C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

ben oui je suis d'accord....
Mais il y a un bouton pour cela....


Un peu marre de ce tout à l'automatisme.
La machine fait tout et l'humain là-dedans n'a plus aucune responsabilité.


A force, on entretient "le moins j'en fais, mieux je me porte"...


Et c'est valable pour plein de choses, en voiture entre autre.


Les gens sont tellement habitués aux phares qui s'allument seuls que quand ils sont dans une voiture qui n'a pas l'automatisme, ben on roule sans phares.
Quand il pleut 3 gouttes, faut que les essuies glaces balaient tout seul.... c'est vrai que c'est tellement fatiguant de commander la manette...


Enfin je ne referai pas le monde ni la société mais à force de tout vouloir, on perd l'essentiel. :jap:
 
Pour ma part, j'ai un peu plus de 28000 kms au compteur, et je n'ai pas eu de souci, ça fait le job!
 
Alors, que dire sur le CHR après environ 30000 bornes.
Points "négatifs" :
- une insonorisation moyenne, qui se ressent surtout sur autoroute en roulant un peu vite, et encore, en augmentant un peu le volume de la radio, on oubli ce détail.
- La puissance un peu juste sur autoroute.
C'est à peu près tout pour les points négatifs pour moi.

Pour le reste, c'est un très bon véhicule, il suffit pour les trajets quotidiens pour aller au boulot, c'est suffisamment nerveux en ville et en périurbain, la tenue de route est bonne, et le confort est plus que correct, même avec des jantes de 18 pouces.
Le gros plus, c'est la conso, surtout par rapport à la catégorie de véhicule, à part si on prend beaucoup l'autoroute, ou avec une conduite très sportive, il est rare de dépasser les 5.5l, même en hiver.
J'ai trouvé la finition de l'habitacle globalement bonne, il n'y a aucun souci.

Pour l'espace habitable, je pense que le CHR convient aussi bien aux célibataires, qu'aux couples avec un enfant, en utilisation quotidienne.
Le coffre est suffisamment grand pour les courses du quotidien, et aussi pour les bagages quand on part en WE.

Même si je préfère les véhicules plus bas, j'ai été content du CHR pendant tout ce temps, mais voilà, il était temps que je retrouve un véhicule plus bas, du coup, je lui ai fait mes adieux le 24 décembre pour mon nouveau daily.

Ah dernier point négatif du CHR : les inserts noirs dans l'habitacle, c'est joli, mais, on a très rapidement des traces, pas toujours faciles à nettoyer, et surtout, la poussière s'y accumule rapidement, même avec un nettoyage régulier
 
Bonjour.

Points négatifs :
Le CH R coûte quasiment le prix d’une familiale ou d’un SUV.
Je ne suis pas sûr que sa compacité permette à une famille de l’utiliser comme véhicule principal.
Il est possible de partir en vacances avec 2 ados.
De plus il nécessite des concessions :
pas de toot panoramique
pas de toit ouvrant
pas de feux xénons (uniquement les LED)
pas d’option transmission intégrale.

Points positifs :
Le CH R est très joli, il n’y pas plus joli à ce prix.

Si vous souhaitez un très bon éclairage, il faut choisir la version haut de gamme et ajouter le pack premium (3.000€).
Il est important de savoir que les phares LED du CH R ne sont garantis que 3 ans ou 100.000 kms (garantie du véhicule).
Les LED ne durent pas la durée de vie du véhicule (contrairement à une idée reçue) quelque soit la marque du véhicule (même BMW Audi Porsche...).
Sachez que si vous gardez votre CH R très longtemps, vous aurez très probablement un soucis avec les phares LED.
Dans ce cas, vous serez obligé de faire changer le phare complet chez Toyota.
Le tarif est de 2.500€ par phare.
 
Déjà, tes 2500€, j'y crois pas trop. L'optique coûte dans les 500€ HT, pas sûr que ça soit la version avec la LED. Il faudrait partir d'un VIN pour être sûr.

La garantie s'arrête à 3 ans sur la LED ? C'est toi qui le dis. Ce n'est pas une pièce d'usure.

Je n'ai pas encore vu un seul témoignage de panne de LED chez Toyota Lexus. Mais bon, si c'est arrivé, on en voit pas par dizaines.

Et pour les prix, tu compares avec quelles familiales hybrides ?

D'autres nouvelles "sensationnelles" ? :-?
 
