Fermetures et clés

De mémoire (corrigez moi si je déraille), a partir du moment où une clef fonctionne, il est possible d'inscrire une nouvelle clef et ce jusqu'à concurrence de 4... Un peu à la manière d'un appairage bluetooth. Il est possile de désenregistrer une clef aussi.

Le changement de toute la centrale n'est nécessaire que si l'on paume les 2 clefs, c'est pour cela que si l'une est perdue, il faut aller fissa en faire réinscrire une autre.

Peut être aller voir un deuxième garage ?
 
C'est quoi cette histoire de duplicata ? il faudrait aller voir ou ? Chez Toyota ils m'ont vraiment rien dit à part qu'il fallait tout remplacer.

Ce sont des gros nuls !!! :sad: ou ils veulent pas s'emme**der du tout

j'irai les revoir en le disant de revérifier, sinon, téléphone à d'autres concessions
 
Effectivement, c'était 6 pages plus haut.

En résumé, il en coute entre 230€ et 400€ selon la concession (si on en trouve une qui veut bien se bouger un peu les fesses) pour avoir droit à cette nouvelle clé.

Mais bon, j'ai les 2 clés, et je veux pas payer tout ça pour une nouvelle clé sachant que l'actuelle fonctionne toujours très bien.

Je vais attendre quelques jour pour voir si quelqu'un a une idée de comment démonter cette clé en entier pour transférer le mécanisme dans une nouvelle clé de Ebay sinon j'investirais dans une coque en silicone.
 
C'est quoi ta voiture ? Dans ton profil ce n'est pas marqué !
 
Prius II de 2006. Sol Pack avec JBL.

Je vais remplir mon profil :)
 
Sur demande auprès du concessionnaire,
Qui a le dossier et l'historique de la voiture via l'internet,
On peut obtenir jusqu'à 3 clés en plus des 2 originaux.
Ces clés viennent du japon.
Au dela, il faut tout changer.
Si le concessionnaire ne veut pas répondre, en interroger un autre .
Le mien ma prévenu que j'ai obtenu la dernière clé.
Avec le smart key, je peux l'économiser, ainsi que la vieille qui est trouée comme la vôtre, mais, semble t -il, en meilleur état.
 
Mais ils facturent ces clés dans les 300€ si j'ai compris, non ? Ca fait cher quand on a encore 2 clés qui fonctionnent (même si une est en mauvais état).
 
@daxter
Tout dépend du nombre d'usagers de la P2
Si elle a la <<smart key >>
etc.
J'utilise la neuve et la vieille est en réserve.

Et je vous rappelle ce que je ne cesse de dire à mes clients:
On appuis toujours avec le gras du doigt, et on laisse les griffes au placard.

En tant que seul usager de ma merveille, ma clé est comme neuve.

Bien sur, 300€, ne se trouve ni sous la queue d'un cheval, ni d'un chien, quand à celle de sa petite amie, pas la peine de regarder, s'il y a quelque chose, c'est qu'elle ne va pas bien.
Mais là c'est de l'humour, bien sur.
 
Bien sur, 300€, ne se trouvent ni sous la queue d'un cheval, ni d'un chien, quand à celle de sa petite amie, pas la peine de regarder, .

:horreur: Mais si, mais si, il faut regarder ! Il ne risques que de
........la dépeigner !
 
Dernière modification par un modérateur:
Je possède bien la Smart Key qui reste en permanence dans ma poche.

Je pense que si elle est autant abimée c'est parce qu'elle est dans la même poche que mes clés de maison. J'appuie sur les boutons environ 1 fois par mois, quand la voiture ne veut pas s'ouvrir quand je touche la poignée (ce moment ou on a l'air bête et pendant lequel on a l'impression de vouloir voler la voiture plutôt que de l'ouvrir).

Mon double est comme neuf.

Je pense acheter une coque silicone et si un de ces jours vous avez un tuto pour ouvrir la clé en entier, je me lancerais peut être dans la migration totale de la clé dans un nouveau boitier acheté sur Ebay.

Si je venais à perdre une des clés, je réfléchirais au duplicata que je trouve toujours un peu trop cher.

En tout cas, merci pour ces éclaircissements.
 
Bonjour,

Mes boîtiers sont "neufs" car rangés dans une petite trousse (genre mini-porte-monnaie).
Suis-je maniaque (ou soigneux) ? Bonne question que je ne me pose pas...
 
:lecteur:.....Maniaque....?....Je ne le pense pas !
...............Soigneux.....?....Sûrement, ...rien qu'à te voir !
:pleure2:..Mais hélas à plaindre quand ont te vois avouer que tu n'as
que des mini-porte monnaie, et que de plus ils sont vides...............
...............puisque...... tu peux y mettre tes clefs !
 
