Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,886
Score de réaction
2,988
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonjour,
Lors de mes vacances et ayant fait presque 7000 km en 3 semaines à son volant, j'ai constaté trois défauts importants (malgré les grandes qualités de cette auto). J'ai amené ma voiture à la CC ce mardi. Voilà ce qui en est ressorti.

- j'utilise mon iphone ppur écouter la musique et j'ai constaté que les basses faisent vibrer les panneaux de porte avant d ela P4. C'est comme si les enceintes saturaient. Cela se passe dès le volume moyen "15-20" et même si les basses sont réglées à 0 dans le menu. Du côté iphone, pas d'equalizer rendant escessives les basses...

-->source du pb et solution : les fixations du panneau de porte, de simples vis (ou tétons) en plastique ont pris du jeu. Ils les ont remplacé par un kit de Toyota spécial anti-bruit, m'ont-ils dit. Résultat : je ressens encore quelques vibrations répercutées mais la résolution du pb est quais parfaite.

- Tout comme Vulbas, mon GPS (avec la dzernière mise à jour) a attendu le passage du retour en plein trafic sur la Francilienne pour plantyer. Ecran noir figé sur le dernier ordre de navigation. Le reboot via la console centrale n'y a rien fait. J'ai dû, vu le bouchon et étant à l'arrêt, redémarrer avec le boiton Power On. Et là c'est reparti. Merci à Plans de l'iphone qui a pu éviter de me perdre à cet endroit critique des vacances...

--> Le garage à fait une remise à zéro du GPS : bizarrement mes enregistrements de lieux n'ont pas été effacés... A voir dans la durée si le GPS replante.

- Plus inquiétant : la qualité du cuit des sièges. J'ai constaté avant mon départ en vacances une usure sur les sièges avant, au niveau des renforts latéruaux côté porte conducteur. Cela faisait 1 mois qu'on avait a P4 et on avait roulé 1500 km. Difficile de dire que c'était de notre faute.
Le rdv avec la CC avait été pris avant les vacances et j'avais transmis les photos.

--> Le CC a pris des photos et va demander une prise en charge par Toyota. J'espère que cela sera le cas sinon ils vont m'entendre :evil:

446657b855ba8297a.jpg


Je suis consterné par la fragilité de ce cuir et par son usure visible. Quelle différence avec l'intérieur de mon Ampera. L'épaisseur et la qualité rendue ne sont clairement pas au rendez-vous dans la P4. Vraiment un gros point noir en terme de finition et de qualité... :cry:
 
Je ne vois pas bien l'usure sur le cuir, mais je te suggère de mettre des produits d'entretien sur ton cuir.
 
Je ne vois pas bien l'usure sur le cuir, mais je te suggère de mettre des produits d'entretien sur ton cuir.



En fait si tu regardes sur le bourrelet au niveau de la couture tu constateras que le cuir se craquèle. Donc je ne sais pas si l'on peut parler d'usure mais pour une voiture qui n'a même 6 mois d'existence, même un produit nourrissant n'y aurait rien fait en préventif. Mais tu as raison je vais regarder ça de près sur le net.
 
Il est vrai que les cuirs utilisés par Toyota ne sont pas des meilleurs.

Mais par expérience sur une P3 et une Auris HSD, j'ai eu des problèmes de craquèlements et les housses ont été changées et le remède a été pire que le mal.

Bien sûr les housses étant neuves mais le montage a été une catastrophe avec des plis partout, des zones où le cuir flottait, mal tendu.

Malgré les efforts des concessionnaires que j'ai harcelés sur ces problèmes, rien n'y a fait de façon correcte. Les housses fournies en SAV semblant être d'une qualité moindre que celles montées en usine. Les techniciens des concessionnaires n'ayant pas non plus une grande dextérité sur ces questions de sellerie. Sellier, c'est un métier. Le service garantie de Toyota France s'en moquant éperdument malgré les promesses.

Voila le résumé de mon expérience, après c'est toi qui voit ce qui est mieux pour toi.
 
meme probleme de panneau de porte qui vibre avec les basse :evil: faudrait voir ce qu'il est ossible de faire. les panneaux sont tres simple à deposer. je me demande si je ne vais pas mettre des rondelles un peu plus epaisse sur les tetons. je vais bricoler un truc moi meme vu que ça ne c'est pas tellement amelioré de ton coté
 
meme probleme de panneau de porte qui vibre avec les basse :evil: faudrait voir ce qu'il est ossible de faire. les panneaux sont tres simple à deposer. je me demande si je ne vais pas mettre des rondelles un peu plus epaisse sur les tetons. je vais bricoler un truc moi meme vu que ça ne c'est pas tellement amelioré de ton coté



Disons que certains dirons que je suis pointilleux et que finalement d'autres n'en tendraient rien, mais quand on s'est fixé sur un bruit... Vous savez de quoi je parle.

Merci pour les infos des sites et produits. J'avais aussi pensé regarder sur HL où il me semble avoir vu ce sujet développé.

C'est clair que j'en prendrai soin quand ça ne respire pas le cuir solide et bien épais à la différence de mon Ampera...

@Vulbas : oui c'est une bonne idée et il me semble que tu es bien bricoleur donc ça devrait le faire. Et le plafonnier led, tu as commandé finalement (petit HS...).
 
Oui. Et le site est sérieux. Mais sinon tu peux jeter un oeil sur le site de gliptone france pour comparer les prix.
 
Disons que certains dirons que je suis pointilleux et que finalement d'autres n'en tendraient rien, mais quand on s'est fixé sur un bruit... Vous savez de quoi je parle.

Merci pour les infos des sites et produits. J'avais aussi pensé regarder sur HL où il me semble avoir vu ce sujet développé.

