Covoiturage en hybride

Et si je lui demandais de me taper mes messages pour éviter que je fasse des coquilles ? :grin:
 

:pardon::pardon::pardon:

Si tu re fais ramasser par une belle poule......
....T'es sur de faire l'oeuf....en homelette...!
 
Je ne sais pas où mettre cette information.

Si il vous prend l'idée de venir nous voir en BELGIQUE , vous devez savoir que multitude de radars tronçon ont été installés ET qu'ils sont opérationnels.

Ce système calcule votre vitesse moyenne Entre deux appareils.
Ca va faire mal au porte feuille. Le Cruise contrôle sera de rigueur.

Et ce n'est pas que sur les autoroutes. Certaines routes nationales en sont aussi équipées.

À bon entendeur :-D.
 
Toujours agréable d'être précurseur... :coolman: Par contre pour la mise en conformité des données capturées avec la loi, on l'est nettement moins. Pas de nouvelles depuis la mise en demeure de la CNIL
 
C'est peut-être une nouveauté en Belgique, mais ça existe depuis longtemps en France.

Oui peut être MAIS , les nôtres sont plus intelligents. :grin:
Capable de détecter l'emploi du GSM et le port de la ceinture de sécurité.

Et l'objet de mon post était plutôt de prévenir ceux qui traversent notre pays sans le savoir.
Genre ceux qui passent par colfontaine pour aller à cerfontaine. :grin:
BOn cette dernière , elle est juste pour rire hein :grin:
 
J'ai un dispositif personnel pour ne pas avoir peur de tout contrôle routier qui soit électronique ou humain, même à l'étranger que je ne connais pas, je respecte toujours le code de la route...:grin:
 
Eh oui, y a encore des gens qui respectent des trucs... :jap:
 

:taistoi:.....Ils respectent code et vies.......!
 
@Ziocar: tu n'as donc JAMAIS été verbalisé ?

Car même en respectant le code et les limitations, lorsqu'on roule beaucoup, il est difficile d'échapper ne serait ce qu'à une simple petite infraction.

Surtout sur le réseau secondaire où les changements de limitations en cascades sont parfois fatigants.
 
J'ai déjà été verbalisé, mais uniquement quand j'étais en tort. Ça n'arrive vraiment pas souvent, changements des limitations ou pas.

Mais bon, on squatte ce topic, mais on parle pas vraiment de covoiturage...
 
J’ai pris un covoiturage mardi... en Twingo 1, on était 4... masqués. Et il n’y avait pas s’appuie tête à l’arrière... j’ai prié pour qu’on n’ai pas d’accident. Et à un moment je voyais le conducteur qui clignait plus lentement... je le guettais au cas où il s’endormait.
 
Si il vous prend l'idée de venir nous voir en BELGIQUE , vous devez savoir que multitude de radars tronçon ont été installés ET qu'ils sont opérationnels.

Ce système calcule votre vitesse moyenne Entre deux appareils.
Ca va faire mal au porte feuille. Le Cruise contrôle sera de rigueur.

Et ce n'est pas que sur les autoroutes. Certaines routes nationales en sont aussi équipées.

À bon entendeur :-D.
Tu parles pour la Wallonie, parce qu'en Flandre, cela fait déjà au moins 10 ans que les radar tronçons pullulent partout, et plus particulièrement sur les routes locales.
Ceci en sachant que, hors autoroute, et sauf signalisation contraire, c'est 70 km/h max.

En ville, les radars sont quasi à tous les coins de rue, et sur les autoroutes, ils sont placés en cascade + on a droit à des "photos surprises" ! :sad:
(J'en sais quelque chose, la plupart de mes clients se trouvent là !)

Et donc les Wallons, qui semblent éprouver de très grosses difficultés à respecter les limitations de vitesse (*), surtout du côté de Liège, vont devoir se calmer un peu ! :-D

(*) J'ai parfois l'impression que pour eux, les indications sur les panneaux doivent être considérés comme des vitesses minimales ! 8)
 
J'ai commencé le covoiturage lors d'un grand trajet avec l'Auris, je revenais de Vannes pour aller en région parisienne fin 2018. Depuis, je le pratique dès que je peux pour des distances moyennes et longues. J'avais arrêté l'année dernière à cause de l'incertitude sanitaire, depuis que je suis vacciné j'ai repris.
J'aimerais bien que le covoiturage courte distance soit d'avantage démocratisé.
 
J'ai commencé le covoiturage lors d'un grand trajet avec l'Auris, je revenais de Vannes pour aller en région parisienne fin 2018. Depuis, je le pratique dès que je peux pour des distances moyennes et longues. J'avais arrêté l'année dernière à cause de l'incertitude sanitaire, depuis que je suis vacciné j'ai repris.
J'aimerais bien que le covoiturage courte distance soit d'avantage démocratisé.
Bonjour,

est ce que vous pérlez de ta voiture ?
A+
 
J'ai fait du covoiturage pendant deux ans il y a quelques années, 1500 euros de gain.

Mais depuis j'ai arrêté. J'en ai eu un peu marre.
 
Bonjour,

est ce que vous pérlez de ta voiture ?
A+

Ça dépend des passagers. Je laisse toujours affiché le moniteur d'énergie avec les flèches.
Certains trajets je n'ai aucune question, alors je n'en parle pas. D'autres trajets il y a des questions, auxquelles je réponds de façon à vulgariser. Et si la personne rest très intéressée, là je précise :)
 
J'avais souvent des questions. Et généralement les gens ne connaissaient rien à l'hybridation.

Ça se recharge comment ?
2 km seulement en électrique, mais c'est nul.
Etc...
 
Les gens me demandaient souvent : "pourquoi éteignez-vous le moteur avant de vous garer complètement ?...
:hmm:
:-D
 
J'avais souvent des questions. Et généralement les gens ne connaissaient rien à l'hybridation.

Ça se recharge comment ?
2 km seulement en électrique, mais c'est nul.
Etc...

Lorsque la question de la recharge arrive, j'explique qu'il n'agit pas d'une voiture hybride rechargeable, et donc qu'elle ne se branche pas et qu'on fait comme avec n'importe quelle voiture thermique le plein en station service puisqu'elle roule à l'essence ; qu'il y a une (relativement) petite batterie placée sous la banquette sur laquelle ils sont assis, et qu'à la base la voiture n'a pas été conçue pour rouler en électrique sur de longues distances (contrairement aux véhicules hybrides rechargeables ou électriques), mais pour diminuer les émissions à la sortie du pot d'échappement (NB : même si en fait le but à l'origine était de multiplier le rendement par 1,5 des moteurs conventionnels. Mais c'est pour rester dans la vulgarisation !)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,129
Retour
Haut Bas