Je me suis offert 8) la coque que l'on colle sur le boîtier. Ça change le boîtier :D. Fred , un gars de la CC avait fait de même. Lui par contre protège son boîtier recouvert de la coque dans une petite chaussette. Chaussette de sa petite , toute petite fille. :cool:.
 
Pour ma part, il me reste une clé de la n°2 qui est partie à la casse avec une seule clé, double de clé que mon épouse avait dans son sac, bien utile quand nous nous séparons pour faire des courses. D'ailleurs anecdote à propos de ces clés.
Début décembre, à la réception de la PII n°3 livrée avec deux clés attachées ensemble, rentrée chez nous, mon épouse sort le double de la N°2, nous échangeons les clés, mettons de nouveaux porte clés, le "nouveau" double repart dans son sac, et l'ancienne clé va dans une boite...
Quelques jours plus tard, jour de marché, je reviens à la voiture et voit mon épouse qui tourne autour de la PII et qui manifestement n'arrive pas à ouvrir : arrivé assez prêt, j'actionne ma clé, la voiture s'ouvre. (Je n'active la smartkey que l'été). Je dis à mon épouse que la pile de sa clé doit être fichue et que rentrés nous échangerons les piles avec l'ancienne clé de la N°2.... Ce que nous faisons, mais cette fichue clé n'ouvre rien, de même que la clé mécanique de secours rentre dans le barillet, mais ne tourne pas. Je vais chercher la clé mécanique de la N°2, qui elle ouvre la voiture... Que s'est-il passé ? Sûrement quand début décembre nous avons échangé les clés, il y a eu substitution involontaire, mélange des clés... Morale de l'histoire, je suis devenu expert pour le démontage et l'échange des piles !!! 8)8)
 
Pour ne pas mélanger les clefs des deux voitures tu peux mettre avec un stylo à encre indélébile une marque identique sur les clefs d'une même voiture (type A, B ou 1, 2).
 
Pouvoir ouvrir le coffre arriere a cause de panne de batterie

Merci pour votre reponse j ai pu etre depannee merci pour tous vos renseignements

Edit : Pour les curieux ou les perplexes ce message fait suite à un échange de courriels par la boîte Contact.
Bienvenue à Emilelou !
 
Dernière modification par un modérateur:
Problème aprés changement de coque

Bonjour
J'ai changé la coque d'une de mes clés car le caoutchouc des boutons s'en allait.
Problème: maintenant ma clé n'est pas reconnue par la voiture. Quelqu'un a t'il une idée pour régler le problème? La puce se serait désactivée?

Merci
 
Bonjour
J'ai changé la coque d'une de mes clés car le caoutchouc des boutons s'en allait.
Problème: maintenant ma clé n'est pas reconnue par la voiture. Quelqu'un a t'il une idée pour régler le problème? La puce se serait désactivée?

Merci

Le fait de changer la coque desactive la clé? j'allais le faire mais j'ai pas reussi à l'ouvrir, comment as tu fait?
++
 
Simplement utilisé un cutter pour séparer la coque en deux. J'ai tout remis en place, je peux ouvrir et fermer la voiture mais impossible d'être reconnue.
 
:eek:....Mais simplement comme cela, on risque de casser le téton de blocage du couvercle...
...Avant de vouloir faire coulisser ce dernier vers le haut, pousser et maintenir le coulisseau de
blocage vers le côté opposé à la clef de dépannage.......
 
:eek:....Mais simplement comme cela, on risque de casser le téton de blocage du couvercle...
...Avant de vouloir faire coulisser ce dernier vers le haut, pousser et maintenir le coulisseau de
blocage vers le côté opposé à la clef de dépannage.......

Pour changer la pile c'est la manip à faire, mais dans mon cas il fallait que je change la coque entière
 
Bonjour
J'ai changé la coque d'une de mes clés car le caoutchouc des boutons s'en allait.
Problème: maintenant ma clé n'est pas reconnue par la voiture. Quelqu'un a t'il une idée pour régler le problème? La puce se serait désactivée?

Merci

Bonjour,
la nouvelle coque serait légèrement différente de l'ancienne, ce qui causerait la non reconnaissance de la nouvelle.
Moins d'un mm de différence pourrait suffire.
L'ancienne coque a été remplacée par une coque identique?
Normalement elle s'ouvre la coque pour récupérer le contenu et le déplacer dans une autre identique, ça devrait fonctionner.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,320,298
Retour
Haut Bas