L’info vient de plusieurs ateliers de concessions Toyota.
Le led ne peut pas être remplacée seule, il faut changer le phare complet pour un coût de 2500€ par phare.
Si tu doutes, je t’invite à appeler l’atelier de ta concession habituelle.
Précise bien qu’il s’agit d’un CH R équipé du pack premium avec phares LED.
Pour le phare halogène, je changement de l’ampoule est facturé 60€.
Idem pour les 3 ans de garantie : cette info vient des ateliers de concessions Toyota.
Seules les batteries du système hybride sont garanties plus longtemps.
Lorsque tu achètes un véhicule 33.000€, que tu ajoutes 3.000€ pour avoir le pack premium, il est important de connaître le coût de réparations.
Nous avons tous croisés, toutes marques confondues, avec un phare led défectueux.
Une recherche sur Google le confirme.
 
Les hybrides Toyota et LEXUS sont les plus fiables au monde, je n’en doute pas.

Je donne mon avis sur les points qui me semblent négatifs sur le CH R.
Cela permet aux acheteurs de choisir le pack premium en ayant toutes les infos.
Aucun constructeur ne garantit les led ou xénons pour la vie du véhicule.
Des ampoules sont des pièces d’usure.
 
Je suis vraiment frustré de ne pas avoir un vin de chr avec LEDs parce que j'ai regardé les prix et je trouve des choses étonnantes.

Un projecteur bi-leds de la CT, c'est 1000€ TTC.
Un projecteur bi-leds de l'IS, c'est 850€ TTC.

Et un projecteur à leds du chr couterait 2500€ ???

Je continue à fouiller...
 
Ouf, je me rapproche, je me rapproche...

J'ai trouvé une version avec LED pour 1650EUR HT au Japon.

Donc si on rajoute la TVA et quelques taxes, cela nous donne le phare à plus de 2000€.

Bon... je continue à acheter des Lexus, hein ! J'ai pas les moyens de péter des LEDs sur des Toyota. :grin:

Même sur le RX où, au passage, le phare se détaille, c'est moins cher de remplacer les LEDs matriciels. :-?

Blagues à part, je répète ce que j'ai dit, Les Toy/Lex ne sont pas réputées pour avoir des problèmes d'éclairage. Donc pour moi, c'est un faux problème. Un peu de sensationnel, un léger frisson dans le dos à la lecture. :grin:
 
L’info vient de plusieurs ateliers de concessions Toyota.
Le led ne peut pas être remplacée seule, il faut changer le phare complet pour un coût de 2500€ par phare.
Si tu doutes, je t’invite à appeler l’atelier de ta concession habituelle.
Précise bien qu’il s’agit d’un CH R équipé du pack premium avec phares LED.
Pour le phare halogène, je changement de l’ampoule est facturé 60€.
Idem pour les 3 ans de garantie : cette info vient des ateliers de concessions Toyota.
Seules les batteries du système hybride sont garanties plus longtemps.
Lorsque tu achètes un véhicule 33.000€, que tu ajoutes 3.000€ pour avoir le pack premium, il est important de connaître le coût de réparations.
Nous avons tous croisés, toutes marques confondues, avec un phare led défectueux.
Une recherche sur Google le confirme.
encore mieux:changement du 3éme petit feu stop en haut sur Aygo pour au départ le joint (fuite dans le coffre) :90€
 
Au moins avec un phare de moins , le CHR ressemblera à une française 8):grin:

Le mieux à casser , c'est le logo toyota et le radar qui est derrière. CA c'est le top :sad:. Non celle la , c'est juste pour rire hein. Donc ne plus acheter une hybride Toyota avec un Cruise contrôle adaptatif. :jap:
 
Nous avons tous croisés, toutes marques confondues, avec un phare led défectueux.

Une recherche sur Google le confirme.

C’est qui “nous” ? Parce que spontanément j’aurais plus écrit “nous n’avons jamais croisé une voiture avec un LED défectueux” plutôt que ça.
 
Et en cherchant phare led grillé sur gogol, je ne trouve pas grand chose non plus. Enfin, si, pleins de plaintes concernant des ampoules led chinoises à pas cher...
 
Ca me paraît cher (mon CHR avait le pack premium avec les phares LED), j'ai eu un petit accrochage fait sur un parking par je ne sais qui, et donc, j'avais fait remplacer mon phare droit en décembre 2017, et de mémoire, c'était 768EUR HT le phare avant droit complet. Après, c'était peut-être le prix entre les assureurs et les garages. Tout ça parce qu'ils ne pouvaient pas réparer la patte de fixation cassée.... Pour info, il y a 3 pattes de fixation sur le phare, 2 sont réparables en cas de casse, mais pas me 3ème, et comme de par hasard, c'était la 3ème qui était cassée chez moi...
 
Je viens de regarder, le phare av droit avait été facturé 769.96 EUR H.T.
Référence Toy : 81130F4070 chez Toyota Villebon sur Yvette
Depuis décembre 2017, je ne pense pas que les prix aient été multipliés par 2.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,599
Retour
Haut Bas