Prius 4 - Carburant E85

Le prix normal est de 0.61€ ou plus c'est juste pour voir leur marge.
 
Ce n'est pas fixe comme les carburants, ça peut aller de 40 cts pour les plus basse au 1.00 euros le litre pour les plus cher.:jap:
 
Donc j'avais bon tu penses en disant que l'e85 que j'avais mis n'était pas de bonne qualité ?

Bonjour j'ai eu le mm soucis sur une Mazda 3.juste après le plein d'éthanol effectué. Panne qques mètres après la station. Verdict : de l'eau dans la cuve. Soit de l'eau de condensation soit intentionnelle. Le garagiste m'a expliqué que dans la mm semaine., il ya eu plusieurs cas similaires. Le plus grave c'est en hiver quand l'eau se cristallise. C'est sur qu'il vaut mieux faire son plein d'éthanol chez total mm si c'est un peu plus Cher. 😁
 
@ TUNISTOY ,
vérifie ton clavier , je pense qu'il y'a quelques lettres qui ne fonctionnent plus ou du moins , moins bien. :-?:jap:
 
Pour aller encore plus vite , il ne faut pas citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. C'est toujours ça de pris :D
 
Pour aller encore plus vite , il ne faut pas citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. C'est toujours ça de pris :D

T'as l'air l'ai un peu lourd . Donneur de leçon et tu connais tout et pédant par dessus le marché. . Laisses tomber.
 
Note modo @tunistoy. Je t'aurais fait les mêmes remarques, mais étant en vacances, je suis peu présent sur le forum.

Robain a en effet raison de te signaler qu'il est inutile de citer le message précédent. En plus, notre charte d'utilisation demande de ne pas utiliser des raccourcissements style SMS.

Connaissant bien Robain, je sais qu'il est tout sauf "lourd" :grin:. Ne le prends donc pas au premier degré. :-D

Jan :jap:
 
Le mec il arrive sur le forum il pense qu'il va faire sa loi :O
 
Quoi que en vacances , je prends quand même quelques kilos :evil: :grin::grin::grin:

Ceci dit , je remarque depuis quelques posts que des étrangers viennent lire ICI et essaye plus que bien " le français" . Écrire de manière SMS ne leur facilitera certainement pas la tâche alors que eux , essayeNT, et plutôt plus que bien de communiquer avec nous en " bon " français. Voila.

ET POUR ÊTRE COMPLET , Ou plus ,
Certains ici ne savent pas avec qui ils communiquent. IL y a en effet, ICI , des personnes du nord de la belgique , entre autre , qui au départ parlent et écrivent le flamand. Je leur tire mon chapeau 🎓 pour alimenter le fofo.
Ils se reconnaîtront et je me dois de les féliciter en plus. MERCIS
 
Dernière édition:
Pour info le verbe essayer en bon Français et conjugué à la 3e personne du pluriel comporte la terminaison "ENT".

On écrit donc: "les étrangers essayent"

C'est pour rire hein ! :grin:
 
Waouh ! 0,61 % du total !
C'est impressionnant et ça laisse une belle marge de progression pour les années à venir.
 
Ca commence à ne plus être négligeable.
J'ai convaincu 4 personnes autour de moi, qui tournent maintenant à 100%.

Et hors hybride Toyota, ça se répend aussi... :jap:
 
Comme Toyota et Lexus a pris la décision d'analyser systématiquement l'huile et le carburant en cas de panne, y en a qui vont avoir des surprises quand ils voudront demander une prise en charge.

Et comme les pépins arrivent un peu trop souvent ces temps-ci, visiblement la qualité a globalement baissé, les visites à l'atelier se font moins rares.
 
le Brésil en avance sur l'Europe

Bonjour,

ça y'est l'hybride acceptant l'éthanol est au catalogue de Toyota Brésil. C'est la Corolla avec le 1.8l.
Source : https://www.toyota.com.br/modelos/corolla/
elle accepte tout mélange essence - éthanol ; c'est donc ce qu'on appelle un polycarburant (dit aussi 'flexifuel').
En bas de la page, il a y un lien vers la brochure avec les caractéristiques techniques.

On verra que la puissance max du thermique est annoncée à 101 ch à l'éthanol pur, soit trois bourrins de plus que sous nos contrées nourries à l'huile de pierre (petr - oleum)
Elle tracte 400 kg (normes brésiliennes).

Par ailleurs, Toyota a également transformé son nouveau 2.0 'Dynamic Force engine' en polycarburant essence -éthanol ; la puissance max à l'éthanol passe à 177 contre 169 aux USA.

Alors, à quand les versions poly officielles en Europe ?

A+
 
Info E85 et P4 l'hiver :
Aucun problème de démarrage par 2 degrés. Contrairement à ma P2 qui ratatouillait, là rien, ça part au 1/4 de tour. A 100% E85 Super U et Intermarché. J'ai évité le Leclerc en prévision du froid. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,859
Retour
Haut Bas