Préparation PDR dans le SUD de la France

:eek:
Au premier clic....?
Il faudra alors que le même Priussien emplisse toutes les voitures, le clic en question
étant fonction de l'enfoncement du bec et du débit délivré....!
 
Sur les PDR , les consos sont prises sur l'OBD et la charge de batterie.
Ceci dit , ton idée n'est pas mauvaise. Ca va demander une certaine mise en place.
 
Qui sera le préposé pompiste? C’est une punition, ou une glorification?

Je pense que je pourrais être celui qui a la moindre consommation, car quand le pistolet n’est pas placé dans une configuration spéciale (tenue secrète), le clic est immédiat. :grin:
Bon après c'est rapidement la panne sèche...
 
Autre chose à considérer.
Les parcours de référence actuels font une trentaine de km. Même en roulant normalement la consommation sera d'environ 2 l.

Deux inconvénients possibles :

1. le gérant de la station choisie pour refaire les pleins ne va peut-être pas voir d'un très bon œil ces voitures qui occupent sa station pour un "plein" qui va peut-être, en plus, être en dessous du minimum prévu.

2. la marge d'erreur de ce mode d'évaluation de la consommation est acceptable sur un vrai plein de plusieurs dizaines de litres, mais sur 2 litres ?!? :eek:
 
C'est pas faux. Je me propose de venir avec des jerrycans. Faudra trouver un manipulateur :D. :jap:
 
Ou alors... Barbecues après les épreuves ! :grin:
 
Vous n'avez pas tort sur vos recommandations particulièrement pour le barbecue.
Mais sans rire. Peut on être certain que l'odb de la P2, 1 chiffre après la virgule, est calibré comme celui de l'auris ou la P4 ?
Ce Pdr ne fait pas 30km mais plus du double car, au regard du talent de chacun à glider, les écarts seront trop minimes et ma solution nécessitant en effet un seul et même pompiste, c'est chiant ça d'ailleurs qui dit que chacun enfoncer à le pistolet au fond, mais ceci permet d'avoir une plus large précision des données et révéler ainsi des différences entre chaque.
Mer, montagne, et paysages superbes au programme au cœur des vignobles.
Le barbecue est en effet une option intéressante.
 
Utilise HA, c'est fiable.
 
Qu'est ce que c'est ?
 
Mon parcours est établi.
Attention, c'est une nouvelle génération de PDR ayant pour vocation à faire une très belle promenade régionale mais aussi et surtout pouvoir comparer sur un même terrain les thermiques essence ou diesel peu importe, les full hybrides comme les Prius Yaris Rav4 et autres Lexus mais aussi les hybrides rechargeables telles les Coréennes ou allemandes.
Un même parcours mettant à profit la gestion de la pédale, le plaisir de glisser et tordre le cou à tous les détracteurs de ces technologies vertueuses.
Parcours long, le triple des capacités des meilleures rechargeables afin de pousser à bout toutes les technologies et techniques de conduite. Cela permettra d'établir des classements de toutes sortes.
Je souhaiterai pouvoir diffuser ce parcours qui est en cours de fabrication roadbook pour que chacun puisse faire une très belle promenade régionale aux points de vues extraordinaires.
En ce début de saison estivale, l'occasion est inespérée de lancer ce parcours sur la Côte d'Azur pour tous les amateurs de grande bleue.
 
Encore quelques ajustements à mon parcours, difficile néanmoins un 2.7l sur 58km, je l'ai modifié à la demande de Yoyo. Je souhaiterai encore le modifier pour me rapprocher des 55km.
Paysages superbes, et parcours difficile pour lequel il va falloir bien gérer la pédale.
 
Encore quelques ajustements à mon parcours, difficile néanmoins un 2.7l sur 58km, je l'ai modifié à la demande de Yoyo. Je souhaiterai encore le modifier pour me rapprocher des 55km.
Paysages superbes, et parcours difficile pour lequel il va falloir bien gérer la pédale.

A la demande de yoyo :-D

Oui, en fait, le parcours original ferait 165 kms.

Beaucoup trop pour y faire des rencontres locales et y comparer nos véhicules.

Néanmoins, ce grand parcours peut exister pour y faire des retours d'expériences !

Yohann
 
Oui en effet, si tu passes dans la région tu pourras t'exercer. Pour ma part, 3.2L/100Km.
Le parcours fait bien entendu une boucle et part de Fréjus pour aller à Mandelieu par la Corniche d'or dans le 06 puis retour sur Fréjus par l'estérel > Bagnols en forêt > La Motte > Gorges de Pennafores > Le Muy > Ste Maxime > Les Issambres > Fréjus par le Bougnon.
 
https://www.calculitineraires.fr/index.php?id=946340#map

Voici le parcours tel que je l'ai conçu au regard de l'intérêt du parcours sur le plan Topo, glisse et touristique.
Ce parcours mêle une très large partie très roulante sans embouteillages et problèmes liés à la circulation et dans une très moindre mesure, la traversée de Ste Maxime, roulante mais lente et brève et une partie de Fréjus sur des axes là aussi roulants lentement mais régulièrement.
Là est l'intérêt du parcours d'être le plus réaliste possible mais aussi de par sa longueur, permettre non pas de comparer toutes les fulls hybrides entre elles mais dans une plus large mesure, comparer les thermiques, les fulls hybrides, les hybrides rechargeables et éventuellement les tout électriques.
Et enfin aucun STOP et tourne à gauche.
 
Certes, mais "3,4" et "3, 4" c'est pas pareil non plus.
(Si on pinaille faut pas le faire à moitié :cool: )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,173
Retour
Haut Bas