Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Ce n'est pas moi qui paye, c'est l'assurance.

Enfin si je paye la franchise (si changement de pare-brise), mais ce n'est pas grand chose.
 
Tu ne vas quand-même pas aller chez ces voleurs de concessionnaires ? :grin:
 
Chez carglouch....mon pauvre surtout pas :-?

Ils te changent le pare-brise mais te cassent tout autour !

Les risques sont encore plus présents lorsqu'ils s'agit de véhicules qu'ils voient rarement alors pour une Clio 2 ok mais une P4 direct chez Toyota sans aucune hésitation.

Sinon fait gaffe à tes bras d'essuie glace, garnitures intérieures de montants de baie, les clips, le centrage du pare-brise, la colle utilisée (souvent une PU sois disant "magique" sans primaire et sechage en 1H :sad:), les capteurs en tout genres et leurs caches en plastique.

Ils sont capables du pire !
 
je me rappelle de cette discussion au sujet de la P3 : https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=335786&postcount=606

perso ça m'arrive, je fais changer par Toyota, je me pose pas la question, au moins si pb il y a, ça évite les renvois de responsabilité.

Sinon pour ceux qui ont leur P4 qui cliquette au freinage, le pb est maintenant officiellement connu chez Toyota.
ils me remplacent l'axe de transmission gauche dans une semaine (prise en charge à 50% par Toyota France et 50% par la concession, voiture hors garantie, car le pb avait été identifié pendant la période de garantie mais pas corrigé à ce moment là)
 
Est ce que c'est la concession d'achat du véhicule ou ça pourrait celle ou on le fait entretenir ?
 
Chez carglouch....mon pauvre surtout pas :-?

Ils te changent le pare-brise mais te cassent tout autour !

Les risques sont encore plus présents lorsqu'ils s'agit de véhicules qu'ils voient rarement alors pour une Clio 2 ok mais une P4 direct chez Toyota sans aucune hésitation.

Sinon fait gaffe à tes bras d'essuie glace, garnitures intérieures de montants de baie, les clips, le centrage du pare-brise, la colle utilisée (souvent une PU sois disant "magique" sans primaire et sechage en 1H :sad:), les capteurs en tout genres et leurs caches en plastique.

Ils sont capables du pire !

C'est sérieux ? :cry:
 
Bah, il y a déjà pleins de témoignages sur la qualité des pare-brises qui sont "tous les mêmes" sauf qu'une fois monté un pare-brise non OEM sur la voiture on voit des déformations optiques, des HUD qu'on voit plus, etc.

Ensuite, lors du remplacement du pare-brise il y a pleins de protections à remplacer, toutes l'électronique à recoller dessus et à CALIBRER.
Déjà pour les protections, la plupart du temps ils ne les commandent pas et ils recollent à la sauvage des trucs pétés.
Pour le calibrage, j'ai comme un gros doute qu'ils ont des outils, notamment la valise, pour faire ce qu'il faut.
 
Tu peux demander à réparer pour éviter que ça se propage. Sinon, ça se propagera.

Le problème, c'est que si tu ne fais rien ça va péter au mauvais moment... comme d'habitude.
 
Différence sur un pare brise 30% plus cher Carglass que France pare brise :-?
 
Si il est petit et pas gênant, laisse courir et attends le prochain impact, ça fera un remplacement au lieu de 2, ça m'est déjà arrivé d'avoir 2 impacts en moins d'un mois ( les risques sont plus forts l'été avec le nouveau gravillon répandu sur les routes...).

Concernant carglass c'est sérieux ! Même risque que d'aller faire une distribution ou un embrayage chez feux vert.

Déjà vu axe de bras d'essuie glace sectionné sur une seat Altea (essuies-glace inversés et donc pas de vis inversés sauf que le technicien à forcé comme un boeuf et à cassé la partie filtrée de l'axe ! )

La garniture de tableau de bord ou de pavillon découpée avec la lame vibrante, j'ai glissé chef :sad:

Des traces de colle à pare-brise (noire :-D ) sur le tissus blanc des garnitures interieures

Le numéro de châssis (quand c'est un autocollant ou une plaque plastique) disparu, mal posé ou invisible une fois le pare-brise changé

Les manques de collés qui génèrent sifflements ou pire intrusion d'eau et à terme un pare-brise instable ou une rigidité de caisse compromise et donc la sécurité.

Leurs pare-brises sont aussi plus fins comme le dit Arthur et donc plus fragiles aux impacts et le laminage moins bien faits, effets loupe etc...
 
J'ai fait remplacer le mien chez Toyota ça s'est bien passé pas de soucis ultérieurs avec le détecteur de pluie/luminosité.
 
Assuré en bris de vitre et sans franchise , mon pare brise cassé , je passe chez carglass pour une offre de prix.
Première chose , le gars le demande si je suis assuré , de lui répondre NON , pourquoi ? Ca change le prix ? :-? C'est plus cher quand tu es assuré.

