De la Prius 3 Plug-in à une BMW 3 TD BVA8 143cv

moi si, ça craint, j'ai trop peur de perdre des points à cause d'une voiture de police mobile ,mais c'est vrai que c'est usant toutes ces variations incessantes et parfois bien incompréhensibles, notamment en région parisenne où je préfèrerais des vitesses plus uniformément semblables, même si c'est un peu moins.

-2 personnels en uniforme à bord
-grosse camera sur le TDB
-flash IR sur le parechoc
-prise de chargement sur le PC arrière
-antenne VHF pour les Gendarmes

Je n'en ai jamais vu encore, mais la nuit ce doit être Versailles à bord avec la tablette.
Dès qu'il y a plus d'une voie de circulation ou une séparation en dur des axes, le mode double sens est proscrit.
Donc non, quand c'est dégagé et que le ballet des panneaux commence, je ne coupe pas le régulateur et je continue d'ouvrir l'oeil comme je le fais toujours, jusqu'à l'entrée du périph. Ca me permet de faire une pause entre 2 fixes que Waze me sonne haut et fort.
Je laisse tout à 116 et je coupe au 70 sinon. Et sur la Francilienne je laisse à 116 minimum. Le reste du temps c'est bloqué alors j'ai pas envie de m'enquiquiner quand ça roule. Et j'ai 12 points et Ø carton. :-D
 
Ce n'est peut être pas ton cas, ni celui d'autres personnes par ici, mais l'excuse j'ai 12 points et jamais de soucis n'est pas le garant d'une conduite exemplaire. Il y a quelques mois, j'avais pris un covoiturage avec un type en Golf GTD, un vrai bourrin. 160 km/h sur l'autoroute sur la file du milieu à lire (et zigzaguer) et répondre à ses mails sur l'iphone... J'étais tout sauf rassuré, et pourtant j'ai pas cette tendance à flipper en voiture. Et le type avait, selon ses dires, ses 12 points (et le coyote qui bippait toutes les 2min, impossible de faire une ptite sieste ^^, "le meilleur ami du conducteur", pour moi c'est plus l'ami du mec qui roule à fond et qui veut pas se faire flasher).
 
Quand tu entre sur le périphérique de ANVERS. Antwerpen, il y a de grands panneaux. Utilisation du Cruise contrôle INTERDIT. Ou :eek: COUPER le CRUISE contrôle. A juste titre. :cool:
 
A lire les nombreux posts de la BM, j'ai l'impression que le régulateur a été "THE" option ayant fait la différence !
Ma vision, un régulateur en dessous de 50 km/h devrait-être interdit par la sécurité routière.

heu, non, ce n'est pas le régulateur, mais bien cette boîte de vitesse à 8 rapports (+1 pour pouvoir reculer) qui m'a littéralement bluffé, car je ne soupçonnais pas qu'il puisse exister quelque chose d' aussi bien (ou presque) que le sytème planétaire des hybrides Toyota.

Mais c'est alors en suite là qu'en effet j'ai découvert l'intérêt du régulateur greffé sur cette boîte auto, une sorte de mariage beauoup plus étroit et bien plus intéressant que celui du régulateur des hybrides relié au système planétaire.

Tu penses, Danquerol, que le régulateur devrait être interdit à 50 km/h et j'entends ton opinion, elle est sûrement juste dans un très grand nombre de circonstances et j'en tient compte naturellement.

Mais n'est-ce pas une tendance actuelle que les industries automobiles cherchent à développer des voitures qui circulent plus en automatique?
Le régulateur n' empêche ni de freiner ni surtout de piler et là où c'est dangereux, c'est si on sort son pied resté positionné en face de la pédale de frein.Mais déccéler avec ce même pied sur la pédale d'accélérateur ou bien suspendre le régulateur d'un coup de pouce, n'est-ce pas un changement de culture plutôt qu'une plus grande insécurité ? Mais j'accepte naturellement de remettre plus en question cet usage sur ce point. Il suffirait du limiteur pour ne pas dépasser le 50 km/h.