C'est clair que j'en prendrai soin quand ça ne respire pas le cuir solide et bien épais à la différence de mon Ampera...

@Vulbas : oui c'est une bonne idée et il me semble que tu es bien bricoleur donc ça devrait le faire. Et le plafonnier led, tu as commandé finalement (petit HS...).

en fait j'ai deja demonté les panneaux de porte pour poser les films solaire et comme un cretin je n'ai meme pas pensé à regardé pour eliminer ce probleme de vibration :evil:

pour les led la commande est lancée, je ne sais pas quand je vais les recevoir. c'est via une commande groupée sur hybridelife, il faut le tps que tout soit reunis chez tenso
 
C'est pas moi pour la crème, surement un autre membre :eek:.
Pour les basse j'ai aussi un claquement dans la porte, désagréable sur certains titre ou la basse sonne fort, sur 99% des autres ca va..

pour les leds moi aussi je les attends avec impatience j'en ai marre des loupiottes jaune.

Le kit sur notre Yaris HSd a plus d'un an et ne faiblit pas et on adore ce blanc neutre, pas bleu comme certaines leds, il sent la Klité :grin:.

Pour le cuir j'en ai pas mais pour l'instant les tissus noir sont très bien, j'avais peur au début, ils ne sont pas si salissant.:jap:
 
- j'utilise mon iphone ppur écouter la musique et j'ai constaté que les basses faisent vibrer les panneaux de porte avant d ela P4. C'est comme si les enceintes saturaient. Cela se passe dès le volume moyen "15-20" et même si les basses sont réglées à 0 dans le menu. Du côté iphone, pas d'equalizer rendant escessives les basses...


J avais le même souci sur ma P3 mais ...seulement quand il faisait très chaud ! Le garage n'a jamais pu/su résoudre le problème!
Je vais surveiller ce cas de figure
Ainsi que la tenue du cuir (qui est souvent de piètre qualité chez toyota!!)
 
Je vais le commander. Ça me permettra d'enlever quelques taches de crème solaire. Décidément je suis maudit.
Je te suggère de prendre des microfibres en même temps tu en auras besoin et la baume a une odeur assez forte. Tu auras probablement besoin de dédier une microfibre pour la baume.
 
Il faut éviter les cuirs " usine". Quand c'est possible , vaut mieux les faire faire. Déjà , on a plus de choix dans les couleurs et dans les qualités. On peut même choisir la couleur du fil. Ceci dit , le produit d'entretien pour cuir de chez Toyota donne de très très bons résultats. J'en ai essayé de 4 marques différentes. :jap:
 
Oui. Et le site est sérieux. Mais sinon tu peux jeter un oeil sur le site de gliptone france pour comparer les prix.



Commande passée pour moins de 30 euros en Chonoflashgordon. C'est un prix plus qu'imbattable par rapport aux autres sites internet. Je ferai un retour dès essai en fin de semaine prochaine. Merci pour les conseils !
 
Commande passée pour moins de 30 euros en Chonoflashgordon. C'est un prix plus qu'imbattable par rapport aux autres sites internet. Je ferai un retour dès essai en fin de semaine prochaine. Merci pour les conseils !

Au lieu d'avoir des sièges massant , c'est toi qui va masser 8) :grin:
 
Wouahou ! Il nous revient en forme Ageasson. :grin:
 
Bruit au démarrage

Lorsque je démarre, à la mise en mouvement, j'entends un léger Klong provenant de l'arrière lorsque la voiture commence à bouger.

Je pense que ce sont les plaquettes AR qui restent légèrement collées et qui se débloquent. C'est ce que m'a confirmé le concessionnaire.

Avez-vous déjà entendu ce léger bruit?

Ce qui est bizarre est que même si je ne serre pas le frein de parking, j'ai tout de même ce bruit.
 
j'entends le meme bruit oui, je croyais que c'etait un truc qui se trimballait dans mon coffre..... à moins que ce ne sois un truc dans le sous coffre maintenant que j'y pense
 
Rien de tel sur ma P4. J'avais eu un souci sur ma P+. Cela a fait l'objet d'un rappel constructeur au coup par coup avec changement des disques et plaquettes arrière il me semble.
 
Ce problème de frein Ar est aussi présent sur le RAV4. C'est encore une fois du Toyota typique ça...Leur entêtement à produire le moins cher possible confine parfois à de la stupidité . Ils mettent parfois plusieurs années à changer de fournisseurs pour régler les problèmes ( qui n'en sont pas vraiment pour eux vue que la fiabilité n'en pâtie pas). Remarque on retrouve cette "particularité" chez les autres japonais généralement aussi ( expérience avec Honda ou Nissan).
Pour le cuir une petite remarque pour faire remarquer que sur les sièges "cuirs" d'origine de Toyota ( mais la c'est pareil chez tout le monde meme les premiums allemands ou suédois, anglais) ne sont souvent que partiellement en vrai cuir. Entre autre les cotés ( sur le RAV4 il est bien spécifié d'ailleurs quelles parties sont en veritable cuir). Donc mettre une creme cuir sur un morceau d'imitation en synthétique ne servira pas à grand chose....
 
Lorsque je démarre, à la mise en mouvement, j'entends un léger Klong provenant de l'arrière lorsque la voiture commence à bouger.

Je pense que ce sont les plaquettes AR qui restent légèrement collées et qui se débloquent. C'est ce que m'a confirmé le concessionnaire.

Avez-vous déjà entendu ce léger bruit?

Ce qui est bizarre est que même si je ne serre pas le frein de parking, j'ai tout de même ce bruit.

J'entends aussi ce bruit mais il ne m'a pas inquiété; est-ce un problème ? ( c'est ma première Prius)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,920
Retour
Haut Bas