiques sur les plastiques durs (il est comme les autres finalement) ! ils font quoi tous avec leurs plastiques moussés ? ils se caressent avec leur voitures ?
Et rien sur le rapport fiabilité/prix ! Alors que personnellement, j'en attend quelque chose de la part de Toyota ! sinon, je ne serais pas venu sur cette marque !

Bref du blabla journalistique !

PS : et je passe le détail du mec qui ne trouve pas l'ouverture de la trappe à carburant ! Heureusement que ce n'est pas son premier essai automobile... sinon, c'est surement le volant qu'il chercherait ! :grin:
 
Dans l'article il parle de la manette dans le coffre pour rabattre les sièges. Moi je ne l'ai pas trouvé lorsque j'ai essayé le rav, existe t elle vraiment ?
 
Au fait dans la série argument pour l'achat du rav 4 hybride on parle du coût d'entretien .
Sauf que si on compare le rav 4 d4d et le hsd il faut faire une révision tous les 20000 km pour le diesel et 1 tous les 15000 km pour notre hybride.moralite a 60000 km on aura fait 3 révisions au diesel et 4 à l'hybride ce qui met l'entretien en terme de révision au même prix ( la révision du diesel étant un peu plus chère ).
Donc hors problème de fiabilité supposé l'argument entretien me semble presque mensonger qu'en pensez vous ?
 
NB je ne regrette pas mon achat bien au contraire mais le meilleur argument ( presque imparable) me semble être son agrément .
 
... l'argument entretien me semble presque mensonger qu'en pensez vous ?
En général c'est au moins une révision par an, en dessous de 15.000 km par an l'hybride revient moins cher. C'est quand même assez marginal.
 
Si dans la case "entretien", on tient compte de l'embrayage, des plaquettes de freins, et autres pièces d'usure, on peut alors affirmer malgré tout que l'argument reste valide...
 
Oui sauf que si je prends mon ancienne avensis de plus de 298000 km plaquettes changées tous les 100000 et embrayage d'origine ....
Peut être que le rav 4 hybride fera mieux ( et peut être que le moteur diesel BMW est moins fiable que mon vieux 116 d4d ) je vous dirai ...
Là ou l'hybride fera la différence c'est au niveau échappement pas de FAP et au niveau fiabilité pour ceux qui font beaucoup de ville ( car là un embrayage ne fera pas 300000 km ! ) .
Comme dit par ailleurs sur le forum il faut AMHA choisir la motorisation en fonction de l'usage .
 
Nous sommes bien d'accord, c'est un tout, et l'alternative hybride du RAV4 est particulièrement attractive en France.
(Beaucoup moins en Belgique, où la taxation automobile, en retard d'un siècle, le massacre complètement ! :evil: )
 
Selon les premières données de http://www.spritmonitor.de

le Rav4 HSD consommerait en moyenne 6.5l/100

Il faut attendre plus de données pour confirmer mais cela s'annonce comme une sacré performance pour le véhicule que c'est, et ce en essence.
 
Nous sommes bien d'accord, c'est un tout, et l'alternative hybride du RAV4 est particulièrement attractive en France.
(Beaucoup moins en Belgique, où la taxation automobile, en retard d'un siècle, le massacre complètement ! :evil: )

Plus en Wallonie qu'en Flandre :evil:. Et nous Belges , nous savons pourquoi. Débat dans lequel je ne veux pas rentrer sur PTC. :jap:
 
Perso en 2500 km j'en suis meme à 6l à l'odb !! mais je ne fais que peu d'autoroute ( qui plombe la moyenne inevitablement ).
 
Rapide question : est-ce que le siège du passager avant se rabat pour le transport de pièces très longues ?
 
Le dossier se rabat vers l'arrière à environ 45°.
Une fois l'appui tete enlevé, cela arrive à la hauteur du bas de la vitre AR.
 
Selon les premières données de http://www.spritmonitor.de

le Rav4 HSD consommerait en moyenne 6.5l/100

Il faut attendre plus de données pour confirmer mais cela s'annonce comme une sacré performance pour le véhicule que c'est, et ce en essence.

Quand je ne fais pas d'autoroute, ma consommation moyenne sur un plein dépasse rarement les 6L, très souvent vers 5,8l, et actuellement avec une circulation parisienne particulièrement fluide, j'arrive sur mon trajet maison/boulot à des consommations qui frôlent les 5l.
Je remarque également peut d'écart entre la consommation par plein affichée par l'ODB et un calcul rapide après un plein.
Sur autoroute à 135 (réglage régulateur qui correspond à environ 128 au GPS) je consomme environ 7,4l
 
Je confirme les consos données par Jpaul, j ai exactement les mêmes!

Attention' si l on regarde la conso sur les 1er kms' les chiffres sont élevés ce qui explique les fortes consos données par les journalistes.
 
Et je confirme qu'en mode conduite économique sur un même parcours, je consommais à peine un litre au cent de plus que ma p2, départ moteur chaud pour les deux essais.
C'est vraiment exceptionnel pour un véhicule de ce gabarit, et au moins la consommation ne sera pas un frein pour les amateurs de cette voiture.
 
Il ne faut quand même pas exagérer...

Si vous enlevez le chien, il reste pas mal de place pour mettre des trucs longs:
chargement_long.jpg
 
Je ne vois pas la photo tiens, bizarre :eek:

En fait le problème n'est pas la place en terme de volume, c'est vraiment la longueur. Quand j'achète mes planches à Casto (2m50), de la plomberie, des tasseaux, ou que je transporte un canapé (démonté évidemment), le siège passager rabattable est tout simplement indispensable...

Incliner le siège au max en arrière pour faire passer le colis par dessus j'ai pratiqué, been there done that : on abîme soit le machin à transporter, soit le siège, soit des garnitures intérieures (TDB, portière...) soit les 3 en même temps quand on est vraiment en forme :-D

Je persiste et signe, pour moi et mon usage, c'est un must :jap:

Après je conçoit avoir un usage peut être plus utilitaire de mes véhicules que la moyenne :papy:
 
Si tu savais ce que je fais subir à ma PII... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,662
Retour
Haut Bas