Inscriptions

Les courriels de confirmation/facturation sont partis un peu après minuit cette nuit et aucun n'est revenu (comme refusé par le site destinataire).

Donc si vous vous êtes inscrit correctement et n'avez rien reçu envoyez-moi vite un MP.
 
Reçu ce matin, payé dans la foulée.
 
Reçu et réglé dans la foulée, @ bientôt les amis.
 
Bonjour,
Je viens de rentrer le rib du club chez ma banque. Virement autorisé à partir du 21. Je règle donc ça ce week-end.
Un grand merci aux organisateurs :ovation:
 
Salut les priussiens,

virement effectué le même jour de la réception de la confirmation.

Je comprend mal la procédure de la banque de @Super4L - comment ces jours de retard pour effectuer un payement ?

Chez nous, seulement les virements vers d'autres banques et introduits après 18h ne partent que le lendemain à 8h.

Bon, chaque pays a les banques qu'il mérite 8) .
 
Je crois que tu as lu trop vite : ça ressemble plus à une procédure de sécurité pour un nouveau RIB plutôt qu'à un délai de virement.
Mais même pour ça c'est quand même un peu lourdingue comme délai.
 
Salut @JeanB,

merci pour l'info - oui, en effet, cela pourrait être le motif.

Mais comme t'écris, c'est vraiment long et très "surprotégeant" (surtout vu le montant :-? ) - et si on aurait besoin d'effectuer un virement immédiatement ??

Bon, peut-être notre ami @Super4L peut nous dire de plus.
 
Ben tu peux, mais pas par Internet.
 
Salut l'ami @Gégé67

Ben tu peux, mais pas par Internet.

Étonnant, depuis mon compte au GranBenzinato, si j'ai les coordonnées IBAN etc., n'importe quoi est effectué immédiatement, soit à 8h le lendemain/premier jour ouvrable (pourvu qu'il y a des sous dispo sur le compte).
 
Krouebi, ton compte est au Lulu, les nôtres sont en France.
Les procédures de sécurité sont assez lourdes dans certaines banques.
Par exemple à la Caisse d'Epargne, une fois qu'on a enregistré un nouveau RIB, il faut attendre 3 jours avant de pouvoir effectuer un virement.
 
mouais???
J' ai un compte à la SG. j'ai enregistré un nouveau "partenaire" (le compte du ptc) via son IBAN...
J'ai eu demande de confirmation sur mon téléphone...


L'opération a été bouclée en 45 secondes...

(et le virement effectué dans les 15 secondes suivantes).
 
CA , c'est pareil que chez nous en belgique 🇧🇪
Je vérifie mon compte , je cherche un mauvais payeur :evil: , et je constate qu'une cliente du matin même à déjà payé le passage de mes hommes :cool::D.
Comme quoi .....

Je fais des virements , je ferme ma session , je réouvre et hop la , l'argent n'est plus la , déjà parti :-? :-D
 
mouais???
J' ai un compte à la SG. j'ai enregistré un nouveau "partenaire" (le compte du ptc) via son IBAN...
J'ai eu demande de confirmation sur mon téléphone...


L'opération a été bouclée en 45 secondes...

(et le virement effectué dans les 15 secondes suivantes).

La Caisse d'épargne a une autre manière de voir les choses que la SG, en tout cas par rapport à l'enregistrement d'un nouveau bénéficiaire pour faire des virements.
Chaque banque a ses avantages et ses inconvénients.
 
Je comprend mal la procédure de la banque de @Super4L - comment ces jours de retard pour effectuer un payement ?

Chez nous, seulement les virements vers d'autres banques et introduits après 18h ne partent que le lendemain à 8h.
Quand j'enregistre un nouveau rib bénéficiaire, le crédit agricole demande 2 ou 3 jours ouvrés pour le vérifier et autoriser le premier virement vers ce compte.

Pour info, j'ai dû aussi confirmer par SMS que c'est bien moi qui ajoutais un compte bénéficiaire, mais ça ne leur suffit visiblement pas. C'est même encore mieux : j'ai ajouté 2 comptes, et j'ai dû faire 2 confirmations par SMS alors que j'étais sous la même session dans mon espace client !!
Pour le prochain rassemblement, je n'aurai en principe plus cette contrainte, sauf si le club change de banque entre temps.
 
