Commandes au volant....

Ce n'est pas immédiat, c'est bien le problème. Mais il suffit juste attendre un petit instant avant de passer en D après la mise sous tension, pas besoin d'attendre le bip bip.
 
L'ergonomie de la radio n'est pas fameuse en effet. Pour passer de FM2 à FM1, c
'aurait été catastrophique re remplacer l'affreux simple bouton cyclant à travers AM et CD par quatrième groupe de boutons +- en plus du chauffage, volume, présélection. Mais au moins la possibilité de taper l'écran tactile, parce que jongler entre les boutons sous l'écran et l'écran lui-même c'est un peu stupide.

Rien à voir, mais énervant : voiture froide, il faut attendre que la tension des ordinateurs de bord soit bien établie pour avoir le droit de toucher au levier pour passer en D. Pas si la voiture est chaude ! Je m'explique. Si la voiture est chaude, on peut mettre sous tension et aussitôt maintenir le levier en D jusqu'à ce D soit affiché. Si elle est froide, cela ne passe jamais en D. Il faut repasser en N puis en D. À noter que j'ai déjà mis ma ceinture et vérifié les rétroviseurs avant de mettre le contact.

Avant de prendre ma retraite en France, je vivais en Russie (j'aurais dû y rester)! Même là bas, une voiture doit se garer sous abri, il est vrai que seules les voitures russes sont dans le temps finalement fiables, les européennes arrivent vite à bout de souffle . Ici en France, ma Prius 2 est toujours sous abri car l'hiver dure presque 7 mois. Il n'y a pas d'attente, quelques secondes après avoir poussé le bouton, la voiture est prête à la manoeuvre....sauf si la batterie de service arrive en fin de vie. Avant de procéder au démarrage, cela vaut la peine de mesurer son voltage, si inférieur à 12 volts, la remplacer. Toutefois si vous avez des fins de mois difficiles, elle est encore capable de démarrer le système à 10,34 volts mais souvent avec des messages stupides comme frein de parking défectueux, problème moteur etc... Dans mon cas j'avais acheté cette voiture avec une batterie en fin de vie (pas garantie par Toy), ce problème m'a pourri la vie à tel point que j'allais me débarrasser de cette magnifique voiture. Depuis que j'ai remplacé la batterie, j'ai l'impression que je conduis une voiture neuve!
 
Bonjour,
A la vue de cette réflexion (, je vivais en Russie (j'aurais dû y rester)! ), je me suis dit qu'il devait s'agir d'une connotation politique, j'ai lu tout tes posts du coup.
Je confirme que tu aimes bien ces allusions, alors je vais rester poli en public mais ces réflexions n'on pas d'intérêts ici, et si tu vivais en Russie en pleine force de l'âge, retourne y pour tes vieux jours, je ne suis pas sur que la place que l'on accorde aux personnes plus faibles la bas soit très enviable.

Bref ce n'est pas un forum géopolitique ni droit de l'homme, et tes réflexions ne passeront pas toujours bien.
 
Je n'ai pas besoin d'être assisté. Pour le reste, c'est du vrai français: J'ai voulu souligner que si une voiture n'est pas mise sous abri, quelque soit le pays, le conducteur aura plus de problèmes.
 
Dernière modification par un modérateur:
problèmes commande volant, un de plus...

Bonjour,

Un de plus qui a des commandes du volant qui merdoient. Précisément les commandes de droites (non il ne s'agit pas d'allusion politiques...) sont concernées. Alors qu'a l'arrêt tout fonctionne dès que je prend un peu de vitesse seul le passage au GPS fonctionne, mais impossible de revenir sur les info consommations...Il s'agit d'une prius II de 2006. Ne serait-ce pas un vice caché ? Si il s'agit d'un pb de contact alors pourquoi cela fonctionne à l'arrêt même en tournant le volant à fond à gauche ou à droite...Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

mk
 
C'est un vrai vice caché, on doit se rapprocher de bien 10 personnes touchées ici sur le forum et je ne parle même pas de ceux qui ne sont pas lecteurs du forum (ou internaute tout simplement).
J'aimerai vraiment que Toyota prenne en charge ce vice caché.
 
Bonsoir,

je viens de découvrir votre forum en recherchant justement des informations concernant ce pb que je rencontre depuis peu sur ma Prius 10ème anniversaire de 2008 (155650 kms), j'ai les 3 boutons droit en bas du volant qui ne fonctionnent plus.

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez eu des nouvelles de la part de Toyota ? ce pb est il classé en vice-caché ? dois-je me rapprocher de ma concession ou préparer un courrier en AR ?

Merci d'avance
Cordialement
 
je trouve que la nuit, l'éclairage des commandes du volant est bien trop faible...
 
C'est vrai.
Je te suggère d'apprendre à les reconnaître au toucher (elles sont manifestement conçues pour).
Comme ça, même de jour, tu n'auras plus à quitter la route des yeux pour les trouver.
 
si au bout de quelques années vos commandes de volant ne répondent plus sur votre PII.
Il se peut que le spirale de connexion soit en panne.
Le remplacement de ce composant est facturé chez Toyota 270€ pour la pièce seulement + main d'oeuvre

En fouillant sur internet les nouveautés en chine ( la crise à du bon les prix sont baisses en RMB)
on trouve le module spirale PII : # 84306 - 48030 pour Toyota Prius NHW20 spirale câble sur le site Aliexpress pour ~38€
http://fr.aliexpress.com/item/Part-...45.html?ws_ab_test=201407_3,201444_6,201409_4
 
Précisions sur la référence "84306-48030"

Bonjour,

mon père et moi avons tous les 2 une Prius de 2004, et bien entendu elles sont toutes les 2 touchées par ce problème de boutons qui ne répondent plus, et ce depuis 2-3 ans maintenant.
On trouve la référence "84306-48030" sur ebay mais certaines bases de données indiquent que c'est compatible avec la Prius et d'autres non :

http://www.ebay.com/itm/84306-48030...ral-Cable-Sub-Assy-Clock-Spring-/171780509898

http://www.ebay.com/itm/84306-48030...oyota-Tundra-Tacoma-Rav4-Avalon-/301489953356

Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si cette référence est compatible avec la Prius 2004 ?

