Opel Ampera

J'en ai parlé entre autres au commercial Mitsu qui me dit qu'il n'y aura pas de remises sur l'Outlander PHEV 2019 même au mondial de l'auto....
Sinon concernant l'Outlander PHEV je me demande s'il est possible d'avoir l'affichage numérique de la vitesse ? Quand j'ai fait l'essai je n'ai pas trouvé parmi tous les boutons disponibles un moyen d'afficher la vitesse en dehors du tachymètre à aiguille traditionnel situé à droite du tableau de bord.
 
Selon les infos, pour le Kona, c’est 3 mois d’attente et pas de véhicule en essai.

Salut, je suis passé voir ce Kona par curiosité, le vendeur, annonce un délais de 4-5 mois.
Et idem, impossible d'essayer le véhicule avant.
Concession de Rennes.
 
J’ai un ami qui vient de commander un Kona EV pour remplacer son Ampera. C’est peut-être un choix à évaluer. Il reste le pb du délai de livraison...
Et le fait qu'on ne peut pas tracter avec. Quand on n'a qu'une voiture au foyer, c'est un handicap.
 
Bonjour,
J'ai récupéré mon Ampera en parfait état de marche et je goûte à nouveau au plaisir de sa conduite.
Diagnostic: le faisceau du capteur de niveau du liquide de refroidissement était HS. J'ai du batailler ferme (ce qui n'est pas normal) pour que ce soit pris en charge par la garantie Voltec, mais finalement c'est OK. J'en ai profité pour changer les 4 pneus et à présent l'Ampera est prête à être vendue :-D
 
et pourquoi pas la garder ? :eek:
Je suis d'accord.
C'est un véritable crève-cœur de s'en séparer mais elle a 6,5 ans et la garantie VOLTEC est de 8 ans donc si j'attends, plus personne n'en voudra vu le prix exorbitant des réparations de tout ce qui touche à la HT. Par ailleurs je crains une diminution des CC qui peuvent la réparer.
Donc s'en séparer est un choix de raison. Ayant fait le tour du marché EV et PHEV, à l'instant t, si je ne veux pas avoir l'impression de régresser le seul choix est de prendre un véhicule électrique pur car l'Ampera reste, et de loin, le meilleur véhicule plug-in hybride.
C'est un avis personnel qui ne tient compte que de mes besoins, donc "no offense meant" :coolman:
 
oui mais GM est avec toi :D , cette voiture est avant tout une Chevrolet , non ?
 
oui mais GM est avec toi :D , cette voiture est avant tout une Chevrolet , non ?
C'est tout à fait exact et c'est ce qui explique le délai de prise en charge de la réparation par la garantie Voltec.
J'ai appelé le service clients Opel et j'ai appris plus tard que l'Ampera relevait à présent de Chevrolet et qu'il fallait donc avoir l'accord de Chevrolet pour qu'ils acceptent de prendre en charge la réparation. Initialement le chef d'atelier avait reçu une réponse négative d'Opel qui n'en a effectivement plus rien à faire de l'Ampera donc si je n'avais pas insisté c'était pour ma pomme...Je pense que cette situation ne va pas aller en s'arrangeant d'où ma décision de passer à autre chose.
 
De l'Ampera à l'I3

Bonjour,
Depuis 3 jours je suis passé d'Amperiste à I3iste.
Ce changement entraîne des aspects positifs mais aussi négatifs que je vais essayer de lister:
Négatif:
- Dans l'I3 une seule plage d'heures creuses est programmable alors que dans l'Ampera on pouvait en programmer jusqu'à 7 il me semble. C'est vraiment problématique pour moi car j'ai 3 périodes d'HC par 24h et je suis donc obligé de choisir celle de nuit pour que l'I3 soit chargée le matin: je trouve ça complètement idiot et pas très réfléchi.
- Les portes arrière ne sont vraiment pas pratiques pour mon usage
- Bien qu'ayant pris l'option Harman-Kardon, je trouve le son moins bon que dans l'Ampera
- Un seul niveau de régénération au freinage, plus fort que le mode L de l'Ampera, ce qui empêche de s'approcher doucement d'un feu rouge par exemple.
- Le contact à la route est vraiment différent de celui de l'Ampera: on dirait qu'il y a de la colle sur les pneus quand on essaie de tourner le volant. Je suppose que c'est une question d'habitude mais bon, au premier abord c'est pas top.
Positif:
- L'autonomie électrique est environ 3x plus grande que l'autonomie max de l'Ampera ce qui permet de ne pas surveiller constamment le niveau de sa batterie.
- L'interface utilisateur dans la voiture tout en n'étant pas terrible (une déception pour moi) est tout de même plus moderne que celle de l'Ampera.
- L'éclairage nocturne est bien meilleur que celui de l'Ampera (pas difficile)
- L'habitabilité avant est vraiment appréciable et comparée à l'Ampera on n'a plus ce montant avant gauche qui cachait tout
- Les sièges bien qu'étant assez durs sont assez agréables et en ce qui me concerne je les préfère à ceux de l'Ampera
- Il y a un essuie-glaces arrière :D
- La maniabilité de l'I3 est supérieure à celle de l'Ampera et les 400kg de moins sur la balance la rendent beaucoup plus nerveuse. Du coup je roule en mode "ECO PRO+" censé être le plus "bridé" mais qui me convient parfaitement alors que dans l'Ampera j'étais toujours en mode Sport.
- La connection de l'I3 au site et à l'appli. "Connecteddrive" est vraiment un plus. On a plein d'infos sur la voiture et sur la consommation, on peut gérer la charge et le pré-conditionnement grâce à son téléphone, c'est vraiment pratique. Seul bémol la galère que ça a été pour établir cette connection : il y a encore du travail de développement à faire de ce côté là !
- L'I3 est assez efficiente comparée à l'Ampera: sur mon trajet habituel j'arrive à des consommations de 9kWh/100km, un chiffre que je n'ai jamais vu sur l'Ampera quelques qu'aient été les conditions.
- La possibilité de charger rapidement (50kWh) sur des bornes adaptées est un plus par rapport à l'Ampera. Chez moi je charge toujours à 16A mais j'ai du acheter un chargeur type 2 puisque l'I3 a une prise type 2. Du coup je mettrai en vente mon chargeur type 1 16A Clipper Creek qui ne m'a jamais lâché (si quelqu'un est intéressé...).