Je lui demande offre avec un pare brise d'origine ET de la latte de raccord entre le toit et le pare brise. Cette latte , on l'a récupérera et on la remettra. Quand au pare brise , monsieur , ne vous inquiétez pas , çe sont les même.
De lui répondre , nous sommes donc sauvés , SAUF que , c'est une fabrication carglass.
J'insiste , je veux qu'il soit estampillé TOYOTA dessus. Il me répond , " ça , ce n'est pas possible MAIS c'est pareil , toyota ne fabrique pas ces pare brises.
De lui faire savoir que je le savais bien.
J'insiste encore et encore.
D'admettre que carglass ne peut pas obtenir des pièces d'origine et pire encore , la latte joint.

Moi , de le saluer bien bas et de quitter son établissement et de passer à la CC TOYOTA. Pare brise remplacé ET une nouvelle latte de raccord toit pare brise. :jap:
 
Pour le coup tu m’as l’air un peu frontal...
Tu sais d'avance que ce que tu demandes n’est pas possible.
Tu perds ton temps, il perd le sien.
Pour le coup de l’assurance, il fait juste son boulot, c’est être pro actif en l’occurrence.
Loin de moi l’idée de défendre la qualité présumée de Carglass mais je ne comprends pas ton approche.
 
A priori on ne peut pas savoir que le pro ne peut pas avoir la pièce d'origine et qu'il ne peut pas commander des pièces complémentaires.
Et encore, je me demande si c'est réellement le cas ou si le mec a juste dit ce qui l'arrangeait.
 
Non , il n'y a pas de pièces d'origine chez carglass , rien que du carglass.
E pour la latte , ben on verra APRÈS.
Quand à savoir que ce n'était pas possible pour un PB , ben pour le savoir , fallait au moins aller demander sur place , tout simplement, et comme je passais devant , c'est ce que j'ai fait , tout simplement. :-D
 
J'ai annulé mon RV Carglass aujourd'hui. La personne au bout du fil m'a soutenu que leurs pare-brises provenaient des mêmes usines que ceux de TOYOTA.

Moi : "y'a écrit TOYOTA dessus ?"
Elle : "Non, mais ce sont les mêmes"
Moi : "Bah moi je veux TOYOTA dessus, donc je vais aller ailleurs" :-D
 
J'ai fait remplacer les pare-brises de mes 2 P2 chez Toyota, estampillés Toyota ainsi que toutes les pièces qui vont avec ( butées, moulures, joints,...).

Sauf pour la colle, c'est une référence de chez Renault dans la gamme Ixel.

Pour la bonne raison que la concession appartient désormais au groupe Gueudet.

Ce kit colle est de très bonne qualité, avec degraissant, primaire et activateur.
 
je me rappelle de cette discussion au sujet de la P3 : https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=335786&postcount=606



Sinon pour ceux qui ont leur P4 qui cliquette au freinage, le pb est maintenant officiellement connu chez Toyota.
ils me remplacent l'axe de transmission gauche dans une semaine (prise en charge à 50% par Toyota France et 50% par la concession, voiture hors garantie, car le pb avait été identifié pendant la période de garantie mais pas corrigé à ce moment là)

Je vais en parler à la concession où j'ai fait entretenir la voiture durant toute sa durée de vie. Elle a 125000km aujourd'hui, je leur en avais pas parlé à l'époque car même quasiment neuve elle faisait déjà ce bruit donc je pensais qu'il était normal...
On peut demander un diagnostic batterie gratuitement ou c'est payant? Merci
 
De quelle batterie parles tu ?

Si c'est la batterie de traction, oui c'est payant c'est le " bilan hybride" aux alentours de 50€ je crois.
 
Sinon pour ceux qui ont leur P4 qui cliquette au freinage, le pb est maintenant officiellement connu chez Toyota.
ils me remplacent l'axe de transmission gauche dans une semaine (prise en charge à 50% par Toyota France et 50% par la concession, voiture hors garantie, car le pb avait été identifié pendant la période de garantie mais pas corrigé à ce moment là)

C'est quoi comme bruit ? Car quand je freine, ça fait comme un bruit de ressort qui frotte ou se détend ? C'est de ça dont tu parles ?
 
J'ai l'impression que ma batterie HT a des problèmes. Déjà elle fait toujours le phénomène de "mode dégradé", elle me l'a encore fait hier soir alors qu'il faisait 20°C. Peut être 25°C dans la voiture avec le soleil.

De plus, je trouve qu'elle se décharge rapidement. Plus rapidement que celle de ma P2.
Par exemple, si je tourne 10 min en ville pour chercher une place, je tombe à 2 barres, et le thermique démarre pour recharger.

Idem dans les bouchons, c'est pas très long avant de tomber à 2 barres.

Observez vous le même phénomène ? :eek:
 
Comme dit Nicodu63, la qualité n'est plus ce qu'elle était.
Il est trop souvent confronté à des pannes précoces.
Il a remplacé dernièrement une pompe à eau du thermique ET une batterie hybride sur un NX 300h d'à peine 101kkm.

Alors une panne de batterie à 3 ans et 57kkm, cela ne m'étonne "pas tant que ça".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,385
Retour
Haut Bas