Comparaisons entre parcours

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Le PDRIDF : mon idole planétaire y a fait 2,7. Mon record est à 3,0. Je sais que je peux maintenant faire mieux mais de là à le talonner, il me faudra réfléchir longuement sur la stratégie à adopter.

Le PDRBN : je ne le connait pas. Le record est à 2,7 (planétaire)

Le PDRCA : le record est à 3,0 (Ian51 et moi). J'y ai raté de presque rien le 2,9 mais c'était raté. C'est à mon avis le plus dur de tous.

Le PDREH : le record est à 2,7. Contrairement au PDRCA, je l'ai obtenu de justesse (les deux fois). Sous réserve de ne pas avoir essayé celui de Normandie, c'est à mon avis le plus facile à cause de son relief favorable.
 
Sur pdrbn, sur une prius d'usine, il faut savoir vider les accus. Il faut savoir charger les accus et également savoir monter la grosse côte.
Sur Pdridf le vidage des accus n'est pas nécessaire, par contre il y a les 2 côtes de la fin départ arrêté fort défavorables aux basses consos. A l'inverse il y a des limitations à 30 km/h sur route plate qui doivent réduire la conso.
Sur Pdrca il y a aussi des côtes à gravir à basse vitesse.

Il faudrait aussi comparer la dénivelée précédent les stop, montée ou descente.

Pour ce qui est de la sologne (qui n'est pas un parcours de référence)
:papy:Justement souviens-toi, comme tu le rappelais : 2,7l/100 l aussi en Sologne, en pulse and glide sur un parcours plat avec des températures idéales (l'ami lmd était l'auteur de cette très belle performance) !...
De mémoire les conditions de conduite en convoi étaient défavorables ! Il m'était arrivé de devoir freiner inutilement.

A+ ;-)
 
Dernière édition:
Le PDRIDF : mon idole planétaire y a fait 2,7. Mon record est à 3,0. Je sais que je peux maintenant faire mieux mais de là à le talonner, il me faudra réfléchir longuement sur la stratégie à adopter.

Le PDRBN : je ne le connait pas. Le record est à 2,7 (planétaire)

Le PDRCA : le record est à 3,0 (Ian51 et moi). J'y ai raté de presque rien le 2,9 mais c'était raté. C'est à mon avis le plus dur de tous.

Le PDREH : le record est à 2,7. Contrairement au PDRCA, je l'ai obtenu de justesse (les deux fois). Sous réserve de ne pas avoir essayé celui de Normandie, c'est à mon avis le plus facile à cause de son relief favorable.
Bonjour,
Il faudrait d'abord bien définir les catégories de voitures et ensuite donner les records de consos par catégories : Prius II d'usine, Prius III d'usine, Prius II et III modifiées plugin, Prius III plugin,... sinon ce n'a plus aucun sens si l'on ne parle que de consos absolues et qui plus est sans préciser la vitesse moyenne.
Speedy sur le PDREH : Prius II linea sol d'usine, 2,7 L/100 et 48 km/h:jap:
A+
 
Ca serait trop simple. Car après 99,9 il y a 0,0 puis 0,1 etc... Va comprendre !
 
Complètement hors sujet :
Jamais réussi plus de 21 km à 99,9 en partant en altitude. Le thermique trouve toujours une bonne(?) raison pour tourner. J'avais pourtant l'impression d'avoir fait attention à tout. [HS/OFF]
 
Complètement hors sujet :
Jamais réussi plus de 21 km à 99,9 en partant en altitude. Le thermique trouve toujours une bonne(?) raison pour tourner. J'avais pourtant l'impression d'avoir fait attention à tout. [HS/OFF]
C'est pas un truc comme quoi il doit tourner toutes les X minutes ou tous les X km pour l'huile ? Je crois avoir lu ça dans un très vieux post ici.
 
C'est pas un truc comme quoi il doit tourner toutes les X minutes ou tous les X km pour l'huile ? Je crois avoir lu ça dans un très vieux post ici.

C'était lors du rassemblement de Lyon , voir ici, à peu près au milieu de la page. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,342
Retour
Haut Bas