Mortalité sur la route

On a pas le droit de rouler a 80 c'est un comble :grin:, il m'est arriver la même chose a 85 au compteur, un camion Allemand .....
La cause aussi plus de véhicule de gendarmerie sur nos routes.:jap:


Traduction pour ceusses qui ne maitrisent pas la langue du iannou:
remplacer + par - :-D:cool:
 
Ou vivement que les gens respectent le code !

"Les gens" : ça inclus aussi les politiques, les peoples, les journalistes, celui en camion, celui en deux roues, celui à deux pattes ou en trottinette !!!!

Si le code était respectable : il n'y aurait pas autant d'irrespects.

A Montpellier, et sans doute pas que, les politiques et leurs sous chefs ne manquent pas de faire refaire dès qu'il le faut, le marquage au sol dans les zones à stationnement payant : il faut que cela soit net et précis pour pouvoir verbaliser.
Pas contre, les mêmes politiques se moquent parfaitement du n'importe quoi qu'il y a dans les rues à plusieurs voies de circulation, quand depuis des années, ils ne refont plus les lignes discontinues qui séparent les voies. Lorsque le boulevard virounent : cela craint sur les flancs. Le manque de respect envers les conducteurs est criant.

Que dit le code de la route sur un stop ou un céder le passage au sujet de la visibilité que l'on doit avoir pour pouvoir juger si l'on peut s'engager sans danger. Rien, sans doute. Je pense à un céder le passage, que je passe tout les jours, où la visibilité est nulle parce que des voitures en stationnement (autorisé et payant) bloquent la vue à 3 m. Pour y voir à cet endroit il faut se servir des voitures en stationnement de l'autre coté comme miroir. Vous demandez que cela soit modifier (retirer 3 places de stationnement auto pour dégager la vue) à la mairie : rien ne se passe.

Dans le codes de la route est-ce qu'il y a une largeur définie minimum pour les places de stationnement en épis. Non il s'en moque le code de la route que les voitures nickelles se fassent beugner par les vieilles charrettes.

La code de la route a prévu quoi pour les trottinettes qui roulent déjà depuis des années en toute anarchie. Vous recevez une trottinettes (une masse de 80kg) dans la cheville et vous pouvez être handicapé à vie sans même pouvoir faire payer le responsable qui a tôt fait de déguerpir sur son engin sans laisser sa carte de visite.

Je me demande si le code de la route dit quelque chose sur le temps que doit rester allumé le feu orange avant de passer au rouge. J'en doute. Bin quoi cela serait trop demandé que partout cela soit pareil, et qu'on n'arrive pas à un endroit où reste étonné par la rapidité du passage du feu vert au feu rouge avec le sentiment qu'il y a un piège.

Le code de la route français prévoit quoi en matière de présence policière en cas d'accident. Rien ou pas grand chose, sans doute. Si il y des blessé ils ne peuvent pas faire autrement que de venir, mais dans le cas contraire c'est : on en fait le moins possible. L'autre jours, à 5H15 du matin. Un grand choc dans la rue me tire de mon sommeil. Tout de suite j'ai pensé à un carton au carrefour. De la fenêtre du salon, j'ai pu constater que c'était pas au carrefour mais dans la rue presque devant chez moi. Le responsable de l'accident était déjà au téléphone en train de sa lamenter sur sa voiture blanche (VW) toute neuve bonne pour la casse (avant défoncé et air bag déployé). Il avait par contre frotté fort sur 5 voitures en stationnement dont deux voitures (Peugeot et Lexus hybride bonnes pour la casse aussi). La police a mis 20mn à arriver alors qu'ils sont à 2mn. Heureusement que la voiture du fautif était hors service car il aurait si non pris la fuite à cette heures sans témoins, comme c'est déjà arrivé au même endroit. J'ai appris dans l'après-midi que le fautif était toujours en cellule de dégrisement. Toujours faire venir la police même si ils disent qu'ils sont trop occupé, ou en train de dormir.

Je dis toujours à celui qui se vente de respecter le code de la route et en parle comme d'un "prix littéraire", qu'en 1 heure au volant, en roulant selon la vitesse prescrite, il pourra perdre quand même ses 12 points avec toutes sortes de fautes, et même des excès de vitesse ou des vitesses inadaptés.
 
La cause aussi plus de véhicule de gendarmerie sur nos routes.

Ou employer la forme négative : "Il n'y a plus" mais cela est une généralisation abusive. La proposition de Priusfan est approuvée "il y a moins" :jap:
 
"Les gens" : ça inclus aussi les politiques, les peoples, les journalistes, celui en camion, celui en deux roues, celui à deux pattes ou en trottinette !!!!

Entièrement d'accord, je n'ai jamais dit le contraire.

Si le code était respectable : il n'y aurait pas autant d'irrespects.
Vu ce que tu écris après, je n'ai pas l'impression que le code n'est pas respectable.
Par contre, tu es super en colère ! Pour des chose qu'on pourrait qualifier de futiles vu que le sujet est la "Mortalité sur les routes", comme le temps des feux orange ou la largeur des stationnements en épi (c'est simple : plus c'est large et moins il y en a !).