Pour le reste, tu n'as probablebment pas tort sur tous les points que tu soulèe il n'en reste pas moins que l'impression de solidité en BM n'est pas entièrement fausse. Le Carbone, c' est solide et résistant....mais fissurables comme de la porcelaine, j'en sais quelque chose, sur nos planche à voile enveloppées à base de Carbone !
 
quand c'est dégagé et que le ballet des panneaux commence, je ne coupe pas le régulateur et je continue d'ouvrir l'oeil comme je le fais toujours

...moi aussi, mais la différence et que je privilégie la qualité de l'instant présent gagnée sur le fait d'être en conformité
et pour toi, il semble que ce soit la quantité de temps qui serait perdue, si tu devais t'y conformer.

Pour moi, c'est plus le présent qui compte que le temps: c'est une affaire d'âge et d'avoir la chance de moins d'exigences de presse.
Etre prêt, sans être pressé, c'est maintenant plus la devise de mon âge.
C'est un malheur que l'esprit de modernité fût de toujours devoir presser le temps comme un citron !
Même en musique, virtuosité ne signifie pas forcément vitesse, mais principalement aisance dans tous les mouvements.
 
On peut le voir d'une autre façon, ce temps qui passe. Pour moi, par exemple, utiliser une autoroute et ne pas perdre du temps sur un trajet sans un intérêt particulier permet d'en avoir plus pour ensuite l'utiliser à d'autres activités. Promenade en voiture, à pied, découvertes, etc.
 
n'est-ce pas un changement de culture plutôt qu'une plus grande insécurité ?
+1
Non seulement, c'est un changement de culture, mais une amélioration objective de la sécurité.
Pour l'utiliser quotidiennement :
1) le "Lane assist", c'est l'assurance de ne pas sortir involontairement (malaise, assoupissement) de sa file.
Voir les derniers accidents de car : avec ce gadget, des tas de gens seraient encore en vie.

2) l'ACC c'est l'assurance de ne pas rentrer dans de Q de la voiture qui précède : dès que le radar avant perçoit un véhicule, il amorce le ralentissement et adapte la vitesse.
En cas d'arrêt brutal, le système freinera beaucoup plus fort que ne le ferait un conducteur lambda (*).
Débrancher l'ACC sous prétexte de rouler "à moins de 50 kmh" revient à se priver, au moins partiellement, de cette protection.

3) le couplage "Lane assist + ACC" = pilotage automatique en embouteillage, c'est une sécurité accrue.


(*) : stage de conduite, sur circuit, offert il y a quelques années avec l'achat d'un VN.
Les véhicules ont l'allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence.
L'instructeur demande à tous les stagiaires de faire un freinage maximum.
Bilan : pas un seul stagiaire n'a freiné assez fort pour déclencher les warnings.
Après, chacun tire les conclusions qu'il veut :coolman:
 
...ne pas perdre du temps sur un trajet sans un intérêt particulier permet d'en avoir plus pour ensuite l'utiliser à d'autres activités. Promenade en voiture, à pied, découvertes, etc.

Tout-à-fait, je le conçois bien moi-même quand je veux aller faire de la planche et qu'il y a encore du vent et que le plan d'eau est encore loin...mais cette habitude de se presser, parce que le temps serait compté, n'est pas si vrai que ça. Il suffisait parfois simplement de judiciueusement mieux anticiper ou bien de mieux préparer son matériel, etc.

Car, curieusement, on dirait qu'il y a comme un équilibre, une sorte de transvasement qui s'instaure pour ce temps ainsi grapillé par la vitesse et qui se retrouve très souvent autrement gaspillé, souvent sans grand intérêt et avec une pression de surcroît à évacuer, au risque de continuer à nous faire presser de manière souvent inutile...Nous somme tous passé par constat, n'est-ce pas ?
 
...moi aussi, mais la différence et que je privilégie la qualité de l'instant présent
Même en musique, virtuosité ne signifie pas forcément vitesse, mais principalement aisance dans tous les mouvements.

et il sait de quoi il parle PIANO :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein .
 
:jap: C'est juste, Robain, d'autant plus que la bécane a une drôle de touche....!
 
Merci à vous de m'avoir accompagné dans ce changement de voiture !
Cela permet d'évacuer, car ce n'est pas simple que quitter l'expérience d'une merveilleuse hybride...rechargeable !

Mais c'est drôle, ma PHR étant partie à 15 900 € ,
aujourd'hui j'ai voulu savoir quelle valeur argus pouvait avoir ma nouvelle voiture...et la côte m'a fourni le chiffre de:15 858 € !

