Sondage Kilométron - Plus de x km parcourus !

Quel kilométrage avez-vous dépassé ?


  • Total des votants
    104
J'ai remplacé les plaquettes avant à 210000 km et à 240000 kilomètres
Y'a pas une erreur ? 30 000 km seulement ?

Sinon comme dit plus haut la mienne consomme un peu d'huile. Et je n'ai jamais changé une seule ampoule.
 
Il n'y a pas d'erreur. Lorsque l'on change les disques, il est conseillé de changer les plaquettes. Vu le prix comparatif des plaquettes et des disques et la fréquence de changement, je n'ai pas hésité.
J'admets que les plaquettes de 30000 kilomètres devaient être encore quasi neuves.
L'erreur a été de ne pas changer les disques en même temps que les plaquettes à 210000 kilomètres.
 
Ah OK merci, je comprends mieux.
Et tu fais quoi comme boulot qui te demande autant de déplacements ?
 
Merci Pont-vert pour ce bilan des 400 000 kms. Cela est vraiment rassurant. Et j'ai l'impression que plus on roule beaucoup et souvent, plus les batteries HT et accessoires durent longtemps. 11 ans et plus de 400 000 kms pour une petite batterie 12V faut avouer que c'est quand même pas mal.
La mienne n'a que 9 ans et 160 000 kms, mais tout est encore d'origine sauf les pneus et l'essuie glace arrière. Toutes les ampoules sont d'origine et fonctionnelles. Et je les utilise une bonne partie de l'année.
 
J'ai oublié de mentionner que j'ai remplacé, deux fois je pense, les essuie-glaces avant et arrière.

Je travaille dans le conseil. Cependant, comme je l'ai indiqué, c'est surtout la flexibilité qui ne me convient pas dans les transports en commun. Je pratique des horaires très variables : quand je suis prêt à partir au boulot, je ne tiens pas à attendre un moyen de transport et quand je peux en revenir, je ne tiens pas ni à attendre, voire à me demander s'il en reste quand il est tard.
 
PII de 2008 à 130000 km

Bonjour,

j'ai acheté chez Peugeot en 2010 ma P2 de 30 000 km à 10 000 € (j'ai vu a posteriori sur internet qu'elle était en vente depuis 6 mois et que le prix baissait régulièrement de 1000 €...).

J'ai cessé de l'utiliser il y a deux ans à cause de la retraite et simultanément "l'héritage" de mon beau père et père de deux voitures (30 000 km et 13 ans d'âge...).

Mais au vu de ce que j'ai lu sur cette discussion (en particulier un post de Pont Vert), je vais la réutiliser puisque c'est en fin de compte une toute jeune et que la batterie de traction va mourir en raison de l'âge et non du kilométrage).

Elle m'inquiétait ces derniers temps à cause de la batterie de traction qui ne tenait plus la charge. Grâce au forum, Hybrid Assistant et mon multimètre, je me suis rendu compte que la batterie HV était en fait en pleine forme et s'époumonait à recharger la batterie auxiliaire qui elle ne vaut rien...

Maniaque de collection (ma P2 et trois motos des années 60 et 70), je compte la garder 40 ans et agis en fonction de ça.
 
Ah oui, quand même...433000 kms...8)8)

C'est bon, j'ai un peu d emarge avec ma PII de 40000 kms...:cool::cool:

Mais son annonce n'est pas vraiment top, elle ne donne pas envie:cry:

et du coup je ne peux pas répondre au sondage, il ne commence qu'à 50000 kms
 
Dernière édition:
390 000 km

M'y voici.
Changé les disques, plaquettes de frein, moyeux et roulements tout ça à l'avant à 385 000 Km
Les plaquettes arrière à 370 000 Km.
Tout celà était d'origine.
J'use un petit peu plus les freins à cause de ma batterie lithium fatiguée qui a été réglée pour des charges et décharges douces pour la préserver en attendant mes batteries neuves.
Pour le reste, tout fonctionne normalement.
Huile c2 5W30
Consommation d'huile environ 1/2l tous les 1200km après vérification
Le capot est levé toutes les semaines pour controle de tous les niveaux.
Je l'ai fait toute ma vie.
(les tracteurs contrôlés tous les jours, ça dure plus longtemps)
 