Voilà mes premières impressions qui vont surement évoluer avec le temps. Mon histoire avec l'Ampera est terminée :pleure1: et je remercie ceux qui ont partagé leurs expériences ici et qui m'ont aidé quand il y avait des problèmes.
 
Merci pour ton commentaire. As tu le "prolongateur" d'autonomie?
Pour avoir conduit les deux , j'avais bien aimé. Le prix de la I3 m'avait "calmé "😉
 
Non pas de REX pour moi...comme dit plus haut je n'ai que très peu utilisé le REX de l'Ampera pendant les presque 7 ans que je l'ai conduite.
 
Bon Lucien que dire... Merci d’avoir partagé avec moi cette belle aventure. N’hésite pas à rester traîner par ici, tu nous feras plaisir de partager tes impressions de cette voiture attachante.
J’ai également failli craqué pour la i3 mais le manque d’humilité des «*vendeurs*» de BMW m’ont fait abandonné ce choix, ainsi que la politique commerciale qui est 0 ristourne sur la voiture que je trouvais trop chère en neuf pour ce qu’elle est...

Dommage car j’ai dépensé autant d’argent chez Toyota pour la PHV comme quoi tant pis mais tant mieux car je trouve quant même la i3 petite de l’extérieur. Mais je la trouve tellement spacieuse. Une belle ambiguïté qui aurait pu me convaincre quand même !

En tout cas, nous avons passé de sacrés moments avec l’Ampera, une voiture à sensations. Je te souhaite la même chose avec ton vaisseau spatial. Essaie de mettre quelques lumières vertes sur le tableau de bord pour faire comme la Volt ;-)
 
Bonjour Pizzabad,
Oui ça a été sympa d'échanger avec toi sur l'Ampera qui est une voiture formidable malgré ses quelques défauts. Comme dit plus haut je m'en suis séparé parce que je n'avais pas le cran de tenter l'aventure jusqu'au bout...
En ce qui concerne l'I3, effectivement ça manque de lumières vertes :D, et je découvre au fur et à mesure ses possibilités. Je dois dire que c'est BMW qui m'a fait la meilleure offre globale et je voulais une électrique pure car à mon avis l'Ampera reste la meilleure PHEV. Ceci dit l'I3 est déjà dépassée avec la sortie du Kona 64 kWh mais c'est la vie...
Au plaisir de te lire ici ou ailleurs ;)
 
GM arrète le Voltec

Bonjour,

GM arrête la production de ses hybrides rechargeables ( Volt et Cadillac CT6).
Sources , en anglais des USA :
- https://www.greencarreports.com/news/1120090_gm-to-kill-chevy-volt-production-in-2019
- https://www2.motorauthority.com/new...rid-dropped-from-cadillac-ct6-lineup-for-2019
Je ne sais pas si la Buick Velite 6 hybride rechargeable (marché chinois) est concernée. (cet été, son lancement avait été reporté).

Green car Report essaye de comprendre les causes du faible succès commercial de cette Volt, pourtant manifestement très aboutie ( https://www.greencarreports.com/new...ia-may-have-punctured-plug-in-hybrids-balloon ) Le concept d'hybride rechargeable serait mal compris du public, conséquence de la communication du constructeur et des médias.

