Aidons vilagna à trouver la remplaçante de sa Prius 2

La creuse mud Tour

... En duster 4rm dci110, c'est le top
 
et, du coup, tu as quoi comme porte vélos sur ton Auris. et tu l'as fait monter par Toyota ou ailleurs ?
C'est un porte 2 vélos, badgé Toy, mais en fait, c'est un Thule, avec easy clic (sans boule), et pivotant, pour pouvoir ouvrir le coffre, sans, défaire les vélos. Montage du PV et faisceaux chez Toy Créteil 😉
 
Le "fameux" CH R... Ne pas oublier que la voilure a été réduite, en sortant ce véhicule :122CV au lieu de 136,sur les anciens 1,8l,et forcément, si on tire dessus, cela s'entend un peu, mais franchement, on ne met pas le pied dedans tout le temps, dans la vie, et du coup, il est passé en 4 CV fiscaux, à l'époque.
 
C'est un porte 2 vélos, badgé Toy, mais en fait, c'est un Thule, avec easy clic (sans boule), et pivotant, pour pouvoir ouvrir le coffre, sans, défaire les vélos. Montage du PV et faisceaux chez Toy Créteil 😉

Tu l'a touché à combien (montage compris) ?


Pour le CH-R, sur les routes de Creuse, je pense qu'il m'agacerait vite, j'ai vraiment pas apprécié le son sourd et invasif comparé à ma P2 (qui n'est pourtant pas silencieuse lors des phases d'accélération), je suis prof de musique et chef de choeur et ai été artiste lyrique pendant 12 ans, pas assez mélodieux pour moi le CH-R :-D:-D:-D

Grand merci pour les infos sur le PV.
 
Vilagna, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un véhicule avec une garde au sol suffisante pour rouler dans les chemins creux et qui consomme moins qu'une P2.:mur:

C'est comme chercher un avion qui fasse aussi bateau pour aller à la pêche. En fait, ça existe et ça s'appelle un hydravion mais c'est à la fois un mauvais avion et un piètre navire.

Dans ta situation, je ferais le décompte des km réalisables dans de bonnes conditions avec une P3 ou une P4 d'occasion: l'autoroute, Paris, les grands déplacements autour de la Creuse.

Ensuite, il va rester le plus difficile avec une remorque, un chargement problématique ou des chemins creux mais ça représente probablement peu de kilomètres et là, un Duster d'occasion ferait peut être parfaitement l'affaire.:yeah:
 
Vilagna, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un véhicule avec une garde au sol suffisante pour rouler dans les chemins creux et qui consomme moins qu'une P2.:mur:

C'est comme chercher un avion qui fasse aussi bateau pour aller à la pêche. En fait, ça existe et ça s'appelle un hydravion mais c'est à la fois un mauvais avion et un piètre navire.

Dans ta situation, je ferais le décompte des km réalisables dans de bonnes conditions avec une P3 ou une P4 d'occasion: l'autoroute, Paris, les grands déplacements autour de la Creuse.

Ensuite, il va rester le plus difficile avec une remorque, un chargement problématique ou des chemins creux mais ça représente probablement peu de kilomètres et là, un Duster d'occasion ferait peut être parfaitement l'affaire.:yeah:

Merci à toi, je n'avais pas vu ton message mais, depuis mes derniers posts par ici, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule et te rejoins.
Mon fils va bientôt passer son permis (enfin....s'il arrive à prendre des leçons car, avec le retard accumulé par les différents confinements, c'est pas simple), ma fille va partir de la maison d'ici deux ans donc, une solution alternative s'est dessinée....je me suis dit qu'il était plus judicieux de faire le relais avec une P3 d'occasion (autour des 10 000 euros et pas trop kilométrée (- 85 000)) pendant cinq ans environ (jusqu'au départ du fiston pour faire simple en espérant qu'il ne reste pas plus :-D:-D:-D) et on avisera ensuite en se faisant plaisir et en prenant un véhicule vraiment adapté à notre utilisation.
L'argent ainsi économisé pourra financer quelques travaux de la petite maison de Creuse achetée en 2020 juste avant le confinement et cela me permettra de monter "un peu" en confort, sera dans la continuité de la P2 (donc, pas de mauvaises surprises à priori) et je tenterai d'éviter les mauvaises routes du secteur creusois dans lequel on se trouve.

Du coup, j'ai attaqué mes recherches mais me rends compte qu'il n'y a pas tant de véhicules à vendre (dans mes critères et sur l'Ile de France) aussi, j'en appelle à toute la communauté ici présente, si l'un ou l'une d'entre vous décide de se séparer de sa P3 à ces prix et à ce kilométrage max, dans un rayon de 50 bornes de Paris (un peu plus si le véhicule est vraiment au top) ou dans le secteur de la Creuse (plus rare mais bon, sait-on jamais ?).....merci de m'envoyer un petit message afin d'entamer la discussion.