Tout ça c'est un autre effet néfaste des smartphones qu'on laisse traîner. Car il est bien évident que quelqu’un qui tripoterait ton smartphone pendant que tu es occupé ailleurs pourrait aussi récupérer les codes de confirmation et finir ses petites affaires. Rien n'est parfait en matière de sécurité, surtout si le titulaire est un peu négligent. Tant pis pour ceux qui font attention et qui se demandent pourquoi on les enquiquine apparemment pour rien.
 
Oui, enfin... Il faut aussi connaître le mot de passe du compte normalement, parce qu'il faut le saisir aussi bien pour enregistrer l'IBAN que pour confirmer le virement.

D'un autre côté, je me demande quelles mystérieuses vérifications d'IBAN ils font pendant 2 jours. Parce que pour vérifier sa validité c'est immédiat.

À la SG en France je n'ai pas ce problème, ni à l'ING en Pologne. En plus chez ING les virements sont immédiats et gratuits, c'est aussi possible à la SG, mais il faut débourser 80cts.

Il faut quand-même le dire, on est souvent au Moyen-Âge bancaire en France.
Il faut qu'une banque bouge pour que les autres suivent... doucement, hein !
 
Il faut quand-même le dire, on est souvent au Moyen-Âge bancaire en France.
Il faut qu'une banque bouge pour que les autres suivent... doucement, hein !
Je ne suis pas d'accord avec tes termes. On n'est pas au Moyen-Âge bancaire. On peut bénéficier de tous les services qu'on veut, par contre chez nous on paiera chacun de ces services le plus longtemps possible.
Et puis il y a le fossé entre les banques traditionnelles et les banques en ligne.

Il a fallu que l'achète ma Clio au début du mois pour me rendre compte que je ne POUVAIS pas faire de virement en ligne, et j'ai donc fait faire un antique chèque de banque. Pourquoi ? Mes options datent de 2003 quand j'ai déménagé mon compte depuis la Bretagne vers le Berry. Je n'ai jamais rien fait évoluer depuis, et mon contrat ne s'est jamais adapté automatiquement au fil du temps non plus.

J'ai ouvert la semaine dernière un compte dans une banque en ligne justement (c'est lui le second IBAN que j'ai enregistré avant-hier en même temps que celui du club), je verrai rapidement si il y a le même genre de contraintes à l'usage.
 
On peut bénéficier de tous les services qu'on veut, par contre chez nous on paiera chacun de ces services le plus longtemps possible.
Si tu veux. Mais ce n'est pas vraiment comme ça que je vois les choses.
Un simple virement prend un temps infini chez nous alors qu'il est instantané dans d'autres banques à l'étranger depuis des années. Peut-être que c'est payant (sur mon compte en Pologne, ça ne l'est pas), mais il faudrait encore que ça soit proposé. Ça vient à peine de sortir dans mon appli SG et moyennant finance. Il est jamais trop tard...
Je ne parle même pas des dates de valeurs et autres conneries de ce genre qui ne devraient même plus exister de nos jours où les compensations entre les banques peuvent se faire de façon instantané.
Quand je suis sorti de l'école j'ai participé au développement de la bourse en ligne sur internet. Une première française alors que ça existait partout à l'étranger. Ce n'est qu'une fois que ma petite banque a sorti son produit que les autres se sont réveillés...
Bref, pour avoir travaillé dans la banque et la finance, je peux en parler...
 
Si, si on est encore au moyen âge et même encore plus loin que celà en France, on peut encore payer en écrivant sur du papyrus :grin:
 
Ici aussi en belgique 🇧🇪.
J'aime bien les chèques :D
Un chèque n'est jamais faux contrairement à un billet qui pourrait l'être.

Quand le chèque est faux ou dit " en bois" on peut déposer plainte pour faux et usage de faux avec abus de confiance. C'est punissable de trois jours de prison.

D'office quand je reçois un chèque , je le barre par sécurité , sans plus.

Quand au virement de banque , chez nous , c'est instantané , même de banque à banque et tout le système devrait encore être plus rapide dans les prochains mois.
3 à 4 expériences vécues en Life ces derniers jours. :jap:
 
Toujours pas inscrit ...


... mais hébergé : j'ai une chambre réservée à l'Ander à partir de vendredi soir.

Pour des raisons professionnelles, je ne pourrai pas partir de Strasbourg avant midi, j'arriverai donc certainement juste pour le dessert. Artur, je compte sur toi pour m'en garder un peu.



Je peux te faire une soupière de cinq minutes à tout moment.:razz:
 
Vielen Dank Heiko, aber nach sieben Stunden Fahrt hab ich kein Hunger. ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,266
Retour
Haut Bas