Il y a du réconfort dans cette coïncidence, je ne m'y attendais pas vraiment.

Au fond, il y a une certaine loqique dans tout ça:
d'accord, j'ai eu à débourser 3000 € de TVA en plus pour cette voiture,
mais lorsque j'avais négocié le prix d'achat de la PHR, en plus des 5000 € de la prime d'Etat, j'avais obtenu un rabais de...3000 €

Maintenant, j'assume ce changement et qu'importe les plus et les moins!
 
roule NDD roule , fais toi plaisir et qu'importe le reste , ça fait partie de tes expériences vécues. :jap:
 
j'ai l'option "Black Panel + info display, malheureusement pas le Head-Up Display.
http://www.bmw.be/fr/footer/publications-links/technology-guide/black-panel-technology.html

Néanmoins, cela me fournit les indications du GPS entre les deux gros cadrans sous mes yeux donc,
en plus de mon large écran de fonction multimédia (ça, je ne l'avais pas dans ma Dynamic)

pour vous en faire une idée de la technologie de ce tableau de bord,
j'ai trouvé ces vidéos, mais je n'ai pas l'affichage des panneaux de limitation, ni du dépassement des lignes,
(fonctions High Guiding et Lane Guiding ) où il faudrait alors rajouter ces options.
https://www.youtube.com/watch?v=kX3ttutP_8g
https://www.youtube.com/watch?v=eyc9gLtXq6A
https://www.youtube.com/watch?v=yO3sttKjUMQ




et le Papago situé juste en-dessous m'affiche en permanence la vitesse GPS si j'avais un doute.

J'ai donc un pare-brise clean.. et finalement, j'arrive à vivre sans mon ancien HUD, qui m'était surtout nécessaire, non pas tant pour la "fausse" vitesse affichée (je consultais alors mon Papago), mais pour l'indicateur de puissance hybride qui n'a plus lieu d'être ici.
 
Je viens d'essayer une X1 xdrive moteur 20d à 150 ch avec la boite automatique 8 rapports conclusion ça marche super bien en counduite coulée et quand on tape dedans aussi.
 
Je viens d'essayer une X1 xdrive moteur 20d à 150 ch avec la boite automatique 8 rapports conclusion ça marche super bien en counduite coulée et quand on tape dedans aussi.
18d - 150cv / 20d 190cv. C'est plus la même cavalerie.
 
:grin:..Quand on tape sur la pédale, la cavale rit....!
 
Il ne reste plus qu'à permettre la synchro avec la lecture des panneaux de limitation (surtout avec le limiteur), et ce sera tout bon...
Ah ouais ? Ben je te souhaite bon courage. Y a pas de raison que la reconnaissance des panneaux sur la plupart des voitures soit meilleure que celle sur la P 4. Elle est tellement balèze qu'elle interprète régulièrement une limitation de poids comme limitation de vitesse. Tu peux te trouver avec un 15 km/h là où on ne veut pas de plus de 15t. Ou encore mieux, du "no limit" en plein village. Banzaï !!! 130 barré, là où il ne s'agissait que d'une levé de limitation à 40 (encore un système bien débile car je me fous éperdument de savoir combien c'était, je veux savoir combien c'est et là ... ben je ne me souviens plus de ce qu'il y avait avant le 40. Agglo, plein champs ... )
 
Il va falloir que Toyota s'y mette sérieusement alors, parce que d'autres n'ont pas attendus la bonne idée du M'enfin :grin:

Je n'ai (toujours) pas essayé de P4, donc j'ignore tout de la détection des limitations dessus (et sur les autres modèles non plus, je n'ai jamais eu de caisse munie de ce dispositif). Mais bon, si on veut une voiture autonome, il va falloir lire tout ça à peu près correctement (et savoir se rabattre sur la cartographie GPS pour éviter le cas du no limit :jap:)
 
A peu près ne suffira pas.

Faudra pas qu'il m'empêche de dépasser les 15t/h ...
 
Puis faudrait savoir ...

Hmmm ... Il a du mal avec les panneaux polonais? (Le -zówki sur le GPS ?)

En France celui de l'Auris s'en sort pas mal, sauf parfois quand les panneaux s'enchevêtrent, mais c'est souvent le cas en agglomération. J'ai même remarqué qu'il savait zapper les panneaux de bretelles de sortie.

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,382,457
Retour
Haut Bas