Jantes "alternatives"

Bonjour à tous.

Mon beau frère (que j'ai convaincu d'acheter une Prius) vient de recevoir ses jantes tôles et pneus pour cet hiver.
Il lui manque les écrous. Renseignement pris chez Toyota : 10 € Pièce ... 200 € pour les écrous de roues !
L'un de vous aurait-il un tuyau pour acheter des écrous de roues pour jantes tôle pas cher ?

Merci de votre retour.


Bonne soirée.

Bonjour, ce sont des jantes tôle Toyota d'ORIGINE ?
les écrous des jantes d'origine ( magnésium ) ne sont pas compatibles ?
L'information m'intéresse également,
Bonne soirée !
 
J'utilise les écrous d'origine avec les jantes tôles.

Pas de souci, c'est prévu pour, sinon il y aurait comme un problème avec la roue galette... 8)
 
Afirmatif, je confirme à la suite de ma crevaison.

Les écrous ont le profil cônique pour verrouiller la roue en tôle.
 
Afirmatif, je confirme à la suite de ma crevaison.

Les écrous ont le profil cônique pour verrouiller la roue en tôle.

47664ff5c3be01708.jpg


effectivement, les écrous d'origine de P2 ont le "bout" conique ( ce qui les rends compatibles avec des jantes tôle ), mais ils ont aussi une grosse rondelle plate ( la partie noire sur la photo) mais crantée au centre qui vient se poser sur le méplat du trou des jantes magnésium ; et ces écrous font "un certain poids", un peu contradictoire avec la recherche du light...pour une galette le temps d'une crevaison, ça passe...pour 4 roues durant presque 6 mois par an, au secours !
j'ai déjà trouvé 16 écrous coniques simples et léger ( en provenance d'une Mazda, ça reste nippon )...encore 4 et j'aurai le compte...
d'ici l'hiver ça devrait aller...sinon j'investis dans 4 écrous antivol

47664ff5ca0d9e22e.jpg
 
Merci à tous pour vos réponses.

Pour info, des écrous de Ford Mondeo conviennent parfaitement.
Mon beau frère est allé chez Citroen aujourd'hui (il possède également une c4 Picasso, je sais personne n'est parfait :)). Le garagiste lui a donné un écrou cité plus haut et après essai il va impeccable.

Voilà, 1.50 € pièce, c'est mieux que 10....
 
Ecrous en 21?

Bonsoir à tous

Je dispose d'un kit "spike spider" qui se fixe sur les écrous de roues. Il était adapté à mon ancienne Mazda, donc écrous de 21.

Savez vous si je peux trouver quelques part des écrous compatibles Prius 2 (M 12 x 1,25 je crois?)......mais avec une tête de 21?

Merci d'avance

Philippe
 
Bonsoir,

Je dispose de jantes Subaru en 16 x 6,5 ET 48 en 5 x 100 , alésage Subaru (57 mm je crois)

1) Pensez vous que ce soit compatible avec une P2 ?

2) Ai je besoin de bagues de centrage ou, vu qu'il y a 5 écrous coniques, est ce facultatif?

Merci d'avance

Philippe
 
recherche jante de 16

Bonjour

J'ai fait un post dans la section bourse d'échange prius 3 . J'ai 4 jantes avec 4 pneus neufs en 17 et je recherche 4 jantes en 16.

Bien Amicalement ECOMOUV:jap:
 
Tu recherches quoi comme jantes ?

Des jantes compatibles ou des jantes de P2 en magnésium ?
 
Échange jantes p2 p3

Bonjour

J'ai fait un post dans la section bourse d'échange prius 3 . J'ai 4 jantes avec 4 pneus neufs en 17 et je recherche 4 jantes en 16.

Bien Amicalement ECOMOUV:jap:

Perso j'ai proposé un échange de mes jantes de p2 en 16 contre des jantes alu de p3 en 17" que je trouve superbes.

Après, j'espère que c'est bien compatible et que ça ne rendra pas la p2 trop inconfortable ou gloutonne.

