C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,389
Score de réaction
2,964
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
La fin des SUV clinquants en vue ?

Bonjour,

L'engouement du public pour les 'SUV' durera-t-il longtemps? Même avivée par un style de plus en plus voyant comme celui du C-HR, la baudruche risque bien de se dégonfler un jour.

C'est du moins mon avis, et aussi celui du PDG de Peugeot : http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/peugeot-succes-suv-limites.html

Alors ? Retour à plus de rationalité ou autre mode pour succéder à celle des 'SUV' ?

A+
 
Ce véhicule me semble réellement intéressant sous réserve que la version hybride diffusée en France puisse bénéficier de la transmission intégrale... : ce serait (pour moi) pour les 15 WE par an en montagne.
Après, en ce qui me concerne, au vu du relativement faible kilométrage parcouru par an la version essence 4x4 conviendrait aussi (la conso supérieure serait compensée par un prix d'achat et entretien moindre -pas de pb batterie HT potentiel à envisager-), et le fait d'avoir une accessibilité et habitabilité AR moindres ne me poserait non plus pas pb. (je suis à plus de 95% du temps seul dans mon auto)
Quant à l'agencement intérieur, au vu de ce qui nous est présenté, ça a l'air pas mal du tout : si en plus la sono est au niveau de la ML de ma CT 200h, alors ce serait tout bon (comme dirait Jacques) :razz:
Et pourquoi s'embêter à vouloir la convertir au gaz alors que financièrement ce n'est pas rentable pour la plupart des utilisateurs et cela sans être certain de la capacité du moteur à le tolérer, sinon que vouloir en accroître l'autonomie, bien qu'il faille vraiment le vouloir pour tomber en panne sèche dans notre pays civilisé (hors période de dépendance proto-schizo-syndicale relativement rare meme si néanmoins trop) : le E85 fait tout aussi bien l'affaire ni vu ni connu (suffit de payer en € ou £ liquides pour ne pas tracer)...
A vous de voir :-D
:jap:
 
Effectivement c'est une bonne analyse, d'autant qu'il serait logique pour un SUV de pouvoir tracter.
Ce qui me met le doute c'est le feu anti brouillard qui est pile poil en bas au milieu, juste là ou est sensé etre l'attelage :eek:
Bonjour,

Moi aussi je fonde des espoirs sur le fait que Toyota reprenne des caractéristiques de la Prius IV, entre autres, la boule de remorquage...

Autre point très important pour un SUV c'est le diamètre des jantes pour plusieurs raisons : plus c'est petit et plus on gagne =>

- en adhérence (sur pluie, sur neige...)
- en consommation,
- en rayon de braquage
- en confort
- en coût de remplacement (moins cher pour l'équipement pour la neige ou le simple changement de pneus).

D'ailleurs pour la consommation de la Prius, on peut avoir les 15" (en option négative : moins 500 € !).
Malheureusement la mode est aux grandes jantes :cry: et souvent on n'a pas le choix :sad:
Alors est-ce qu'ils vont garder cette possibilité pour le C-HR ?
J'espère que oui...
😇
 
Après quelques de nombreuses consultations de pages web, je trouve qu'il lui manque un toit panoramique et des teintes de sellerie plus clair pour qu'il puisse m'intéresser
Et l'obligation de prendre un pack d'options à 3000 € :evil:
Et des jantes 17" dans TOUTES les finitions
Dommage
 
Et des jantes 17" dans TOUTES les finitions
Ce n'est pas la taille de la jante qui compte, mais le profil du pneu.
Un profil 60 assure suffisamment de caoutchouc sur les flancs, pour ne pas déprécier le confort.

Et de plus, à défaut de disposer de l'info relative aux dimensions utilisées, quand je regarde les photos, même en 18", il me semble qu'on est très loin du format "taille basse" pour les galettes ! :wink:
 
Oui, mais 60 est le pourcentage de la largeur de roulement

Apparemment, il existe 3 tailles

215/65R16 98H
215/60R17 96H
et en 18
225/50R18 95V

certes c'est un peu mieux qu'une Prius ou Auris en 17

Ce modèle de base (toit blanc) sans pas importé est pas mal avec sa livré rouge

chr2.thumb.jpg.285ce9dc78918a48e096a270f5a4085c.jpg

chr.thumb.jpg.2eb09785300514ac24b91b29d43dfce8.jpg


Même en blanc il est sympa
chr_1.thumb.jpg.4b70e94bdd620c2b3010d1ad837e0deb.jpg
 
Étonnamment spacieux.
Un grand assis derrière un grand ne sent aucune gène.
Y a même d'la place pour de la grande godasse sous le siège avant.
Si seulement y avait pas ces meurtrières ...
Mais bon, on doit pouvoir s'y faire.

Devant rien à dire.

La poignée de la porte arrière finalement est préhensible par au dessus et en dessous donc tout va bien.

Coffre spacieux pour la taille et la vocation du véhicule.
Plancher pas plat une fois la banquette rabattue.

Comparativement à quoi ?
J'ai vu une video anglaise ou le CHR etait comparé au QQ ( meme longueur ) et le Nissan etait indiscutablement plus vaste et doté d'une coffre plus grand tout comme le Kia Niro egalement comparé.
Sur KM77 ils donnent un espace arriere de 67cm soit la meme chose qu'un Q3 qui n'est pas specialement habitable (meme si un "grand" peut tres bien s'assoire derriere ). Le Honda HRV est donné pour 74 cm ( normal c'est une Honda...).
Ce CHR rejoint finalement un peu la DS4 avec son concept ,donc un vehicule plus haut que normal ( mais avec 15 cm de GaS c'est pas un SUV) et d'allure et d'utilisation plus coupé qu'autre chose.
 
