Préparation PDR dans le SUD de la France

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,624
Score de réaction
1,452
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
Sur demande de Guill69200, voici une discussion pour la préparation d'un parcours de référence dans le sud.... à vous:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans quel sud est-ce prévu?
 
Un rapide descriptif.
C'est un circuit qui part d'un parking fait un boucle pas trop court ni trop long entre 20 et 30 km. Ca qui permettra de pouvoir faire 2 tours lors d'une sortie.
Ce circuit doit être roulant sans trop de circulation.
L'objectif est de pouvoir rouler en Prius sans les fou furieux qui vous pousse etc.

Au plaisir de venir le tester :cool:
 
Salut à tous,

Je pensai a voir un PDR entre lédignan et sommière, dans le gard. (voilà pour le sud ) C'est un trajet d'environs 25Km.

Cette route est plutot sympathique visuellement, et hors vacance scolaire il ne devrait pas y avoir grand monde. De plus, sommiere est une ville assez touristique.

De plus de là on peux faire un saut en bord de meditaranée pour y casser une graine et boire une binouz :grin:

Et cela permettrai d'ajouter un PDR et un rassemblement supplémentaire que certain (comme moi :jap:) peuve rejoindre sans avoir besoin d'aller en champagne ardenne ou proche de la frontière allemande
 
Oh ce Sud là me convient!
Si la date s'y prête, il y a de bonnes chances que j'y participe. C'est l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les membres sudistes, ça me plait bien. :cool:
 
Et pourquoi pas un dans le sud OUEST??? :-D

Parce que le Gard, c'est quand même un peu le NOOOORD EST :-D
:grin:

Il y a de très beaux paysages et de très belles routes dans le 64... :grin:
Au fait, il y a d'autres PTCistes dans ce département???
 
Dans le sud est car j'habite par la bas et qu'il me sera plus simple de tester differentes route et pas mal de choses à visiter dans le coin :grin:

D'ailleur test de la route ce week end si il n'y a pas de pluie diluvienne:sad:
 
Faut pas faire un blocage sur le titre : "un" c'est l'article indéfini, ce n'est pas le nombre.
Il peut très bien y avoir un PDR au sud-ouest et un au sud-est. :siffle:

On ouvrira le nombre de discussions nécessaires. :cool:
 
Tout à fait....d'ailleurs le titre a changé 😊
 
A Nîmes tu serais plutôt sud-centre, non ? :cool:
 
Et á Nîmes , seulement acceptées les voitures bleues .........Denim ? 8)
 
Région de Nîmes, c'est pas trop dense en circulation pour faire un PDR ?
 
@Coupette6
Je pense le faire vers lédignan c'est plus proche d'Alès donc pas trop de circulation ( hors été) je vous en dirai plus dimanche, je fait un test de route samedi soir

@Robin
Je ne suis pas raciste toutes les hybrides peuvent se joindre a ce PDR :grin:
Mais bon plus y a de fou moins y a de riz :jap:

@Jean-B
Pour le Sud-centre c'est pas faux mais au moins tout le sud peux faire un bout de route. Après pour ceux du nord c'est tout de suite plus loin...
 
il faut faire une boucle avec un point de départ avec un parking et si possible une belle montée sur le parcours.
 
Je recherche un PDR du côté de la plagne ou Annecy ou dans cette région. Mais au fait , combien de parcours " officiels" référencés ? :eek:
 
Je te remercie pour l'info. Dommage qu'il n'y aie pas un tel parcour plus bas dans la France. J'en connais deux le PDREH et le PDRCA. Encore deux à faire :D.
Je suis passé dernièrement sur le PDREH , du moins sur une partie , tard le soir. Ce soir la , j'ai aussi pu rouler sur une partie du circuit de CHIMAY :cool::D . Je me suis laissé allé un peu sur le circuit. Avec les virages prévus pour la course , que du bonheur :cool:. J'me demande si je ne vais pas inventer un parcour en partant du PDREH, avis aux amateurs de la région.
 
Pareil je n'es pas fait les deux autres.
L'eau d'heure je le trouve long mais très sympa, j'y avais été avec la Yaris HSD lors de son inauguration je ne me rappel plus de ma consommation :eek:.:jap:
 
J'en ai pondu un il y a qqs années mais je n'ai pas pu le diffuser n'étant pas membre à part entière.
Il s'agit d'un PDR entre le Var et les Alpes maritimes de 32 km environ, montées et descentes et jamais sur route encombrée malgré la saison estivale tout en étant en bord de mer. Ca se fait très bien et ça permet à nos amis des autres régions de s'essayer lors de leurs vacances pour ne pas perdre la main tout en faisant une promenade des plus agréable.

Si certains régionaux le souhaitent, je peux leur envoyer . Je fais du 3.2l sur ce parcours en PII 2008
 
Et si tu le mettais à disposition de tous..... :coolman::cool::cool:
Un peu loin pour une virée sur un week-end end mais combiné avec des vacances dans la région..... :jap:
 
Bonjour à tous, je me fais rare mais je profite toujours de ma PII 10ème anniversaire et depuis 2ans d'une P+dynamic 17".
L'idee d'un PDR Azur me trotte toujours dans la tête mais je l'ai considérablement modifié et très allongé pour permettre de belles côtes mais surtout bcp de glide. Sans parler des paysages Esterel/méditerranée.
Du coup j'envisageai un genre de rallye ou rassemblement avec départ décalé pour chacun avec une session en juin (chaud) et une session en décembre (froid) pour comparer les résultats.
La question est. Comment, sans ajout de boîtier type scangauge, calculer précisément la conso réelle de chacun ? J'ai bien une idée mais est-elle suffisamment fiable ?
- Tous les concurrents font le plein à la même pompe et s'arrêtent au 1er clic.
- Départ donc de la station.
- le parcours se termine dans la même station, ou une autre peu importe mais tout le monde refait l'appoint avec la même pompe. On s'arrête à nouveau au 1er clic.
- Puis calcul de la conso à 3 chiffres après la virgule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,080
Retour
Haut Bas