À priori, si on joue sur la taille des pneus, le diamètre de la roue ne change pas!
 
jantes et pneus

Meuh non :?:

un jante de Prius c'est 518 € ttc et l'enjoliveur plastique 32 €

Trois montes possibles: 17 pouces avec les pneus tape cul de 45; 16 pouces avec des pneus moyens 55 et 15 pouces, le plus courant aux USA et ailleurs: 15 pouces pneus 185x65, à mon avis la meilleure monte pour ce type de voiture et nos fesses....Ma Prius 2 possèdes des jantes en alliage, splendides (alu ou Mg peu importe, le plus marrant c'est qu'elles sont cachées par des enjoliveurs plastiques sans grande élégance. C'est dommage que les écrous ne puissent être cachés car la jante est belle...
 
:coucou: tu peux acheter les capuchons de moyeux chez Toyota au Grand Duché du Luxembourg,ce que j'ai fait:voir mes images;-):papy:

Merci pour l'info. J'ai finalement remonté les enjoliveurs après les avoir repeints et vernis. Comme cette voiture est une merveille et qu'elle est plus pratique que la 3 (vide poches plus grands, pas de console centrale gênante) je pense l'exporter dans le Pacifique Sud où je compte passer la majorité de mon temps. A cette occasion, je changerais la monte: jantes de 15 pouces et pneus de 65x195, comme aux USA. J'ai eu l'occasion d'essayer ce type de monte et affirme que le confort est sans égal, coté sécurité aucune différence car ce n'est pas une voiture sport....il en sera de même pour le tout électrique.
Les tailles basses (17 pouces) en plus d'être tape cul , après deux ans les pneus perdent une adhérence significative et deviennent dangereux (séchage de la gomme). Cldt. Pierre
 
Vérifie bien que les freins d'un modèle européen passent bien dans des jantes 15", car, je crois que les freins des modèles d’Amérique du nord ne sont pas les mêmes.
 
Les roues, encore les roues ! S.O.S.

Au secours chers Priussiens !
J'ai lu et relu tout ce que j'ai trouvé sur ce site concernant les dimensions de roues possibles sur la Prius III, mais comme je suis un néophite des forums, j'ai la tête comme un compteur à gaz et je n'arrive toujours pas à en sortir une conclusion.
Souhaitant m'équiper en pneus hiver avec les jantes et envisageant pour le futur d'abandonner les 17" car trop tappe-cul. (véhicule acheté d'occasion donc pas vraiment le choix).
Qui peut me dire de façon claire ce qui est autorisé sur ma Prius LIFTBACK NG 136H DYNAMIC 17" de 12/2010,
Le concessionnaire me dit que les 15" ne sont pas autorisées sur une 17" d'origine ??!!
Je me suis adressé à une société de contrôles techniques. Avec le N° des Mines figurant sur le certificat d'immatriculation, le responsable a cherché sur son site pour conclure : "pas d'accès aux renseignements sous ce N°, Toyota a bien verrouillé".
Vous comprenez pourquoi je lance un SOS !!!
Merci de votre réponse, je compte sur vous.
Cordialement
 
Je recopie les caractéristiques pour les pro mais pour moi ça semble bon !

Homologation

Garantie 5 an(s)

Esthétique

Couleur Noir
Finition Mat

Caractéristiques techniques

Marque Platin
Référence 60PLR60565
Nombre de trous 5
Entraxe 100 mm
Largeur jante 6.5 pouces
Diamètre jante 16 pouces
Déport 38 mm
Type de jante Dédoublées
Type de branches Bâtons
Nombre de branches 5 branches
 
Itou. Le déport est bon. C'est OK pour une P2
 
Merci messieurs, ben je vais les commander si je ne trouve pas mieux sur Troyes (parfois faire quelques km permet d'avoir mieux que le net).
 
Les roues, encore les roues ! S.O.S.
Eh ouais ...
Y en a même un qui a écrit une chanson la dessus :
Des petites roues, des petites roues, toujours des petites roues !
:grin:
(même qui'l fumait des gros p...cigares)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,162
Retour
Haut Bas