Comparativement à ce que je viens de dire.
Au vu de l'étroitesse de ces portières arrière, sentiment augmenté par ses tics stylistiques, on pouvait s'attendre à bien pire (et y a pire, FIAT 500X qui n'est pas si petite que ça extérieurement).

Le mieux serait que tu loges ton auguste postérieur dedans et juges par toi même.
 
Pourtant le Niro est donné pour 335L contre 377 pour le CHR (sous tablette), et par ailleurs j'avais lu 18cm pour la GaS ?
 
Au mondial

Le CHR est une réussite :
Confortable
bonne sono
Un look qui ne passe pas inaperçu
Seul hic l'accessibilité au places arrières (c'est plus facile chez le NIRO)
En hybride c'est un SUV qui séduira
Le Tarif est quand même élevé , mais la qualité perçue semble bonne.
 
Le coffre du CHR est vraiment pas mal. Sans le kit JBL, il doit y avoir encore un peu plus de place.
 
Pourtant le Niro est donné pour 335L contre 377 pour le CHR (sous tablette), et par ailleurs j'avais lu 18cm pour la GaS ?

Et c'est ce qu'on avait lu mais malheureusement ce n'est pas ça : je l'ai mesuré aujourd'hui au salon à Paris.

:cry: C-HR essence garde au sol : 15,5 cm:cry:

:sad:C-HR hybride garde au sol : 15,0 cm :cry:
 
Mais au final, si on veut le même niveau d'équipement que sur la prius, elle est plus chère non ?
 
Tous les essais pénalisent la motorisation hybride :oops: pas de sensations, moteur mouline,...
Toujours la même rengaine...
Pourtant, sur la Prius 4, les progrès de la boîte ont été mis en avant.
Mais bon, le C-HR est plus lourd:cry:
 
Le moteur du RAV4 hybride lui aurait donné un autre dynamisme, mais la conso aurait bien sur augmenté.

J'attends de le voir en vrai, mais je ne m'attends pas a être subjugué.
Il ne pourra pas convenir à mon utilisation (3 grands enfants) et le manque de puissance sera rédhibitoire. Je trouve déjà le bloc de ma P+ limite quand on est 5. Alors la nouvelle mouture de 122ch doit être anémique.

Je me suis fait une raison. Actuellement, il n'y a que la P+ qui puisse convenir à une famille de 5 dans des conditions correctes de confort.
Même le Rav 4 est trop petit au niveau banquette arrière, c'est dire.

J'aime trop mes gamins pour leur infliger un supplice pareil sur plusieurs centaines de kilomètres.
 
...Je trouve déjà le bloc de ma P+ limite quand on est 5. Alors la nouvelle mouture de 122ch doit être anémique. ...

Pourtant la nouvelle version (122ch) passe pour plus dynamique que l'ancienne (136ch). L'affaire a déjà été discutée (quelquepart ) dans ce forum. En gros, la nouvelle gestion ferait monter plus vite la puissance électrique, mais la plafonnerait un peu plus bas ( d'ou les 122 ch au lieu de 136) et la tient plus longtemps puisque la batterie se vide moins vite.
On verra bien comment fonctionne la future hybride 5/7 places ( Prius + si elle est reconduite, ou Verso hybride ).

A+
 
Vu en "vrai" hier chez le concessionnaire du coin : Version hybride distinctive pack premium, peinture bi-ton.
Il était en préparation dans l'atelier, mauvaise lumière pour bien examiner, mais il est quand même stylé!
Bonne position de conduite, je me suis senti de suite à l'aise au volant ! Vivement l'essai sur route :razz:!
:jap:
 
C'est vraiment n'importe quoi d'avoir mis la sélection des modes de conduite dans le menu.

Bientôt, pour freiner, il va falloir aller dans le menu, il n'y aura plus que la pédale d'accélérateur!
 
C'est vraiment n'importe quoi d'avoir mis la sélection des modes de conduite dans le menu.

D'accord avec toi.

Je pense qu'ils ont voulu vraiment faire un véhicule, sans trop de boutons...

Avoir un truc simple, efficace, et viser réellement une clientèle non initiée à l'hybride, à l'éco-conduite......
 
Moi, c'est ce genre de changement qui me donne des boutons :grin:

Cela veut dire que celui qui n'y connait rien et qui ne s'interesse pas aux réglages, pourra rouler avec un mode choisi au départ.....

Il y a des personnes qui ne sauront jamais entrer dans ce menu.
 
Oui, et pour une majorité, elles s'en taperont complètement...

Ils visent plus que la classe " initiés des HSD "
 
D'accord avec toi.

Je pense qu'ils ont voulu vraiment faire un véhicule, sans trop de boutons...

:pascool:.......Juste histoire d'en donner à ceux qui jugent que leurs simplifications sont en fait des complications.....!
 
les boutons qui ne sont pas à l’intérieur sont sur la carrosserie, et ils sont gros surtout à l'arrière.
 
Premier contact avec le CHR aujourd'hui, en statique.

J'ai bien aimé:
L'aspect intérieur et le grand écran bien placé en hauteur.
J'ai moins aimé:
M'installer à l'arrière.
Attention à baisser la tête en entrant.
Préférable de ne pas être claustrophobe: les meurtrières limitent sérieusement la vue des environs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,052
Retour
Haut Bas