Tesla en général

L'article se focalise sur le joint (qu'on lui a tendu) et le verre de whiskey (pareil), et le fait qu'il dort peu et mal. Ce qui est plus révélateur, c'est la valse de ses cadres dirigeants, qui quittent le navire ou y reste peu de temps. Ca ne veut pas dire que l'entreprise est mauvaise ou en danger (même si c'est probable), mais au moins que les cadences sont inhumaines et les objectifs à la limite de l'impossible. Plus inquiétant encore, la démission rapide du chef comptable. Ca peut cacher de bien douteuses pratiques ou une fuite en avant niveau budget qu'un comptable, amoureux de l'ordre et de la sécurité du cash flow, ne pourrait que difficilement assumer.

En gros, Tesla est sûrement au point où "ça passe ou ça casse".
 
Pour ceux qui auraient des doutes :
"By August 22, advisers from Goldman Sachs and Silver Lake had a list of interested investors who were willing to fund Tesla’s privatization at $420 per share. Among them were Silver Lake itself, as well as German auto giant Volkswagen AG".

SOURCE
 
Oui Flyer, j’avais effectivement des doutes. Merci d'avoir donné la source sur le forum.

je suis donc allé voir l'article de 'Teslarati', et ne connaissant pas ce média, je suis allé sur 'about us'. Et là :cry::cry::cry: https://www.teslarati.com/about-us/amp/
C'est une boite de communication qui centrée sur les sujets 'autour d'Elon Musk', et qui fait appel aux lecteurs pour lui transmettre des bribes, rumeurs et scoops.
Ce ne sont donc pas des journalistes qui travaillent dans un média journalistique, et qui seraient sensés appliquer les règles de vérification du métier. Alors ? geeks, investisseurs? financés comment ? manipulés ou pas ?
Le risque de rumeurs infondées sur un tel média qui ne vit que dans le buzz et la passion autour des entreprises de M. Musk est tout bonnement énorme.

A défaut de source plus sérieuse, j'ai encore plus de doutes qu'avant de lire 'Teslarati'.

A+
 
Interessant tout ca.
Par contre un chef comptable dans une boite comme Tesla...me parait bien curieux comme dénomination !! Ces serait pas le directeur financier plutot ?
Chez moi ( grosse boite internationale aussi ) on a des chefs comptables un peu partout en fait et du coup leur importance est tres relative.
 
Oui Flyer, j’avais effectivement des doutes. Merci d'avoir donné la source sur le forum.

A défaut de source plus sérieuse, j'ai encore plus de doutes qu'avant de lire
+1

Tu auras noté que je n'ai rien inventé.
Ensuite, comme pour toute info publiée sur le web, c'est chacun qui juge le niveau de crédibilité...
 
@philsw : chef comptable, comptable en chef… le CFO si tu veux :cool:
 
@philsw : chef comptable, comptable en chef… le CFO si tu veux :cool:

En francais alors directeur financier c'est plus parlant que chef comptable qui fait fonctionnaire de l'etat entrain de compter les sous :cool: ..

Et donc le CFO de Tesla se barre ? Il a pas trouvé comment truander en douce pour sa poche ? :grin:
Remarque que celui de ma boite c'est barré aussi en debut d'année ( avant l'annonce du bilan annuel !) . Par contre la c'est parce que les bénefices sont en légere baisse ce qui est inadmissible.
 
Bonjour,

après l'ourgan et le tremblement de terre qui a frappé le Japon, ce sont les américains qui sont confrontés à l'ourgan Florence. Courage les gars !

Face à cet ouragan, Tesla à débridé ponctuellement la capacité des batteries des clients devant fuir l'ouragan, afin d'augmenter leur autonomie. ( ça laisse un goût bizarre de savoir qu'on dispose d'un plus grosse batterie que ce qu'on croyait, et que seul le constructeur peut vous y donner accès ... Big brother is helping you ... et que se passe-t-il si la batterie digère mal cette charge à bloc et vous laisse en rade devant l'ouragan ...)

Autre geste humanitaire, Tesla a également donné accès gratuit aux Superchargers. ( à part les Tesla, je ne sais d'ailleurs pas quelles voitures peuvent s'y brancher ).

Source en américain : https://www.greencarreports.com/new...nd-range-for-those-fleeing-hurricane-florence

A+
 
Peut-être que le "débridage" correspond juste au fait qu'elles puisse être chargée jusqu'à 100%, ce qui était faisable par tous les utilisateurs en allant dans le menu qui va bien. Sinon par défaut les batteries sont limitées à 80%.
Le constructeur indique d'ailleurs que pousser la charge à 100% régulièrement réduit la durée de vie de la batterie.
 