Merci
 
ah ! un bouton du volant (précisément le 2eme en haut à droite) fait des siennes depuis qq jours.

en ligne droite, impossible de l'activer.

dès que le volant est tourné, ca remarche à merveille.

du coup, c'est un peu compliqué pour changer d'écran quand on est lancé sur l'autoroute :grin:

connecteur en spirale ? y a t il un tuto ?

merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai aussi le même soucis, les commandes au volant côté droit ne fonctionnent plus quand le volant est droit, mais fonctionnent si je le tourne. Prius II 140000 km sans problème.
Ma question est de savoir comment démonter cette partie de commande pour éventuellement m'assurer que ce n'est pas qu'une histoire de contact !
Est-ce utile ou peine perdue ??
Merci de m'éclairer sur cette manip.
Cordialement
 
Bonjour,

Sur la mienne le bouton info qui fonctionne selon son bon vouloir.

D'ailleurs j'ai l'impression que quand les températures sont plus froides ce dernier refuse de fonctionner.

En faisant une recherche sur youtube on voit quelques tutos change cable sub prius 2, pas forcément avec le même volant que sur la mienne, mais le principe reste le même.

La référence semble être 84306-48030 certains vendeurs assurent que c'est compatible avec ma PII de 2007, d'autres non.

y a t-il différents modèles en fonction des équipements, GPS, radio avec commande au volant ... ?

Rolland
 
Salut, sur P2 y a deux modèles Sol et Sol Pack. La référence pourrait être la même. Mais sur la Sol 2005 il n'y a pas la touche info sur le volant, alors que sur la Sol Pack 2004, la touche info est sur le volant.
Donc il se peut qu'il n'y ait qu'une référence ou 2 références. L'idéal serait de démonter et de regarder la référence avant de commander.
 
Bonjour,
J'ai aussi le même soucis, les commandes au volant côté droit ne fonctionnent plus quand le volant est droit, mais fonctionnent si je le tourne. Prius II 140000 km sans problème.
Ma question est de savoir comment démonter cette partie de commande pour éventuellement m'assurer que ce n'est pas qu'une histoire de contact !
Est-ce utile ou peine perdue ??
Merci de m'éclairer sur cette manip.
Cordialement

Pas besoin de vérifier les contacts, je suis pratiquement certain que ton câble est mort, il faut le changer. De quelle année est ta Prius ?
J'ai changé le câble en spirale sur 2 Prius Sol Pack 2004 (la mienne et celle de mon père), je les ai commandés ici :
http://www.ebay.com/itm/84306-48030...oyota-Tundra-Tacoma-Rav4-Avalon-/301489953356
Ce vendeur (tocean-mart) est très bien car sur celle de mon père ça n'a pas marché avec la première pièce, il m'en a alors renvoyé une sans rien me demander, puis ça a marché avec la nouvelle.
La première chose à faire est de débrancher la batterie 12V pour désactiver l'airbag, puis il y a 2 petits caches plastiques derrière les branches du volant à enlever (délicatement), cela donne accès à 2 vis en étoile. Une fois dévissées, le milieu du volant (contenant le logo Toyota) peut basculer vers soi, on peut alors enlever l'airbag en déclipsant les connexions, débrancher le fil du klaxon (ne pas oublier de le remettre au remontage sinon ça klaxonne tout le temps 8)), puis enlever le volant en dévissant le gros boulon central, et enfin enlever la grosse pièce en plastique noir contenant la câble. Attention cette partie est assez délicate, cette pièce est maintenue circulairement par plusieurs clips en plastique. J'avais fait des photos mais malheureusement elles ne sont pas sur le PC sur lequel je suis en ce moment, je les posterai plus tard.

A+

PS : j'ai oublié de dire qu'il faut démonter les caches en dessous et au dessus du volant, ça permet d'avoir plus de place pour travailler, mais on s'en rend compte rapidement.
 
merci Cedric,


question: comment un cable a 10,83 USD sur le net peut être vendu à 270 € chez Toyota ?


le coeff *25 laisse pantois 8)... et pas que :)evil:)
 
Salut,

Quelqu'un sait s'il y a moyen d'augmenter la luminosité des commandes du volant, car de nuit avec l'éclairage allumé, je n'arrive absolument pas à les visualiser. Merci d'avance !
 
avec le temps , tu vas les connaitre par coeur et tu n'auras plus besoin de les voir . :D
 
D'autant qu'il y a des creux et des bosses et des points, pour les mal-voyants :-D
 
:grin:...OUI......Mais ceux là sont friands du contact avec creux, bosses.....et pointes......!
 
Encore une panne de commande droite...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir d'une prius 2 de 2007 sol pack ipa. Je n'avais pas remarqué lors de l'essai pendant la vente le problème, mais il me semble que je ne suis pas la seule.
J'ai les mêmes symptômes que vous, à savoir commande droite qui ne marche qu'une fois sur je ne sais pas combien et à condition que le volant soit tourné à gauche.
Ma concession Toyota ne connaît pas ce souci, et parmi leurs hypothèses le remplacement du câble spirale coûte 326€ chez eux.
Pour ceux qui ont eu le même problème, l'avez vous remplacé vous-même ou fait faire en concession? Merci d'avance!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,498,587
Retour
Haut Bas