Aidons vilagna à trouver la remplaçante de sa Prius 2

D’une P2 vers le Chr, j’ai fait (avec un Subaru et une P+) entre....
P2 et CHr n’ont rien à voir.

Avec mon mal de dos, avantage CHr.
Espace intérieur avantage P2
Partie châssis avantage CHr (si tu aimes t’amuser c’est un vrai kart)
Conso quasi identique 5,5 sur P2 en 140000 - 5,6 avec le CHr (en s’amusant.... mais je l’ai déjà mis à 3,5!)
Pour moi défaut majeur, visibilité arrière latérale sur CHr.
Le CHr incite un peu à s’amuser, donc monter dans les tours et là le moulin donne de la voix...
Taille du coffre..... chacun ses critères.

Aujourd’hui en NX... j’adore mais si un regret..... un peu encombrant.
Peut-être un UX pour plus tard.....:grin:
Pour info, le NX (avec le même moteur que le Rav) qui n’est pas réputé pour sa frugalité (lourd) ma conso tourne en pneus été entre 6,7 et 7.
Je l’ai déjà mis à 5,5.
Les consos sont toujours aléatoires en fonction du conducteur, des types de routes, de la météo, du trafic......

Voilà voilà bonne réflexion :jap:
 
merci TDnamur pour ce compare qui me donne de bonnes indications, c'est un peu ce que j'ai ressenti en testant le CH-R à la concession de Guéret, sensation d'étouffement pour les passages placés à l'arrière, bien moins d'espace aux jambes, et j'ai eu l'impression, en prenant une rampe d'accès qu'il moulinait plus que ma P2 et que le bruit générait plus de vibrations donc, pour résumer, j'ai été moyennement emballé, faudrait que j'essaie la version 180CH pour voir ce que donne le niveau sonore.....

Vais finir avec une Auris break, une Prius 3 plug ou un P4 à mon avis.....et tant pis pour la garde au sol mon objectif étant, en premier lieu les consos et le confort, par contre, les deux premières peuvent tracter ou non ? La P4, oui, jusqu'à 725kgs, faut que je regarde pour les deux autres.

La corolla break sera encore au dessus de mon budget je pense ......
 
Juste pour compléter . Le CHr est une voiture géniale à conduire pour ne pas dire amusante mais il faut faire abstraction de 2 ou 3 défauts.
Bruit du moteur (moi ça allait mais ma compagne ne supportait pas 🤪)
Puissance en 122 un peu juste, j’imagine avec le 180 parfait.
Espace arrière ... bah si on est seul ou juste couple .... on s’en fiche un peu.
Confinement arrière idem.
Bientôt devrait aussi sortir la Corolla Cross même si pour l’instant Toy l’annonce juste pour certains pays et pas
ENCORE l’Europe.
:jap::jap:
 
Si tu as besoin de la remorque uniquement pour les branchages, alors la solution est le broyeur de végétaux 200 à 400 euros, et ton problème est réglé.Sinon j'ai choisi la IONIQ plugin qui a une garde au sol supérieure à la prius et qui peux aussi tracter
 
@vilagna,

en consultant A Better Routeplanner c'est plutôt 2 brefs arrêts de 25-30 minutes pour recharger.

Mais tu peut aussi très bien faire seulement une halte plus longue (ce qui te donne le temps de manger).

Il faut repenser un peu le mode de voyager en passant du thermique (même hybride) à l'électrique pur. On voyage BEAUCOUP plus zen (et considérablement moins cher) qu'avec un véhicule thermique. Et comme tu viens du cœur de Paris, il y a certainement un peu plus d'adaptation à faire :jap:.

Fais un essai - mais je t'avertit que cela peut être risqué :grin: .
 
Si tu as besoin de la remorque uniquement pour les branchages, alors la solution est le broyeur de végétaux 200 à 400 euros, et ton problème est réglé.Sinon j'ai choisi la IONIQ plugin qui a une garde au sol supérieure à la prius et qui peux aussi tracter

merci à toi, ce n'est pas uniquement pour du branchage car j'ai déjà un broyeur mais c'est également pour d'éventuels dépôts divers en déchèterie. La Ioniq rechargeable entrerait dans mon budget ?
 
La Centrale est ton ami. Sans pour autant devoir passer à l'acte, tu peux sur ce site choisir un modèle et une finition particulière et te faire rapidement une idée du marché de l'occasion.
 
La Centrale est ton ami. Sans pour autant devoir passer à l'acte, tu peux sur ce site choisir un modèle et une finition particulière et te faire rapidement une idée du marché de l'occasion.

oui, j'y ai vendu mes trois derniers véhicules donc je maîtrise pas trop mal !

Quelqu'un ici aurait passédé une Prius et une Ioniq histoire d'avoir quelques retours par un "vrai" utilisateur et non un test fait par un journaliste vite fait ?

Merci
 
cela m'étonne que personne n'ait, sur ce forum, possédé une Prius et une Ioniq et ne pourrait pas m'en toucher quelques mots ? Allez, un petit effort s'il vous plaît ha ha ha 8)8)8)

Sinon, pour en revenir au RAV4, la génération précédente consomme t-elle vraiment beaucoup plus qu'une Prius 2 histoire de pouvoir comparer ?

Merci
 

:papy:...Consommer davantage, certes oui...
..le tout est de savoir ce que tu entends par beaucoup.....!
 