En toute rationalité, ce serait intéressant de repositionner le bilan environnemental global des hybrides rechargeables vis à vis des électriques à 'grosse' batterie.

A+
 
Le problème ne serait-il pas tout simplement que le prix des carburants n'est plus assez élevé aux USA, pour que ce type de véhicules ait du succès ?

L'économie roulant à fond les manettes chez eux, je crains fort que les masses n'aient plus trop envie de faire des efforts contraignants pour la planète. :-?

Surtout après que Trump leur ait dit que le réchauffement climatique fait partie des fake news... :-D

(Commentaire caricatural et sarcastique, j'en conviens, mais je soupçonne qu'il contient un fond de vérité !)
 
Oups déterrage de la moooooort pour proclamer ma joie que ce mois ci mon ampera n'appartient plus au crédit mutuel mais a mouaaaaaaa !!!!
Enfin ce fut long !
Bon ? Ils sont où les copains ? Je veux jouer avec vous mais vous n'avez pas gardé vos jouets sniff 🤣
Bon tant pis !
 
Félicitations. C'est quoi l'histoire du Crédit Mutuel, je n'ai pas tout suivi ?
 

:lecteur:...Hou Hou Artur....descend de ton nuage....!

..C'est la merveilleuse histoire d'un Banquier qui va enfin pouvoir dormir.....!
 
T’inquiète je sur toujours là à guetter les nouvelles !!! Et je reste lecture quotidien des news sur Amperiste.fr !!!
Ravi que tu n’aies pas de soucis avec la tienne. Quelle voiture !

@artur : oui, un crédit sur 36 mois je suppose. Libéré, délivré, qu’il est maintenant... le banquier !
 
Salut à tous, je déterre un peu ce post pour m'inscrire en tant que futur possesseur d'une Ampera ! Ma compagne faisant 50KM / jour pour aller travailler et ayant la possibilité de charger sur son lieu de travail, nous allons passer à la vitesse supérieur en terme de véhicule propre et faire souffler un peu notre P2 linea Sol Pack MC que nous avons depuis 10 ans maintenant.
Nous gardons la P2 bien sûr, la seul voiture que nous n'avons jamais voulu vendre depuis tout ce temps (elle a vu passer dans son garage un P3 Solar Lounge et 2RX 400h comme véhicule hybride).
La P2 servira certainement pour les quelques longs trajets annuels grâce à son habitabilité supérieure. Je vais également la récupérer pour moi (c'est ma femme qui l'utilisais au quotidien) pour mes rares déplacements (je travaille à domicile) en remplacement de mon vieux VW T4 mazouté !
 
J'ai cru comprendre qu'il y avait des Champenois dans ce post, je ne sais pas si vous avez encore vos Ampera, mais je suis près de Troyes pour ma part ! Au plaisir de se croiser !
 
Bonsoir,
J’avais un ami Amperiste qui habitait sur Troyes. Mais il a changé il y a qq années pour une Hyundai EV il me semble.
De mon côté, pareil. Je l’ai vendu il y a près de 6 ans de mémoire.
Pour info, si besoin d’entretien, tu peux te rendre sur Reims. Patrick est un chef d’atelier sérieux chez Opel et il est fan de cette voiture. Je pense qu’ils sont toujours agréés.
Je n’ai pas réussi à accéder à la carte des propriétaires inscrits sur amperiste.fr mais si tu le fais, tu pourras savoir si tu as un « ami » proche.
Je l’ai eu pendant près de 4 ans. N’hésite pas si tu as des questions.
 
Merci pour les infos. J'ai appelé Troyes et ils m'assurent assurer les entretiens, mais en effet Reims à bonne réputation donc je pense continuer à le faire chez car la voiture est connue là-bas ! J'ai un peu d'inquiétude sur la dispo de certaines pièces détachées, mais je préfère jouer la méthode coué et me dire que j'en aurais pas besoin... Je dois la récupérer d'ici la fin du mois en tout cas
 
Merci pour les infos. J'ai appelé Troyes et ils m'assurent assurer les entretiens, mais en effet Reims à bonne réputation donc je pense continuer à le faire chez car la voiture est connue là-bas ! J'ai un peu d'inquiétude sur la dispo de certaines pièces détachées, mais je préfère jouer la méthode coué et me dire que j'en aurais pas besoin... Je dois la récupérer d'ici la fin du mois en tout cas
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et amperiste depuis 10ans... 185000kms 3.0L/100kms. Je vous contacte car j'habite dans le haut-rhin et je suis champenois d'origine. (Entre Troyes et Bar sur aube) je suis confronté depuis 1an au fait de ne plus avoir de garagiste capable d'entretenir mon véhicule et surtout de résoudre le problème "entretien du système de charge HT". Pourriez vous m'indiquer si le garage de Troyes (lequel?) Ou Reims en sont encore capable? Sinon un autre garage dans une autre ville. Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,745
Retour
Haut Bas