J'en ai essayé une hier qui entrait dans mes critères mais la carrosserie était bien abîmée, le type est arrivée avec la roue arrière gauche complètement à plat (0,51 bar pour 2,2 annoncés), cela fait un peu désordre je trouve, j'ai dû sortir mon gonfleur pour pouvoir faire l'essai sinon, je pouvais directement rentrer chez moi, une jante raclée sur toute la tranche également.....après, évidemment, une Prius de 10 ans, par chez nous, risque d'être souvent rayée mais là, c'était vraiment limite....après, j'ai apprécié la position de conduite qui me semble plus haute que sur la P2, l'insonorisation mieux contenue je trouve, l'affichage tête haute, moins de roulis dans les virages me semble t-il, une meilleure reprise et plus de patate lors des accélérations.....

sur ce, si un membre se sépare de da P3 (ou compte s'en séparer prochainement), je pourrais être intéressé....

merci à vous.

PS : y a t-il une section vente sur ce forum, je n'ai pas trouvé ?8)
 
PS : y a t-il une section vente sur ce forum, je n'ai pas trouvé ?8)

Oui, mais elle est réservée aux membres de l'association PTC dans la section réservée à eux.
Mais ils y en aura certainement qui liront ta requête et je te souhaite de trouver la P3 qui te conviendra.

Jan :jap:
 
... Comment ça...

.. Une section "membres" cachée ? Où ça ? Quoi ça ? 🤔😂

Ah bah non, j'étais pas au courant moi !! 🤗
 
En payant pour devenir membre de PTC, tu pourras utiliser les annonces cachées à tout le monde. :grin:
De plus tu pourras participer au bénévolat du PTC.

Une vraie profession de foi. :jap:
 
Oui, mais elle est réservée aux membres de l'association PTC dans la section réservée à eux.
Mais ils y en aura certainement qui liront ta requête et je te souhaite de trouver la P3 qui te conviendra.

Merci, du coup, si certains me lisent et se séparent de leur P3 et, surtout, qu'elle correspond à mes critères de recherche, qu'ils n'hésitent pas à me contacter. :bye:
 
En payant pour devenir membre de PTC, tu pourras utiliser les annonces cachées à tout le monde. :grin:
De plus tu pourras participer au bénévolat du PTC.

Une vraie profession de foi. :jap:

NON , Tes annonces de vente seront vues par TOUT LE MONDE .
Tu recevras un p'tit cadeau de bienvenue .
Et lors des rassemblements , dîner juste Entre membres qui cotisent au club.

Devrait y avoir d'autres petits avantages :-?:eek:

Ha oui , les cotisations permettent au club de vivre sur le net.....quand même. :jap:
 
@vilagna :

Dommage - fin 2014 j'ai laissé notre P3 Solar Premium pour précisément ces 10 K EUR à un marchand néerlandais via notre concessionnaire Toyota/Lexus. Et le kilométrage était nettement moindre....
 
@vilagna :

Dommage - fin 2014 j'ai laissé notre P3 Solar Premium pour précisément ces 10 K EUR à un marchand néerlandais via notre concessionnaire Toyota/Lexus. Et le kilométrage était nettement moindre....

bah, c'est pas malin :-D:-D:-D

celle que j'ai essayée hier pourrait presque le faire mais, je pensais que la caméra de recul serait identique à celle testée dimanche, plus les rétros rabattables ce qui n'est pas le cas manifestement suite à un tableau fort bien fait, trouvé sur ce forum qui recense les options en fonction des millésimes et des finitions.....

du coup, avis aux pros que vous êtes, une P3 version dynamic de 2010 à 10 000 euros qui totalise 61 000 kilomètres avec un écran un peu étrange que je n'ai pas trouvé ailleurs, une caméra de recul sans guide, des rétros manuels....vous prendriez-vous pour remplacer une P2 de 2005 qui chiffre à 176 000 kilomètres ?
 
Je ne suis pas remonté dans les messages pour trouver l'origine du besoin de remplacement de la P2.


Il faut se rappeler pour celle-ci que si on craint principalement une défaillance de batterie HT, il faut compter environ 3000 € pour en avoir une neuve.


Les autres organes de la voiture peuvent en principe tenir encore des années ou de toute façon être à un niveau de risque équivalent à celui d'une P3 de 2010 "inconnue".


Personnellement je garderai la P2. :jap:
 
rhaaaaaa, c'est dur de se décider....j'aime ma P2 de 2005 mais, suite à l'achat d'une petite maison début 2020 à 400 kilomètres de chez nous et pas mal d'allers et retours, je me disais que, un petit remplacement pour une voiture plus récente même si loin d'être neuve également, ne serait pas une bonne idée ?

