Prius 4 - Carburant E85

akitus

Participant
Inscrit
30 Janv. 2016
messages
70
Score de réaction
35
Localisation
Manche (50)
Véhicule
Prius + Lounge
9/9/2018 - Note admin :
Les positions officielles de Toyota France et du Prius Touring Club se trouvent là :
IMPORTANT : E85, position de Toyota / Lexus FRANCE
IMPORTANT : E85, position du Prius Touring Club
Les retours d'expérience et les remarques du style "Le E85, y a rien à craindre" seront supprimés.


Je vois que certains commencent déjà les tests avec le e85. Je vais surement acquérir une prius 4 prochainement, et j'ai une station e85 juste à coté de chez moi.

Est-ce que ceux qui ont déjà commencé les test ont fait apparaitre un quelconque voyant (Foulk, etc.) ou pour l'instant tout à l'air nickel ?

Merci pour le retour.
 
Dernière modification par un modérateur:
Prius 4 - E85

9/9/2018 - Note admin :
Les positions officielles de Toyota France et du Prius Touring Club se trouvent là :
IMPORTANT : E85, position de Toyota / Lexus FRANCE
IMPORTANT : E85, position du Prius Touring Club
Les retours d'expérience et les remarques du style "Le E85, y a rien à craindre" seront supprimés.

J'ai entendu dans une ancienne émission de JL moreau sur Rmc qu'en 2018 il va sortir des kit E85 homologué par l’état et on pourra changer sa CG en préfecture.

Donc j'ai voulu essayer l'E85, mais je crois que j'en ai mis de trop ???.
35 litres et remis 1 l d'E10, peu de km pas de voyant moteur et l'impression qu'en accélération on entends plus du tout le bruit aigu du 4 cylindre.

Pas de voyant moteur :eek::eek::eek::eek:.

Demain je vais a Reims j’espère ne pas tomber en panne :grin:.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
:ouioui: :hehe: Ben oui, à cause des bulles.....
.................Il se dit qu'il est très habile pour les coincer....:siffle:
 
:grin:Si tu veux rentrer, vaut mieux pas.....
........Car, c'est ta Biquette qui risque de vouloir les coincer....!
 
c'est du E 85 ou du C 15 que tu veux mettre ? C pour champagne hein :-D:grin:
 
Bon je suis aller faire 9km, pas de voyant moteur allumé, la voiture hurle moins, un peu moins de puissance mais plus de couple, pas de rater.

On dirait que les réglages ont été fait pour qu'elles puissent tourner a l'E85 :eek:.
Quelqu’un l'a t'il deja fait avec un Prius 4 :eek: , je vais parcourir le forum. :jap:
 
Le voyant va s'allumer au cours de ton trajet vers Reims. Si tu veux pas qu'il s'allume, met une douzaine de litres de SP95 et le reste en E85.

Ca m'étonnerait que la P4 puisse fonctionner à 100% E85 sans que le voyant moteur s'allume. Tu nous confirmeras ça.

Pourquoi tu n'as pas posté dans le sujet E85 (celui qui fait des milliers de posts) au lieu de faire un sujet rien que pour toi ?
 
:-D, je cherchais un sujet Prius 4 et E85 et il y en a pas, donc j'en ai créer un :grin:
Pour mon plein j'ai fait 35 litres d'E85 et 1l d'E10, je pensais en mettre plus mais je n’étais si vide que cela.
Donc je dois être a 70% d'E85.
Au prochain plein je verrais.:jap:
 
A 35 litres de E85 il y a peu de chances que le voyant ne s'allume. Sauf si le seuil de déclenchement est plus bas que sur les HSD 136.
 
J'ai fait un AR boulot de ma femme, oui elle avait oubliez la vapoteuse :grin:.
Et bien d'habitude j’étais a 4.2 de consommation et bien la 4.3 a l'odb, très peu de différence, je verrais bien ce soir avec l'AR Reims.

Un collègue de boulot mettais du E85 dans un duster et bien il fonctionnait avec plein de raté, alors que l'on dirait que cette P4 ils ont étudier l’allumage pour qu'elles puissent fonctionner avec cette essence.

Il n'y a pas d'autres pays ou elle est autoriser :eek:.:jap:
 
Il faut 3 à 4 démarrages à froid pour que l'injection s'adapte.

à combien est-on LTFT? car c'est sa valeur qui détermine l'allumage du voyant

PII LTFT ~30
PIII LTFT ~35
PIV LTFT ?
 
le LTFT est accessible avec Torque soit sur Hybrid Assitant.
 
on l'a avec Torque ou Torque Pro ?
si Torque c'est sous quelle "item" ?

ps: c'est bon j'ai trouvé
 
Tu sais bien que j'ai pas de portable et que je suis sous scangauge :grin:.
Bon j'ai fait mon Ar charger a bloque + clim, j'aurais consommer 4.5 maxi, ma c’était plutôt 5.3, 5.1 a l'odb depuis mon dernier plein.

Avec sagesse je mettrais 25 litres d'E85 pour l'hiver et le reste en E10 et je ferais du 100% l'été.:jap:
 
Quelqu’un l'a t'il deja fait avec un Prius 4
Présent ! Je mets du E85 régulièrement depuis décembre 2016 : env 7l de SP95 et une trentaine de litres d'éthanol.... Je note mes pleins mais j'ai raté deux ou trois fois le kilométrage, je n'ai donc que la conso odb ; je suis rentré des Landes ce matin, 220 km, l'odb indique 5.1l... jamais de voyant, ni de ratatouille par temps froid....
 
Je viens de vérifier tous mes comptes.
578,28l (539.59€) de carburant pour 11500 km soient 5,03l aux 100km et 4,69€ aux 100 km (NB que je ne mets de l'éthanol que depuis décembre 2016)
 
D'après mes calcul 5.5 l au cent d'après le dernier plein de 35 litres d'E85 et 1 litres de E10,Par temps très froid, au démarrage une légère lenteur lors du démarrage du thermique et après c'est normal, pas de voyant moteur allumé.

Deuxième plein

25 litres d'E85 et 10.64 litres d'E10 pour une facture de 29.46, au total j’ai effectué un plein a 0.827 le litre.
L'E85 est a 60 cst d'euros le litre tout rond.:jap:
 
Dans ces proportions, le voyant ne devrait pas s'allumer et le moteur ne devrait pas avoir de ratés au démarrage.
 
Mon dernier plein 26l d'E85 pour 7l de SP95, les autres c'est dans ces eaux... Jamais eu de voyant, mais ça bafouille un peu pendant 1 s.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,089
Retour
Haut Bas