Je dis toujours à celui qui se vente de respecter le code de la route et en parle comme d'un "prix littéraire", qu'en 1 heure au volant, en roulant selon la vitesse prescrite, il pourra perdre quand même ses 12 points avec toutes sortes de fautes, et même des excès de vitesse ou des vitesses inadaptés.
Je prends la remarque pour moi et je la trouve désagréable !
Je ne pense pas "me vAnter", mais j'essaie de respecter le code du mieux que je peux. Je trouve que c'est bien plus important pour la sécurité de respecter le code que d'essayer de lui trouver tout un tas de défauts (qu'il a probablement. En attendant, il est comme ça et personne ici ne peut le changer).
Alors bien sûr, je dois aussi commettre des infractions de manière involontaire, mais je persiste à dire qu'un camion (parce que c'était à ça que je répondais) qui double une voiture qui, elle, respecte la limite à 80, fait prendre un gros risque à beaucoup de monde. Et il le fait de manière volontaire. Peut-être que le conducteur du camion s'est dit que le code n'était pas respectable...
 
J'ai discuté dernièrement avec mon fils qui passe son permis en conduite accompagnée et j'ai compris quelques trucs qui me semblent intéressants.
D'abord, l'esprit du Code, c'est fixer les règles de conduite pour permettre à tous de circuler dans les meilleures conditions.
C'est aussi de permettre une circulation aussi fluide que possible.

Ça, c'est l'esprit. Et ensuite il y a la réalité qui n'est pas toujours aussi parfaite qu'on aimerait.
Mais nous devons garder à l'esprit le plus important, le Code, avant nos propres intérêts et les imperfections des infrastructures.
 
Pour moi la Prius m'a appris l'humilité sur la route,je m'adapte a
La situation de façon a me protéger,perdre une place ou une priorité vaut
Mieux que remplir un constat.
:jap:
 
je crois que le pire c'est le camion à la fin :O
 
Si je devais donner la coupe du champion aux crétins il y aurait beaucoup de gens qui gagneraient.
J'évite un accident plus ou moins grave par semain, ceux qui ne respectent pas le stop, ceux qui traversent la rue en regardant le téléphone, etc. .:sad:
 
Tout à L'heure , j'ai allumé mes pneus pour éviter de rentrer dans le flanc d'un autocar transport scolaire d'enfants. Le chauffeur a crament brûlé un stop 🛑 rien que ça.
J'me suis porté à sa hauteur, lui ai demandé de s'arrêter et de s'expliquer , IL NE M'A MÊME PAS VU :sad::sad::evil:

Et les enfants des autres bord d'aile :evil:
 
Note que je connais cette société et j'me demande si il ne serait pas utile de faire un P'ti rapport au téléphone.
Je pense que c'est un chauffeur " en extra" :-?
 
Qu'il fait le job de temps en temps. Ou à la demande. Ou ne travaille pas à temps plein pour la société de transport.
Ça marche aussi pour les chauffeurs de taxis.
 

:pascontent:......Comme quoi, on peut tomber sur des Extras.....qui ne le sont pas......!
 
En septembre 2019 la mortalité sur la route a baissé de 2,8% en septembre.

Les radars sont pourtant en panne grâce aux Gilets Jaunes!

Cela prouve que les radars sont bien des pompes à fric pour l’État
Que les évolutions de la sécurité passives et actives des voitures ainsi que un mois de septembre peu pluvieux sont responsables de cette baisse
 
Volkan,

je crois que tu fais une erreur. En septembre, un grand nombre de radars ont été remis en service.

Par ailleurs, tu as l'air de supposer que, puisque les radars seraient HS, alors les automobilistes roulent au dessus de la limite.
1 - c'est faux, en ce qui me concerne par exemple.
2 - si c'est le cas, alors ça justifie la présence des radars ! juste parce que les automobilistes ne sont pas capables de respecter la limite sans les radars !
 
Et toutes ces dégradations seront payées avec nos impôts... Enfin, je parle pour ceux qui les payent et aussi pour ceux qui trouvent qu'ils payent trop...
 
GRÂCE Aux gilets jaune ou À CAUSE des gilets jaune. ?

À CAUSE des gilets jaunes. Ils ont vandalisé les radars pour, entre autres, arrêter la "pompe à fric" (je reprends les termes).

Mais comme l'état à besoin d'argent pour fonctionner, il "pompera" ailleurs... et un peu plus, parce qu'il va falloir réparer les radars.

Conclusion : les fous de vitesse feront des économies, les autres paieront un peu plus. Mais c'était probablement le but des gilets jaunes...
 
Lies, damn lies & @#! statistics

C'est un sujet sur lequel je suis partagé... La première question est est-ce que les radars automatiques sanctionnent efficacement des grands excès de vitesse ou plutôt les petites infractions ?

Pas trouvé de statistiques sur le sujet. Sur le nombre de prunes, oui, mais sur l"écart par rapport à la vitesse autorisée, non.https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/radars-automatiques-bilans-annuels-du-nombre-de-flashs/.
Et bien sûr, pas de stats après 2017...

L'autre question est : combien de policiers pour "protéger" les radars fixes (a priori en nette hausse au vu nu nombre de personnes qui se font chopper) ? Et est ce que ces fonctionnaires ne seraient pas plus efficaces (au sens mortalité routière) derrière une paire de jumelles ? (peut être pas, car comme tout le monde, j'utilise waze).

Bref, à mon avis de l'enfumage de tous les cotés où l'on confond allègrement corrélation, causalité, où l'on fait abstraction d'une donnée capitale, la météo...

Pour ce qui est de payer la facture, là aussi je suis partagé, car de toute façon, la nouvelle génération de radars était prévue bien avant les gilets jaunes. https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/exclusif-le-programme-d-installation-des-radars-automatiques-2016-2020-1149
Donc manque à gagner, oui, mais peut être pas autant que l'on veut bien nous le faire croire (ce qui ne m'empêche pas d'être révulsé par la destruction de biens publics, et pas uniquement en tant que contribuable)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,501
Retour
Haut Bas