Au début, je partais sur une voiture plus haute type CH-R car les routes de la Creuse ne sont pas toutes. idéales pour la Prius mais, pas convaincu par mon essai du CH-R en été dernier, j'ai bifurqué vers un Kia Niro puis, me rendant compte que mon fils allait bientôt passer son permis, que ma fille allait bientôt quitter le nid, je me suis dit : autant claquer un peu moins, ne pas avoir une voiture quasi neuve car elle risque de racler les murs avec le "futur" jeune conducteur et cela fera un peu de blé pour quelques travaux d'aménagement dans la maison....du coup, exit CH-R, Niro et là, je me suis dis : pourquoi pas une P3 moins kilométrée, je gagnerai en plus en agrément, un poil en conso, un poil en coffre....pas en garde au sol par contre..... j'en ai essayé une et ai noté de belles améliorations par rapport à la P2, les pré-citées plus l'insonorisation...du coup, j'ai commencé à chercher et en ai essayé deux (une dimanche et une hier)

La première : Lounge de 2011 avec 73600 kilomètres à 9500 euros, pas mal d'options évidemment mis à part les rétros rabattables électriquement et les feux à led (seulement dispos à partir de 2012) mais la carrosserie était bien abîmée, une jante complètement raclée et quelques autres défauts à l'intérieur)

hier, une dynamic dont la carrosserie était en parfait état, l'intérieur aussi mis à part le revêtement de coffre graisseux (mais le vendeur le laverait en cas d'achat), par contre, la 12volts semble défaillante car on a dû la démarrer au booster après, à l'allumage un clignotant jaune a clignoté quelques secondes ét la caméra de recul a mis quelques temps à me faire venir une image Clean (la remise en route après défaillance 12v j'imagine)....j'ai roulé avec, plus de souci par la suite, redémarrage sans souci....j'ai demandé un remplacement de la 12v en cas d'achat et c'est à priori, acté, elle est sous garantie 3 mois...niveau option, c'est un modèle 2010, donc, même chose pour les rétros, y a un GPS et la caméra de recul ne possède pas de guide (peut-on les mettre ? je n'ai pas de réponse) et son champ visuel est restreint (type forme de lunettes de soleil)....

voilà pour mes deux essais, je partirais sur la deuxième si je validais l'achat, elle a 115 000 bornes de moins que la mienne ce qui me laisserait un peu de marge avant le prochain achat qui serait différent car, plus que pour deux !

question aux membres ici présent : une P2 de 2005 sol pack avec environ 178 000 kms se revendrait bien actuellement ? J'ai l'impression que les ventes stagnent pas mal...ne pouvant me retrouver avec deux véhicules trop longtemps, je sonde un peu les connaisseurs....merci à vous.
 
Elle est à peine rodée, je la mettrai vers 4000.
il y a un peu plus d' un an, un mec a traversé la france pour acheter celle de mon fils, une SOL 2005 280000kms : 3500 euro.
 
Oh la pub !

En payant pour devenir membre de PTC, tu pourras utiliser les annonces cachées à tout le monde. :grin:
De plus tu pourras participer au bénévolat du PTC.

Une vraie profession de foi. :jap:

C'est marrant ça 8):razz::-D:D
un mec qui fait de la pub pour un produit qu'il ne consomme pas 8)8)8)
MDR:-D:-D:-D
 
On peut promouvoir une association sans en être membre, non ? :-D :jap:
 
:papy:...Certainement....

A ce moment là, on est même membre donneur....!
 
Elle est à peine rodée, je la mettrai vers 4000.
il y a un peu plus d' un an, un mec a traversé la france pour acheter celle de mon fils, une SOL 2005 280000kms : 3500 euro.

:-D:-D:-D Merci à toi pour ce message qui fait du bien....du coup, je la mettrai à 10 000 ha ha ha !!!!
 
par contre, en 2010, on pouvait trouver une Prius 2 de 2005 avec 44000 kilomètres, sous garantie de 3 ans par le réseau Toyota, au prix de 13500, j'ai bien l'impression que cette année, je vais avoir du mal à trouver une P3 si peu kilométrée, au même prix, et sous une garantie équivalente....les prix ont bien grimpé depuis....dommage.....car l'équivalent, aujourd'hui, et après recherches, me coûterait 3000 euros de plus minimum....à ce prix, autant prendre une P4 pas beaucoup plus chère....étonnant d'ailleurs le peu d'écart entre certaines P3 et les récentes P4 qui commencent à passer sous les 17 000 euros avec un kilométrage limité.....
 
y a tout de même à boire et à manger dans la valse des prix et des véhicules à la vente dispos en ce moment alors, j'ouvre un petit jeu qui pourra m'aider dans ma recherche et occuper ceux qui veulent se changer les idées ha ha ha !!!!

Quel prix mettriez-vous (si tenté que vous en cherchiez une avec ces critères bien évidemment) dans une P3 oscillant entre 2012 et 2014 et comptant entre 27000 et 80000 kilomètres (sachant qu'il y a 80% de dynamic et 20% de lounge environ sur les recherches que j'ai faites)....je sais, on va me dire mais tout dépend de l'état, des options, du vrai kilométrage.....oui, mais bon....une fourchette pourrait m'aider ou des exemples de ventes ou d'achats réalisés récemment par des forumeurs présents ici même et là, j'aurais un réel baromètre de ce que je peux espérer......

après, si personne ne veut jouer, je m'en remettrai :-D:-D:-D

au pire, je vous mets des annonces trouvées (mais a t-on le droit de les poster ici ?) et vous me les commentez au fur et à mesure, c'est peut-être plus simple ? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,969
Retour
Haut Bas