Je pense avoir fais un post sur le RAV 4 de MC FLY sur le PDREH :-?
Faudrait aller voir .
 
merci, tu aurais un lien ?

Par défaut Pdreh en rav 4 4x4 hybride
le RAV 4 4X4 H de MCFLY.
ce dimanche début après midi. il bruine et il y a un température de 8°. chauffage et clim à 0.
pneus hiver sur jantes d'origine. gonflage aux prescriptions. pneus , PIRELLI scorpio 235/55/18.
carburant SP95 E10.
départ du parcour , 12 heures 56. pas trop de monde . et dans le parking et sur la route.
point de passage 3,5 kms , moyenne conso 3,9 à moyenne 49 kms heure.
point de passage 11,2 kms , moyenne conso 5,4 à moyenne j'ai pas noté
point de passage 13,1 kms , moyenne conso 5,1 à moyenne 54 kms heure.
point de passage 18,7 kms , moyenne conso 5,1 à moyenne 55 kms heure.
point de passage 26,1 kms , moyenne conso 5,6 à moyenne 58 kms heure.
point de passage 28,2 kms , moyenne conso 5,6 à moyenne 58 kms heure.
arrivée à 32,6 avec une moyenne heure de 58 kms heure et de 5,5 litres au 100.
parti avec 6 barres rentré avec ........6 barres.
total route 33 minutes plus ou moins.
toutes les " mesures" OBD.

pour le deuxième passages SUR le barrage , un camion de transport liquide alimentaire roulait tout à son aise. temps perdu estimé à + ou - 15 secondes.


Voici ce que j'ai pu retrouver pour toi :jap:
 
Étrange ces consommations, normalement la consommation est élevée au début de l'itinéraire (S1 et moteur froid) puis diminue au fur et à mesure des kilomètres parcourus, il est vrai que les vitesses moyennes sont différentes, mais 55 à 58 km/h c'est seulement 3 km/h de plus.
Il faut aussi savoir comment il a utilisé la traction électrique.
 
Bonjour,

je reviens à la charge car depuis deux ou trois jours, j'ai une question qui tourne en boucle : mis à part les derniers modèles type Prius IV, CH-R et Corolla, sans oublier, bien évidemment, le Rav 4 (qui a déjà disparu de mes futurs choix en raison d'une restriction budgétaire lié au Covid qui me prive d'une partie de mes heures de travail pour le moment :cry:) quels modèles précédents permettent la traction d'un porte vélo qui pourrait transporter 2 vélos électriques ou d'une petite remorque ?
Je pensais que la P3 ou l'Auris 2 ne le permettaient pas mais j'en ai vu plusieurs depuis mon questionnement initial, dotées d'une boule ou d'un système de traction.

A vous fins connaisseurs du monde hybride et de ses subtilités et merci par avance :dieu:
 
Bonjour,
J'ai eu l'Auris2, et fait équipée d'un attelage et porte vélo.
De mémoire, autour de 430kg de possibilité, Sauf les toutes premières (ça a du prendre 2/4 mois), et du coup il y a eu l'homologation.
Voili voila.
 
Bonjour,
J'ai eu l'Auris2, et fait équipée d'un attelage et porte vélo.
De mémoire, autour de 430kg de possibilité, Sauf les toutes premières (ça a du prendre 2/4 mois), et du coup il y a eu l'homologation.
Voili voila.

super, merci pour cette réponse, donc, une Auris2 version courte ou Touring pourrait le faire, c'est bon à savoir car moins chère que la trop récente Corolla surtout si je ne reprends pas toutes mes heures:cry:
Grand merci

Quelqu'un pour la P3 du coup ? :D

J'ai même vu des P2 avec une boule d'attelage donc, je ne pense pas remonter si loin mais c'est tout de même bon à savoir.
 
Pour compléter, il me semble que la touring avait du genre 50kg autorisé en plus.
La P3 "officiellement" =0,ainsi que la P2.
Il n'empêche que si on fait un tour aux Pays Bas, on en voit plein😁
 
et, du coup, tu as quoi comme porte vélos sur ton Auris. et tu l'as fait monter par Toyota ou ailleurs ?
 
De la P2 à la P3, tu auras déjà globalement un gap, et le confort auditif est meilleur à l'utilisation.
CHR, je ne sais plus si on peut tracter ou pas, mais, je l'ai eu aussi, c'est un super véhicule, sauf qu'il est assez bruyant lors des phases d'accélération en 122ch. Si jamais ton choix se porte sur un CHR, je te conseillerais la version 180ch qui sera plus "supportable" au niveau du bruit à l'accélération.
Après, c'est comme tout, rien ne vaut l'essai des véhicules pour se faire une idée, pour savoir si cela peut convenir ou pas.
 
Le CH-R, en 122, je l'ai essayé cet été en Creuse et l'ai trouvé plus bruyant que ma P2 sur la rampe d'accès à la 2X2 qui relie Guéret à La Souterraine, j'ai d'ailleurs été étonné de son bruit, du coup, cela m'a calmé car plus de quinze ans séparent des deux véhicules et j'espérais du mieux de ce côté-là, la P4, je l'ai essayé l'année dernière lors d'une révision de la mienne et j'ai été séduit non par sa ligne mais par le confort à l'intérieur et moins de bruit à l'accélération.

Merci à vous, j'avance gentiment, restera le budget dispo au moment du choix et, pour le moment, si la reine Covid perdure et que je ne reprends pas toutes mes heures, cela va être compliqué !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,349,373
Retour
Haut Bas