Exactement. Uniquement pour les versions logiciellement limitées... les autres n'étant pas concernés.
 
On ne compte plus les rapports alarmistes sur la survie de Tesla, année après années, trimestres après trimestres, quand ce n'est pas mois après mois... ils ponctuent son actualité comme la pluie et le beau temps. P't'etre bien qu'un jour ça finira par être vrai, force est de constater que jusqu'ici tous ceux qui ont prédit la chute imminente de Tesla se sont lamentablement plantés.

Le ton alarmiste du mail "fuité" de Musk ne veut rien dire, c'est de la com.

Wait and see. Enfin les vieux constructeurs daignent -pour certains- commencer à se bouger le c^l, donc pour moi, Tesla peut être vendu demain, ce serait déjà mission accomplie. Mais j'aimerais quand même bien les voir secouer le marcher plus longtemps. Quitte à faire tomber un vieux constructeur endormi sur ses lauriers se croyant intouchable, histoire de faire un exemple. :jap:
 
Parce que bien sûr, les autres constructeurs sont bien plus impressionnés par les quelques pourcents que Tesla vient leur gratter (ça reste à prouver), que par les lois et régulations qui leur imposent de baisser les émissions de leur gamme, sous peine de très lourdes amendes. Ben voyons.

Sérieux, on peut arrêter d'oublier que si les autres constructeurs font de l'hybride et de l'électrique, c'est simplement parce qu'ils y sont contraints par les lois ?
 
Une Tesla en feu 🔥 sur un super charger à ANVERS , Belgique 🇧🇪.
L'épave est plongée dans un container rempli d'eau pour éteindre l'incendie ET maîtriser la réaction chimique de la batterie.
La voiture est gardée par du personnel de chez Tesla.
Il y a déjà eu deux tentatives de sortir la voiture du container mais par deux fois, le feu à repris de plus belle.
Le reportage est intéressant à voir sur les TV 📺 belge après petites recherches.
 
Bonjour.

Je lis tout et son contraire à propos des recharges de batteries.

Tesla déconseille de ne faire que des charges sur super chargeurs car cela pourrait endommager les batteries.
Est-ce juste une précaution ?

Merci.
 
Parce que bien sûr, les autres constructeurs sont bien plus impressionnés par les quelques pourcents que Tesla vient leur gratter (ça reste à prouver), que par les lois et régulations qui leur imposent de baisser les émissions de leur gamme, sous peine de très lourdes amendes. Ben voyons.

Sérieux, on peut arrêter d'oublier que si les autres constructeurs font de l'hybride et de l'électrique, c'est simplement parce qu'ils y sont contraints par les lois ?
Pourquoi le ton autain ? c'est inutile.
Qui a dit que l'influence de Tesla n'a rien à voir avec le législateur ? Au contraire.

De par leurs diverses réussites, ils ont prouvé aux yeux du monde (législateur et opinion publique) que la voiture électrique n'est pas uniquement possible sur un prototype, mais en série. C'est devenu plus compliqué pour les autres constructeurs de balader le législateur quand ces derniers étaient montés dans une Tesla. Ils ont sorti l'électrique de son image de voiturette de golfe.

De la même manière, les constructeurs qui vont pleurer au gouvernement pour avoir un réseau de charge déployé aux frais du contribuable sont d'autant moins crédibles que Tesla supporte lui même son réseau de recharge rapide, le meilleur existant à date pas moins.

Donc quand le petit dernier des constructeurs, qu'on a moqué et prétendu écraser d'un revers de la main hier à peine, ACCOMPLI ce qu'on essaye de faire passer pour trop difficile, trop compliqué, pas faisable... ça fait tâche.

Voilà comment Tesla a bouleversé le monde automobile bien au delà des quelques points de PDM pris aux vieux constructeurs. Tesla est un POC qui a réussi.
 
Points de recharge

Juste après le tunnel du Fréjus:

8TGRiqe.jpg
 
Gigantesque !

Enorme !!! La photo, hein :grin: parce que, bon, les superchargeurs, c'est de plus en plus du classique ... sur autoroute.

Si tu pouvais diminuer la taille de ta photo, ce serait sympa :wink:

Jacques :jap:
 
Ce matin, passage beaucoup trop rapide de 2 nouveaux Amis Italiens à la maison:
15dac39e233000.jpg

Ils continuent leur périple via La Haye, puis Bruxelles, en testant les chargeurs de ionity (leur expérience est satisfaisante).
Ils vont défendre à Bruxelles la nécessité de faciliter l'interopérabilité des réseaux de recharge, l'information en temps-réel de la disponibilité des bornes et les facilités de paiement (pas nécessaire d'avoir un jeu de cartes complet comme au tarot).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,866
Retour
Haut Bas