Dernière édition:
Je profite des premières minutes de cette année pour te répondre :cool:
220 000 kms, ça fait environ 4000 heures de marche... Disons 3500 pendant lesquelles le ventilateur a tourné.
Tu dois avoir plein de poussière dans le ventilateur, et surtout dans les échangeurs de la clim et du chauffage.
Quand j'ai vu le filtre habitacle monté par Toyota ... :evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil: :evil: :evil::evil: Une mauvaise blague: ce truc est peu efficace. Je vais le remplacer par une feutrine sérieuse car je ne veut pas avoir le même problème que toi...
Meilleurs vœux et bonne année à tous!
:confettis::confettis::confettis::lafete::lafete: :lafete:

Pendant l'été 2015,j'ai démonté et nettoyé autant que possible les gaines de ventilation :
- elles taient relativement propres
- dépose du cache sous les essuis-glace et de la tôle pour accès à la prise d'air, beaucoup de dépots de poussière
- visualisation de la turbine avec un miroir : correct

Comme dit netsu, c'est surtout les échangeurs qui doivent être encrassés :jap:

Sinon, j'arrive à 250.000km, ma moyenne tourne autour de 4,7L/100 par température au dessus de 14°, l'OBD reste fiable
Je vais peut être devoir changer la batterie 12V TOYOTA de 10 ans d'ici peu

Sinon, j'ai remis en état une Prius génération1 de septembre 2001, 138.000km :
- Remise en état batterie HV
- Batterie Toyota neuve
- Echange moteur MG1/MG2 par Toyota, (maladie de la génération 1)
- Changement des disques AV/AR ainsi que des plaquettes
- Nettoyage turbine Batterie HV
- Changement liquide de frein, liquide de refroidissement thermique et hybride,
- Vidange huile moteur et filtre (2 fois : décrassage moteur en cours)
- Changement des bougies, joints des injecteurs, calorstat et bouchon pressostatique thermique
- 2 pneus neufs, rénovation des jantes aluminium en peinture

La consommation est optimiste dès que le moteur monte dans les tours (+0,5L/100 : 4,7l pour 5,2l calculé )
Je pense que ma consommation sera de 4,5l/100km réel cet été suivant les températures
La P1 a moins de punch que la P2, plus d"éléments fragiles, mais je préfère la silouette P1
La vision arrière P1 est meilleur que sur la P2
Sur la P1 : pas de smart key ni de GPS, radio/lecteur cassettes simple, clim, afficheur tactil
:jap:
 
Je ne peux toujours pas répondre à ce sondage.. Ma PII n'a pas atteint encore les 48000 kms.. Hé hé hé.:ouioui:
 
Faut arrêter la marche arrière à un moment Ibride ;)
 
PII 2005 300 000 km

Ça y est, ma Prius de 2005 vient de franchir la barre des 300 000 km (et comme d'autres, compteur bloqué à 299 999 km).

Du coup, le petit bilan qui va avec :
J'ai acheté cette voiture en 2012, elle avait 120 000 km. Mes quelques frais depuis sont :
- Pompe à eau (du thermique) et courroie d'accessoire vers 130 000 km
- Amortisseurs AR (légère fuite) vers 150 000
- La batterie 12V au bout de 8ans
- Bloc de feu ARG vers 200 000 km (et 10 ans, les leds ne fonctionnaient plus)
- Plaquettes de freins + disque AV vers 280 000 km (disques d'origine et les plaquettes avaient été changées à 120 000km). Les plaquettes étaient encore bonnes mais tant qu'à faire...
- et je ne compte plus les pneus :)
 
250000 km ce matin

Ma PII de 2007 a donc 10 ans depuis cet été, et 250 000 km depuis ce matin : elle est grande la petite ! (250 000 km, dont 202 000 entre mes mains).
Le bilan :
- la pompe à eau avec sa courroie
- le roulement avant gauche... et c'est tout.

Elle ne consomme pas d'huile, bien moins d'un litre entre chaque vidange, mais la chaine de distribution est devenue bruyante (peut-être le tendeur coincé).

Seule petite panne il y a un an, batterie 12v vide un lundi matin ; 2 mn plus tard, une petite batterie lithium la réveillait. Depuis, recharge au minimum tous les mois.
 
Il y a quelques semaines j’ai passé les 200 000 km !
 
Ta Prius a passé les 200 000 km ou toi tu as parcouru 200 000 km avec ta Prius ?

Sinon ma Prius a passé les 315 000 km.
J'ai parcouru quasi 200 000 km, elle avait un peu moins de 120 000 km à l'achat.
Et j'ai parcouru au moins 5000 km avec le Prius Plus.
 
J’ai parcouru dans les 90 000 depuis que je l’ai mais le compteur lui est à 200 000 km
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,107,818
Retour
Haut Bas